Aller au contenu

Urgence


Dadabaye

Messages recommandés

Je suis étudiante à uqtr, mais j’ai raté la session d’hiver parce qu’ils ont débuté depuis le 07 janvier. Le problème en est que mon programme n’est plus disponible qu’à l’automne, que dois-je faire ? S’il vius plaît 

à l’instant, Dadabaye a dit :

problème

J’ai reporté la session bien sur mais que dois-je faire entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Dadabaye a dit :

Je suis étudiante à uqtr, mais j’ai raté la session d’hiver parce qu’ils ont débuté depuis le 07 janvier. Le problème en est que mon programme n’est plus disponible qu’à l’automne, que dois-je faire ? S’il vius plaît 

J’ai reporté la session bien sur mais que dois-je faire entre temps

Rentrer si tu es ici pour revenir à la prochaine session quand tu pourras étudier. Étant donné que tu ne peux pas travailler sans avoir de problèmes à un moment donné, tu vas faire quoi ici sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Rentrer si tu es ici pour revenir à la prochaine session quand tu pourras étudier. Étant donné que tu ne peux pas travailler sans avoir de problèmes à un moment donné, tu vas faire quoi ici sinon?

je pensée que chaque étudiant avais droit a permis de travail de 20 h et s'il revient il devra normalement re demander un autre permis ou un prolongement non vue que l'ancien ne pourra pas couvrir tous le cursus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

je pensée que chaque étudiant avais droit a permis de travail de 20 h et s'il revient il devra normalement re demander un autre permis ou un prolongement non vue que l'ancien ne pourra pas couvrir tous le cursus ???

 

il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

je pensée que chaque étudiant avais droit a permis de travail de 20 h et s'il revient il devra normalement re demander un autre permis ou un prolongement non vue que l'ancien ne pourra pas couvrir tous le cursus ???

C’est ce qu’on m’a djt en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, eli1789 a dit :

je pensée que chaque étudiant avais droit a permis de travail de 20 h

Tant qu'il est aux études à temps plein.  Et seulement s'il est aux études à temps plein.

 

Dadabaye, il y a quelque chose que je ne comprends pas.  Vous n'avez manqué que 12 jours de cours (en fait moins) et à cause de ça l'université ne veut plus vous accepter, ou c'est vous-même qui avez pris la décision ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que votre statut vous a été accordé alors que vous deviez intégrer la session de janvier.

Or, de ce que vous semblez dire, vous ne l'avez pas intégré et de ce fait votre statut n'est pas respecté dans ce cas vous devez obtenir un autre statut vous permettant de travailler et rester au Canada.

Votre visa de travail (stage/coop) et lié à votre visa d'études donc l'un et l'autre ne sont pas utilisable.

Vous vous retrouvez dans la même situation qu'un étudiant qui viendrait au pays 6 mois avant le début de son cours, il peut être présent en touriste ou travailler s'il a fait des démarches (hors de sa demande d'étude) en ce sens avant son arrivée mais c'est tout.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, eli1789 a dit :

je pensée que chaque étudiant avais droit a permis de travail de 20 h et s'il revient il devra normalement re demander un autre permis ou un prolongement non vue que l'ancien ne pourra pas couvrir tous le cursus ???

Tu peux travailler 20h si tu es aux etudes et pas si tu as loupé la rentré et que tu attends 8 mois la suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jeremyg5y a dit :

Or, de ce que vous semblez dire, vous ne l'avez pas intégré et de ce fait votre statut n'est pas respecté dans ce cas vous devez obtenir un autre statut vous permettant de travailler et rester au Canada.

Totalement improbable et de plus qui annulerait son permis d'etudes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jeremyg5y a dit :

Pas le statut de visiteur mais il ne pourra pas travailler

 

A un moment donné il faut vivre aussi dans la realité : comment vis tu 8 mois sans travailler ? Et meme de plus comment tu obtiens un permis visiteur de 8 MOIS ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné il faut vivre aussi dans la realité : comment vis tu 8 mois sans travailler ? Et meme de plus comment tu obtiens un permis visiteur de 8 MOIS ??? 
Je connais pas sa situation financière peut-être qu'il est fortuné et peut se le permettre ou pas.
Pour les 8 mois, il suffit qu'il retourne dans son pays pour des vacances ou qu'il aille aux US la encore c'est en fonction de sa situation personnelle de ce qu'il peut se permettre ou pas.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Je connais pas sa situation financière peut-être qu'il est fortuné et peut se le permettre ou pas.
Pour les 8 mois, il suffit qu'il retourne dans son pays pour des vacances ou qu'il aille aux US la encore c'est en fonction de sa situation personnelle de ce qu'il peut se permettre ou pas.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui c est cela ... quand on vient du Senegal, on se balade entre le Canada, les US et son pays au gré des vents...

Ce qui m etonne c est que tu n'a pas encore parlé d'aller voir un avocat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est cela ... quand on vient du Senegal, on se balade entre le Canada, les US et son pays au gré des vents...
Ce qui m etonne c est que tu n'a pas encore parlé d'aller voir un avocat...
Rien ne lui empêche de le faire, mais sa situation n'a rien de très complexe même une association pourrait lui faire comprendre son problème.
Moi j'ai pas la prétention de tout connaître de sa vie ou de sa situation et au passage de le juger contrairement a d'autres.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Rien ne lui empêche de le faire, mais sa situation n'a rien de très complexe même une association pourrait lui faire comprendre son problème.
Moi j'ai pas la prétention de tout connaître de sa vie ou de sa situation et au passage de le juger contrairement a d'autres.

Son passeport l’empêche de le faire au gre de vents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son passeport l’empêche de le faire au gre de vents...
Le "rien ne lui empêche" fait référence a sa possibilité de consulter un avocat que vous évoquez précédemment

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pour ma subsistance,  ma situation financière pourra l’assurer . Mais je vois pas le mal dans tout ça du moment où j’ai traversé la frontière légalement avec un passeport valide , un caq , un permis d’études tout en ordre . La question d’illégalité dont vous parlez me pose problème . L’université n’a pas accordé un long délai. 

Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Tant qu'il est aux études à temps plein.  Et seulement s'il est aux études à temps plein.

 

Dadabaye, il y a quelque chose que je ne comprends pas.  Vous n'avez manqué que 12 jours de cours (en fait moins) et à cause de ça l'université ne veut plus vous accepter, ou c'est vous-même qui avez pris la décision ?

Le délai est passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand êtes vous arrivé au Canada? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement