Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Désolée, je ne comprends pas. Sinon, je ne suis pas l'ancien pseudo "petit prince".

Hehe heureusement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

Il y a de la job mais c’est souvent sous condition d’avoir le mandat à côté. 

 

On va pas embaucher gratuitement (sans que la ressource génère des revenus) quand même.

 

Le nombre de shops TI ici ou quand tu es en intermandat, c'est salaire 50 % ... cela doit faire partie des fameuses super conditions "à côté"

 

En France/Belgique, le droit du travail l'interdit ... c'est ici qu'il faudrait des gilets jaunes informaticiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Hehe heureusement! 

 

Me souviens de son pseudo mais pas de son contenu! Qwintine semble savoir que tu étais Pigkiller. Ça me fait supposer qu'il est aussi un ancien mais je dois me tromper vu que je me trompe toujours avec lui! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Me souviens de son pseudo mais pas de son contenu! Qwintine semble savoir que tu étais Pigkiller. Ça me fait supposer qu'il est aussi un ancien mais je dois me tromper vu que je me trompe toujours avec lui! ?

Non c'était redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Non c'était redflag

 

Hein…? Je comprends pu rien. :P    Redflag était Petit Prince  ou bedon….?

 

ajout: OK. Je viens de comprendre! C'est Redflag qui a écrit et Qwintine s'est contenté d'aimer le message.

 

Faut croire qu'il neige dans mon cerveau! :lol:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kobico a dit :

 

Me souviens de son pseudo mais pas de son contenu! Qwintine semble savoir que tu étais Pigkiller. Ça me fait supposer qu'il est aussi un ancien mais je dois me tromper vu que je me trompe toujours avec lui! ?

 

Non me concernant ma vie sur le forum a commencé en  Mai 2013 en contribution mais en 2010 ou 2011 en lecteur passif. Jamais eu d'autres pseudo mais j'ai suivi pas mal de vos aventures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Redflag a dit :

Et toi c'est pigkiller c'est bien ça ? 

 

C'est Redflag qui l'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kobico a dit :

 

Me souviens de son pseudo mais pas de son contenu! Qwintine semble savoir que tu étais Pigkiller. Ça me fait supposer qu'il est aussi un ancien mais je dois me tromper vu que je me trompe toujours avec lui! ?

alors que diriez-vous de fusionner les comptes de @pigkiller et @juetben ? merci @Redflag pour son sens légendaire de l'observation ;)

il y a une heure, kobico a dit :

 

Désolée, je ne comprends pas. Sinon, je ne suis pas l'ancien pseudo "petit prince".

donc pas de fusion avec le compte de @Petit-Prince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Laurent a dit :

alors que diriez-vous de fusionner les comptes de @pigkiller et @juetben ? merci @Redflag pour son sens légendaire de l'observation ;)

@Petit-Prince

Hein mon purgatoire est fini?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, juetben a dit :

Hein mon purgatoire est fini?!

 

 

 

Non grâce présidentielle ? plus tendance en ces temps qui courent. 

Cela doit probablement faire partie des célébrations du jubilé (20 ans) du site!

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Hein mon purgatoire est fini?!

 

 

 

Hum, es-tu au moins repentant…? Parce que ça fait partie de la réhabilitation, hein! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, qwintine a dit :

 

On va pas embaucher gratuitement (sans que la ressource génère des revenus) quand même.

 

Le nombre de shops TI ici ou quand tu es en intermandat, c'est salaire 50 % ... cela doit faire partie des fameuses super conditions "à côté"

 

En France/Belgique, le droit du travail l'interdit ... c'est ici qu'il faudrait des gilets jaunes informaticiens

 

Le droit du travail a évolué en France et maintenant on a le régime du contrat de mission... plus d’inter contrat !

De l'autre côté les ssii se sont transformées en sociétés de portage salarial ... c'est l'employé qui recherche ses missions et donc qui assume les risques de l'inter contrat !

 

Comme les français sont un peu à cheval la-dessus... jours de congés supplémentaires !

Mutuelle (avec le dentaire)

Parking gratuit (c'est souvent 100-150 $ par mois)

Ça ne me concerne plus ... garderie.

Cafétéria (fini la corvée de boite à lunch)

Salle de sport

 

J'en profite pour donner une réponse sur Internet/Téléphone

En France la Freebox à 29 € par mois Internet/Télévision illimité technologie ADSL2 6M. A Québec VMédia Internet illimité DSL 6M 20 $ par mois (télévision gratuite 3 mois). Pour le cellulaire difficile de battre Free à 2 € par mois pour 2 heures de communication (voir gratuit avec la Freebox). On a eu la chance de profiter d'une offre gouvernementale de Rogers (mission à la RAMQ) 20 $ par mois pour 1300 minutes (3 forfaits pour ma femme et mon beau-fils). Il va sans dire qu'à ce tarif le téléphone n'est pas gratuit mais les nôtres de France ont bien fait l'affaire pendant plusieurs années ! La seule chose superflue que j'ai pris c'est l'abonnement VPN (5 $ mois) pour regarder les chaines de télévision françaises ! (la messe du 20h est encore sacrée !). Avec la maison de mon beau-fils on s'est un peu embourgeoisé, on est passé à VMédia 200M pour 70 $ ! Il joue beaucoup en réseau... Donc pour 3 personne et 2 maisons on est à 210 $ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Happymusher a dit :

Tu passes par qui pour le vpn?

 

C'est un mot qui ne se prononce pas Hidemyass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tpiiquebec a dit :

 

C'est un mot qui ne se prononce pas Hidemyass !

 

Il y a moyen de passer par des VPN gratuits mais il faut régulièrement renouveler leur recherche sur Internet et ils sont limités (premier arrivé premier connecté). Donc pour avoir la paix, j'ai choisi cet opérateur. En plus, il a beaucoup de destinations ce qui permet de regarder entre autre le football (pardon soccer) de la Ligue des Champions sans devoir prendre un abonnement à une chaîne de sport ! Et aussi pour mon épouse ukrainienne de voir quelques émissions dans sa langue maternelle !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Hei a dit :

 

Surtout que j’imagine mal quelqu’un acheter des billets d’avion ou un séjour en ligne sans carte de crédit mais bon je peux me tromper.

Euhhhh? Et partout ailleurs dans le monde où on achète un billet d avion ou un séjour avec une carte de crédit, ça signifie que tu fais ton voyage à crédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, tpiiquebec a dit :

 

Le droit du travail a évolué en France et maintenant on a le régime du contrat de mission... plus d’inter contrat !

De l'autre côté les ssii se sont transformées en sociétés de portage salarial ... c'est l'employé qui recherche ses missions et donc qui assume les risques de l'inter contrat !

 

Comme les français sont un peu à cheval la-dessus... jours de congés supplémentaires !

Mutuelle (avec le dentaire)

Parking gratuit (c'est souvent 100-150 $ par mois)

Ça ne me concerne plus ... garderie.

Cafétéria (fini la corvée de boite à lunch)

Salle de sport

 

C'est vrai que l état du marché du travail fait de plus en plus tripper les français... Sûrement pour cela qu'ils manifestent sur la détérioration du pays continuellement depuis plus de 4 mois... Certainement à cause de tous ces avantages phénomenaux que leur offrent les entreprises françaises si riches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

On parle de Québec pas de partout ailleurs. La différence c’est que si tu paies avec ta carte de crédit en France, on va te piocher directement l’argent dans ton compte chèque vs la carte de crédit ici où ben oui tu fait ton voyage à crédit.

Là tu pars sur la différence entre les types de cartes Europe va Amérique du Nord.

Et C'est bien pour cela que tu ne peux pas affirmer que tous les paiements même ici sont forcément "à crédit" et bâtir toute une théorie autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Encore une fois ça dépend des boîtes. Si je prends Air France par exemple, ils ne sont pas à plaindre.

Mais comparons aussi les mêmes classes de gens : les gens dans les boîtes précaires en Europe, ont des conditions précaires. Les gens dans les classes moyennes dans de bonnes boîtes ici comme là bas ont de bonnes conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement