Aller au contenu

Délai de visa d´études


Wassimm

Messages recommandés

Bonjour à tout ce qui s´apprête à lire le topic,

 

Je suis actuellement un étudiant dans un lycée français (je suis en terminale) dans mon pays et j'ai pour projet d'étudier au Canada. Je suis entrain d'envoyer mon dossier un peu partout dans le pays mais il y´a un problème qui peut tout ruiner, c'est qu'il existe, si j'ai bien compris un délai pour présenter un visa d'études. En effet, j'ai appris ça en envoyant un mail à l'école ou je souhaite m´inscrire pour demander des renseignements et il reste actuellement 8 semaines. J'aimerais savoir si c'est foutu pour moi ou alors j'ai mal saisie ce qu'on veut dire par là.

Surtout que les univs/collège affichent que les dates limites du dépôt de dossier sont en Mars ou Avril

 

Merci d'avance pour l'interêt  que vous portez pour mon topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais administratifs sont disponibles sur cic.gc.ca

il faut également prévoir un mois supplémentaires si c'est pour le Québec pour les différents documents en supposant que vous disposez déjà de tous les documents de votre pays (bulletins, diplôme, etc) et traduit au besoin.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, oui. 

 

Si le délai de visa d'études expire alors que le dossier envoyé à l'univ/college est toujours en phase de traitement, c'est à dire que c'est foutu ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, oui. 
 
Si le délai de visa d'études expire alors que le dossier envoyé à l'univ/college est toujours en phase de traitement, c'est à dire que c'est foutu ou quoi ?
Désolé je ne saisis pas votre question

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal compris concernant le délai de traitement du visa, je viens de comprendre qu'il s'agit du temps qu'ils mettent pour le traitement du dossier.

 

Autre question, si on doit envoyer les documents officiels par la poste (relevés de notes...), comment fait-on sachant qu'on doit envoyer pour plusieurs écoles et que je les ai perdu (je parles des bulletins) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal compris concernant le délai de traitement du visa, je viens de comprendre qu'il s'agit du temps qu'ils mettent pour le traitement du dossier.
 
Autre question, si on doit envoyer les documents officiels par la poste (relevés de notes...), comment fait-on sachant qu'on doit envoyer pour plusieurs écoles et que je les ai perdu (je parles des bulletins) ?
C'est obligatoire donc il te faut trouver le moyen de les obtenir de nouveau

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dsl de remonter le sujet mais j'ai fait un calcul et ca m'embete un peu

 

Disons que j'aurais mon baccalaureat (DES) entre le 5 et le 10 juillet et le temps d'etre accepté definitivement à une ecole me prendra du temps mais là n'est pas le probleme

 

Le probleme c'est le delai de traitement qui est de 9 semaines, imaginons que j'envoie ma demande de permis d'etude le 10 juillet, 9 semaines après, je devrai rentrer en cours (3 septembre) alors que mon permis est toujours en cours de traitement

 

Y a t-il un moyen que je m'en sorte svp ? (Je viens du Maroc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-15 à 17:36, Wassimm a dit :

Bonjour à tout ce qui s´apprête à lire le topic,

 

Je suis actuellement un étudiant dans un lycée français (je suis en terminale) dans mon pays et j'ai pour projet d'étudier au Canada. Je suis entrain d'envoyer mon dossier un peu partout dans le pays mais il y´a un problème qui peut tout ruiner, c'est qu'il existe, si j'ai bien compris un délai pour présenter un visa d'études. En effet, j'ai appris ça en envoyant un mail à l'école ou je souhaite m´inscrire pour demander des renseignements et il reste actuellement 8 semaines. J'aimerais savoir si c'est foutu pour moi ou alors j'ai mal saisie ce qu'on veut dire par là.

Surtout que les univs/collège affichent que les dates limites du dépôt de dossier sont en Mars ou Avril

 

Merci d'avance pour l'interêt  que vous portez pour mon topic

 

Actuellement (premiers mois de l année) les écoles sont en train de sélectionner les étudiants pour la rentrée de septembre. Ils peuvent présélectionner des élèves même si ils n'ont pas encore leurs diplômes (ex dans ta situation, tu es en terminale et il n y a que dans quelques mois que tu sauras si tu la réussis ou pas) et dans ce cas ils donneront une acceptation conditionnelle.

Il n y a qu une fois l acceptation obtenue que tu peux aller plus loin pour la demande du CAQ.

Dans le cas d une acceptation ferme tu peux demander le CAQ de suite, dans le cas d une conditionnelle ce ne sera qu'en début de l été une fois tes résultats de terminale en main.

Dans ton cas, aujourd'hui, tu n as besoin que de l acceptation de l école (ferme ou conditionnelle) Le reste des papiers C'est plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que j'aurais mes resultats final vers juillet, le temps d'avoir une acceptation ferme et que j'ai mon caq+ permis d'étude ca va être long, (9 semaines de traitement d'après cic). Pour que je sois en règle avec un delai de traitement pareil, ca va aller jusqu'a mi-septembre voir la fin alors que je suis censé rentré le 3 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement