Aller au contenu

Venir au Québec : d'une idée à un projet à réaliser à tout prix?


camille25

Messages recommandés

 
Le Québec a fermé les vannes de l'immigration. Seules 400 personnes en 2019 décrocheront le csq préalable au statut de résident permanent.  Parmi lesquelles, beaucoup vivent déjà au Québec sous des statuts temporaires et seront prioritaires.
Les simulations de point ne veulent plus rien dire.
Plus besoin d'un quotas de point avec arrima ?

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Wil2a a dit :

Plus besoin d'un quotas de point avec arrima ?

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il faut toujours un quota de points, c'est juste un préalable, mais en plus il y a un quota pour

Arrima qui va ne prendre 400 personnes. 

L'immigration au Québec, c'est du passé. Ce n'est plus possible.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Happymusher a dit :

 

 

L'immigration au Québec, c'est du passé. Ce n'est plus possible.

Tu n'exagères pas un tout petit peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus possible?
Peux être que vous avez raison mais je ne suis pas sur..
Plus sélectif oui, plus sélectif pour l'intérêt du pays, le Québec ferme les portes a l'immigration en partie du fait que le taux du chomage touche principalement les immigrant car dans bien des cas des diplôme trop élevé par rapport a la demande. Maintenant les immigrant seront selectionner avec soin pour les besoin du pays..
Moi j'ai en main l'un dés plus vieux métier au monde et qui est en pénurie mondial En parcourrant des offres d'emploi sur le Québec sans m'attarder je suis tomber sur plus de 10 offres vacant ma compagne idem, hopital de Choum, hopital de Laval etc...
Mais comme dis dans l'initial de mon poste internet n'est pas toujours fiable

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus possible?
Peux être que vous avez raison mais je ne suis pas sur..
Plus sélectif oui, plus sélectif pour l'intérêt du pays, le Québec ferme les portes a l'immigration en partie du fait que le taux du chomage touche principalement les immigrant car dans bien des cas des diplôme trop élevé par rapport a la demande. Maintenant les immigrant seront selectionner avec soin pour les besoin du pays..
Moi j'ai en main l'un dés plus vieux métier au monde et qui est en pénurie mondial En parcourrant des offres d'emploi sur le Québec sans m'attarder je suis tomber sur plus de 10 offres vacant ma compagne idem, hopital de Choum, hopital de Laval etc...
Mais comme dis dans l'initial de mon poste internet n'est pas toujours fiable

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com


*Hopital de CHUM ***

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Wil2a a dit :

ma compagne idem, hopital de Choum, hopital de Laval etc...

Parcours le forum, pour exercer comme infirmière, il faut passer par un vrai parcours du combattant. Ta compagne ne pourra pas exercer son métier avant 2-3 ans et en revenant aux études et en repassant des stages.. .

Même avec une RP hypothétique, à vous de voir si vous tiendrez financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca ? Son diplome d'infirmière obtenu en Belgique est valable et reconnu au Quebec donc je comprends votre post... [emoji848]

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

Tu n'exagères pas un tout petit peu ?

Le Québec prendra 400 personnes cette année. Parmi elles, surtout des jeunes déjà icitte, venus en visa étudiant, pvt, jeune travailleurs et qui auront le sésame du csq.

Pour le reste, c'est statistiquement compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Wil2a a dit :

Comment ca ? Son diplome d'infirmière obtenu en Belgique est valable et reconnu au Quebec donc je comprends votre post... emoji848.png

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lisez vraiment ce forum car les ARM sont une chose, la réalité en est une autre. C'est lassant de devoir toujours renseigner sur les mêmes sujets, et de voir que des personnes qui ne connaissent rien de la vie sur place, sont près à mettre des projets en route, qui impliquent de déraciner des familles entières sans se renseigner au minimum...

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Happymusher a dit :

 

Pour le reste, c'est statistiquement compliqué...

Il y a quand même une différence entre ce qui est fini et ce qui est suspendu ou en révision... Je trouve la décision de Legault dégueulasse mais ils ne vont pas fermer les portes pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a quand même une différence entre ce qui est fini et ce qui est suspendu ou en révision... Je trouve la décision de Legault dégueulasse mais ils ne vont pas fermer les portes pour autant.

 

Tout le monde est choqué par ce qui se passe. Comme, c'est une année d'élection fédérale, tristement, ils peuvent rester sur leur lancée sauf si leur proposition se fait retoquer par un juge.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Happymusher a dit :

 

Tout le monde est choqué par ce qui se passe. Comme, c'est une année d'élection fédérale, tristement, ils peuvent rester sur leur lancée sauf si leur proposition se fait retoquer par un juge.

Il y a déjà des contestations devant les tribunaux.  On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Wil2a a dit :

Et je fais quoi la charlie pin-pin !!!

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'espère pour vous, qu'en bon père de famille responsable, qui va engager ses enfants dans un changement majeur, vous ne considérez pas ce que vous postez comme une préparation sérieuse.

 

Votre compagne devrait se renseigner par elle même au près de personnes qui sont passées par là. 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous faisons, et puis a titre personnel ce genre d'experience je l'ai deja vécu en europe certes....
Maintenant je comprends aussi parfaitement votre aboie avec tout ces dossier passer a la trappe, nombre de personne et famille briser suite a cette mesure!
Personnes s'interressant au canada ne peux rester de marbre face a cette crise...
Que le gouvernement regle correctement la situation des personnes déjà présentes !!!
Mais pour les autres dont les dossier ne sont pas encore traités j'ai envie de dire tant pis eux n'ont aucun préjudice.
pour le futur le nouveau systeme pourrai être une bonne chose,

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour votre gouverne sur mes poste, ou est le soucis je prends que des renseignement !!!!
Je vous trouve assez cassant a mon égard, avez vous un soucis ?
Un ami, une connaissance, un proche est concerner par cette reforme et vous avez du mal a accepter l'idée qu'une personne vivant en Europe ou ailleurs puisse arrivé au Québec et passer a travers cette crise alors que votre voisin est contraint de plier bagage ?
Sachez bien que je n'y suis pour rien dans cette reforme....!

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Wil2a a dit :

Comment ca ? Son diplome d'infirmière obtenu en Belgique est valable et reconnu au Quebec donc je comprends votre post... emoji848.png

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pour ça il faut vérifier auprès de l'OIIQ ou l'OIIAQ selon qu'elle est A1 ou A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Wil2a a dit :

A1

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Voir avec l'OIIQ mais il me semble qu'il faut une mise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien qu'il y a une periode de galère personne m'ouvrira les portes, personne ne m'attends c'est un fait certain, je vous avoue que je compte sur les salons pour nous montrer le chemin et l'avantage des salons on peux ce faire embaucher sur place par des employeurs et le cerise sur le gateau si les employeurs sont representer par les membre du gouvernement ...... Après je crois aussi que ces les gens et leurs chance, tout comme vous et votre mari au final vous avez eu une bonne étoile

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement