Aller au contenu

Arrêt des études pour travailler


Beydhi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai trouvé nulle part une solution, je viens d'arrêter mon doctorat à la fin de la première session, car ça ne me plaisait pas. conscient des problèmes que ça allait déclencher. Donc je suis titulaire d'un permis d'études qui est valide encore pour 3 ans et demi, seulement, je ne suis plus étudiant.

J'aimerai travailler au canada pour rester avec ma copine, car je ne peux pas survire financièrement ici sans travailler...Mais je ne dispose pasencore d'une lettre d'un employeur.

Pour info, je n'ai séjourné que 4 mois au canada pour l'instant.

Ma question est : est-ce que je peux demander un permis de travail ouvert (qui me dispense de lettre d'employeur) ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devais justifier la capacité financière pour tes études et une année de subsistance et tu ne sais déjà plus quoi faire après 4 mois?

 

En ayant arrêté tes études tu es en infraction et tu risques le retour au pays avec interdiction de territoire, il aurait fallu que tu restes étudiant le temps de trouver une solution, je te conseille de retourner aux études le temps d'avoir éventuellement un autre permis, de toute manière tu ne peux pas travailler pour le moment.

 

Quel est le statut de ta copine? Est-ce que vous avez au minimum la dernière année de vie commune?

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Beydhi a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai trouvé nulle part une solution, je viens d'arrêter mon doctorat à la fin de la première session, car ça ne me plaisait pas. conscient des problèmes que ça allait déclencher. Donc je suis titulaire d'un permis d'études qui est valide encore pour 3 ans et demi, seulement, je ne suis plus étudiant.