Aller au contenu

ÉTUDIANT étranger en France voulant visiter le Canada


Messages recommandés

Bonjour 

je suis étudiante en France depuis 5ans avec un titre de séjour renouvelable chaque année. J’ai un boulot à temps partiels en cdi. J’aimerai visiter le Canada pendant l’ete 2019. Faire deux ou trois semaines vers fin mai ou début juin. Vu que je dois faire une demande de visa je me demande mes chances de l’obtenir. Je serai invité par un ami qui y vit avec sa femme et leur enfant : il a le statut de résident permanent. 

Est ce que quelqu’un pourrait raconter son expérience et me donner les pistes pour pouvoir convaincre que j’ai pas l’intention de rester là bas? 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-16 à 14:38, Mimi27 a dit :

Bonjour 

je suis étudiante en France depuis 5ans avec un titre de séjour renouvelable chaque année. J’ai un boulot à temps partiels en cdi. J’aimerai visiter le Canada pendant l’ete 2019. Faire deux ou trois semaines vers fin mai ou début juin. Vu que je dois faire une demande de visa je me demande mes chances de l’obtenir. Je serai invité par un ami qui y vit avec sa femme et leur enfant : il a le statut de résident permanent. 

Est ce que quelqu’un pourrait raconter son expérience et me donner les pistes pour pouvoir convaincre que j’ai pas l’intention de rester là bas? 

Merci à tous 

Bonjour 

 

Les agents d'immigration prennent en compte quelques  éléments essentiels pour vous octroyer un visa dont voici quelques exemples :

 

1 - Vos attaches en France : combien de temps vous reste t il pour obtenir votre diplôme ceci étant une des garanties pour votre retour , effectuez vous un stage de fin d'etudes , avez vous un CDI (emploi etudiant) etc ...

 

2 - Les moyens financiers à votre disposition pour effectuer votre voyage : relevés bancaires , fiche de paye (si vous avez un emploi étudiant etc ..) Prise en charge par un membre de votre famille etc ...

 

3 - Si vous avez de la famille au canada .

 

4 - Le fait d'avoir déjà obtenu un visa pour les états unis peut être un plus . 

 

liste non exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement