Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Laurent a dit :

Hey! le membre #6 du forum :)

Juste une précision quand tu dis que ta situation s'est améliorée, c'est un peu normal, en avançant dans la vie c'est normal que son niveau de vie augmente, si tu étais resté au Québec, c'est à peu près sûr que ta courbe aurait été au moins aussi bonne compte tenu de la conjoncture économique du Québec.

Tu me connais pourtant Laurent ?

 

J'ai pris en compte ce paramètre dans mon affirmation ! 

 

Le numéro 6 c'est pas le prisonnier  ?  (du forum)  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-01-28 à 15:58, resterzen a dit :

Elle et @qwintine font de la propagande comme quoi c'est mieux en Europe...

Non.

Il y a des gens qui fréquentent ce forum et refusent de tomber dans les rivalités enfantines de type blanc ou noir. Québec/France. Europe/Québec. ROC/Québec. Cela fait des années que le débat est polarisé.

La vie est plus subtile.

La vie est un flux: on peut venir chercher et apporter à un coin de notre planète et puis, quelques années après, avoir fait le tour de la question et avoir envie d'explorer d'autres opportunités ou d'autres lieux.

Aussi, il y a un climat ouvertement raciste dans certains pays qui n'existait pas il y a quelques années.

Le coût de la vie augmente lissant l'attractivité.

Chacun son chemin de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-31 à 23:11, Laurent a dit :

Hey! le membre #6 du forum :)

Juste une précision quand tu dis que ta situation s'est améliorée, c'est un peu normal, en avançant dans la vie c'est normal que son niveau de vie augmente, si tu étais resté au Québec, c'est à peu près sûr que ta courbe aurait été au moins aussi bonne compte tenu de la conjoncture économique du Québec.

 

Quand je partais dans le sud au soleil alors que c'était l'hiver au Québec, et ça ne m'est arrivé que deux fois, c'était une semaine. 

La je pars en congés en fin de semaine au soleil, mais ce sera 2 semaines. 

 

Ça a l'air de rien les vacances.  Quand on a 30 ans on s'en fout.  Quand on approche la cinquantaine, c'est plus pareil.  On veut passer du temps avec ses enfants, en dehors de la routine installée par le boulot et l'école. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Redflag a dit :

Ça a l'air de rien les vacances.  Quand on a 30 ans on s'en fout. 

Même à 30 ans on ne s'en fiche pas, j'ai toujours pris plusieurs mois par année depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Laurent a dit :

Même à 30 ans on ne s'en fiche pas, j'ai toujours pris plusieurs mois par année depuis toujours.

 

C'est ton statut d'entrepreneur qui te permet cela je présume. Un employé est loin d'avoir cette flexibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

C'est ton statut d'entrepreneur qui te permet cela je présume. Un employé est loin d'avoir cette flexibilité.

Même en employé j'ai toujours négocié plusieurs mois par an, mais j'ai probablement été chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Laurent a dit :

Même en employé j'ai toujours négocié plusieurs mois par an, mais j'ai probablement été chanceux

 

Tu négociais des congés sabbatique sans solde en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Plusieurs mois sans solde je présume, c’est effectivement possible.

 

On a eu la même idée :)

oui en partie. Mon point c'est que ce soit en France ou ici, il est toujours possible de prendre plus de congés que la norme, c'est une question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Paradoxalement en France pour payer moins d'impôts, on prenait des CP sans solde. Ici pour payer moins d'impôts, on prend des congés payés, on essaie de tout prendre avant la fin de l’année fiscale sinon c'est payé.

L'idée de prendre beaucoup de vacances n'est pas un exercice fiscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin de choix ou pas...  

Quand t'es employé et que la norme c'est 3 ou 4 semaines de congés et que c'est écrit noir sur blanc que c'est max 15 jours d'absence consécutifs dans ton contrat, t'as pas grand choix.  

Sinon celui d'aller voir ailleurs, où  ce sera très certainement la même chose. 

Les auto entrepreneurs ou chef d'entreprise sont hors catégorie. 

Personnellement c'est un effort  que j'ai consenti à faire quand j'étais au Québec, mais que je ne voudrais pas refaire.  

 

Laurent quand tu étais en France tu avais déjà un boulot atytique avec des avantages (et sûrement des inconvénients) spécifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Hei a dit :

 

Plusieurs mois sans solde je présume, c’est effectivement possible.

 

On a eu la même idée :)

Non laurent était en quelque sorte un intermittent du spectacle.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Redflag a dit :

Non laurent était en quelque sorte un intermittent du spectacle.  ?

 

C'est déjà trop dire en en disant pas assez comme vous le faites ... un peu langue de bois en fait.

Ca n'aide n'aide pas ... que @Laurent s'il est ok nous révèle dans quoi il bossait, ça aidera à la compréhension.

 

Autant sa carrière ici d'entrepreneur me permet de comprendre comment jongler avec les vacances. Je connait des pigiste dans les TI qui travaillent 8 mois puis parte 4 mois après un mandat.

Autant si je regarde mon statut d'employé ici, si je veux plus que mes deux semaines je prend la porte.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

Autant si je regarde mon statut d'employé ici, si je veux plus que mes deux semaines je prend la porte.

ben change de poste si tu es malheureux?

 

mon mari a 4 semaines + des congés personnels+maladies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

ben change de poste si tu es malheureux?

 

mon mari a 4 semaines + des congés personnels+maladies

Et? C'est pas parce que tu changes que tu auras plus, cela dépend du domaine et des employeurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Et? C'est pas parce que tu changes que tu auras plus, cela dépend du domaine et des employeurs... 

Tu le sais avant de changer d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

Tu le sais avant de changer d'habitude...

Bon ben faut arrêter de dire qu'il suffit de changer alors vu que c'est loin d'être une vérité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Redflag a dit :

Non laurent était en quelque sorte un intermittent du spectacle.  ?

Je ne tiens pas compte de cette courte  période de ma vie car avec ce statut c'est assez évident qu'on a du congé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Bon ben faut arrêter de dire qu'il suffit de changer alors vu que c'est loin d'être une vérité... 

Je parlais à Qwin. S'il est pas bien dans son travail, il peut regarder ailleurs et s'il trouve mieux, pourquoi pas? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, qwintine a dit :

 

Autant si je regarde mon statut d'employé ici, si je veux plus que mes deux semaines je prend la porte.

 

ob_1be845_pinocchio-nose.png.7d2255f9d6de59b48856abe38876e069.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement