Aller au contenu

Parrainage parents Grands parents / Obligations du repondant


Deborah123

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

je souhaite parrainer mes parents pour qu'ils me rejoignent au Québec et je me pose des questions sur les obligations du répondant.

 

En effet il est écrit sur le site de l'immigration que je m'engage à ce qu'ils ne reçoivent aucune aide sociale et que je dois couvrir leurs besoins fondamentaux qui comprennent les services publiques.

 

Mes parents sont à la retraite. Ils ne feront pas de demande d'aide sociale ou quoique ce soit mais je me demande si pendant les 20 ans de l'engagement, ils auront quand même le droit à la RAMQ ou si je dois leur prendre une assurance ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas 20 ans, c'est 10 ans.. et oui, ils auront la RAMQ une fois résidents permanents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 20 ans dans les obligations du répondant pour regroupement familial c'est écrit sur la demande.

 

Merci pour ta réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Deborah123 a dit :

Non c'est 20 ans dans les obligations du répondant pour regroupement familial c'est écrit sur la demande.

 

Merci pour ta réponse ?

où ça?

 

ça c'est dans le formulaire d'engagement du Québec : 

Durée de l’engagement

• Dans le cas d’un époux ou une épouse, d’un conjoint ou une conjointe de fait ou d’un partenaire conjugal ou une partenaire conjugale, la durée de l’engagement est de trois ans.

• Dans le cas d’un enfant âgé de moins de 16 ans, l’engagement est d’une durée de dix ans ou jusqu’à ce que l’enfant ait atteint la majorité (18 ans), selon la plus longue des deux périodes.

• Dans le cas d’un enfant âgé de 16 ans et plus, l’engagement est d’une durée de trois ans ou jusqu’à ce que l’enfant ait atteint l’âge de 25 ans, selon la plus longue des deux périodes. • Dans tous les autres cas, l’engagement est de dix ans.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_A0546GF.pdf

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le formulaire IMM 1344 Demande de Parrainage, entente de parrainage et engagement de la trousse de demande il est écrit vers le bas point D:

Prend fin :

Si la personne parrainée est un parent ou un grand parent du répondant, ou un membre de la famille accompagnant le parent ou un des grands parents du répondant à la date d'expiration de la période de 20 ans suivant la date ou il/elle devient résident permanent.

Je viens de voir ton message. C'est une super bonne nouvelle. De toute façon ils demanderont rien c était vraiment pour la RAMQ que ca m'inquiétait car les assurances santé sont super chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Deborah123 a dit :

Dans le formulaire IMM 1344 Demande de Parrainage, entente de parrainage et engagement de la trousse de demande il est écrit vers le bas point ?

Prend fin :

Si la personne parrainée est un parent ou un grand parent du répondant, ou un membre de la famille accompagnant le parent ou un des grands parents du répondant à la date d'expiration de la période de 20 ans suivant la date ou il/elle devient résident permanent.

Ecoute, l'engagement au Québec est différent, il a son propre formulaire.Là tu me parles du formulaire d'engagement DU CANADA.

 

L'engagement du Québec, il y a un autre formulaire , le formulaire est sur le site du MIDI...

 

Puis si tu lis ici, tout est clairement expliqué : 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1355&top=14

 

111111.png.1dcaa8402711e5a56dc57790307878d7.png

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/duree-parrainage.html

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, je te donne même le lien vers le bon site : 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-b.html

 

Mais déjà, avant de passer par le MIDI, faut envoyer la demande de parrainage et de résidence du CIC. Tu peux pas faire une demande d'engagement avant..

Puis je penses que les quotas sont pas encore ouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu je ne comprends plus rien. Les demandes de parrainage parents grands parents commencent lundi sur le site du Canada. Je ne peu pas y postuler ?

 

Je suis désolée j suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Deborah123 a dit :

Mon Dieu je ne comprends plus rien. Les demandes de parrainage parents grands parents commencent lundi sur le site du Canada. Je ne peu pas y postuler ?

 

Je suis désolée j suis perdue

oui tu peux... la différence au Québec c'est que l'engagement c'est avec le Québec et pas avec le fédéral..

 

mais prend le temps de bien lire parce que tout est expliqué les étapes à suivre dans le guide et ici  :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/parrainer-parents-grands-parents/apres-avoir-presenter-demande-etapes-suivantes.html

Si vous vivez au Québec

Avant que nous procédions à l’évaluation de l’admissibilité des membres de votre famille, vous devez prendre les mesures suivantes :

Si le gouvernement du Québec approuve votre demande d’engagement, il vous fera parvenir les renseignements dont nous avons besoin pour traiter la demande de résidence permanente de vos parents et grands-parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

J'ai reçu l'email d'invitation pour présenter une demande de parrainage, je doit fournir une demande pour devenir répondante quant au personnes parrainé ( mes parents et mon petit frère de 17 ans) ils doivent fournir une demande de résidence permanente c'est bien cela ?

Mais le problème c'est que j'habite au Québec et donc je dois faire une demande d'engagement maintenant je ne sais pas si je dois la faire avant de soumettre ma demande de parrainage ou bien après l'avoir soumis.

Éclairez moi s'il vous plaît ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis dans la même situation que vous , est ce que vous avez eu une réponse svp , Est ce qu'on doit commencer par la demande de CSQ et l'engagement au Québec avant ou plutôt faire tout au même temps . Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement