Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, Djay38 a dit :

j'ai visité une partie du Québec uniquement sur deux semaines mais rien que le comportement routier c'est totalement différent, j'ai entendu très peu de coup de klaxonne par exemple, ça m'a plutôt surpris

oui les klaxons c'est plutôt rare . D'ailleurs une anecdote, mon mari ( français) venait juste d'arriver ici qu'il se promène au centre ville et il entend deux voitures se klaxonner pour je sais pas quel raison mais il y avait une police proche. La police a parlé dans son interphone et a dit : heyy on se calme! ?

mais ça conduit n'importe comment.. Sauf que y'a pire ?, quand on se compare, on se console. suffit d'écouter la série 'Don't drive here' et au Québec c'est limite le paradis sur route ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, carigou a dit :

Tout ce que tu dis est possible, qwintine,  et je sais que l'émigration correspond à un sacrifice financier durant au moins les premières années

 

Voir pour tout le reste d' une vie !

 

il y a 29 minutes, carigou a dit :

 

mais je préfère tenter de rejoindre un environnement qui me paraît plus sain,

 

ton choix de verbe est judicieux ... ici la société est une société de paraître

 

il y a 29 minutes, carigou a dit :

un pays comportant plus d'atouts,

 

Cela reste à démonter

 

il y a 29 minutes, carigou a dit :

vivre en accord avec ce que je suis ou suis devenu et surtout ouvrir un bel espace à mes enfants et leur faire ce cadeau du possible choix entre

 

C'est ton choix tout personnel

 

il y a 29 minutes, carigou a dit :

 

un continent que n'importe quel expert en géopolitique qualifie de clairement déclinant, bien mal embarqué, désuni

 

Je n'ai rien vu/lu de tel. Attention que du côté Européen ont excelle dans l'auto flagellation là ou ici en Amériquedu Nord on s'auto congratule

 

La réalité est toute autre ... il suffit de regarder les chiffres et puis comment ils sont présentés ...

 

il y a 29 minutes, carigou a dit :

et un autre continent qui paraît plus jeune, moderne, dynamique et tourné vers le futur.

 

C'est le mythe fondateur ... cela reste un mythe

 

il y a 29 minutes, carigou a dit :

La gloire de l'Europe appartient au passé, tout le monde le sait, et l'avenir est entre les mains des 4 autres continents habités (je ne compte pas l'Antarctique)  qui comptent bien participer au leadership dans les prochaines décennies.

 

Pas du tout. C,est la mentalité européenne d'auto-flagellation qui amène à cela ... j'irai pas jusqu'à dire que tous les européens sont adaptes de la cilice ....

 

il y a 29 minutes, carigou a dit :

 

La vie est faite de choix et il est possible que je fasse le mauvais tout comme il est probable que je fasse le bon également mais je me donne le luxe (puisque réversible) de bien vouloir jouer la carte du départ !

 

Réversible mais on y laisse des plumes

 

il y a 29 minutes, carigou a dit :

Ceci dit, j'ai connu des endroits très désagréables y compris en vacances !!!!

 

On est bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, carigou a dit :

A titre personnel, je conduis depuis 20 ans et je n'ai jamais effectué un trajet de moins de 30 minutes sans croiser des gens aux comportements dangereux en France (gymkhanas, rodéos sur les routes comme aux 24 heures du Mans).  Je ne parle même pas du clignotant mis par 50% des gens ou du téléphone au volant mais de véritables runs sur la route au péril de la vie d'autrui.

bah, c'est à peu près pareil ici. Sauf que pour les motos ici, ils passent pas entre les autos aux lumières. Ils attendent en queue comme si c'était une voiture. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, carigou a dit :

Ce qui est objectif en revanche est que, pour nos enfants, il sera plus compliqué de faire sa place professionnellement en France dans 10 ou 20 ans

 

Je ne le crois pas. On disait déjà cela il y a 30 ans ... 

 

il y a 7 minutes, carigou a dit :

 

et d'y avoir une bonne qualité de vie de surcroît quand l'Union Européenne aura explosé de tous les côtés

 

C'est pas encore près d'arriver ...

 

il y a 7 minutes, carigou a dit :

 

alors que tous les indicateurs sont plutôt au vert concernant l'Amérique du Nord en général et le  Canada en particulier (économie prospère, matières premières importantes, espace,

 

L'économie Français est plus prospère que la canadienne ... voir les chiffres ne pas croire l'interpretation des chiffres.

 

il y a 7 minutes, carigou a dit :

 

culture anglo-saxonne du respect et de la tolérance etc.).

 

La bonne blague !

il y a 4 minutes, carigou a dit :

A titre personnel, je conduis depuis 20 ans et je n'ai jamais effectué un trajet de moins de 30 minutes sans croiser des gens aux comportements dangereux en France (gymkhanas, rodéos sur les routes comme aux 24 heures du Mans).  Je ne parle même pas du clignotant mis par 50% des gens ou du téléphone au volant mais de véritables runs sur la route au péril de la vie d'autrui.

 

Beh même si ici on conduit comme des moutons, on arrive quand même à faire autant de morts ...

Au moins ne France c'est le fun de conduire ... pas comme icite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

carigou, si le climat en France tu supportes plus, comme mon mari, ben va t-en , fonce et expérimente ailleurs. 

Mon mari est très heureux ici et pour rien au monde il retournerait en France. 

Tout le monde n'est pas fait pour le Québec/Canada tout comme ailleurs. Mais quand on trouve sa place et qu'on s'y sent bien, c'est le plus important

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
La bonne blague !
À te lire tu dresses un portrait très noir du Québec, en gros j'ai l'impression que dans ce que tu cites, personne ne s'en sort, vivre ici c'est l'enfer, les défauts qu'à la France et beh c'est pire au Québec, etc...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djay38 a dit :

À te lire tu dresses un portrait très noir du Québec, en gros j'ai l'impression que dans ce que tu cites, personne ne s'en sort, vivre ici c'est l'enfer, les défauts qu'à la France et beh c'est pire au Québec, etc...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il est toujours comme ça. Faut croire qu'il est pas si mal que ça après tout, comme il continu d'y vivre. ou bien il est maso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est toujours comme ça. Faut croire qu'il est pas si mal que ça après tout, comme il continu d'y vivre. ou bien il est maso [emoji38]
Oui je me pose la question, si c'est si bien que ça la France, comment ça se fait que beaucoup de personnes quittent le pays ? Dans le sens inverse, peut de canadien font le chemin inverse.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Djay38 a dit :

À te lire tu dresses un portrait très noir du Québec, en gros j'ai l'impression que dans ce que tu cites, personne ne s'en sort, vivre ici c'est l'enfer, les défauts qu'à la France et beh c'est pire au Québec, etc...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'ai pas dit que c,est pire mais ces certainement pas mieux et aussi différent.

 

Faut arrêté de croire aux bisounours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :

Oui je me pose la question, si c'est si bien que ça la France, comment ça se fait que beaucoup de personnes quittent le pays ? Dans le sens inverse, peut de canadien font le chemin inverse.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

rare les Québécois qui supportent les français ? c'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

Il est toujours comme ça. Faut croire qu'il est pas si mal que ça après tout, comme il continu d'y vivre. ou bien il est maso ?

 

Ce que Automne refuse d'admettre, c'est qu'on peut avoir des contraintes bassement matériel qui empêche un éventuel retour.

Que c'est pas parce qu'on a envie de rentrer qu'on doit le faire dans la seconde même ...

Mais bon ce vécu seul la gens l'ayant peuvent en témoigner ... les autres reste dans la théorie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djay38 a dit :

Oui je me pose la question, si c'est si bien que ça la France, comment ça se fait que beaucoup de personnes quittent le pays ?

 

La majorité des Français qui viennent trouver le paradis ici reparte en France et son heureux d'y rentrer. 

 

Beaucoup beaucoup vite dit ...

 

il y a 2 minutes, Djay38 a dit :

 

Dans le sens inverse, peut de canadien font le chemin inverse.

 

Beh parce qu'il n'y a aucun marketing les invitants à le faire ... et ensuite l'Europe ne cherche pas à importer du cheap labor. C'est plutôt l'inverse.

Ensuite l'Europe vendant son message d’autoflagellation .... c'est pas vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Ce que Automne refuse d'admettre, c'est qu'on peut avoir des contraintes bassement matériel qui empêche un éventuel retour.

Que c'est pas parce qu'on a envie de rentrer qu'on doit le faire dans la seconde même ...

Mais bon ce vécu seul la gens l'ayant peuvent en témoigner ... les autres reste dans la théorie ...

je vais t'ouvrir une page gofundme pour te donner un coup de pouce ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

rare les Québécois qui supportent les français ? c'est une blague ?

 

Beaucoup de Québecois se sentent supérieurs aux Français ... et ce n'est pas une blague

il y a 1 minute, Automne a dit :

je vais t'ouvrir une page gofundme pour te donner un coup de pouce ;) 

 

Chiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Beh parce qu'il n'y a aucun marketing les invitants à le faire ... et ensuite l'Europe ne cherche pas à importer du cheap labor. C'est plutôt l'inverse.
Ensuite l'Europe vendant son message d’autoflagellation .... c'est pas vendeur.
 
Beaucoup de gens émigre sans se renseigner également et pense que tout leur sera dû ! Tiens ! Ça me rappelle un pays ! Mais oui ! La France ! Rien que voir le mouvement des gilets en dit long sur ce que sont les gens chez nous.
Gagner beaucoup d'argent sans rien faire, on est en train de devenir un pays d'assistés. On perd en compétence, j'y vois tout les jours dans mon travail. Tu parlés de paraître tout à l'heure, c'est totalement le cas en France, tu n'évolues plus selon tes compétences, il faut surtout avoir un bon savoir-être, c'est la clé.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Djay, il y'a des signes qui ne trompent pas et  et les gens ne sont pas idiots. L'axe des pays du pacifique (Amérique du Nord-Asie de l'est et du sud est, Océanie) supplante les pays qui longent l'Atlantique depuis 20 ans et il s'agit d'une tendance lourde.
 
Le canari, dans la mine, était sensible au possible coup de grisou tout comme les participants aux mouvements migratoires. Les gens ne sont pas idiots, ils vont là où leurs intérêts les portent, ils savent instinctivement et empiriquement si un pays est une terre d'accueil ou est saturé ou décadent. Un parent sent de par son intuition et ses connaissances si un pays est apte à accueillir sa progéniture tout comme les animaux qui migrent, cherchent et s'installent au bon endroit.
 
Mon explication est un brin naturaliste mais n'oublions pas notre vraie nature...
Je suis d'accord, en Europe, seul les pays du Nord sont à mon sens encore intéressant. Surtout au niveau du sérieux.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, qwintine a dit :

 

Ce que Automne refuse d'admettre, c'est qu'on peut avoir des contraintes bassement matériel qui empêche un éventuel retour.

Que c'est pas parce qu'on a envie de rentrer qu'on doit le faire dans la seconde même ...

Mais bon ce vécu seul la gens l'ayant peuvent en témoigner ... les autres reste dans la théorie ...

Je suis bien curieux de connaitre tes contraintes bassement matérielles. 

Parce que pour que ça t'empêche de rejoindre ta patrie bien aimée, c'est que ça doit être très très sérieux puisque insurmontable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, qwintine a dit :

 

Beaucoup de Québecois se sentent supérieurs aux Français ... et ce n'est pas une blague

 

Chiche ?

m'a garder 20% en frais de gestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Djay38 a dit :

Dans le sens inverse, peut de canadien font le chemin inverse.
 

Ben...où veux-tu qu'on aille ?  Il n'y a pas des tonnes de pays qui acceptent des immigrants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Djay38 a dit :

Beaucoup de gens émigre sans se renseigner également et pense que tout leur sera dû ! Tiens ! Ça me rappelle un pays ! Mais oui ! La France ! Rien que voir le mouvement des gilets en dit long sur ce que sont les gens chez nous.
Gagner beaucoup d'argent sans rien faire, on est en train de devenir un pays d'assistés. On perd en compétence, j'y vois tout les jours dans mon travail. Tu parlés de paraître tout à l'heure, c'est totalement le cas en France, tu n'évolues plus selon tes compétences, il faut surtout avoir un bon savoir-être, c'est la clé. 

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ici le Savoir être est plus important que tout le reste ... vous espérer quitter cela ... vous allez être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement