Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Automne a dit :

Je parlais à Qwin. S'il est pas bien dans son travail, il peut regarder ailleurs et s'il trouve mieux, pourquoi pas? 

 

 

Beh dans certaine organisations, à partir d'une certaine taille, tu peux pas négocier ce genre de chose. C'est fixé par une politique interne.

à l’instant, kobico a dit :

 

ob_1be845_pinocchio-nose.png.7d2255f9d6de59b48856abe38876e069.png

 

@kobico et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

C’est pas parce que tu postules ailleurs que tu seras pris snif ?

 

Beh oui, et je suis d'accord avec Juetben ... mais bon ici il y a des champions des yakas et fauketu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant le sujet des congés.

Pour comparaison:

* mon dernier poste en France, 5 semaines de CP + 23 j de RTT + travail sur 4 jours et demi

* mon dernier poste en Europe. 5 semaines de CP plus les jours fériés décalés (comme au Canada)

* ici. 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Beh dans certaine organisations, à partir d'une certaine taille, tu peux pas négocier ce genre de chose. C'est fixé par une politique interne.

 

@kobico et pourquoi ?

 

Parce que je ne te crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Parce que je ne te crois pas.

 

Tu as le droit de ne pas me croire mais me traiter de menteur ... ce n'est pas acceptable.

J'ai deux semaines et c'est non négociable car on a une politique corpo qui le fixe.

Si je suis pas content, on me l'a dit, vas voir ailleurs, c'est pas ceux qui veulent rentrer qui manque.

 

Tu travaillais dans quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Happymusher a dit :

Interessant le sujet des congés.

Pour comparaison:

* mon dernier poste en France, 5 semaines de CP + 23 j de RTT + travail sur 4 jours et demi

* mon dernier poste en Europe. 5 semaines de CP plus les jours fériés décalés (comme au Canada)

* ici. 3 semaines.

 

Moi en Belgique, même domaine, même fonction : 20 jours de CP, 12 jours de récup (38h/sem prestée 40h/sem), 10 jours fériés (mouvants quand tombent un week-end) et une "tolérance" de jusqu'à 1 jour par mois sans justification du médecin pour raison médicale

 

Ici : 10 jours + jours fériés .... trop excitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Tu as le droit de ne pas me croire mais me traiter de menteur ... ce n'est pas acceptable.

J'ai deux semaines et c'est non négociable car on a une politique corpo qui le fixe.

Si je suis pas content, on me l'a dit, vas voir ailleurs, c'est pas ceux qui veulent rentrer qui manque.

 

Tu travaillais dans quel domaine ?

tu travailles dans quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salaire, en base unitaire de mon salaire français pour des raisons de confidentialité:

* France - base 1

* Europe - +20% de mon salaire français plus logement de fonction

* Canada - equivalent  -20% de mon salaire français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, qwintine a dit :

 

Beh oui, et je suis d'accord avec Juetben ... mais bon ici il y a des champions des yakas et fauketu ...

c'est quel langue , pas compris.

 

ok donc dans ton domaine, il existe aucunes compagnies qui vont te donner plus que 2 semaines et si tu fais tes 3 ans , tu vas avoir 3 semaines? ils suivent le code du travail au moins? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Happymusher a dit :

Salaire, en base unitaire de mon salaire français pour des raisons de confidentialité:

* France - base 1

* Europe - +20% de mon salaire français plus logement de fonction

* Canada - equivalent  -20% de mon salaire français

 

Moi en Belgique:

 

Belgique - Base 1 (tout autre chose égale par ailleurs)

Ici : -32% de mon salaire belge (toute autre chose égale par ailleurs) et je suis considéré bien payé ici

 

Vu que ici c'est le pays du cheap, mon taux horaire facturé est 40 % plus bas qu'en Belgique ...

 

Changer ? Sachant que tout les autres factures aux même taux et prennent au moins les mêmes marges ... Ya pas de miracle.

 

Vous avez dit "né pour un petit pain" ?

il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Ça ne te regarde pas.

 

Evidemment que si,mon petit doigt me dit que tu as travaillé dans le publique ... ça coupe la légitimité des tes commentaires ... car là c'est bien connu, on peut tout négocier dans le publique ... ahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

je suis considéré bien payé ici

 

Je suis dans le même cas que toi.

Pour les standards canadiens, je suis aussi extrêmement super bien payée.

Versus Europe : ze practicaleuh jokeuh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux pas dire ton domaine de travail Quwin ? parce que ça serait bien pour une fois que tu donnes une info utile sur le forum, comme ça, les gens dans le même domaine que toi vont savoir que s'ils veulent toujours venir, ben ils seront tout aussi misérable que toi. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

tu veux pas dire ton domaine de travail Quwin ? parce que ça serait bien pour une fois que tu donnes une info utile sur le forum, comme ça, les gens dans le même domaine que toi vont savoir que s'ils veulent toujours venir, ben ils seront tout aussi misérable que toi. 

 

A part si tu bosses au gouvernement, comme infirmier, policier, professeur ou des professions manuelles ou si tu n'es pas issu d'une ivy league en Europe ou si tu n'as aucune expérience solide..ou si ta carrière a débuté au Canada ( ou ta jeune progression s'est faite icitte), le salaire sera moins compétitif et les avantages sociaux y compris ces longues queues aux urgences, une blague.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais c'est vraiment trop triste de vous lire, d'être aussi malheureux dans la vie. 

Alors sans dire vos domaines , c'est quoi vos salaires qu'on rigole un peu? 

 

moi j'ai une petite pensée aux préposés aux bénéficiaires qui doivent même pas gagner proche de vos salaires et de vous voir chialer comme des petits merdeux sur vos salaires de misère.. pas drôle la vie. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

 

moi j'ai une petite pensée aux préposés aux bénéficiaires qui doivent même pas gagner proche de vos salaires et de vous voir chialer comme des petits merdeux sur vos salaires de misère.. pas drôle la vie. 

 

Elles ont juste à changer de job ça a l'air si facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Happymusher a dit :

 

A part si tu bosses au gouvernement, comme infirmier, policier, professeur ou des professions manuelles ou si tu n'es pas issu d'une ivy league en Europe ou si tu n'as aucune expérience solide..ou si ta carrière a débuté au Canada ( ou ta jeune progression s'est faite icitte), le salaire sera moins compétitif et les avantages sociaux y compris ces longues queues aux urgences, une blague.

Faudrait documenter tout ça sinon ça reste de la discussion de comptoir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

non mais c'est vraiment trop triste de vous lire, d'être aussi malheureux dans la vie. 

Alors sans dire vos domaines , c'est quoi vos salaires qu'on rigole un peu? 

 

moi j'ai une petite pensée aux préposés aux bénéficiaires qui doivent gagner même pas gagner proche de vos salaires et de vous voir chialer comme des petits merdeux sur vos salaires de misère.. pas drôle la vie. 

 

 

On ne chiale pas: on partage nos expériences.

 

Je ne connais pas les salaires d'un préposé du coup pas compris l'allusion.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, juetben a dit :

Elles ont juste à changer de job ça a l'air si facile...

changer de 'job/poste' c'est pas la même chose que changer de METIER, xxxx

Modifié par arkel
insulte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Faudrait documenter tout ça sinon ça reste de la discussion de comptoir :)

 

Glassdoor....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement