Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Redflag a dit :

 

   Ce que j'appelais à l'époque l'ouest de l'Ouest. Monteregie ouest.  

 

Lol ''l'autre bout de l'île''! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait le cadre quadra tanné de Paris ferait bien mieux de s'expatrier à Bordeaux,  Toulouse ou Montpellier...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tpiiquebec a dit :

 

Je nuancerai un peu le propos.

D'abord pour les impôts, ce n'est pas une question d'âge mais de niveau de revenu puisqu'ils sont progressifs !

Ensuite selon la branche... comme pour les TI ou un cadre passé 45 ans en France est mis au chômage (trop cher pour les contrats en cours et surtout pour la retraite) ! A Québec mon salaire a progressé de 55 % en 6 ans (je vais sur mes 55 ans) !

 

100 % de mes anciens collègues en France ont été licenciés par leur société entre 45 et 50 ans. Cela ne veut pas dire qu'ils sont restés au chômage... mais qu'ils ont retrouvés du travail avec des prétentions moindres !

 

J'ai des ex collègues et membres de mon réseau en France qui ont 45 ans et un peu plus, ils ont de bons salaires et ne sont pas licenciés. Ils changent même encore de travail.

 

Ensuite tu sembles et tes connaissances être de la vague des informaticiens qui ont profité des années dorées des TI càd la surenchère des salaires liée au bug de l'an 2000 et au passage à l'euro (tu es du monde mainframe et être dans cette expertise à ce moment là ce fut super payant) ou de la bulle dotcom qui a pété en 2001.

Le marché a corriger les salaires simplement.

Quand je parle avec des collègues Québecois ici, ils me disent la même chose pour ici. Ces années d'or sont passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, juetben a dit :

Les cloisons ici je les fait soit en bois soit en métal...  Ça dépend de la saison, de la durée ou les murs vont être ouvert, de la taille de la maison

Oui, j’imagine  qu'il y a des paramètres à prendre ne compte pour choisir le type de structure. Personnellement, je préfère le bois car j'ai l'impression d'avoir plus de latitude dans les possibilité, mais aussi surement parce que je me sens plus à l'aise et plus en confiance qu'avec de la tôle galvanisée pliée ... Et toi qui touche au 2, tu préfères travailler lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Oui, j’imagine  qu'il y a des paramètres à prendre ne compte pour choisir le type de structure. Personnellement, je préfère le bois car j'ai l'impression d'avoir plus de latitude dans les possibilité, mais aussi surement parce que je me sens plus à l'aise et plus en confiance qu'avec de la tôle galvanisée pliée ... Et toi qui touche au 2, tu préfères travailler lequel ?

 

Le bois va plus vite, l'acier ne bouge pas... Ça dépend de beaucoup de facteurs et de comment chacun est mis en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, tpiiquebec a dit :

 

Je nuancerai un peu le propos.

D'abord pour les impôts, ce n'est pas une question d'âge mais de niveau de revenu puisqu'ils sont progressifs !

Ensuite selon la branche... comme pour les TI ou un cadre passé 45 ans en France est mis au chômage (trop cher pour les contrats en cours et surtout pour la retraite) ! A Québec mon salaire a progressé de 55 % en 6 ans (je vais sur mes 55 ans) !

 

100 % de mes anciens collègues en France ont été licenciés par leur société entre 45 et 50 ans. Cela ne veut pas dire qu'ils sont restés au chômage... mais qu'ils ont retrouvés du travail avec des prétentions moindres !

Heu les informaticiens vous êtes hors catégorie.  Ça fait 20 ans qu'on vous réclame vous faites la pluie et le beau temps chez les employeurs. Bref pont d'or depuis 20 ans.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Redflag a dit :

 Bref pont d'or depuis 20 ans.  

 

Faut pas exagérer ... non plus ... 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, tpiiquebec a dit :

 

Je nuancerai un peu le propos.

D'abord pour les impôts, ce n'est pas une question d'âge mais de niveau de revenu puisqu'ils sont progressifs !

Oui enfin on le sait tous on gagne plus en fin de carrière qu'en début ! 

  J'ai débuté au SMIC maintenant je balance aux impôts quasiment un SMIC annuel chaque année. 

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Redflag a dit :

Pour moi le Québec est intéressant pour les jeunes actifs ou les fraîchement diplomés.   On trouve plus  facilement un boulot qu'en France et les salaires progressent vite.  

C'est après que ça se gâte : le taux d'impot devient énorme,  pour quel retour ? 

Un cadre français qui a un salaire de cadre n'a aucun intérêt financier à aller vivre au Canada. Il perdra ses congés, possiblement du salaire. 

 

Intéressant. Au passage, la France est l’État avec le plus de taxes au monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Samisam a dit :

Intéressant. Au passage, la France est l’État avec le plus de taxes au monde. 

 

Mais avec beaucoup plus d'avantages sociaux qu'ici et un coût de la vie moindre. Il faut regarder l'ensemble des paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Mais avec beaucoup plus d'avantages sociaux qu'ici et un coût de la vie moindre. Il faut regarder l'ensemble des paramètres.

Je ne sais pas, j’ai l’impression que tout est cher en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Samisam a dit :

Je ne sais pas, j’ai l’impression que tout est cher en France..

 

J'avais cette impression là aussi avec la Belgique. Mais depuis que je suis ici j'ai revu mon jugement.

Et quand je passe (rarement) en Europe, un bonheur de payer si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, qwintine a dit :

 

J'ai des ex collègues et membres de mon réseau en France qui ont 45 ans et un peu plus, ils ont de bons salaires et ne sont pas licenciés. Ils changent même encore de travail.

 

Ensuite tu sembles et tes connaissances être de la vague des informaticiens qui ont profité des années dorées des TI càd la surenchère des salaires liée au bug de l'an 2000 et au passage à l'euro (tu es du monde mainframe et être dans cette expertise à ce moment là ce fut super payant) ou de la bulle dotcom qui a pété en 2001.

Le marché a corriger les salaires simplement.

Quand je parle avec des collègues Québecois ici, ils me disent la même chose pour ici. Ces années d'or sont passées.

 

 Il n'y a pas eu de surenchère pour le bug de l'an 2000, au contraire n'ayant pas eu de bug des wagons entiers d'informaticiens ont été licenciés (au 10 janvier 2000 je me suis retrouvé sans contrat jusqu'en avril en acceptant d'aller sur Lyon alors que j'habitais Aix-en-Provence). Quant au passage à l'Euro, il a été fait au moment de l'an 2000 puisque le double affichage était obligatoire à partir de 1999 ! En 2001, j'étais à 1850 Fr/jour. Le Central n'était pas du tout un atout parce qu'à partir de 2004 en province tout le monde s'est rué sur les nouvelles technologies Internet. J'étais indépendant et pour réamorcer la pompe, j'ai du accepter une mission sur Paris. J'avais commencé en février 1998 à 1600 Fr/jour plus les frais de déplacement. J'ai obtenu 300 €/jour frais compris en 2005 (pour se loger à Paris...). En 2008, j'étais à 265 €/jour sur Aix-en-Provence soit en 10 ans une augmentation de 22 €... En 2009, j'ai jeté l'éponge pour redevenir salarié. 

 

Mes anciens collègues sont ceux qui avaient 40 ans en 2012... 

Et le phénomène s'est répandu à d'autres domaines, ma sœur à 46 ans dans la restauration collective

Ma belle sœur 47 ans dans la banque.

 

Quant à Québec étant donné la pénurie d'informaticiens actuelle... tous les jours vous recevez des propositions pour changer avec des conditions toujours plus belles (pas seulement le salaire mais tous les à côté...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tpiiquebec a dit :

(pas seulement le salaire mais tous les à côté...) !

 

Tu peux nous donner un exemple de ces fameux "à côté" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

Mais avec beaucoup plus d'avantages sociaux qu'ici et un coût de la vie moindre. Il faut regarder l'ensemble des paramètres.

 

Manifestement, vous n'avez pas suivi le mouvement des Gilets Jaunes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Ça dépend de ton niveau de salaire.

quelqu’un qui va commencer à 50k par exemple aura moins de difficulté à augmenter son salaire que quelqu’un qui débute à 100k.

 

J'ajouterai que dans le domaine de la consultance, ton salaire dépend directement du taux auquel on peut te placer et de l'objectif de marge que l'organisation s'est fixée.

Donc, tu peux avoir "des gens bloqués" à petit salaire car se vende pas bien et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tpiiquebec a dit :

 

Manifestement, vous n'avez pas suivi le mouvement des Gilets Jaunes... 

 

Si bien sûr. 

Ils devraient venir faire un tour ici pour se rendre compte de la chance qu'ils ont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Une clause de non concurrence de 8 pages recto verso. 

 

Oui plus longue que le contrat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Redflag a dit :

Kobico c'est petit prince non ? 

Lol 

 

 

Désolée, je ne comprends pas. Sinon, je ne suis pas l'ancien pseudo "petit prince".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement