Aller au contenu

Parrainage intérieur et études pendant le processus


maxo09

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai lancé le  parrainage intérieur de mon épouse et je voulais savoir comment ça se passe pour son inscription à l'université ou Cegep?

Ceux qui sont passés par là, quelles sont les démarches à faire et aussi les frais? 

 

Elle a reçu déjà son CSQ ainsi que son permis de travail ouvert... Elle est de nationalité américaine.

Est-ce qu'elle va être taxée selon le tarif des étudiants étrangers même si elle a son CSQ+permis de travail ouvert?

 

Ceux qui ont décidé de faire des études pendant le processus de parrainage,....Merci de partager vos expériences car je veux qu'elle fasse une formation au Canada pendant le processus.

 

Vos contributions à ce fil seront grandement appréciées.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CSQ parrainage et le permis de travail ne lui permet pas d'étudier. Donc faudra qu'elle demande un permis d'études +CAQ , prouver sa capacité financière comme une étrangère parce c'est ce qu'elle est encore pour le moment. Elle est que temporaire.. 

Je sais pas quand le dossier de parrainage a été envoyé mais ça serait peut être plus simple qu'elle travaille les mois qui restent puis quand elle aura la RP elle ira étudier. 

En plus pendant ces quelques mois, elle pourra mettre cet argent de côté là pour ses études ;)

il y a 8 minutes, maxo09 a dit :

car je veux

Et elle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

le CSQ parrainage et le permis de travail ne lui permet pas d'étudier. Donc faudra qu'elle demande un permis d'études +CAQ , prouver sa capacité financière comme une étrangère parce c'est ce qu'elle est encore pour le moment. Elle est que temporaire.. 

Je sais pas quand le dossier de parrainage a été envoyé mais ça serait peut être plus simple qu'elle travaille les mois qui restent puis quand elle aura la RP elle ira étudier. 

En plus pendant ces quelques mois, elle pourra mettre cet argent de côté là pour ses études ;)

Et elle ? 

 

Merci Automne,..... En fait, après avoir réfléchi, on a choisi la case retour aux études.

 

Aussi, je dois faire la carte soleil pour elle, comment ça se passe car elle vient de recevoir le CSQ  ce matin.

 

Est-ce qu'elle doit avoir un travail pour en faire la demande?

Moi, je suis arrivé en tant que RP depuis la France, je ne maîtrise pas bien  le processus de résidence temporaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, maxo09 a dit :

 

Merci Automne,..... En fait, après avoir réfléchi, on a choisi la case retour aux études.

 

Aussi, je dois faire la carte soleil pour elle, comment ça se passe car elle vient de recevoir le CSQ  ce matin.

 

Est-ce qu'elle doit avoir un travail pour en faire la demande?

Moi, je suis arrivé en tant que RP depuis la France, je ne maîtrise pas bien  le processus de résidence temporaire.

 

je pense pas qu'elle a droit à la RAMQ pour le moment.

En plus, elle a 3 mois de carence vu qu'il n'y a pas d'accord avec le Québec et les USA. 

D'après moi, elle pourra avoir la RAMQ quand elle aura sa RP + 3 mois de carence. 

Informe toi auprès de la RAMQ pour vérifier ça parce que peut être avec le permis de travail elle pourra y accéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Automne a dit :

je pense pas qu'elle a droit à la RAMQ pour le moment.

En plus, elle a 3 mois de carence vu qu'il n'y a pas d'accord avec le Québec et les USA. 

D'après moi, elle pourra avoir la RAMQ quand elle aura sa RP + 3 mois de carence. 

Informe toi auprès de la RAMQ pour vérifier ça parce que peut être avec le permis de travail elle pourra y accéder?

Merci beaucoup Automne pour ton input....Apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement