Aller au contenu

Venir au Québec : d'une idée à un projet à réaliser à tout prix?


camille25

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

 

Elle devient génante ton expression. Pure laine. C'est comme dire "Francais ou Canadien de souche"

Ca change quoi en fait ?  Ta belle famille pure laine a des droits et avantages que n'ont pas les autres citoyens ?

On frole le nationalisme la.

 

Je dirais plutôt qu'elle frôle le profilage ethnique! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais puisqu'on vous dit que c'est une vérité universelle parce que la belle mère de la voisine du collègue l'a vécu ...

 

Tsé quand on utilise une expérience personnelle pour en faire une vérité ... ça en devient pas une vérité absolue pour autant. Ni même une situation majoritaire. Y'a du vrai, qui fait que ça arrive, des fois, à des gens qui vivent là.

 

Comme tout et partout dans le fond.

 

Sauf au Canada où on dirait que la m$&_-e arrive plus souvent qu'ailleurs.

 

Les expériences individuelles qui racontent tous les malheurs du monde, étrangement, deviennent les textes sacrés à suivre absolument car détenteurs de la seule vérité bonne à être racontée. Les autres sont juste des pas normaux inutiles. Allez comprendre.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

 

Tu vois, je suis née au Québec et je ne me reconnais jamais dans ce que tu racontes. Tu prétends que tout est vrai parce que ta belle-famille est faite de « pure laine ».

 

 

Happymusher ne vit pas avec un Québécois "pure laine". Elle utilise des concepts plutôt alambiqués…. -_-

 

Le 2019-01-25 à 11:38, Happymusher a dit :

 

Je suis en couple avec un canadien albertain franco canadien. Il a fait ses études en France dans le passé.

 

Cela fait partie de ces belles rencontres inattendues que la vie t'offre

 

Et oui, j'ai un vécu multi provinces du fait de mon métier. Et je vis dans et avec une famille canadienne. Je suis intégrée pas un immigrant qui réagit par supposition.

 

Le 2019-01-24 à 08:14, Happymusher a dit :

 

Parce que mon conjoint est canadien, que ses parents aussi, etc...

Contrairement à toi, ce sont des pure laines. Je leur fait plus confiance pour définir ce qu'est le Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

 

 

 

 


Tu vois, je suis née au Québec et je ne me reconnais jamais dans ce que tu racontes. Tu prétends que tout est vrai parce que ta belle-famille est faite de « pure laine ».

Mais ta belle-famille ne ressemble pas à la majorité des Québécois. Combien ont une maison secondaire en Europe?

Je n’en connais pas.

Ceux que je connais qui ont les moyens de posséder quelque chose à l’étranger, c’est un condo en Floride ou au Costa Rica et ils sont peu nombreux.

 

 

 

il y a 55 minutes, kobico a dit :

 

Je dirais plutôt qu'elle frôle le profilage ethnique! :lol:

 

il y a 53 minutes, crazy_marty a dit :

Mais puisqu'on vous dit que c'est une vérité universelle parce que la belle mère de la voisine du collègue l'a vécu ...

 

Tsé quand on utilise une expérience personnelle pour en faire une vérité ... ça en devient pas une vérité absolue pour autant. Ni même une situation majoritaire. Y'a du vrai, qui fait que ça arrive, des fois, à des gens qui vivent là.

 

Comme tout et partout dans le fond.

 

Sauf au Canada où on dirait que la m$&_-e arrive plus souvent qu'ailleurs.

 

Les expériences individuelles qui racontent tous les malheurs du monde, étrangement, deviennent les textes sacrés à suivre absolument car détenteurs de la seule vérité bonne à être racontée. Les autres sont juste des pas normaux inutiles. Allez comprendre.

 

GAME OVER @Happymusher  :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, camille25 a dit :

Bonjour et merci pour ton message. 

 

Déjà bravo pour votre expérience ! La question éducative et plus sécuritaire concernant les enfants fait aussi qu'on s'intéresse au Québec. 

Je serais heureuse d'échanger avec toi, en privé si tu le préfères, sur ce que vous considérez comme points positifs/négatifs. 

Et si professionnellement vous avez trouvé dans vos domaines initiaux ou dans un autre ? 

 

 

Bonjour Camille, 

 

Étant donné que la "guerre des boutons" n'est pas finie dans ton sujet.... je vais me désabonner de ce sujet. Donc oui, je veux bien continuer à te répondre en privé, et si d'autres personnes ont des questions, ça ne me dérange pas non plus d'y répondre. 

 

Bien entendu, tout cela dans le respect de chacun et sans oublier que c'est mon expérience personnelle, mes avis personnels qui se sont développés sur mon expérience personnelle et que, donc, ce n'est pas universel... :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, evaninchca a dit :

Bonjour Camille, 

 

Étant donné que la "guerre des boutons" n'est pas finie dans ton sujet.... je vais me désabonner de ce sujet. Donc oui, je veux bien continuer à te répondre en privé, et si d'autres personnes ont des questions, ça ne me dérange pas non plus d'y répondre. 

 

Bien entendu, tout cela dans le respect de chacun et sans oublier que c'est mon expérience personnelle, mes avis personnels qui se sont développés sur mon expérience personnelle et que, donc, ce n'est pas universel... :( 

 

 

Ce sera avec plaisir, et c'est ainsi que je le prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Donc si je comprends bien, elle sait mieux que quiconque que le système de santé québécois est mauvais parce que sa belle-mère franco-albertaine a dû aller se faire soigner en Espagne?

Si on m’explique longtemps, je peux comprendre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Azarielle a dit :

 


Donc si je comprends bien, elle sait mieux que quiconque que le système de santé québécois est mauvais parce que sa belle-mère franco-albertaine a dû aller se faire soigner en Espagne?

Si on m’explique longtemps, je peux comprendre!

 

Un peu comme les gens qui viennent ici quelques années (moi en juin prochain ça fera 10 ans au Québec) qui ne peuvent pas non plus avoir des expériences autres que la sienne parce-que forcément la sienne est plus mieux et plus juste...

Et forcément ceux qui osent dire qu'ils ont du plaisir à vivre ici mentent aux autres et se mentent à eux même.

Mais tu ne peux pas comprendre ça non plus car tu es une pure laine québécoise donc forcément avec une vision biaisée. 

Ahhh l activisme de haine et de racisme a encore de beaux jours devant lui.

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, kuroczyd a dit :

Un peu comme les gens qui viennent ici quelques années (moi en juin prochain ça fera 10 ans au Québec) qui ne peuvent pas non plus avoir des expériences autres que la sienne parce-que forcément la sienne est plus mieux et plus juste...

Et forcément ceux qui osent dire qu'ils ont du plaisir à vivre ici mentent aux autres et se mentent à eux même.

Mais tu ne peux pas comprendre ça non plus car tu es une pure laine québécoise donc forcément avec une vision biaisée. 

Ahhh l activisme de haine et de racisme a encore de beaux jours devant lui.

 

 

Non, non, non!!!:girl_devil:    As-tu oublié que ton vécu est obsolète…? :lol:

 

Et puis, le sien est naturellement supérieur au tien puisqu'il est "multi-provinces"....   -_-

Et contrairement à toi, étant en couple avec un "pure laine", elle ne fait aucune supposition! ;)

 

"Et oui, j'ai un vécu multi provinces du fait de mon métier. Et je vis dans et avec une famille canadienne. Je suis intégrée pas un immigrant qui réagit par supposition."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que c'est le temps de passer à autre chose , ça tourne en rond depuis quelques pages. On retourne au sujet principal et si vous avez des informations pertinentes pour camille25. Merci! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement