Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

bon ben vient pas faire ton 'supérieur' alors. Laisse un peu les autres avoir leur propre vécu et leurs expériences personnelles c'est pas forcément la même chose que les tienne. 

 

pis les enfants eux veulent repartir? 

 

Ah parce qu'un enfant mineur pour toi c'est lui qui décide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ah parce qu'un enfant mineur pour toi c'est lui qui décide ?
Son bien être peut être important aussi non ? Si je comprend bien, vous avez émigré sans même prévoir de quoi revenir au cas où ça vous conviendrez pas ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Ah parce qu'un enfant mineur pour toi c'est lui qui décide ?

j'ai tu dis ça?

Mais il faut aussi prendre en compte leurs sentiments ou leurs opinions .C'est pas parce qu'on a des enfants mineurs qu'il faut faire n'importe quoi avec leurs vies. 

C'est toujours aux parents de décider c'est sûr, mais pour un déménagement et aussi loin, je pense qu'ils peuvent avoir des points de vu ou opinion intéressante. 

Des enfants c'est pas des toutous non plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, qwintine a dit :

 

Rien que financièrement : les billets et le coût du déménagement (pour 4 personnes tu comptes un bon 10.000$) ... ça prend du temps à se constituer la cagnotte.

Ensuite pour un retour réussi, un peu de préparation s'impose.

Et comme je l'ai dit, y a aucune raison à repartir dans la seconde même ...essaie pas de transformer mon propos.

 

...

1) si pour toi le coût d'un déménagement t'effraie ... Perso, je suis venu en famille et c'est certainement pas le déménagement qui est un obstacle, même en terme de coût. J'appelle ça une fausse excuse ! 

 

2)Et bien des raisons, tu en donnes à la pelle sur tous les fils de discussion auxquels tu participes.

 

Je n'ai pas besoin de déformer ton propos, tu te tires tout seul une balle dans le pied ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

j'ai tu dis ça?

Mais il faut aussi prendre en compte leurs sentiments ou leurs opinions .C'est pas parce qu'on a des enfants mineurs qu'il faut faire n'importe quoi avec leurs vies. 

C'est toujours aux parents de décider c'est sûr, mais pour un déménagement et aussi loin, je pense qu'ils peuvent avoir des points de vu ou opinion intéressante. 

Des enfants c'est pas des toutous non plus. 

 

 

Parce qu'on leur a demandé leur avis pour venir ?

Un enfant de 5 ans, c'est sur qu'il va me challenger ...

il y a 5 minutes, Djay38 a dit :

Son bien être peut être important aussi non ? Si je comprend bien, vous avez émigré sans même prévoir de quoi revenir au cas où ça vous conviendrez pas ?

 

Tu crois qu tout le monde arrive ici avec une super cagnotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

Parce qu'on leur a demandé leur avis pour venir ?

Un enfant de 5 ans, c'est sur qu'il va me challenger ...

et là, ils ont toujours 5 ans?

 

même à 5 ans, ils ont des opinions et tu peux avoir une discussion intéressante avec eux.

 

Mais bon, ton bonheur est plus important. C'est ce qui compte  ;) 

Bon retour, un jour. Tu as la citoyenneté? parce que si non, va pas dépenser des centaines de dollars pour ça, met le dans ton cochon pour ton retour .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

1) si pour toi le coût d'un déménagement t'effraie ... Perso, je suis venu en famille et c'est certainement pas le déménagement qui est un obstacle, même en terme de coût. J'appelle ça une fausse excuse ! 

 

2)Et bien des raisons, tu en donnes à la pelle sur tous les fils de discussion auxquels tu participes.

 

Je n'ai pas besoin de déformer ton propos, tu te tires tout seul une balle dans le pied ! 

 

Tu mélanges tout.

Des raisons pour repartir beh oui y en a à la pelle .... cela s'appel le prétexte ou le déclencheur.

 

Devoir partir dans le seconde, j'ai jamais dit cela. Je comprends d'ailleurs pa sles gens qui repartent après moins d'un an car ils ont encore rien vécu. La lune de miel se termine à peine. Dans notre cas, on avait seulement nos boulots.

 

Ensuite, si t'as pas les sous t'attend de les avoir ... je vois pas en quoi c'est une fausse excuse. C'était la même chose dans l'autre sens pour venir.

 

Oui, on va repartir. Mais il faut les sous pour le faire.

 

Je vois pas en quoi je me tire une balle dans le pied.

 

A quoi tu joues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

et là, ils ont toujours 5 ans?

 

Beh oui car ils avaient moins avant. Chaque année on prend un an tu savais pas ? Le temps au Canada, il s'arrête pas. On vieillit ... oups je viens de révéler la fin.

 

il y a 3 minutes, Automne a dit :

même à 5 ans, ils ont des opinions et tu peux avoir une discussion intéressante avec eux.

 

Oui c'est certain et ils en ont. Mais pas sur ce sujet là, c,est déjà pas simple pour des adultes ...  en plus laissons un peu les enfants profiter de leur enfance.

 

il y a 3 minutes, Automne a dit :

Mais bon, ton bonheur est plus important. C'est ce qui compte  ;) 

 

Je te vois venir ... et pourquoi ce serait forcément mieux pour eux ? Tu sous-entends avec cette affirmation que c'est pourri en Europe. Parti pris de ce que ton mari pense. Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas.

Ensuite, on ne vit qu'une fois et on ne vit pas que pour les autres (enfants y compris)

 

il y a 3 minutes, Automne a dit :

Bon retour, un jour.

 

Merci

 

il y a 3 minutes, Automne a dit :

Tu as la citoyenneté? parce que si non, va pas dépenser des centaines de dollars pour ça, met le dans ton cochon pour ton retour .  

 

Conseil avisé! J'en prend bonne note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, carigou a dit :

En même temps, essayons d'être objectifs 5 minutes et posons-nous la question de notre présence depuis des années sur ce Forum.

 

Si nous ne voyions pas le Canada comme un pays plus agréable, à tort ou à raison,  pour nos enfants, que ferions-nous ici ?

 

Merci

 

@carigou et @Djay38  je vous trouve sympas et je vais vous faire gagner du temps. Vous me semblez intelligents et critiques donc renseignez vous sur les mythes fondateur états-uniens et canadien ...

 

Mythes qui restent des mythes et sont à l’origine de la mythologie et derrière tout le marketing de l'immigration ici

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

Je te vois venir ... et pourquoi ce serait forcément mieux pour eux ? Tu sous-entends avec cette affirmation que c'est pourri en Europe. Parti pris de ce que ton mari pense. Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas.

Ensuite, on ne vit qu'une fois et on ne vit pas que pour les autres (enfants y compris)

Vient pas me donner des paroles ou des pensées que j'ai pas dis. 

J'ai rien sous-entendu du tout. 

J'ai jamais dis non plus qu'ils seront malheureux en France, on en sait rien.

 

Mais s'ils sont bien en ce moment, tout chambouler peut avoir des conséquences aussi. ça peut aller super bien, comme l'inverse. C'est à prendre en considération, c'est un risque à prendre. 

Moi je sais qu'enfant et sans avoir à changer de pays, j'ai juste changé de région(deux régions très éloignés l'une de l'autre) . J'ai perdu un endroit où j'étais bien, heureuse, des amies pour me retrouver en 'terre inconnue' et je peux te dire que ça a mal virée. les années suivantes ont été les pires de ma vie. 

Bref, peut être pour ça que j'accorde un peu plus d'importance au bien-être de mes enfants , de garder une stabilité dans une période où ils en ont plus besoin.

Après, y'a des enfants qui vont n'importe où sans que ça change de quoi à leurs vies, tant mieux, mais c'est pas le cas de tous les enfants. 

il y a 9 minutes, qwintine a dit :

Conseil avisé! J'en prend bonne note!

on parle de pas loin de 1500$ dans ton cas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

J'ai jamais dis non plus qu'ils seront malheureux en France, on en sait rien.

 

Mais je vais pas aller en France ... trop de gilets jaunes anarcho gauchos pour moi.

 

il y a 2 minutes, Automne a dit :

 

Mais s'ils sont bien en ce moment, tout chambouler peut avoir des conséquences aussi. ça peut aller super bien, comme l'inverse. C'est à prendre en considération, c'est un risque à prendre. 

 

D'un autre côté, avoir grand parents, oncles, tantes, cousins cousines à portée de main, pour eux ça peut être pire non ?

 

il y a 2 minutes, Automne a dit :

Moi je sais qu'enfant et sans avoir à changer de pays, j'ai juste changé de région(deux régions très éloignés l'une de l'autre) . J'ai perdu un endroit où j'étais bien, heureuse, des amies pour me retrouver en 'terre inconnue' et je peux te dire que ça a mal virée. les années suivantes ont été les pires de ma vie. 

 

C'est le vécu de chacun.

 

il y a 2 minutes, Automne a dit :

Bref, peut être pour ça que j'accorde un peu plus d'importance au bien-être de mes enfants , de garder une stabilité dans une période où ils en ont plus besoin.

 

Peut-être

 

il y a 2 minutes, Automne a dit :

Après, y'a des enfants qui vont n'importe où sans que ça change de quoi à leurs vies, tant mieux, mais c'est pas le cas de tous les enfants. 

 

En général, on dit que jusqu'à l'adolescence, ce n'est pas vraiment un enjeu. C'est ce que j'ai constaté chez mes proches.

 

il y a 2 minutes, Automne a dit :

on parle de pas loin de 1500$ dans ton cas ;) 

 

Oui exactement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, qwintine a dit :

 

Tu mélanges tout.

Des raisons pour repartir beh oui y en a à la pelle .... cela s'appel le prétexte ou le déclencheur.

 

Devoir partir dans le seconde, j'ai jamais dit cela. Je comprends d'ailleurs pa sles gens qui repartent après moins d'un an car ils ont encore rien vécu. La lune de miel se termine à peine. Dans notre cas, on avait seulement nos boulots.

 

Ensuite, si t'as pas les sous t'attend de les avoir ... je vois pas en quoi c'est une fausse excuse. C'était la même chose dans l'autre sens pour venir.

 

Oui, on va repartir. Mais il faut les sous pour le faire.

 

Je vois pas en quoi je me tire une balle dans le pied.

 

A quoi tu joues ?

Je ne joue à rien, sauf à observer et noter les contradictions que tu nous livres à la pelle. 

10 000$ pour déménager, et bien il faut savoir ce que l'on veut. Ça m'a coûté moins de la moitié de ça pour faire venir du meuble. C'est sûr , 'faut se bouger un peu et relever ses manches pour économiser, mais ce n'est pas insurmontable, sauf si t'es en fauteuil roulant. 

Tu parles de raisons dans un post, puis après tu dis que ce ne sont pas des raisons mais des déclencheurs ?  Tu aimes faire des pirouettes pour ne pas perdre la face ? 

Et je n'ai pas parlé de repartir dans la seconde, mais vu depuis combien de temps tu te plaints sur le forum, on est en droit de se poser des questions sur tes motivations. Surtout que tu nous sorts régulièrement des généralités assez fausses et des chiffres un peu vaseux ...

Ça ressemble plus à une campagne de dénigrement qui cache un problème bien plus profond. Et là effectivement, tu cherches des "déclencheurs" et des "prétextes" pour ne pas faire face à ton vrai problème. 

Quand tu as émigré au Québec, tu as surement dû faire le même processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blablabla ... 

 

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

 

Je ne joue à rien, sauf à observer et noter les contradictions que tu nous livres à la pelle. 

 

Ah bon ...

 

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

10 000$ pour déménager, et bien il faut savoir ce que l'on veut. Ça m'a coûté moins de la moitié de ça pour faire venir du meuble.

 

beh moi non cela m'a coûte 10000 $ pour venir

 

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

C'est sûr , 'faut se bouger un peu et relever ses manches pour économiser, mais ce n'est pas insurmontable, sauf si t'es en fauteuil roulant. 

 

 

Beh oui d'Accord ... cela prend du temps, on récolte pas 10k en deux secondes ...

 

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

 Tu parles de raisons dans un post, puis après tu dis que ce ne sont pas des raisons mais des déclencheurs ?  Tu aimes faire des pirouettes pour ne pas perdre la face ? 

 

 

Beh oui les raisons sont les déclancheurs à un processus de retour et de venue ... y a pas de pirouette la derrière

 

 

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Et je n'ai pas parlé de repartir dans la seconde, mais vu depuis combien de temps tu te plaints sur le forum, on est en droit de se poser des questions sur tes motivations.

 

Idem pour ceux qui viennent vanter/vendre l'idéal bisounours sur ce forum ...

 

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Surtout que tu nous sorts régulièrement des généralités assez fausses et des chiffres un peu vaseux ...

 

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Ça ressemble plus à une campagne de dénigrement qui cache un problème bien plus profond. Et là effectivement, tu cherches des "déclencheurs" et des "prétextes" pour ne pas faire face à ton vrai problème. 

 

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

 Quand tu as émigré au Québec, tu as surement dû faire le même processus.

 

N'importe quoi ... 

 

T'as vraiment un problème  à comprendre : pleins de bonnes raison de partir ,  pas les sous, attendre avoir l'argent ... c'est pas compliqué quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, qwintine a dit :

blablabla ... 

 

 

Ah bon ...

 

 

beh moi non cela m'a coûte 10000 $ pour venir

 

 

Beh oui d'Accord ... cela prend du temps, on récolte pas 10k en deux secondes ...

 

 

Beh oui les raisons sont les déclancheurs à un processus de retour et de venue ... y a pas de pirouette la derrière

 

 

 

Idem pour ceux qui viennent vanter/vendre l'idéal bisounours sur ce forum ...

 

 

 

 

N'importe quoi ... 

 

T'as vraiment un problème  à comprendre : pleins de bonnes raison de partir ,  pas les sous, attendre avoir l'argent ... c'est pas compliqué quand même

Oh, mais je comprend beaucoup plus que tu ne le penses ! 

Et quand je parlais d'économiser, je pensais plus à faire une partie du boulot soit même plutôt que de payer un déménageur qui prend tout en charge. 

Et une raison n'est certainement pas un déclencheur. Un déclencheur, c'est un événement ponctuel qui précipite les choses. Les raisons, c'est du fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

Oh, mais je comprend beaucoup plus que tu ne le penses ! 

 

Ça en a pas l'air en tout cas!

 

il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

Et quand je parlais d'économiser, je pensais plus à faire une partie du boulot soit même plutôt que de payer un déménageur qui prend tout en charge. 

Et une raison n'est certainement pas un déclencheur. Un déclencheur, c'est un événement ponctuel qui précipite les choses. Les raisons, c'est du fond !

 

Appel cela comme tu veux ... déclencheur, raisons ... j'ai clarifié mes enjeux ...

On tourne en rond ... je te laisse courir tout seul après ta queue

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

Appel cela comme tu veux ... déclencheur, raisons ... j'ai clarifié mes enjeux ...

On tourne en rond ... je te laisse courir tout seul après ta queue

Je n'appelle pas ça comme je veux, mais par contre, j'utilise des termes précis et pas n'importe comment. 

Pour ce qui est de la clarté des tes enjeux, pour certains, c'est net et précis, mais pas pour tous. Et je ne pense pas que cela justifie le dénigrement hypocrite auquel tu t'adonnes. 

 

Quant à la petite pique méprisante, et bien je dirais qu'il n'y a que quand ça fait mal qu'on commence à s'abaisser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

Je n'appelle pas ça comme je veux, mais par contre, j'utilise des termes précis et pas n'importe comment. 

Pour ce qui est de la clarté des tes enjeux, pour certains, c'est net et précis, mais pas pour tous. Et je ne pense pas que cela justifie le dénigrement hypocrite auquel tu t'adonnes. 

 

Quant à la petite pique méprisante, et bien je dirais qu'il n'y a que quand ça fait mal qu'on commence à s'abaisser !

 

 

:fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles bonnes blagues et mauvaise foi pour essayer de démonter le malheur que vivent les français venant vivre ici!

En attendant le solde migratoire des français venant vivre au Québec est positif et en constante progression.

Ce sont certainement tous des masochistes...

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

blablabla

Superbes arguments pour ne pas changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, qwintine a dit :

faut surtout avoir un bon savoir-être, c'est la clé. 


 

Je confirme. Tu va rejoindre une société où tout repose sur le paraitre et absolument pas sur les compétences. C'est le royaume des moulins à vent et de l'hypocrisie et pour ce qui du réseau, tout repose sur le copinage. 

 Je te confirme de source sûre (mon conjoint canadien pur souche m'a bien briefée bien à ce sujet et m'aide tous les jours à décrypter cette culture: on se marre bien à l'apéro tous les soirs...).

Lui préfère la culture française car il me dit: "vous êtes super francs et honnêtes, comme des livres ouverts. On sait à quoi s'en tenir avec vous français. Et vous êtes des passionnés : vous n'hésitez pas à vous battre pour vos idées ou votre modèle de société. Respect!".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Happymusher a dit :

C'est le royaume des moulins à vent et de l'hypocrisie et pour ce qui du réseau, tout repose sur le copinage. 

 

il y a une heure, Happymusher a dit :

vous êtes super francs et honnêtes, comme des livres ouverts. On sait à quoi s'en tenir avec vous français

?

Et vivent les generalisations !

C'est formidable de vivre dans un monde ou tout est absolument blanc ou absolument noir, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement