Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Happymusher a dit :

 

Excellent. Très cours de Versailles. 

Complètement décalé.

Savoureusement amusant.

En tout cas certainement plus classe que d'émettre des hypothèses sur mes organes internes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

En tout cas certainement plus classe que d'émettre des hypothèses sur mes organes internes !

Externes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Happymusher a dit :

 

Privilégie cette responsabilité là plutôt que ta recherche d'un public qui nourrit ton ego.

Wow! 

Quel melon franchement!

Heureusement qu'il y a dans le monde des personnes aussi intelligentes que toi pour me dire comment me comporter et penser!

Tu n as aucune honte à lancer ce genre de trucs après toutes les généralisation que tu lances?

Heureusement que ta pensée est la seule vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Happymusher a dit :

 

Ecoute. Ce que je vois, c'est que tu rêvasses sur ce forum. En imaginant un pays qui n'existe que dans tes rêves. Et que c'est usant pour tous les Canadiens, moi y compris, parce qu'on voit arriver par cargo entier des personnes comme toi, avec des attentes démesurées...

Le Québec n'est pas là pour prendre en charge les burn out franciliens.

 

 

La seule chose que tu vois c'est un PC qui constitue un defouloir pour toi c'est tout.

Moi je vois une femme un peu depressive sur les bords, limite hystérique, qui saute sur tout ce qui bouge.

Vous connaissez pas la France personne vous en voudras ^^

Ca tombe bien le Quebec ne m'interresse pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Midou85 a dit :

tombe bien le Quebec ne m'interresse pas

 

Ah bon?

Ça tombe bien: j'ai une de expérience de l'Alberta, de l'Ontario, du Québec et même de Terre-Neuve....

Et tu comptes immigrer où et par quel programme d'immigration?

Ton projet est concret ou pas?

il y a 25 minutes, Midou85 a dit :

Vous connaissez pas la France personne vous en voudras

 

Oui. Paris n'est pas la France.

 

(Ps: ai passé 10 ans à Paris - suis française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Happymusher a dit :

 

(Ps: j'ai passé 10 ans à Paris - suis française)

 

Sur cette phrase je m'arrete la.

Bon voyage en Hystérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Midou85 a dit :

 

Sur cette phrase je m'arrete la.

Bon voyage en Hystérie.

Tu as atteint le point godwin.

Tu passes tes journées à poster sur ce forum rêvassant de ta vie supposée ici. Et disqualifiant tout ce qui est contraire à tes biais cognitifs.

 

Utiliser des qualifications relevant de maladie mentale montre assez que tu n'es pas en capacité d'envisager un point de vue différent, qui plus est multi province.

 

De plus, la qualification d'hystérie a été utilisée de longue date pour décrédibiliser la parole cash de femmes fortes.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Happymusher a dit :

De plus, la qualification d'hystérie a été utilisée de longue date pour décrédibiliser la parole cash de femmes fortes.

 

@Happymusher Il va en découvrir des choses ici. Le rapport homme-femme étant très différent ici si on compare à  la France Paris. Au Québec fortement. Mais dans le RoC aussi il y a quelques surprises qui l'attendent.

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Happymusher a dit :

Tu as atteint le point godwin.

Tu passes tes journées à poster sur ce forum rêvassant de ta vie supposée ici. Et disqualifiant tout ce qui est contraire à tes biais cognitifs.

 

Utiliser des qualifications relevant de maladie mentale montre assez que tu n'es pas en capacité d'envisager un point de vue différent, qui plus est multi province.

 

De plus, la qualification d'hystérie a été utilisée de longue date pour décrédibiliser la parole cash de femmes fortes.

 

Un point de vue multi province..??? Elle est bien bonne celle-là! Tout ça parce que tu as séjourné dans 4 provinces canadiennes et que tu crois que ton opinion personnelle est la seule vérité ???

 

Tout compte fait, tu prouves ce que j'avançais: Lorsqu'on affirme haut et fort  quelque chose, on croit à tort avoir plus raison du simple fait de le crier haut et fort… La forme prend le dessus sur le contenu...

 

Tu te crois une femme forte parce que tu es forte en gueule…? Perso, cela ne m'impressionne pas pantoute car je vois plutôt tes faiblesses argumentaires, ton manque de respect envers les autres, tes préjugés aussi. 

 

Bonne journée! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-23 à 19:08, Happymusher a dit :

 

Je confirme. Tu va rejoindre une société où tout repose sur le paraitre et absolument pas sur les compétences.  

 

 

@Happymusher

 

Va sur un site d'emploi au Québec et tu verras que plein d'emplois exigent un diplôme donc ton  affirmation est fausse et mensongère. 


 

Citation

 

Je te confirme de source sûre (mon conjoint canadien pur souche m'a bien briefée bien à ce sujet et m'aide tous les jours à décrypter cette culture: on se marre bien à l'apéro tous les soirs...).

Lui préfère la culture française car il me dit: "vous êtes super francs et honnêtes, comme des livres ouverts. On sait à quoi s'en tenir avec vous français. Et vous êtes des passionnés : vous n'hésitez pas à vous battre pour vos idées ou votre modèle de société.

 

 

Ta soi-disant anecdote de ton soi-disant conjoint canadien est tellement invraisemblable que je n'y crois pas du tout !

 

Cela me fait penser a un Français sur ce forum qui essayait de se faire passer pour un Québécois alors qu'il utilisait des expressions argotiques typiquement françaises que les Québécois n'utilisent jamais. :rofl: Aucune crédibilité !

 

Et pour ce qui est des Français francs et honnête comme tu le prétends, d'autres trouvent plutôt que les Français sont  des râleurs qui tapent sur les nerfs souffrant d'impolitesse chronique  comme par exemple beaucoup d'Américains comme Jay Leno... voir vidéo en bas de ce message. Citation de Jay Leno à propos d'Air France et des Français : Making the sky the best place on earth . We’re as rude at 30 000 feet as we are at ground level ( faire du ciel le meilleur endroit au monde. Nous somme aussi impolis à 30 000 pieds qu'au niveau du sol. )

 

Citation du  journal français 20 minutes.fr : " Cette année encore, le Français remporte la palme du touriste le plus désagréable, selon une enquête menée par Travelzoo en juin 2014. Interrogés sur notre page Facebook ce jeudi matin, les internautes de 20 Minutes confirment. Sales, malpolis, bruyants, les voyageurs sortis de l’hexagone confient leur gêne face à l’attitude de leurs propres compatriotes."

 

Et c'est pas moi mais un journal français qui le dit ! 

 

Alors les Français devraient copier certains traits de caractère aux Québécois... les Français auraient alors moins mauvaise réputation au niveau international!

 

PS: il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

 

https://www.20minutes.fr/societe/1422075-20140724-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-13 à 14:42, marine101984 a dit :

Le système de santé ici, est une catastrophe


Alors si tu quittes le Québec pour retourner en France, tu ne sera pas 'dépaysé' parce que 

en France il y a des patients dans les salles d'attente des hôpitaux en France qui meurent sans recevoir de soins car le personnel de ces hôpitaux est débordé...( source France Info )

https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/hopital-l-appel-au-secours-des-urgences_2661796.html

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-23 à 07:23, Happymusher a dit :

 

S'agissant d'une ""immigration économique", il n'y a rien de tabou de sa part à questionner l'aspect "économique" de l'immigration ou de regarder au delà de la propagande immigratoire, pour voir ce que serait réellement sa qualité de vie: moyens (meilleur salaire/pouvoir d'achat), (in)stabilité professionnelle (la France offre plus de stabilité), plus de temps libre (vacances) pour profiter de la vie.

 

 

 

Le revenu mensuel moyen au Canada est supérieur à celui de la France : 3 640 $ comparé à 3 226 $ pour la France.

 

Donc c'est une autre de tes affirmations fausses ! 

 

Et le PIB par habitant PPA en tenant compte du pouvoir d'achat est supérieur au Canada qu'en France. Voir hyperlien de la Banque Mondiale en bas de ce message..

 

http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus

 

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/ny.gdp.pcap.pp.cd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, carigou a dit :

Bonjour encore.

Si j'ai posé la question du climat scolaire, ce n'est évidemment pas par hasard.

 

Avez-vous ces derniers temps une multiplication des enseignants, policiers, travailleurs sociaux, infirmières qui souhaitaient émigrer ?  Eh bien, ce n'est pas un hasard.  Ces professions, entre autres, ont affaire souvent aux mêmes publics, c'est à dire des  jeunes souffrant de carences éducatives graves et semant le désordre autour d'eux.

 

Alors, on a beau ergoter sur la fiscalité toute la soirée, quand je vois notre belle jeunesse de France aujourd'hui (j'ai fréquenté plusieurs établissements scolaires sur 20 ans dans plusieurs régions de France), j'ai envie de prendre le premier vol pour le Canada.

 

En effet, en France, on n'en est plus à du machisme un peu viril dans quelques sections d'enseignement technique, certaines familles doivent déménager car elles ont peur des représailles, la loi du silence règne, peu de familles portent plainte, la loi du plus fort règne.

 

Je ne vais pas donner plus de détails par souci de confidentialité mais on a largement passé le stade des écarts de langage en France et les professeurs sont une profession en plein désarroi....

 

On ne parle pas de chahut  adolescent ou d'incivilités en France, on parle de caïdat avec tout ce que cela entraîne...

 

Ici au pays des bisounours tout va bien ! La preuve dans l'actualité récente :

 

21 janvier 2019

Violence envers les enseignants: «les parents ont renoncé à imposer l’autorité!» 

Le nombre d’enseignants victimes de gestes de violence – coups, bousculades, morsures ou autres – a augmenté de 25% depuis trois ans, une statistique saisissante qui montre que quelque chose ne tourne pas rond. 

 

9 juillet 2018

Beaucoup d’enseignants canadiens victimes de violence, selon leur Fédération

Entre 41 % et 94 % des enseignants canadiens sondés ont déjà été victimes de violence, selon une étude menée par la Fédération canadienne des enseignants. Celle-ci croit que le manque de ressources qui touche nombre d'écoles à travers le pays est à blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, resterzen a dit :

 

Le revenu mensuel moyen au Canada est supérieur à celui de la France : 3 640 $ comparé à 3 226 $ pour la France.

 

Donc c'est une autre de tes affirmations fausses ! 

 

Et le PIB par habitant PPA en tenant compte du pouvoir d'achat est supérieur au Canada qu'en France. Voir hyperlien de la Banque Mondiale en bas de ce message..

 

http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus

 

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/ny.gdp.pcap.pp.cd

 

 

Ce qui compte, ce ne sont pas les moyennes mais les cas individuels. Dans tes chiffres sont inclus les canadiens pure souche qui sont nés ici, ont leur réseau depuis l'enfance....Dans un pays où le réseau gouverne les opportunités d'emploi. 

Les immigrants s'en sortent plus mal en terme de salaire moyen, de type de poste et de taux de chômage.

 

Je ne fais pas de propagande.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, carigou a dit :

le bourgeois branché

Et tu crois vraiment que ceux qui viennent ici sont des bourgeois branchés de bonne famille?

Et où es tu allé chercher cette idée?

 

Tm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-24 à 10:24, Happymusher a dit :

 

Car l'économie canadienne et son circuit bancaire repose sur l'influx toujours renouvellé de cash de migrants qualifiés qui apportent des devises produites à l'étranger. Ce qui intéresse le Canada, ce n'est pas d'intégrer durablement des migrants (car l'économie ne dispose de pas assez d'emploi suffisamment rémunérateur pour tous ces migrants qualifiés pour une installation à long terme) mais de capturer leur cash/économie pour ensuite les jeter et qu'ils retournent d'où ils sont venus sans jamais retrouver le retour de leur investissement.

C'est le principe d'une pyramide de Ponzi. 

 

Une petite fraction seulement des devises des migrants au Canada représentent l'économie du Canada.

 

Et des emplois pas suffisamment d'emplois rénumérateurs au Canada ? Alors pourquoi tu penses que les immigrants immigrent au Canada. Ton affirmation est évidemment ridicule, à moins de considérer les immigrants comme des masochistes, ce qu'ils ne sont pas ou alors ils retourneraient dans leur pays d'origine.

 

Et le Canada a un niveau de vie supérieur à une majorité de pays dans le monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, frexville a dit :

pour ceux qui compare la France et le Canada avec des chiffres économiques.

1- classement de l'IDH

https://www.populationdata.net/palmares/idh/

2- évolution du GDP 


 

 

Cela inclut les canadiens de souche. Tu ne sembles pas comprendre que les opportunités d'emploi, le taux de chômage, les types de poste pour immigrants ne sont pas les mêmes car ils ne disposent pas des réseaux locaux.

 

C'est une des raisons de leur retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, resterzen a dit :

 

Ta soi-disant anecdote de ton soi-disant conjoint canadien est tellement invraisemblable que je n'y crois pas du tout !

 

Je suis en couple avec un canadien albertain franco canadien. Il a fait ses études en France dans le passé.

 

Cela fait partie de ces belles rencontres inattendues que la vie t'offre

 

Et oui, j'ai un vécu multi provinces du fait de mon métier. Et je vis dans et avec une famille canadienne. Je suis intégrée pas un immigrant qui réagit par supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Happymusher a dit :

 

Cela inclut les canadiens de souche. Tu ne sembles pas comprendre que les opportunités d'emploi, le taux de chômage, les types de poste pour immigrants ne sont pas les mêmes car ils ne disposent pas des réseaux locaux.

 

C'est une des raisons de leur retour.

 

mais un PIB par habitant est un PIB par habitant avec des canadiens de souche ou pas ...

une mesure économique est globale inclu les pauvres et les riches. C'est pour ça que maintenant l'indice de développement humain est prix en compte.

biensûr qu'aussi en France aussi :

- je connais des immigrés qui gagnent plus de 6000 euros nets par mois et d'autre au RMI/RSA

- et pareil pour les français de souche

 

mais une mesure économique est globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement