Aller au contenu

Trouver un job depuis la France


Beydhi

Messages recommandés

Et ce, sans expérience.

 

Je vous rassure, je sais très bien que c'est utopique voir impossible. 

Mais je demande quand même car j'ai envie de rejoindre ma blonde. J'ai postulé à des jobs comme mcdo, tim hortons, et en tant que cuisiner, etc...des jobs pour les gens sans qualifications. 

 

En fait j'ai trois plans pour revenir au Québec :

-plan A : Trouver un job et demander un permis de travail (peu chances car l'employeur doit faire une demande d'EIMT, payer pour et justifier qu'il n'a pas trouvé un citoyen canadien ou un résident permanent pour faire le travail. De plus je devrai faire l'entretien à distance.), pour mcdo, pfk, Tim Hortons, un restaurant, un hôtel quelconque, une boutique épicerie n'importe. 

 

-plan B: Avoir mon PVT et c'est réglé. Mais je pense que mes chances sont de 1/20 si je veux être tiré au sort d'ici mars/avril. 

 

-plan C : Attendre l'été et demander un permis d'étude pour m'inscrire à un cegep. Puis c'est partit pour deux/trois ans d'études et je peux vivre avec ma blonde et bosser 20h par semaine. Possibilité de demander la RP à la fin de mes études de cegep ? Est-ce que si je demande la RP et que je l'obtient avant la fin de la validité de mon permis d'études je peux ne pas finir les trois années d'études et pouvoir rester au canada quand même (genre je stoppe les études à la fin d'une session d'automne et je commence à bosser par exemple) ? Quand on est résident permanent on a le droit de faire ce qu'on veut non (sinon pourquoi ? :) ) ? Si on vit ensemble pendant un an sous le même toit peut-elle me parrainer pour que je puisse avoir ma RP? possible ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan A peu probable entre le coût des procédures et le fait de prouver a l'immigration qu'ils trouvent personne pour ce genre de job c'est pas gagné

Le plan B au moins t'es pas bloqué avec un d'employeur et il faut pas une grosse capacité financière.

Plan C faut-il encore avoir les capacités financières surtout pour des études sur 3 ans et convaincre pour obtenir le permis d'études. Je suis pas au fait de savoir si c'est jouable de faire une demande de RP alors qu'on est toujours aux études mais si c'est le temps qui te gêne autant privilégier un DEP de 1800h pour avoir le CSQ via le PEQ et une fois la RP si tu veux poursuivre les études ou travailler ou même faire les 2 tu seras libre de tes choix.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Beydhi a dit :

J'ai postulé à des jobs comme mcdo, tim hortons, et en tant que cuisiner, etc...des jobs pour les gens sans qualifications. 

Aucune chance pour etre embauché en tant que travailleur temporaire pour ce type de boulots (sauf des cois reculés du Quebec qui sont en manque de ce type de main d'oeuvre... mais je ne suis pas sur que ta copine soit dans un coin reculé)

 

Oublie le plan A et concentre toi sur le B ou C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Aucune chance pour etre embauché en tant que travailleur temporaire pour ce type de boulots (sauf des cois reculés du Quebec qui sont en manque de ce type de main d'oeuvre... mais je ne suis pas sur que ta copine soit dans un coin reculé)

 

Oublie le plan A et concentre toi sur le B ou C

 

Ouais ben pour le plan B et C j'ai juste besoin de patience, comme ça je peux penser au plan A même si c'est pas gagné.

Est-ce que Trois rivières ça compte comme un coin reculé ? 

 

Citation

Plan C faut-il encore avoir les capacités financières surtout pour des études sur 3 ans et convaincre pour obtenir le permis d'études. Je suis pas au fait de savoir si c'est jouable de faire une demande de RP alors qu'on est toujours aux études mais si c'est le temps qui te gêne autant privilégier un DEP de 1800h pour avoir le CSQ via le PEQ et une fois la RP si tu veux poursuivre les études ou travailler ou même faire les 2 tu seras libre de tes choix.

 Oui c'est bon pour les capacités financières

Est-ce que je peux travailler en ligne et venir avec un visa de visiteur de 6 mois ? Et du coup ça me fera gagner de l'argent et je serai sur le territoire, puis septembre va arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Beydhi a dit :

 

 

Est-ce que Trois rivières ça compte comme un coin reculé ? 

 

Ahah... Non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le parrainage oui après un an de vie commune (preuves à l'appui...) tu peux être parrainé. Mais pour le Québec les démarches sont un peu plus longues que le Rest Of Canada, il faut l'aval du MIDI avant d'envoyer la RP pour parrainage à CIC.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-parrainage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Beydhi a dit :

Est-ce que Trois rivières ça compte comme un coin reculé ? 

euhhhh pas vraiment. 9eme ville en taille au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement