Aller au contenu

RP données biometrique


DamienL

Messages recommandés

Allo tous le monde !

 

Alors voila je suis en passe faire ma demande de Résidence permanente.

 

Voici mon parcours actuel et prévu :

 

- 1ere entrée Aout 2017 - Permis d'etude + stage d'un an.

- Juin 2018 - DEC obtenu et demande de permis de travail post diplome : obtenu valable jusqu'a fin Juillet 2019

- Novembre 2018 - Demande de CSQ en tant que jeune diplomé du québec : obtenu Décembre 2018

 

Pour la suite :

 

- Janvier/Février 2019 : envoie de demande Résidence permanente

    - Donnée biométrique a fournir

    - Examen médicale a passer

Mai/Juin 2019 (ou plus tôt si possible)

- Demande de visa de travail transitoire ( en attendant d'avoir une réponse pour la RP )

 

 

Jusque la je pense ne pas me tromper dans ma démarche et au niveau des délais ça devrait être juste mais faisable 

 

Le point qui me chagrine un peu c'est COMMENT ou plutôt OU fournir ses données biométrique lorsque l'on est déjà sur le territoire depuis 1 an et demi.

Suis-je obligé de faire un tour du poteau avec le document qui me demande de fournir mes données biométrique ?

Y a t-il un rendez-vous a prendre dans un bureau spécifique ? A Québec ? A Montréal ? Sur la Lune ? 

 

Noté que j'ai vu la liste sur le site de l'immigration (poste frontière aéroport etc .... ), personnellement je trouve ça un peu abusif de devoir faire 400km pour donner ses données biométriques...

 

Pour obtenir les document finaux une fois l'acceptation de RP faite je sais que on peux aller dans un bureau a Montréal

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DamienL a dit :

Allo tous le monde !

 

Alors voila je suis en passe faire ma demande de Résidence permanente.

 

Voici mon parcours actuel et prévu :

 

- 1ere entrée Aout 2017 - Permis d'etude + stage d'un an.

- Juin 2018 - DEC obtenu et demande de permis de travail post diplome : obtenu valable jusqu'a fin Juillet 2019

- Novembre 2018 - Demande de CSQ en tant que jeune diplomé du québec : obtenu Décembre 2018

 

Pour la suite :

 

- Janvier/Février 2019 : envoie de demande Résidence permanente

    - Donnée biométrique a fournir

    - Examen médicale a passer

Mai/Juin 2019 (ou plus tôt si possible)

- Demande de visa de travail transitoire ( en attendant d'avoir une réponse pour la RP )

 

 

Jusque la je pense ne pas me tromper dans ma démarche et au niveau des délais ça devrait être juste mais faisable 

 

Le point qui me chagrine un peu c'est COMMENT ou plutôt OU fournir ses données biométrique lorsque l'on est déjà sur le territoire depuis 1 an et demi.

Suis-je obligé de faire un tour du poteau avec le document qui me demande de fournir mes données biométrique ?

Y a t-il un rendez-vous a prendre dans un bureau spécifique ? A Québec ? A Montréal ? Sur la Lune ? 

 

Noté que j'ai vu la liste sur le site de l'immigration (poste frontière aéroport etc .... ), personnellement je trouve ça un peu abusif de devoir faire 400km pour donner ses données biométriques...

 

Pour obtenir les document finaux une fois l'acceptation de RP faite je sais que on peux aller dans un bureau a Montréal

 

 

Merci de votre aide

Vu que ta demande va être faite après le 31 décembre, je pense que tu n'as pas le choix pour les données biométriques, j'ai vu également la liste sur cic, franchement je me plaindrais pas trop en France c'est soit Paris ou Lyon et d'autres pays tu en a qu'un seul.

Y a aussi des bureaux habilités aux US, mais si tu programmes un voyage là bas tu passeras aussi par la frontière donc autant passer par eux.

L'avantage c'est que le coût est sûrement moindre en passant par un poste de douane et la rapidité de transmission meilleur ce qui t'évite de potentiel problème entre plusieurs intermédiaire et un délai supplémentaire pour ton dossier.

Dans tous les cas, il va te falloir soit un document soit ton dossier de RP sous le bras en faisant le tour du poteau, pas de rdv au pire t'appel mais y a des postes qui prennent les demandes à certaines heures pas toutes. Si tu es à Québec va à Armstrong 1h-1h30 y a pas d'horaires et ils sont assez sympa.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quéstion supplémentaire.

 

Je suis un peu perdu en ce qui concerne la catégorie de R-P sous laquelle je fait ma demande. 

j'ai un CSQ (PEQ - diplomé du quebec)

 

En ce qui concerne le programme je pense que Immigration économique va de sois mais la catégorie me rend perplexe voici les choix qui me sont proposé :

https://puu.sh/CwDvz/5814f2c2e7.png

https://puu.sh/CwDw6/16be55d176.png

https://puu.sh/CwDwp/307dddb983.png

 

Lequel serait celui qui me concerne ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-14 à 15:02, jeremyg5y a dit :

Travailleurs qualifiés par le Québec

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement