Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Automne a dit :

pense que t'as pas bien lu mon message...

 

 

J'ai beau relire, je ne vois aucun planning concret. Je te soupçonne de ne pas voir ta famille du tout. Et là, du coup, tu es un peu hors sujet.

Donne un exemple de planning sur 11 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Et s'il avait une auto électrique il économiserait 3000$ en essence par année grâce au très bas prix de l'électricité 100% renouvelable du Québec et chaque matin, il partirait dans une auto entièrement dégivrée et dont l'habitacle serait à25 degrés ;)

 

un jour, quand ça voiture va rendre l'âme :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

un jour, quand ça voiture va rendre l'âme :D 

Et qu'il aura dépensé le prix d'une auto électrique neuve en essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Happymusher a dit :

J'ai beau relire, je ne vois aucun planning concret. Je te soupçonne de ne pas voir ta famille du tout. Et là, du coup, tu es un peu hors sujet.

Donne un exemple de planning sur 11 jours.

je sais pas trop ce que tu fumes depuis quelques jours..

 

Mais j'ai jamais dis que c'était possible sur 11 jours de voir entièrement toute sa famille .C'est toi qui parles de ça!

 

À part dire des conneries et propager des mensonges à mon sujet ( tiens, c'est pas toi qui parlait de ça y'a pas longtemps? tu aimes le faire aux autres mais si c'est sur toi..) , t'as pas d'autres choses à faire ?  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Happymusher a dit :

 

On voit que tu n'as pas eu un membre de ta famille proche en phase terminale.

On peut être psychologiquement individués et pour autant pas narcissiques au point de ne penser qu'à soit.

 

@Happymusher laisse tomber ... l’empathie sur ce forum ça fait longtemps que ça existe plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

Mais j'ai jamais dis que c'était possible sur 11 jours de voir entièrement toute sa famille .C'est toi qui parles de ça!

 

Toute la famille ? Les parents, la fratrie et les neveux?

Encore un exemple de généralisation rhétorique pour eviter de confirmer en fait que tu confirmes ce nous disons depuis 5 pages de posts: deux semaines de vacances par an, c'est insuffisant pour, à la fois voir sa famille proche (le strict minimum) et se reposer/prendre quelques rayons de soleil.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que je suis sympa, je vais te donner mon planning typique:

- jour 1 vol

- jour 2 arrivée + voiture

- jour 3 ville 1 famille

- jour 4 itou

- jour 5 voiture / arrivée ville 2

- jour 6 ville 2 / famille 

- jour 7 et 8 / cousins et filleuls (fin de semaine)

- jour 9 voiture ville 3 / famille

- jour 10 voiture vers soleil / repos (enfin)

- jour 11 repos (incroyable 2 jours)

- jour 13 repos (woa)

- jour 14 arrivée / repos

- jour 15 reprise du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Automne a dit :

Je vais donner un exemple pour nous.L'horaire de mon mari. Il se lève à 6h30, part d'ici à 7h50. Il arrive au travail entre 8h45-9h ( 60km de trajet). Il termine sa journée à 17h- 17h30. Il arrive à la maison entre 18h-18h30. 

La pente de ski est à 5 minutes de chez nous, il peut y aller jusqu'à 21h .En plus son entreprise paye son billet de saison. :D 

 

Ma vie à Bruxelles dans une des municipalité de la périphérie.

Le réveil sonne à 7h00, 2 x snooze ... eh oui on est marmotte ou on l'est pas, levé à 7h20. J'avoue parfois un 3eme snooze mais là un peu à la bourre.

8h20 départ pour la job. 20 min de voiture jusqu'au centre de Bruxelles côté de la grand-place. Arrivée au job vers 8h50. Faut bien marcher un peu entre le parking et le bureau.

Départ vers 17h30, arrivée à la maison 20 min pus tard. Parfois le crochet par un super marché pour se prendre d'excellents produits frais ou plats préparés (ça existe pas ici ni l'un ni l'autre) quand ce qu'on avait prévu ne nous tentait pas. Par exemple, une fois on s'est fait plaisir avec un Vacherin Mont d'or au lait cru pour 10 eur (vous avez bien lu) et les lardons pour aller avec. Désolé le vin je l'avais à la maison.

 

2 soirs semaines sport : gym ou course ou 60 km pour aller en province dans mon ancien club et boire des bières (pas cher pas comme ici) après.

 

La semaine au sport d'hiver avait l'avantage de me permettre de couper réellement et me faire dorloter (merci la demi pension).

La semaine en été dans un all-in dans une belle destination (Baléares, Canaries ...) là aussi vacances totales.

Je précise, les vacances en magasinant un bon tarif.

Et il me restait encore 4,5 semaines de congés après cela sans compter les 10 jours fériés. Et tout cela sans crédit.

 

Oui le ski à 5 min ou une heure c'est cool. Mais ça devient juste un sport de routine métro-boulot-dodo et en aucun cas des vacances à tous les jours.

 

J'oubliais, on était déjà parents.

 

@Automne si on regarde juste ce que je décrit et ce que tu as décrit qualité supérieur pour moi .

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Happymusher a dit :

Parce que je suis sympa, je vais te donner mon planning typique:

- jour 1 vol

- jour 2 arrivée + voiture

- jour 3 ville 1 famille

- jour 4 itou

- jour 5 voiture / arrivée ville 2

- jour 6 ville 2 / famille 

- jour 7 et 8 / cousins et filleuls (fin de semaine)

- jour 9 voiture ville 3 / famille

- jour 10 voiture vers soleil / repos (enfin)

- jour 11 repos (incroyable 2 jours)

- jour 13 repos (woa)

- jour 14 arrivée / repos

- jour 15 reprise du travail

 

T'es encore sympa. Nous on a des jours au c'est ami famille le midi et le soir des autres avec trajet entre les deux.

Plus tous les gens qui veulent te voir à qui tu dois dire non en promettant la prochaine fois dans 1 ou 2 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

Vacherin Mont d'or au lait cru pour 10 sur (vous avez bien lu) et les lardons

 

Je vois que nous avons les mêmes passions....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

 

La pente de ski est à 5 minutes de chez nous, il peut y aller jusqu'à 21h .En plus son entreprise paye son billet de saison. :D 

Ouai en même temps mont rigaud... Pas de quoi avoir un orgasme au niveau de la passion du ski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Happymusher a dit :

 

Toute la famille ? Les parents, la fratrie et les neveux?

Encore un exemple de généralisation rhétorique pour eviter de confirmer en fait que tu confirmes ce nous disons depuis 5 pages de posts: deux semaines de vacances par an, c'est insuffisant pour, à la fois voir sa famille proche (le strict minimum) et se reposer/prendre quelques rayons de soleil.... 

allez, je te laisse dans ton délire avec ton copain Qwin. c'est bon pour la camisole votre affaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Ouai en même temps mont rigaud... Pas de quoi avoir un orgasme au niveau de la passion du ski...

bah, faut tu être un expert en ski pour être heureux et pratiquer ce sport?  est-ce qu'il faut tous avoir le même degré de 'sensation forte' pour être heureux? non ben si ce mont satisfait ma fille et mon mari, tant mieux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

bah, faut tu être un expert en ski pour être heureux et pratiquer ce sport?  est-ce qu'il faut tous avoir le même degré de 'sensation forte' pour être heureux? non ben si ce mont satisfait ma fille et mon mari, tant mieux. 

 

 

Ben Si ça te convient tant mieux... Pour ma part quand tu passes plus de temps a monter qu'à descendre le bonheur est dur a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, qwintine a dit :

 

Ma vie à Bruxelles dans une des municipalité de la périphérie.

Le réveil sonne à 7h00, 2 x snooze ... eh oui on est marmotte ou on l'est pas, levé à 7h20. J'avoue parfois un 3eme snooze mais là un peu à la bourre.

8h20 départ pour la job. 20 min de voiture jusqu'au centre de Bruxelles côté de la grand-place. Arrivée au job vers 8h50. Faut bien marcher un peu entre le parking et le bureau.

Départ vers 17h30, arrivée à la maison 20 min pus tard. Parfois le crochet par un super marché pour se prendre d'excellents produits frais ou plats préparés (ça existe pas ici ni l'un ni l'autre) quand ce qu'on avait prévu ne nous tentait pas. Par exemple, une fois on s'est fait plaisir avec un Vacherin Mont d'or au lait cru pour 10 eur (vous avez bien lu) et les lardons pour aller avec. Désolé le vin je l'avais à la maison.

 

2 soirs semaines sport : gym ou course ou 60 km pour aller en province dans mon ancien club et boire des bières (pas cher pas comme ici) après.

 

La semaine au sport d'hiver avait l'avantage de me permettre de couper réellement et me faire dorloter (merci la demi pension).

La semaine en été dans un all-in dans une belle destination (Baléares, Canaries ...) là aussi vacances totales.

Je précise, les vacances en magasinant un bon tarif.

Et il me restait encore 4,5 semaines de congés après cela sans compter les 10 jours fériés. Et tout cela sans crédit.

 

Oui le ski à 5 min ou une heure c'est cool. Mais ça devient juste un sport de routine métro-boulot-dodo et en aucun cas des vacances à tous les jours.

 

J'oubliais, on était déjà parents.

 

@Automne si on regarde juste ce que je décrit et ce que tu as décrit qualité supérieur pour moi .

 

Bonjour Qwintine,

 

Que fais-tu encore au Canada ? Si tu idéalises tellement ta vie précédente à Bruxelles, tu devrais simplement retourner vivre en Belgique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, qwintine a dit :

si on regarde juste ce que je décrit et ce que tu as décrit qualité supérieur pour moi .

Mais à la base, c'était quoi au juste ton intérêt à venir ici?  vie, bouffe,salaire bref, tout semblait bien où tu étais. 

Pourquoi être partie, le goût de l'aventure? C'était plus fort que tout le reste?

( et non, dit pas que c'est la 'fausse' pub de l'immigration qui t'a fait décider, c'est plus profond que ça) 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hei a dit :

La préoccupation première c’est la job après congés ou pas, il faut faire un choix. Comme quelqu’un l’a déjà dit, on ne peut pas tout avoir.

 

On ne peut pas tout avoir mais il est faut de généraliser la situation en France (5 semaines+23 RTT+Fériés+Pont+...) avec la situation au Québec (2 semaines). Ma femme comme commis d'épicerie à 15 jours (soit 3 semaines) de vacances. Un couple d'amis partent tous les ans 4 semaines en juillet pour des vacances en France et une année sur deux 15 jours pour les fêtes de fin d'année ! Alors c'est vrai l'un travaille dans un CEGEP et l'autre au gouvernement, vous allez me dire ce sont des exceptions... mais la fonction scolaire et la fonction publique cela commence à en faire des exceptions ! S'il y a une chose que j'ai apprise ici c'est que tout est négociable ! Surtout quand la situation est favorable pour les salariés... avec un taux de chômage de 3,8 % la Capitale Nationale offre beaucoup d'opportunités ! Contrairement à la France ou le taux moyen est de 9,6 % même s'il y a des disparités régionales (8,1 dans une et 11,6 dans une autre) !

 

Pour le voyage en Europe voir la famille, essayez une formule qui marche très bien en Ukraine ou je ne suis allé que 5 jours pour 16 jours en France (en mai-juin 2016) donc 3 semaines au total ! (et j'ai eu 12 jours Noël/Jour de l'an) Plutôt que de passer voir les uns après les autres, organisez une grande rencontre d'une journée et tous ceux qui veulent vous voir viennent... vous économisez des jours de vacances pour vous et vous rendez la famille heureuse parce que bien souvent les cousins, cousines, oncles et tantes, amis ... ne se sont pas vus depuis longtemps même en habitant dans la même ville ! Cela permet aussi de compter les vrais amis, s'ils ne sont pas prêt à faire quelques dizaines de km pour vous voir ... Lors de ce voyage, j'ai donc visité 2 pays Ukraine et France, il en ressort en impression qu'il y en a un qui est en guerre et pas l'autre (et pas celui auquel on pense dans les faits) !

Modifié par tpiiquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-17 à 05:48, Happymusher a dit :

Ce qui s'en sortent sont ceux qui n'ont pas vraiment la fibre famille ou des attaches fortes en France.  

Ceux là utiliseront égoïstement leurs deux semaines en vacances au Costa Rica ou ailleurs, sans aller voir les parents/grands-parents qui vieillissent et se meurent en France/ailleurs.

 

Hey ho ... c'est quoi ce jugement a l'emporte pièce?

 

Dans certains cas la situation fait qu'on est mentalement mieux en étant éloignés de sa famille que proche d'elle. C'est un fait. Et c'est une possibilité. Et c'est exactement mon cas. Aller voir la famille, si c'est pour revenir dans un état de déliquescence mentale et au bord du burn-out, merci bien, mais je passe mon tour et je privilégierai 1000 fois les vacances ailleurs. 

 

Certes pas un cas majoritaire, j'espère pas en tout cas, mais les jugements hâtifs et les commentaire déplacés sur le comportement des gens qui ont d'autres contraintes, d'autres circonstances, ou façons de penser que les siennes, j'ai horreur de ça.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, naomi a dit :

 

Bonjour Qwintine,

 

Que fais-tu encore au Canada ? Si tu idéalises tellement ta vie précédente à Bruxelles, tu devrais simplement retourner vivre en Belgique.

 

 

 

J'idéalise pas. Elle était comme cela. J'ai déjà répondu, j’espère avoir les moyens d'ici un an. Et là bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :

La capitale nationale est une ville de fonctionnaires donc peut être à part et il faut un DEC minimum et passer d’autres critères pour pouvoir travailler au gouvernement. Je connais aussi un ingenieur qui n’a que deux semaines de CP donc ça dépend vraiment de la boite et non du domaine.

 

 

Il me semblait avoir spécifié que ma femme est commis dans un supermarché (pas fonctionnaire, pas DEC ou tout ce que tu veux) elle à 3 semaines ! Donc ton ingénieur qu'il se dépêche de changer de boite (ou alors ce ne sont pas les congés qui l'intéressent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement