Aller au contenu

Venir au Québec : d'une idée à un projet à réaliser à tout prix?


camille25

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Wil2a a dit :

et n'oublie jamais d'ou tu viens.

 

Woa. Si tu réagis comme cela après trois posts prudents sur un forum, qu'est ce que ça va être si tu immigres et tu te prends tes premières portes?

 

Il est recommandé d'être plutot résilient, enjoué et poli pour vivre icitte...

Et d'avoir une vision moderne et égalitaire des relations hommes/femmes...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, seba666 a dit :

Et l’épouse de kwintine elle en pense quoi? Elle aussi elle a le malheur d’avoir une job mal payée avec des horaires de merde et pas de congés? 

 

Beh oui on est dans la même mar** tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Woa. Si tu réagis comme cela après trois posts prudents sur un forum, qu'est ce que ça va être si tu immigres et tu te prends tes premières portes?
 
Il est recommandé d'être plutot résilient, enjoué et poli pour vivre icitte...
Et d'avoir une vision moderne et égalitaire des relations hommes/femmes...
Qu'est ce que tu as avec le rapport homme femme ???? Qui te dis que ma femme n'est pas sur ce forum ??
Qui te dis que ce n'est pas ma femme qui t'écrie la maintenant

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Beh oui on est dans la même mar** tous les deux.

 

Bin t’as vraiment pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Happymusher a dit :

 

3/ le Canada et le Québec respectent la liberté d'expression constructive

 

 

C'est quoi ce nouveau concept que tu inventes ?!? "Constructive" selon qui, selon quoi? Peut-être selon l'agenda politiques des sous-groupes que tu représentes…? 

 

Le Canada et le Québec respectent la liberté d'expression tout court.

 

Stp, arrêtes de te prendre pour la Reine du Canada garante des valeurs canadiennes avec tes seules vérités. Cesse aussi de t'approprier "nos valeurs canadiennes" que tu n'as visiblement pas bien intégrées. 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Wil2a a dit :

Qu'est ce que tu as avec le rapport homme femme ???? Qui te dis que ma femme n'est pas sur ce forum ??
Qui te dis que ce n'est pas ma femme qui t'écrie la maintenant

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Par ce qu'elle dirait que c'est elle qui écrit et non ma femme qui t'écrit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

C'est quoi ce nouveau concept que tu inventes ?!? "Constructive" selon qui, selon quoi? Peut-être selon l'agenda politiques des sous-groupes que tu représentes…? 

 

Le Canada et le Québec respectent la liberté d'expression tout court.

 

Stp, arrêtes de te prendre pour la Reine du Canada garante des valeurs canadiennes avec tes seules vérités. Cesse aussi de t'approprier "nos valeurs canadiennes" que tu n'as visiblement pas intégrées. 

C'est insuportable ce melon qu'elle a ...

Ca doit faire depuis 20 ans qu'une personne ne m'est pas autant  sorti par oreilles juste en lisant des mots par ecrit...

Y'a pas un modérateur pour la bannir qqs jours ? @Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Happymusher a dit :

 

Oui. C'est un peu le flou sur ce forum, certains vous présentent des réussites mirlifiques, et quand tu vois les fiches de paye, ou le niveau d'endettement, tu comprends que c'est du pipeau ou alors, pire, ils sont auto persuadés qu'ils sont au top car ils n'ont jamais travaillé en France et comparent sans connaître...

 

Peut être aussi parce que certains assimilent pas réussite avec fiche de paye? Ça devient lassant de voir les assimilations toute faites entre réussite d'une immigration et salaire. Sans parler même des comparaisons inutiles avec la France et autres pays tant qu'à moi. 

 

Si on vient avec pour seule motivation son gros chèque de paye, son immigration est vouée a l'échec avant même d'être parti.

 

Si on vient pour autre chose, alors peut être un jour on arrive à considérer son immigration comme une réussite. Mais comme rien ne nous tombe tout cuit dans la bouche, il va falloir cravacher pour en arriver là. Sinon on va au devant d'une grosse déception. 

 

Encore faut-il savoir pourquoi on part et avec quels objectifs. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, kobico a dit :

 

C'est quoi ce nouveau concept que tu inventes ?!? "Constructive" selon qui, selon quoi? Peut-être selon l'agenda politiques des sous-groupes que tu représentes…? 

 

Le Canada et le Québec respectent la liberté d'expression tout court.

 

Stp, arrêtes de te prendre pour la Reine du Canada garante des valeurs canadiennes avec tes seules vérités. Cesse aussi de t'approprier "nos valeurs canadiennes" que tu n'as visiblement pas bien intégrées. 

 

Encore un community manager du forum qui ne supporte pas l'absence d'uniformité d'expression gentillette.

* Les valeurs canadiennes appartiennent à tous les canadiens

 *Tu te prends effectivement pour Dieu en considérant que tu es en position omnisciente pour trier le bon grain de l'ivraie et décider qui est quoi.

Dans l'ensemble, applique ton post à même...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Peut être aussi parce que certains assimilent pas réussite avec fiche de paye? Ça devient lassant de voir les assimilations toute faites entre réussite d'une immigration et salaire. Sans parler même des comparaisons inutiles avec la France et autres pays tant qu'à moi. 
 
Si on vient avec pour seule motivation son gros chèque de paye, son immigration est vouée a l'échec avant même d'être parti.
 
Si on vient pour autre chose, alors peut être un jour on arrive à considérer son immigration comme une réussite.
 
Encore faut-il savoir pourquoi on part et avec quels objectifs. 
L'argent m'intéresse pas, je possede déjà la plus grande richesse du monde, l'amour de ma femme et celle de mes enfants

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, crazy_marty a dit :

Si on vient pour autre chose, alors peut être un jour on arrive à considérer son immigration comme une réussite. Mais comme rien ne nous tombe tout cuit dans la bouche, il va falloir cravacher pour en arriver là. Sinon on va au devant d'une grosse déception. 

 

Oui tu as raison. Mais c'est bien de comparer aussi. Car moins de moyens = moins d'opportunités.

C'est une chose d'arriver dans la 20aine et de faire quasi toute sa carrière au pays et s'en est une autre de déplacer des familles entières dans la quarantaine pour un projet porté par un des membres de la famille seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Wil2a a dit :

Qu'est ce que tu as avec le rapport homme femme ???? Qui te dis que ma femme n'est pas sur ce forum ??
Qui te dis que ce n'est pas ma femme qui t'écrie la maintenant

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'en reste sans voix : ta femme n'a à ce point pas droit à sa propre voix qu'elle n'aurait pas son propre pseudo?

Woa. Mais on est au Moyen-Age là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Midou85 a dit :

C'est insuportable ce melon qu'elle a ...

Ca doit faire depuis 20 ans qu'une personne ne m'est pas autant  sorti par oreilles juste en lisant des mots par ecrit...

Y'a pas un modérateur pour la bannir qqs jours ? @Laurent

 

Donc ta vision du Canada, c'est de réduire au silence les opinions contraires?

En particulier lorsqu'elles viennent de femmes fortes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Happymusher a dit :

 

Encore un community manager du forum qui ne supporte pas l'absence d'uniformité d'expression gentillette.

* Les valeurs canadiennes appartiennent à tous les canadiens

 *Tu te prends effectivement pour Dieu en considérant que tu es en position omnisciente pour trier le bon grain de l'ivraie et décider qui est quoi.

Dans l'ensemble, applique ton post à même...

 

Dommage que tu n'acceptes pas les critiques constructives! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Happymusher a dit :

 

Oui tu as raison. Mais c'est bien de comparer aussi. Car moins de moyens = moins d'opportunités.

C'est une chose d'arriver dans la 20aine et de faire quasi toute sa carrière au pays et s'en est une autre de déplacer des familles entières dans la quarantaine pour un projet porté par un des membres de la famille seulement....

 

Moins d'opportunités de quoi? C'est bien là le problème. Penser que pour être heureux on a besoin de plein de cash pour voyager partout où aller au resto a chaque jour où que sais-je encore. C'est n'importe quoi. Certains recherchent juste un endroit en sécurité pour faire vivre leur famille, d'autres veulent profiter de leurs enfants avant 19h, d'autres veulent aller faire du vélo dans les bois en rentrant chez eux. Leurs opportunités à eux c'est juste ça. Aucun rapport avec avoir les moyens de faire autre chose vu qu'ils veulent pas autre chose. 

 

On en revient à tourner en boucle sur la même problématique: c'est quoi les objectifs en immigrant au Québec/Canada. Ça se résume aussi simplement que cette question.

 

Je considère mon immigration comme une réussite. Tout ce que j'avais comme objectifs en arrivant je l'ai (à une exception près), juste ici à Gatineau. Ça n'inclut aucunement mon salaire. Ou les opportunités de faire le tour du monde à chacune de mes vacances pour "relaxer". Je relaxe du confort de chez moi et sur mon vélo au bord de la rivière ou dans le parc de la Gatineau. Besoin de 0$ pour ça. Et je suis heureux pareil.

 

Savoir que peut être je pourrais toucher plus pour la même job en habitant en Europe ou ailleurs dans le monde, j'en ai absolument rien à faire. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Dommage que tu n'acceptes pas les critiques constructives! :)

Ping - Pong

 

Je hais le machisme.

 

Inutile d'importer cela au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, crazy_marty a dit :

Je considère mon immigration comme une réussite. Tout ce que j'avais comme objectifs en arrivant je l'ai (à une exception près), juste ici à Gatineau. Ça n'inclut aucunement mon salaire. Ou les opportunités de faire le tour du monde à chacune de mes vacances pour "relaxer". Je relaxe du confort de chez moi et sur mon vélo au bord de la rivière ou dans le parc de la Gatineau. Besoin de 0$ pour ça. Et je suis heureux pareil.

 

J'entends bien. Mais tu fais partie des personnes qui ont super mûri leur projet et ont une version personnelle de ce que tu y cherches. Personnelle et nuancée, qui te permet de pondérer les plus et les moins. Du coup, tu t'es fixé des objectifs réalistes, concrets, abordables que tu as atteint, en toute connaissance de cause.

 

Problème: beaucoup de personnes viennent avec des idées vagues ou préfabriquées ou des projets solo qui entrainent des familles entière. Aussi on demande pas assez aux enfants et ados ce qu'ils en pensent. Peut être que eux, ça ne les fait pas tripper la tranquilité? 

 

J'aime la nature, le ski, le vélo de montagne, la grimpe mais beaucoup baille quand j'évoque ces plaisirs simples que tu décris si bien.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Happymusher a dit :

Ping - Pong

 

Je hais le machisme.

 

Inutile d'importer cela au Québec.

 

Tu joues toute seule comme une femme forte que tu es ! :lol: 

 

C'est toi qui voudrait que tes valeurs/opinions/critiques "constructives" soient la Pure et Unique Vérité représentative des Valeurs canadiennes.  C'est cela que je t'ai fait remarqué…. et ta seule défense est de me relancer la balle…. C'est assez faible à mon goût! ;)

 

Cela dit, je n'ai rien à voir avec le machisme et son importation au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Happymusher a dit :

 

J'entends bien. Mais tu fais des personnes qui ont super mûri leur projet et ont une version personnelle de ce que tu y cherches. Personnelle et nuancée, qui te permet de pondérer les plus et les moins. Du coup, tu t'es fixé des objectifs réalistes, concrets, abordables que tu as atteint, en toute connaissance de cause.

 

Problème: beaucoup de personnes viennent avec des idées vagues ou préfabriquées ou des projets solo qui entrainent des familles entière. Aussi on demande pas assez aux enfants et ados ce qu'ils en pensent. Peut être que eux, ça ne les fait pas tripper la tranquilité? 

 

Comparer sans arrêt ne mêne à rien, à part à s'empêcher de vivre et juste profiter de ce qu'on a.

 

Sans compter que ça peut aussi créer de la jalousie et de l'envie qui sont deux choses qui m'horripilent encore plus que la malhonnêteté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement