Aller au contenu

Renouvellement permis de travail avec CSQ


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J applique pour ma famille la résidence permanente.

Les délais sont proches de 15 MOIS, on devrait largement dépasser la date de fin de mon permis de travail ( mi juillet 2019).

J ai obtenu mon Csq, lancé la résidence, mais je dois maintenant songer au renouvellement de mon permis de travail.

Quelques questions

Pensez vous que mi mars est suffisant pour lancer la démarche de permis en ligne?

Mon employeur doit poster l offre d emploi sur le portail emploi, est ce que cela est suffisant ou doit il comme l EIMT faire paraître sur 4 supports?

Pour ma conjointe et nos filles, comment vont elles recevoir leur visa, PTO pour ma femme et permis visiteur pour nos filles, puis je les lier dans ma demande de permis de travail en ligne ou doivent elles faire une demande séparée?

Peut on toujours par hasard renouveler son PT avec CSQ et offre d emploi à La colle?

Merci pour vos reponses

 

Envoyé de mon H3123 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J applique pour ma famille la résidence permanente.
Les délais sont proches de 15 MOIS, on devrait largement dépasser la date de fin de mon permis de travail ( mi juillet 2019).
J ai obtenu mon Csq, lancé la résidence, mais je dois maintenant songer au renouvellement de mon permis de travail.
Quelques questions
Pensez vous que mi mars est suffisant pour lancer la démarche de permis en ligne?
Mon employeur doit poster l offre d emploi sur le portail emploi, est ce que cela est suffisant ou doit il comme l EIMT faire paraître sur 4 supports?
Pour ma conjointe et nos filles, comment vont elles recevoir leur visa, PTO pour ma femme et permis visiteur pour nos filles, puis je les lier dans ma demande de permis de travail en ligne ou doivent elles faire une demande séparée?
Peut on toujours par hasard renouveler son PT avec CSQ et offre d emploi à La colle?
Merci pour vos reponses
 
Envoyé de mon H3123 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 

Le délai de RP est de 19 mois, de ce que j'ai vu ce week-end sur cic.

Pour votre permis, il a déjà eu des sujets similaires sur le forum, certains intervenants évoquent la possibilité de prolonger ou dans obtenir un autre du fait que vous seriez en statut implicite, c'est-à-dire en attente de décision de RP. D'autres parlent de faire renouveler mais que le CSQ vous dispense de l'EIMT.

Je laisse le soin a quelqu'un de plus au fait sur le sujet vous confirmer ou infirmer l'une des deux hypothèses ou en recherchant de votre côté.

L'idéal pour éviter les délais et puisque depuis le 1er janvier pour toute demande il faut fournir les données biométriques, c'est de faire le tour du poteau, puisque cic indiqué que seul les aéroports et postes frontières terrestres sont habilités à le faire au Canada.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jeremyg5y a dit :

Le délai de RP est de 19 mois, de ce que j'ai vu ce week-end sur cic.

Pour votre permis, il a déjà eu des sujets similaires sur le forum, certains intervenants évoquent la possibilité de prolonger ou dans obtenir un autre du fait que vous seriez en statut implicite, c'est-à-dire en attente de décision de RP. D'autres parlent de faire renouveler mais que le CSQ vous dispense de l'EIMT.

Je laisse le soin a quelqu'un de plus au fait sur le sujet vous confirmer ou infirmer l'une des deux hypothèses ou en recherchant de votre côté.

L'idéal pour éviter les délais et puisque depuis le 1er janvier pour toute demande il faut fournir les données biométriques, c'est de faire le tour du poteau, puisque cic indiqué que seul les aéroports et postes frontières terrestres sont habilités à le faire au Canada.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il n'y a pas de statut implicite en attendant la RP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci j avais corrigé jeremy veut bien faire mais je crois qu il s emmele un peu, merci à lui qd meme. 

Quant aux données biometriques comment faire, est ce nécessaire pour le renouvellement du permis de travail? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeffrey01120 a dit :

 

Bonjour,

J applique pour ma famille la résidence permanente.

Les délais sont proches de 15 MOIS, on devrait largement dépasser la date de fin de mon permis de travail ( mi juillet 2019).

J ai obtenu mon Csq, lancé la résidence, mais je dois maintenant songer au renouvellement de mon permis de travail.

Quelques questions

Pensez vous que mi mars est suffisant pour lancer la démarche de permis en ligne?

Mon employeur doit poster l offre d emploi sur le portail emploi, est ce que cela est suffisant ou doit il comme l EIMT faire paraître sur 4 supports?

Pour ma conjointe et nos filles, comment vont elles recevoir leur visa, PTO pour ma femme et permis visiteur pour nos filles, puis je les lier dans ma demande de permis de travail en ligne ou doivent elles faire une demande séparée?

Peut on toujours par hasard renouveler son PT avec CSQ et offre d emploi à La colle?

Merci pour vos reponses

 

Envoyé de mon H3123 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Ton employeur doit poster son offre sur le portail des employeurs et payer les frais.

Il doit te donner le numéro de l'offre, la preuve de paiement, te faire un contrat de travail ou une lettre d'emploi écrite...

 

normalement tu peux toujours aller à un poste frontière avec tous les documents et ton CSQ et tu auras ton permis de travail fermé, si ta famille t'accompagne ils pourront avoir leur nouveaux permis aussi (pas oublier de prendre des preuves d'union de fait si vous n'êtes pas mariés) soit en ligne et tu joins tous les membres de ta famille sur ta demande.

 

Perso j'ai fait le saut à Lacolle l'année passée et ça s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jeffrey01120 a dit :

Merci j avais corrigé jeremy veut bien faire mais je crois qu il s emmele un peu, merci à lui qd meme. 

Quant aux données biometriques comment faire, est ce nécessaire pour le renouvellement du permis de travail? 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@jeffrey01120 hello as-tu finalement fait le tour du poteau ? On vient d’avoir notre CSQ PEQ mais notre visa actuel expire en juillet 19. Employeur a payé les frais et on a l’offre emploi + docs. Actuellement délai en ligne est de 120 jours , ce qui va faire expirer notre visa... on pense faire le tour du poteau afin d’eviter ce délai mais beaucoup disent qu’on risque de nous refuser en disant qu’on a le temps de le faire en ligne ... est-ce vraiment vrai ? 

Modifié par cecilecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=150555]jeffrey01120[/mention] hello as-tu finalement fait le tour du poteau ? On vient d’avoir notre CSQ PEQ mais notre visa actuel expire en juillet 19. Employeur a payé les frais et on a l’offre emploi + docs. Actuellement délai en ligne est de 120 jours , ce qui va faire expirer notre visa... on pense faire le tour du poteau afin d’eviter ce délai mais beaucoup disent qu’on risque de nous refuser en disant qu’on a le temps de le faire en ligne ... est-ce vraiment vrai ? 
Si vous faites une nouvelle demande avec un statut valide et qu'une décision n'a pas été rendue sur votre nouvelle demande votre statut est prolongé d'office regarder ce que l'on dit sur cic du statut implicite

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cecilecha a dit :

@jeffrey01120 hello as-tu finalement fait le tour du poteau ? On vient d’avoir notre CSQ PEQ mais notre visa actuel expire en juillet 19. Employeur a payé les frais et on a l’offre emploi + docs. Actuellement délai en ligne est de 120 jours , ce qui va faire expirer notre visa... on pense faire le tour du poteau afin d’eviter ce délai mais beaucoup disent qu’on risque de nous refuser en disant qu’on a le temps de le faire en ligne ... est-ce vraiment vrai ? 

Bonsoir, 

Non pas encore fait, nous attendons les passeports de nos filles ensuite tour du poteau mi mai, on verra bien. Mais ça serait plus simple, car si demande en ligne, on va tomber en statut implicite de fait, et donc perdre la RAMQ et avoir une carence de 3 mois. Avec des enfants, C'est jamais idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet moi c’est surtout perdre RAMQ avec la carence qui fait que je n’ai pas envie d’etre en statut implicite... puis un délai de 120 jours vs 1h à la douane ça fait réfléchir ! on va sûrement tenter le coup lors d’un we et puis si on a pas le choix bah on le fera en ligne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous allons faire pareil, mais attention à se laisser une marge, car il faut faire la demande en ligne 30 jours avant la fin du permis de travail

Bonne chance, on se tient au courant si tu veux bien

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir :)

Notre visa expire le 16 juillet donc on a encore un peu le temps mais si on fait le tour du poteau, ca sera dans les 2 prochaines semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous le 19/07 mais comme je te disais, nous attendons les passeports pour début mai, donc vous aurez les infos avant nous. 

Bon courage, tout ça bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-23 à 22:38, jeffrey01120 a dit :

Bonsoir, 

Non pas encore fait, nous attendons les passeports de nos filles ensuite tour du poteau mi mai, on verra bien. Mais ça serait plus simple, car si demande en ligne, on va tomber en statut implicite de fait, et donc perdre la RAMQ et avoir une carence de 3 mois. Avec des enfants, C'est jamais idéal. 

 

On ne perd pas necessairement la ramq en implicite, tu dois avancer les paiements mais lorsque tu reçois ton nouveau permis il est inscrit dessus "statut maintenu" , tu n'aura pas de carence et tu peux te faire rembourser les soins que tu as reçu en implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

nous avons finalement fait le tour du poteau à stanstead ce jour (sur conseil de mon employeur) et tout s’est bien passé.

on a pu faire les données

biométriques dans le même temps et c’est d’ailleurs ça qui a été le plus long dans l’histoire (a recevoir le résultat)

en résume , on est arrivé à 8h30 à la douane américaine et repartis avec nos papiers à jour à 11h30. À savoir qu’on était les premiers arrivés et seuls jusqu’à environ 10h côté canada. Douaniers américains au top , souriants et super gentils. Et côté canadien , rien à dire , tout était ok ! Pas de question sur le fait de pas l’avoir fait en ligne... 

ca nous a éviter le stress d’attendre en ligne et surtout de remplir et envoyer tout un tas de formulaire. En ayant toujours le doute si on l’a bien rempli ?? Aucun regret pour notre part , on va pouvoir entamer tranquillement notre dossier RP !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, 

Je compte présenter une demande de CAQ et de Permis d'étude pour la session de janvier 2020. Je prévois aussi de me marier la fin de l'année. Puis-je commencer la procédure autant que célibataire et demander un permis de travail ouvert pour ma compagne aprés le mariage ou je doit attendre qu'on soit marier avant de commencer. 

 

NB: ma femme me rejoindra quelques mois après avec un permis de travail ouvert. 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je compte présenter une demande de CAQ et de Permis d'étude pour la session de janvier 2020. Je prévois aussi de me marier la fin de l'année. Puis-je commencer la procédure autant que célibataire et demander un permis de travail ouvert pour ma compagne aprés le mariage ou je doit attendre qu'on soit marier avant de commencer. 

 

NB: ma femme me rejoindra quelques mois après avec un permis de travail ouvert. 

Bien à vous.

Inutile de multiplier vos messages dans divers fil ils seront considérés comme des spams par les modérateurs

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Alors après un premier essai à Stanstead, sur les conseils de Cécile ha, merci Cécile, le renouvellement du ptt a été refusé car mon DRH avait renseigne que j étais de nationalité canadienne, sic... 

Donc il a tout refait aujourd hui avec à nouveau paiement des frais et nouvelle offre d emploi. J ai donc un nouveau numéro d offre A....... 

Je me pose une question par contre il m à dit qu il supprimera la première plus tard pour être remboursé. 

Puis je présente la nouvelle offre sans que la première ne gêne le traitement? 

En gros est ce que je peux aller à la frontière même si j ai 2 offres d emploi dont une avec une erreur? 

Merci pour vos lumieres

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement