Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

il y a 7 minutes, qwintine a dit :

 

J'idéalise pas. Elle était comme cela. J'ai déjà répondu, j’espère avoir les moyens d'ici un an. Et là bye bye

 

Je comprends pas bien le problème de moyen, il suffit de prendre un billet aller simple au lieu d'un aller-retour pour 2 semaines de vacances (dans les faits il est vrai que les aberrations du transport aérien font qu'il est moins cher d'acheter un aller/retour qu'un aller simple) !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, tpiiquebec a dit :

Plutôt que de passer voir les uns après les autres, organisez une grande rencontre d'une journée et tous ceux qui veulent vous voir viennent...

 

Quand tu as tes parents divorcés, qui ont refait leur famille chacun de leur côté, c'est pas possible. Plus l'état de santé qui empêche la mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

Dans certains cas la situation fait qu'on est mentalement mieux en étant éloignés de sa famille que proche d'elle. C'est un fait. Et c'est une possibilité. Et c'est exactement mon cas. Aller voir la famille, si c'est pour revenir dans un état de déliquescence mentale et au bord du burn-out

 

Oui. Bien sûr. Mais même dans ce cas, de survie psychologique, où l'éloignement de l'immigration est un substitut ou un complément à une thérapie, pour son propre bien, on peut éprouver de l'empathie et avoir envie de voir ses aïeux.

En limitant peut être la fréquence?

Pour connaitre un cas très proche de moi (mon conjoint et sa mère sympa mais super méga poule envahissante qui n'a pas coupé le cordon) on ne règle pas les dissonance relationnelle par de la distance. 

Je refuse par exemple, dans ma vie perso, même sous insistance du conjoint, de re-déménager en Europe pour ça.

Grandir et affronter ses peurs, il faut.

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hei a dit :

 

Mais est ce que je t’ai cité ? Je n’en ai rien à faire que ta femme soit commis ou fonctionnaire, je parlais en général alors oui on peut être au salaire minimum et avoir plus de congés qu’un ingénieur cela encore une fois dépend de la boîte. Pourquoi changerait-il s’il est bien ?

 

On est bien d'accord alors ... il n'y a que certaines boites qui n'offrent que 2 semaines de vacances et ce n'est donc pas une généralité (ni une majorité) ! Et si cet ingénieur ne change pas de boite, c'est qu'il trouve que 2 semaines cela lui suffit et que donc tout le monde ne chiale pas parce qu'il n'a que 2 semaines (pour aller visiter la famille en Europe) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, tpiiquebec a dit :

 

Il me semblait avoir spécifié que ma femme est commis dans un supermarché (pas fonctionnaire, pas DEC ou tout ce que tu veux) elle à 3 semaines ! Donc ton ingénieur qu'il se dépêche de changer de boite (ou alors ce ne sont pas les congés qui l'intéressent) !

Ça fait combien de temps que ta femme travaille pour cette entreprise?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Hei a dit :

 

Je vais le redire, offrir la citoyenneté à ses enfants afin qu’ils puissent avoir l'opportunité de pouvoir peut être y vivre plus tard sans devoir passer par Arima et truckmuch

peut être pour un Africain quelque part.. mais moi c'est la réponse de Qwin qui m'intéresse, ce qu'il est venu chercher ici au juste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

Mais à la base, c'était quoi au juste ton intérêt à venir ici?  vie, bouffe,salaire bref, tout semblait bien où tu étais. 

Pourquoi être partie, le goût de l'aventure? C'était plus fort que tout le reste?

( et non, dit pas que c'est la 'fausse' pub de l'immigration qui t'a fait décider, c'est plus profond que ça) 

 

Tiens tu me reparles ? J'avais compris que j'étais bon pour la camisole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

Tiens tu me reparles ? J'avais compris que j'étais bon pour la camisole.

l'art d'éviter de répondre à une simple question

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

peut être pour un Africain quelque part.. mais moi c'est la réponse de Qwin qui m'intéresse, ce qu'il est venu chercher ici au juste? 

 

Woa. C'est d'une condescendance pour tous les Africains québécois. Quelle posture colonialiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Happymusher a dit :

 

Woa. C'est d'une condescendance pour tous les Africains québécois. Quelle posture colonialiste!

aucun rapport. un européen vient pas ici pour offrir la citoyenne canadienne à ses enfants.. Alors que c'est le cas pour beaucoup des pays d'Afrique. C'est une réalité, rien à voir avec tes commentaires débiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

un européen vient pas ici pour offrir la citoyenne canadienne à ses enfants..

 

Ah oui? Et d'où tu sors cette certitude?

il y a 3 minutes, Automne a dit :

commentaires débiles.

 

Comme quoi quand il y injure la @moderation n'est pas toujours là.

 

Je ne vois pas pourquoi tu injures systématiquement les gens qui ont une opinion ouverte du Québec.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hei a dit :

 

Peut être mais c’est pas donné une auto électrique. En tant normal c'est déjà un investissement mais là, faut pas se tromper.

Avec une auto à pétrole on ne se trompe jamais, on est sûr qu'on va mettre 3 à 4000$ par an en essence et qu'on va devoir changer l'huile, le silencieux, la transmission, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, tpiiquebec a dit :

 

On ne peut pas tout avoir mais il est faut de généraliser la situation en France (5 semaines+23 RTT+Fériés+Pont+...) avec la situation au Québec (2 semaines). Ma femme comme commis d'épicerie à 15 jours (soit 3 semaines) de vacances.

 

Depuis combien de temps travaille t'elle pour cet employeur.

 

Il y a 1 heure, tpiiquebec a dit :

Un couple d'amis partent tous les ans 4 semaines en juillet pour des vacances en France et une année sur deux 15 jours pour les fêtes de fin d'année ! Alors c'est vrai l'un travaille dans un CEGEP et l'autre au gouvernement, vous allez me dire ce sont des exceptions... mais la fonction scolaire et la fonction publique cela commence à en faire des exceptions !

 

Enseignant c'est la fonction publique. Sachant que Québec est une ville de principalement de fonctionnaires, tu as une vision biaisée du marché du travail. Québec c'est tout petit à côté du grand Montréal . En effet, tu évolues dans un écosystème où les avantages syndicaux, sociaux et autres clauses grand-père sont tombés comme la neige durant la dernière tempête. Même les petites entreprises qui font affaire avec le public se sont un peu alignées pour resté attractives.

 

Il y a 1 heure, tpiiquebec a dit :

 

S'il y a une chose que j'ai apprise ici c'est que tout est négociable ! Surtout quand la situation est favorable pour les salariés...

 

Faux. Va négocier avec la fonction publique ou des grandes entreprises où tout est régi par des politiques (salaires, congés, voyages ...)

 

Il y a 1 heure, tpiiquebec a dit :

 

avec un taux de chômage de 3,8 % la Capitale Nationale offre beaucoup d'opportunités ! Contrairement à la France ou le taux moyen est de 9,6 % même s'il y a des disparités régionales (8,1 dans une et 11,6 dans une autre) !

 

Comparer Québec et l'ensemble de la France n'a aucun sens ! Comme comparer Paris avec l'ensemble de la Province.

 

Il y a 1 heure, tpiiquebec a dit :

 

Pour le voyage en Europe voir la famille, essayez une formule qui marche très bien en Ukraine ou je ne suis allé que 5 jours pour 16 jours en France (en mai-juin 2016) donc 3 semaines au total ! (et j'ai eu 12 jours Noël/Jour de l'an) Plutôt que de passer voir les uns après les autres, organisez une grande rencontre d'une journée et tous ceux qui veulent vous voir viennent... vous économisez des jours de vacances pour vous et vous rendez la famille heureuse parce que bien souvent les cousins, cousines, oncles et tantes, amis ... ne se sont pas vus depuis longtemps même en habitant dans la même ville ! Cela permet aussi de compter les vrais amis, s'ils ne sont pas prêt à faire quelques dizaines de km pour vous voir ... 

 

Dans la mesure où c'est nous, qui sommes parti, ce n'est pas à nous à leur imposer le prix et poids de nos choix. Avec une telle mentalité, on perd tout ces amis. Il est où le fameux gagnant-gagnant en procédant de la sorte ?

 

Il y a 1 heure, tpiiquebec a dit :

 

Lors de ce voyage, j'ai donc visité 2 pays Ukraine et France, il en ressort en impression qu'il y en a un qui est en guerre et pas l'autre (et pas celui auquel on pense dans les faits) !

 

Beh oui, l'Ukraine est en guerre et quasi une dictature. La France est en paix et une démocratie, certes avec quelques petits problèmes. On le savait depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tpiiquebec a dit :

 

Je comprends pas bien le problème de moyen, il suffit de prendre un billet aller simple au lieu d'un aller-retour pour 2 semaines de vacances (dans les faits il est vrai que les aberrations du transport aérien font qu'il est moins cher d'acheter un aller/retour qu'un aller simple) !  

 

Et les reste du coût d'un déménagement, tu en fais quoi ? Vous êtes vraiment allumé en pensant que repartir, yaka et fauketu prennes juste un billet aller-simple :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Automne a dit :

l'art d'éviter de répondre à une simple question

 

Beh c'est toi qui m'a dit je parle plus avec toi ... j'en déduis que tu es curieuse ... ou que je suis très mystérieux :134_spy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Automne a dit :

aucun rapport. un européen vient pas ici pour offrir la citoyenne canadienne à ses enfants.. Alors que c'est le cas pour beaucoup des pays d'Afrique. C'est une réalité, rien à voir avec tes commentaires débiles. 

 

Faut être un peu cohérent, car quand des français du forum viennent se plaindre de leur pays qu'il faut absolument fuir, que la nous ont dit qu'il faut pas exagérer, là tu es d'accord qu'en gros il viennent au Canada (et potentiellement deviennentt des neo canadiens) vu la situation si catastrophique de la France. Mais là maintenant c'est plus que pour les pauvres pays d’Afrique ...

 

Je suis d'accord avec @Happymusher, c'est une vision très paternaliste du Canada et dénigrante pour les gens provenant de ces pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, qwintine a dit :

 

Beh c'est toi qui m'a dit je parle plus avec toi ... j'en déduis que tu es curieuse ... ou que je suis très mystérieux :134_spy:

j'ai pas dis que je te parlais plus, juste que je continuais pas la conversation précédente sur un autre sujet et que vous délirez tous les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tpiiquebec a dit :

 

On est bien d'accord alors ... il n'y a que certaines boites qui n'offrent que 2 semaines de vacances et ce n'est donc pas une généralité (ni une majorité) ! Et si cet ingénieur ne change pas de boite, c'est qu'il trouve que 2 semaines cela lui suffit et que donc tout le monde ne chiale pas parce qu'il n'a que 2 semaines (pour aller visiter la famille en Europe) !

 

Il est plus correct de dire une majorité d'entreprise suivent les normes de la lois (2 semaines, 3 après 5 ans etc.) et pas que certaines ...

Je penses que @Hei a bien précisé que s'il ne changeait as de boite c'est aussi à cause du reste du contenu de celui-ci.

Pour ce qui est du chialage, la majorité (Québecois pur jus compris) dans mon entourage trouvent qu'il y en a trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

Faut être un peu cohérent, car quand des français du forum viennent se plaindre de leur pays qu'il faut absolument fuir, que la nous ont dit qu'il faut pas exagérer, là tu es d'accord qu'en gros il viennent au Canada (et potentiellement deviennentt des neo canadiens) vu la situation si catastrophique de la France. Mais là maintenant c'est plus que pour les pauvres pays d’Afrique ...

 

Je suis d'accord avec @Happymusher, c'est une vision très paternaliste du Canada et dénigrante pour les gens provenant de ces pays

cohérent dans quoi, j'ai jamais dis au francais de fuir la france... mais vraiment, arrêtez de délirer. 

 

C'est ça, continu d'éviter de répondre à une question simple. Pourquoi tu es venu ici comme tout était merveilleux là bas? 

Je suis curieuse oui, je connais pas la Belgique. Qu'est-ce qui fait que tu as décidé de tout laisser pour l'inconnu. 

Donc, y'avait forcément quelque chose qui t'as poussé ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est pas grave Qwin, j'ai trouvé dans tes vieux messages.  ça fait drôle de te lire, on dirait pas la même personne, tu étais tout gentil. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement