Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

On parle de Québec pas de partout ailleurs. La différence c’est que si tu paies avec ta carte de crédit en France, on va te piocher directement l’argent dans ton compte chèque vs la carte de crédit ici où ben oui tu fait ton voyage à crédit.

En France si tu paies et qu'à la fin du mois tu as pas d'argent sur ton compte, tu rentres dans ton autorisations de découvert... Donc un crédit aussi!

 

Si ici tu achètes et rembourse chaque mois sans payer d'intérêts il est où mon voyage à crédit?! Dans deux semaines je vais quelques jours en France mon vol et hôtels ont été achetés par carte de crédit et son déjà payer! Pas une cent d'intérêt et en prime un retour en argent sur le vol et l'hôtel...  Ou est alors le crédit la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Bah si tu avais suivi un peu le débat, on parlait des quebecois qui partaient plus facilement en vacances à crédit parce qu’on ne piochait pas directement dans leur compte chèque.

Je t'ai fait la remarque sur ton commentaire où tu disais que c était à crédit car ils utilisent la carte de crédit pour payer les billets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Oui tout comme les gens ici dans des boîtes precaires auront des conditions précaires.

On est 100% d accord là dessus. Là où se situe la malhonnêteté de certains propos C'est quand on compare les avantages de bonnes boîtes en Europe au boîtes précaires d ici.

Clamer qu'une personne arrivant ici dans un bon boulot n aura que 2 semaines de vacances, C'est simplement de la foutaise.

Pour info, dans le régime général à partir du 1er janvier dernier, il y a 3 semaines de vacances automatiquement à partir de 24 mois de boîte pour toutes les boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Il est à crédit au moment de l’achat après que tu rembourses ou pas c’est un autre point.

C'est la même chose en France si tu as une carte a paiement différé...  Ou en encore si tu paies avecles cartes de crédit a la consommation ce qui est très courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

C'est la même chose en France si tu as une carte a paiement différé...  Ou en encore si tu paies avecles cartes de crédit a la consommation ce qui est très courant!

Sans oublier les cartes à crédit 'revolving' qui sont exactement les mêmes cartes quici et qui actuellement sont entrain de faire un boom partout en Europe. Mais ceci est un autre sujet dans lequel l union européenne appartient purement et simplement aux banques privées qui lui dictent comment il faut dresser les peuples européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Hei a dit :

 

Oui tout comme les gens ici dans des boîtes precaires auront des conditions précaires.

 

Et cette remarque était une réponse à Kobico qui disait que des gens partaient en vacances sans faire de crédit.

 

Je ne jamais dit cela. Je me suis plutôt insurgée contre ta généralisation que LES Québécois voyagent à crédit (au sens de s'endetter) , comme si tous les Québécois le faisait, tsé...le crédit est tellement facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

On est 100% d accord là dessus. Là où se situe la malhonnêteté de certains propos C'est quand on compare les avantages de bonnes boîtes en Europe au boîtes précaires d ici.

Clamer qu'une personne arrivant ici dans un bon boulot n aura que 2 semaines de vacances, C'est simplement de la foutaise.

 

Je suis désolé, pour mon cas personnel, boite correcte en Europe, bonne boite ici (considérée comme telle en tout cas ... je me marre).

 

Je ne compare même pas aux boites précaires d'ici.

 

Je suis arrivé dans ce qu'on appel un bon boulot ici et j'ai eu 2 semaines car c'est la politique vacances de la boite. 3 semaines après 5 ans.

 

Si ta shop offre plus c'est bien mais c'est très loin d'être une généralité. Les boites avec une politique vacances, il n'y a aucune négociations possible car tout le monde est logé à la même enseigne.

 

Sors un peu des tes nuages, avant de traiter les autres de menteurs. Tu bosses dans une petite shop et tu fais des généralités fausse sur le marché.

 

Quasi tous (au moins 80%) des Européens ici se plaignent du trop peu de vacances. Et quand tu parles de ça avec les Québécois ils chialent aussi. C'est révélateur.

 

il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Pour info, dans le régime général à partir du 1er janvier dernier, il y a 3 semaines de vacances automatiquement à partir de 24 mois de boîte pour toutes les boîtes.


Après 24 mois ! Pas en commençant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

Je suis désolé, pour mon cas personnel, boite correcte en Europe, bonne boite ici

As tu conscience que tu ne representes que toi avec ce type de remarques? 

Oups, j oubliais que ton avis est forcément la vérité, excuses...

Comment va le GoFundMe pour le billet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

le crédit est tellement facile.

 

170% ... à vous entendre si c'est pas pour les vacances ... on voit vraiment pas qu'est-ce qu'ils achètent à crédit : le skidoo, le seadoo, le quad, les voitures , la moto, les vélos super chers, la maison en banlieue qui en jette, la piscine et j'en passe ...

mais surement pas les vacances en Floride/Rep Dom/Cuba ou les disneylands régulièrement ...

 

Franchement, je ne vois vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

Quasi tous (au moins 80%) des Européens ici se plaignent du trop peu de vacances. Et quand tu parles de ça avec les Québécois ils chialent aussi. C'est révélateur

Peux tu étayer tes statistiques personnelles? 

Parce-que le fait est que le nombre d européens voire même de ouest européennes est en constante accélération.

Mais C'est vrai que ce ne sont que les masochistes qui viennent ici.

il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

on voit vraiment pas qu'est-ce qu'ils achètent à crédit : le skidoo, le seadoo, le quad, les voitures , la moto, les vélos super chers, la maison en banlieue qui en jette, la piscine et j'en passe ...

mais surement pas les vacances en Floride/Rep Dom/Cuba ou les disneylands régulièrement ...

 

Je commence à comprendre. En fait C'est de la jalousie! On t a promis tout cela et tu ne peux pas te l offrir avec ton boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, qwintine a dit :

 

170% ... à vous entendre si c'est pas pour les vacances ... on voit vraiment pas qu'est-ce qu'ils achètent à crédit : le skidoo, le seadoo, le quad, les voitures , la moto, les vélos super chers, la maison en banlieue qui en jette, la piscine et j'en passe ...

mais surement pas les vacances en Floride/Rep Dom/Cuba ou les disneylands régulièrement ...

 

Franchement, je ne vois vraiment pas

 

Va donc lire ça pour te calmer le poils des jambes: http://plus.lapresse.ca/screens/ce9c3115-a862-4dab-940e-56d1c930b8f8__7C___0.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, kuroczyd a dit :

As tu conscience que tu ne representes que toi avec ce type de remarques? 

 

N'importes quoi. Tu accuses de malhonnêteté de comparer des choses qui n'ont pas de sens (bonne boite EU et précaire ici).

 

Quand on te dit que justement on compare des chose comparables, tu ressors une argument qui n'a aucun sens.

 

Au fait, ta vie d'ancien expat si je me trompe pas, elle doit être très représentative de l'immigrant moyen même français ici.

 

il y a 44 minutes, kuroczyd a dit :

Oups, j oubliais que ton avis est forcément la vérité, excuses...

 

Je peux te retourner exactement la même assertion.

 

il y a 44 minutes, kuroczyd a dit :

Comment va le GoFundMe pour le billet ?

 

J'ai un peu de fierté, j'aurai l'argent pour rentrer en 2020

il y a 40 minutes, kobico a dit :

 

Va donc lire ça pour te calmer le poils des jambes: http://plus.lapresse.ca/screens/ce9c3115-a862-4dab-940e-56d1c930b8f8__7C___0.html

 

 

 

Super article, une banque qui fait son argent grâce au crédit que les gens souscrive qui vient dire pas de problème, on peut monter à 200 %, on se fera plus de fric sur votre dos ...

 

De toute façon tu es dans ce business donc tu vas pas scier la branche sous toi. Logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, kuroczyd a dit :

Peux tu étayer tes statistiques personnelles? 

 

A quoi bon, quand on vient avec une source, ça convient jamais.

 

il y a 48 minutes, kuroczyd a dit :

Parce-que le fait est que le nombre d européens voire même de ouest européennes est en constante accélération.

 

Comprend pas là

 

 

il y a 48 minutes, kuroczyd a dit :

Mais C'est vrai que ce ne sont que les masochistes qui viennent ici.

 

Oui j'en ai l'impression ... ou des bisounours.

 

il y a 48 minutes, kuroczyd a dit :

Je commence à comprendre. En fait C'est de la jalousie! On t a promis tout cela et tu ne peux pas te l offrir avec ton boulot?

 

Je vois pas le rapport ... j'essaie de comprendre les chiffres à savoir ce fameux 170%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Sans oublier les cartes à crédit 'revolving' qui sont exactement les mêmes cartes quici et qui actuellement sont entrain de faire un boom partout en Europe. Mais ceci est un autre sujet dans lequel l union européenne appartient purement et simplement aux banques privées qui lui dictent comment il faut dresser les peuples européens...

 

Tu lis trop de propagandes Gilets jaunes de ces derniers temps.toi ... le grand complot ....

 

La tu es devenu un crypto anarcho gaucho ....

 

Quand je pense à une époque on montait tout les deux au front des nuits debout ... 

Qui étaient fromentées par les mêmes marionnettistes que les mouvements Gilets Jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

Super article, une banque qui fait son argent grâce au crédit que les gens souscrive qui vient dire pas de problème, on peut monter à 200 %, on se fera plus de fric sur votre dos ...

 

De toute façon tu es dans ce business donc tu vas pas scier la branche sous toi. Logique

 

Je savais que c'était trop te demander de faire preuve de discernement. Nah!, tu préfères plaquer des gros chiffres qui font peur sans tenir compte des structures macro-économiques forts différentes. T'as vu le taux du Danemark à 290%, celui de la Suède à 183%, celui du Japon à 135% ??? Pourtant, ils ne font pas partie de cette société nord-américaine de la surconsommation, du paraître et de la futilité que tu excrètes tant…..

 

En fait, tu te sers des chiffres bruts que pour valider tes préjugés  sans rien comprendre de toutes les subtilités et les bémols qu'il faut considérer. Tiens, cela me fait penser à ta super analyse dont le résultat était "c'est la langue anglaise qu'il faut protéger au Québec, pas le français" :rolleyes:    Cette fois-là, tu avais atteint un summun de l'innocentrie (je ne traduis pas en français standard)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-15 à 08:37, frexville a dit :

 

Pour ceux qui présument que leurs salaires et vacances ont baissés de 20-30%, est-ce que votre cout et qualité de vie a progressé de 20% ?

 

@Happymusher fait partie du club des trolls pour qui tout est mieux en Europe mais préfère vivre au Québec ! :rofl: Tu ne savais pas ? :biggrin: Elle a fait un bilan de 3 ans de séjour au Québec le 7 décembre 2018 et en aucun moment elle a mentionné qu'elle voulait quitter le Québec. En aucun moment ! Pourtant à l'entendre parler, tout est mieux en Europe. C'est bizarre, n'est pas ?

 

Je n'ai aucun problème avec des immigrants qui préfèrent les provinces anglophones au Québec. C'est leurs libertés ! Je n'ai aucun problème si certains immigrants s'informent et préfèrent rester chez eux. C'est aussi leurs libertés. Je n'ai aucun problème s'ils veulent immigrer plutôt en Australie. C'est encore leurs libertés . Et c'est encore très correct s'ils veulent immigrer au Québec.

 

Je veux simplement que la décision des immigrants de venir ou non au Québec soit basée sur des faits et non sur la désinformation de certains trolls frustrés.

 

C'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, une autre pour toi, ô grand esprit! 

 

Le ratio de la dette par rapport au revenu disponible des ménages canadiens frôle le 170%.

La part la plus importante, et de loin, de ce ratio  est consacrée au remboursement de la dette hypothécaire.

Or, la proportion consacrée au remboursement en capital de cette dette hypothécaire ne cesse d'augmenter. Même chose pour la valeur marchande. 

Question: En conséquence, est-ce que les Canadiens augmentent ou diminuent la valeur de leur patrimoine familial en dépit du ratio d'endettement à 170%? 

 

capital.png.3e3aa15d9dd02245435669e019aee879.png322760918_tableauratio.png.625d43fe4537d9adc3e76ece9c4eeae8.png

 

https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/housing-observer-online/2018-housing-observer/household-debt-income-ratio-near-record-high

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

à où se situe la malhonnêteté de certains propos

 

La malhonneté est de comparer ce qui releve de la loi ou du droit du travail en France pour tous à des situations individuelles au Canada.

 

Comme les 5 semaines de congès ou les droits de RTT.

Une précarité bien moindre car les droits au chomage courrent sur deux ans à taux fixes donc tu peux quand même payer ton loyer.

 

Même dans une boite petite, en France le minimum est obligatoire car la loi est pour tous.

 

* A des situations idéales liées à une entreprise au Canada. Sincèrement, icitte, je ne suis pas à plaindre quand on compare versus la moyenne ou même la médiane. J'ai un excellent salaire, des conditions sociales tops, jusqu'aux fruits frais le matin, une flexibilité maximale, plus de congès que la moyenne...La liste est à faire pâlir. Pourtant, je ne retrouve pas le même niveau de vie que j'avais en France. Si je rapporte toute chose par ailleurs, j'ai un pouvoir d'achat et un style de vie que je pouvais déjà avoir trois ans après avoir gradué quand je vivais en France...

Donc non.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, resterzen a dit :

en aucun moment elle a mentionné qu'elle voulait quitter le Québec. En aucun moment ! Pourtant à l'entendre parler, tout est mieux en Europe. C'est bizarre, n'est pas ?

Dans ton monde de raciste. Quand on fait une critique constructive. On doit partir.Tu veux créer un Québec fasciste où le débat ne peut avoir lieu. Si on fait des remarques, on doit partir.

Tes injonctions racistes au départ pour qui est différent montre bien que tu ne comprends rien aux valeurs canadiennes.

Je reste car je veux, comme beaucoup, changer les choses de l'intérieur.

Je prone simplement une information plus réaliste afin que des personnes qui lâchent tous pour venir ici en famille, le fasse en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Happymusher a dit :

Dans ton monde de raciste. Quand on fait une critique constructive. On doit partir.Tu veux créer un Québec fasciste où le débat ne peut avoir lieu. Si on fait des remarques, on doit partir.

Tes injonctions racistes au départ pour qui est différent montre bien que tu ne comprends rien aux valeurs canadiennes.

 

 

:Crylol:

 

Fais soigner ton obsession avec le racisme  là où il n'y en a pas.  C'est une forme de terrorisme intellectuel minable de ta part.

 

Et la liberté d'expression fait partie des valeurs canadiennes. C'est toi qui ne comprends rien aux valeurs canadiennes !

 

Et c'est toi-même @Happymusher qui a fait preuve de racisme dans le fil  'Immigrer à Montréal' de Iggyzen !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement