Aller au contenu

Changer permis d’études Pour permis de travail


Railey_tessa

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je ne sais pas si j’ai mis dans la bonne catégorie mon post, mais j’ai cherché et je n’ai rien trouvé (ou mal chercher) j’aimerai savoir comment changer mon permis d’etudes en permis de travail et combien de temps cela peut prendre. 

Merci d’avance pour votre aide. 

 

Tessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible sauf si : 

- tu as terminé tes études, avec succès, respecté tes conditions de séjour en tant qu'étudiant étranger. Dans ce cas là, tu demandes un permis de travail post-diplôme.

- ton ou ta conjointe peut te permettre de bénéficier d'un permis de travail ouvert à titre d'accompagnant d'une personne en visa temporaire (études ou travail)

- tu as obtenu une offre d'emploi validée par le ministère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas fini mes études et cela ne me conviens plus d’etre aux études. Je suis au Cégep et j’ai une licence en France mais j’aimerais rester ici. 

Je n’ai pas de conjoint (c’est pas donné à tout le monde d’avoir cette possibilité). 

Une offre d’emploi validée par le ministère c’est à dire ? Si je me trouve un emploi je ne peux pas demander un permis de travail ? Ou faire une demande de permis de travail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une offre d'emploi validée par le ministère, c'est une offre d'emploi qui a été déposée auprès du ministère par un employeur qui ne trouve pas de main d'oeuvre locale (Canadien ou Résident Permanent) pour pallier à sa demande. Dans ce cas là, l'employeur reçoit l'aval du ministère pour embaucher un employé. 

Pour ce faire, l'employeur doit débourser quelques milliers de dollars pour faire valider son offre. 

Il semble que vous n'avez pas pris le temps de lire les sites officiels (très bien faits) des ministères Québécois et Canadien de l'immigration.  

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Railey_tessa a dit :

Je n’ai pas fini mes études et cela ne me conviens plus d’etre aux études. Je suis au Cégep et j’ai une licence en France mais j’aimerais rester ici. 

 

Ben ouais mais - vous ne pouvez pas modifier un permis d'études pour en faire un permis de travail, sauf peut-être dans des cas bien spécifiques. Par contre si vous avez déjà une licence, vous pourriez (depuis la France) déposer une demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si  vous restez sans être aux études , vous risquez d être en situation illégale vis à vis de vos conditions de séjours et vous faire ''griller'' votre dossier. Faites au plus vite une recherche d'emploi dans des emplois en pénurie et vous faire délivrer votre permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

svp j'aiune questiona vous posé quelqu'un est dans le même cas que moi ?! 

Bah je suis arrivé à Montréal avec mon épouse sous un statut étudiant pour chaque un est du dans le but d'étudier à l'université et du coup nos garants nous a lâché à 80% du budget prévu pour nos études ! Donc nous sommes dans une setuation financière difficile pour intégrer l'université tous les deux alors la question que je voulais vous posé est-ce-que je peux faire une demande de permis de travail conjoint sachant que mon épouse à commencé c'est études à l'université ? Est ce que je peut me rendre à les frentiere avec le dossier à fournir pour faire un tour de pauteau et il ils me délivrant un permi de travail ouvert pour conjoint ? Ou de le déposer juste en ligne ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement