Aller au contenu

Visa flexible ?


guideb

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je suis soudeur, j'ai travaillé en Australie et en Nouvelle Zelande via des working holiday visa dans le passé. Je voudrais tenter l'aventure canadienne mais je suis un peu bloqué en ce qui concerne les visas. 

 

Les WHV sont super car ils offrent une certaine liberté. Des lors, lorsqu'on arrive ds un pays qu on ne connait pas, on peut tester plusieurs boites et rester ds celle qui nous correspond le plus. Le probleme c'est que le WHV Canada se base apparement sur un tirage au sort qui n'a aucun lien avec ton profil pro... Du coup, j'ai peur de me tirer une balle ds le pied si j'opte pour ce type de visa si par malchance je ne suis pas tiré au sort... 

 

D'un autre côté, trouver un emploi directement avec une boite va apparement être facile vu mon boulot mais si on tombe sur la mauvaise boite, ou le mauvais coin, qu'on ne s'y plait pas ... Est ce que ca se passe comme en NZ c'est a dire tu as quelque semaines pour trouver une autre entreprise sinon tu dois rentrer chez toi ? 

 

Donc pour canada c'est soit WHV soit Visa pro, c'est bien ca ? 

 

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
je suis soudeur, j'ai travaillé en Australie et en Nouvelle Zelande via des working holiday visa dans le passé. Je voudrais tenter l'aventure canadienne mais je suis un peu bloqué en ce qui concerne les visas. 
 
Les WHV sont super car ils offrent une certaine liberté. Des lors, lorsqu'on arrive ds un pays qu on ne connait pas, on peut tester plusieurs boites et rester ds celle qui nous correspond le plus. Le probleme c'est que le WHV Canada se base apparement sur un tirage au sort qui n'a aucun lien avec ton profil pro... Du coup, j'ai peur de me tirer une balle ds le pied si j'opte pour ce type de visa si par malchance je ne suis pas tiré au sort... 
 
D'un autre côté, trouver un emploi directement avec une boite va apparement être facile vu mon boulot mais si on tombe sur la mauvaise boite, ou le mauvais coin, qu'on ne s'y plait pas ... Est ce que ca se passe comme en NZ c'est a dire tu as quelque semaines pour trouver une autre entreprise sinon tu dois rentrer chez toi ? 
 
Donc pour canada c'est soit WHV soit Visa pro, c'est bien ca ? 
 
Merci de votre aide
 
 
Effectivement le PVT t'accorde beaucoup de liberté à condition d'être sélectionné.

Le permis de travail dit fermé avec employeur s'obtient pas si facilement et même s'il y a de la demande tous les employeurs ne sont pas enclins à faire les démarches, sachant que ceux qui le feront on de grande chance de répercuter le coût sur ton salaire, si tu perds ton job ou que tu le quitte tu n'auras plus de statut à moins de tout recommencer avec un autre employeur.

Si tu es à l'aise avec l'anglais fouille cic y a d'autres programmes qui potentiellement pourrait coller a ton projet.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

 

par "fouille cic", tu veux dire "fouille ici" n'est ce pas ? 

 

Oui l'anglais n'est pas du tout un probleme. 

 

En contact avec un patron au Canada, il m'explique que les entreprises paient des milliers de dollars pour faire venir des soudeurs du maghreb. Alors effectivement les salaires doivent etre tirés vers le bas pour eux mais pour quelqu'un qui se deplace a ses frais pour bosser en plus ds un metier en souffrance... je vois mal le Canada mettre des bâtons ds les roues de l'employeur, je veux dire ca n'aurait pas bcp de sens mais je suis pas à l'abris de surprises. 

 

je vais donc continuer a chercher

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 
 
par "fouille cic", tu veux dire "fouille ici" n'est ce pas ? 
 
Oui l'anglais n'est pas du tout un probleme. 
 
En contact avec un patron au Canada, il m'explique que les entreprises paient des milliers de dollars pour faire venir des soudeurs du maghreb. Alors effectivement les salaires doivent etre tirés vers le bas pour eux mais pour quelqu'un qui se deplace a ses frais pour bosser en plus ds un metier en souffrance... je vois mal le Canada mettre des bâtons ds les roues de l'employeur, je veux dire ca n'aurait pas bcp de sens mais je suis pas à l'abris de surprises. 
 
je vais donc continuer a chercher
 
A+
Je parle de cic.gc.ca

Même en venant a tes frais, on va te dire comme tu n'as pas un diplôme d'ici où tu n'as pas d'expérience d'ici on va te payer tant et les augmentations seront plus difficiles à avoir.

Perso, je suis aussi soudeur dans l'une des régions le plus en demande avec l'un des taux de chômage les moins élevé (2,9%) et ils hésitent pas a tiré vers le bas si tu coches pas toutes les cases (diplôme, etc) au pire ils vont recruter au Mexique, etc

Mon boss m'avait parlé de prendre 10 gars du Maghreb cet été, que ça lui prendrait peut-être un an avec les démarches mais qu'il leurs donneraient 15$/l'heure max et brut bien évidemment alors qu'un bon candidat pourra en avoir 25.

Le Canada ne fait pas de cadeaux, à personne (employeur, étudiant, travailleur) pénurie de main-d'œuvre ou pas, l'immigration est stricte et pas bon marché, à titre d'exemple les gens condamné pour alcoolémie même à l'extérieur du Canada sont quasi interdit de territoire systématiquement.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, guideb a dit :

D'un autre côté, trouver un emploi directement avec une boite va apparement être facile vu mon boulot mais si on tombe sur la mauvaise boite, ou le mauvais coin, qu'on ne s'y plait pas ... Est ce que ca se passe comme en NZ c'est a dire tu as quelque semaines pour trouver une autre entreprise sinon tu dois rentrer chez toi ? 

 

Donc pour canada c'est soit WHV soit Visa pro, c'est bien ca ?

Au dela du PVT, tu as effectivement le PTT : Permis de Travail Temporaire (qui en plus est fermé à l employeur). Accordé pour max 2 ans et pour lequel l'employeur doit dans la plupart des cas faire des démarches pour un EIMT (ca lui coute ~1000$) + un CAQ (+encore des $; si c est pour le Quebec), ces démarches durent ~3 mois puis tu obtiens le PTT (entre 0jours et 1 mois de plus).

Si tu changes d'employeur pour une raison ou une autre, c est reparti pour un tour EIMT, CAQ et PTT...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, guideb a dit :

Bonjour, 

 

je suis soudeur, j'ai travaillé en Australie et en Nouvelle Zelande via des working holiday visa dans le passé. Je voudrais tenter l'aventure canadienne mais je suis un peu bloqué en ce qui concerne les visas. 

 

Les WHV sont super car ils offrent une certaine liberté. Des lors, lorsqu'on arrive ds un pays qu on ne connait pas, on peut tester plusieurs boites et rester ds celle qui nous correspond le plus. Le probleme c'est que le WHV Canada se base apparement sur un tirage au sort qui n'a aucun lien avec ton profil pro... Du coup, j'ai peur de me tirer une balle ds le pied si j'opte pour ce type de visa si par malchance je ne suis pas tiré au sort... 

 

D'un autre côté, trouver un emploi directement avec une boite va apparement être facile vu mon boulot mais si on tombe sur la mauvaise boite, ou le mauvais coin, qu'on ne s'y plait pas ... Est ce que ca se passe comme en NZ c'est a dire tu as quelque semaines pour trouver une autre entreprise sinon tu dois rentrer chez toi ? 

 

Donc pour canada c'est soit WHV soit Visa pro, c'est bien ca ? 

 

Merci de votre aide

 

 

Bonjour, 

 

C'était de belles expériences et je travaille en ce moment en Nouvelle-Zélande avec le parrainage de mon employeur. Néanmoins, la demande de RP en Australie et en Nouvelle-Zélande sont plus compliquées que celle du Canada. En fait, si tu maîtrises bien les deux langues, je vous inviterai à regarder sur le site du CIC ou vous pouvez obtenir les enseignements sur l'entree express. Avec une extraction directe, vous aurez la RP dans un délais de 6 mois. Concernant la demande du permis du travail, c'est beaucoup plus compliquée que ça car votre employeur doit faire l'EIMT afin de prouver qu'il ne puisse pas trouver quelqu'un local. Sinon, tu pourrais regarder sur les infos: les travaillers qualifiés en dehors du Québec et tu serais dispensé de l'étude du marché local. Davantage, tu pourrais aller dans les régions atlantiques. Beaucoup de choix vous attendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement