Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Happymusher a dit :

 

Il s'agit de diffamation. Il ne s'agit pas de grands chevaux mais d'une preuve légale car tu fais circuler des informations mensongères, incorrectes et de nature à ternir ma réputation.

Tu es légalement prévenu.

 

Intimidation… ?

 

Tu n'es qu'un pseudo anonyme sur le forum...

 

il y a 3 minutes, juetben a dit :

C'est pour ça que le PQ voulait se rapprocher de qs... Finalement je suis sur que dans tous les partis on trouve des points communs...

 

Pour info Justin est au fédéral et qs au provincial... Et non je suis pas fan de Justin! Ni de qs!

 

Bonne nouvelle alors! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une des personnes méprisables qui vote QS (il semble que ce soit l’insulte suprême), c’est-à-dire moi, suggère à tous de fermer cette page et d’aller prendre une belle bouffée d’air dehors. Il fait beau, le soleil est magnifique, il fera du bien à tous et toutes.

Dommage que le message de Laurent soit passé inaperçu.

C’est pathétique ce qui se passe en ce moment. Allez, on va prendre l’air!




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Automne a dit :

et toi quand tu m'a dis 'contrairement à toi'... 

Tu diffuses une information mensongère et incorrecte en ternissant ma réputation..

 

mais si c'est concernant toi , ahhh la la, c'est grave, vite j'appelle mon avocat..

 

C'est l'hôpital qui se fou de la charité  

 

Ecoutez, je comprends que vous prenez un plaisir presque enfantin à faire dégénérer une grande partie des fils sur lesquels vous intervenez.

 

Si cela peut pimenter votre vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Happymusher a dit :

Si cela peut pimenter votre vie....

 

Spécial Saint Valentin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kobico a dit :

Intimidation?<span>

 

Non. Légalement, cela a du fond. Le relatif anonymat du forum ne vous protège en rien et il serait de bon ton de revenir à un comportement plus adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, juetben a dit :

C'est pour ça que le PQ voulait se rapprocher de qs... Finalement je suis sur que dans tous les partis on trouve des points communs...

 

Pour info Justin est au fédéral et qs au provincial... Et non je suis pas fan de Justin! Ni de qs!

 

En tous cas @Kweli va être contente de savoir qu'elle partage les idées des libéraux! 

 

Qu'est-ce Kweli vient faire là-dedans…? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Qu'est-ce Kweli vient faire là-dedans…? 

Elle partage les idées de qs... (Attention j'ai rien contre! Chacun pense et vote comme il veut!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, qwintine a dit :

 

C'est quoi ces acronymes ... on comprend pas trop

AP = Analyste Programmeur

RSA = Revenu Solidarité Active

 

Faut peut-être comparer le comparable .... le fonctionnariat ou para public français avec sa sclérose syndicale syndicats, droits zakis ... où on t'encourage pas à en faire plus. Il y a un running gag en France comme en Belgique sur la SNCF (SNCB en Belgique) : ne dites pas je travailles à la SNCF/SNCB mais je SUIS à la SNCF/SNCB.

Je n'ai pas parlé de fonctionnaire, j'étais salarié d'une société de service informatique (TI = Technologie de l'Information). Et j'avais donc plus de 2 semaines de vacances !

 

Je peux te donner un exemple encore plus grandiose d'une personne de ma famille issue d'une république russe. 10 ans à la maison en Belgique pour élever les enfants et puis assistante de direction aux Luxembourg avec de plus en plus responsabilités et le salaire qui augmente progressivement.

 

 

Et ? en 2014, les prix était autres, on parle de Québec. De maison/bâti totalement différents de la France

Les prix n'ont pas changé (le différentiel serait même plutôt en faveur du Québec). La seule chose en faveur de la France ce sont les taux de crédits (1,5 % contre 3 % à Québec) mais les banques françaises ne prêtent à personne ! Il est impossible de vendre un bien (cela fait 6 ans) ! Pour ce qui est du bâti, on a plus confiance à Québec parce que les maisons sont prévues pour un climat beaucoup plus rude... dès qu'il y a une petite catastrophe en France on n'a plus de maison !

 

Ce qui compte c'est que tu aies trouvé ce qui te convienne. Tout cela pour vous montrer que vos généralisations ne sont pas toujours pertinentes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Happymusher a dit :

 

Non. Légalement, cela a du fond. Le relatif anonymat du forum ne vous protège en rien et il serait de bon ton de revenir à un comportement plus adulte.

 

:lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Happymusher a dit :

 

Je ne te permets pas de faire circuler des informations diffamatoires, erronées et mensongères me concernant sur ce forum. Nous sommes le 14 février 2019. Dont acte et force de preuve légale.

C'est une chose de débattre constructivement, cela en est une autre que de porter atteinte à la réputation et à l'image.

 

On se relaxe svp, je ne vois pas en quoi il y a de la diffamation, je vous suggère d'aller prendre une marche et de passer à d'autre chose histoire de s'oxygéner un peu les neurones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Happymusher a dit :

revenir à un comportement plus adulte.

ah c'est toi qui dit ça? c'est une blague?. pourquoi tu le dis pas à ton meilleur ami Qwin ? parce que  lui même qui m'accuse de voter QS.  Mais si c'est Kobico qui fait la même chose envers toi, là c'est pas correct et enfantin..

 

Elle est où la différence? 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, juetben a dit :

Elle partage les idées de qs... (Attention j'ai rien contre! Chacun pense et vote comme il veut!)

 

On va pas lui dire que Happymusher est outrée au dernier degré que j'ai pu penser qu'elle partage ses idées. 

Parce Kweli fâchée, c'est pire qu'une grosse bordée de neige! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, juetben a dit :

 (Attention j'ai rien contre! Chacun pense et vote comme il veut!)

 

Exactement ! Vive la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, qwintine a dit :

j'ai de l'empathie pour tout ces petites gens coincés ici et exploités.

Meilleure blague de 2019 jusqu'au 15 février 2019!!!

 

Il y a 15 heures, qwintine a dit :

 

Exactement ! Vive la démocratie.

Comme celle en Europe? Wow.  Tu devrais garder une petite gêne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ma question va trouver echo au milieu de toutes ces chamaillades. Allez je tente !

Pour ceux qui présument que leurs salaires et vacances ont baissés de 20-30%, est-ce que votre cout et qualité de vie a progressé de 20% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, frexville a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ma question va trouver echo au milieu de toutes ces chamaillades. Allez je tente !

Pour ceux qui présument que leurs salaires et vacances ont baissés de 20-30%, est-ce que votre cout et qualité de vie a progressé de 20% ?

 

Bonne question. Vu que ce qui compte, c'est ce qui reste en poche à la fin du mois.

 

La qualité de vie, c'est relatif. En terme de temps libre pour les congés, j'en ai moins donc j'imagine moindre. Dans mon entité, si je veux racheter des jours de congés (pas possible dans toute les structures et il faut l'accord en haut lieu), c'est au prix d'une retenue de 2% de salaire par semaine rachetée. 

Ne pas trop baser ta réflexion sur des études sur la qualité de vie mais sur ce que tu aimes faire.

 

Pour le coût de la vie:

* je trouve le coût liés aux autos super élevés. Un budget abyssal que je n'avais ni en France ni en Europe.

* le coût et la facilité des voyages (distance et congés disponible). Ce qui me manque le plus icitte. Cette possibilité de voyages multimodaux (train ou avion) à super bons tarifs que nous avons en Europe n'existe pas ici. D'où grosse difficulté à partir et décompresser pour une famille moyenne.

Si à ta place, je devais refaire un budget annuel, avant d'immigrer, je rajouterais un poste : le budget voyage en regardant les coûts au départ du Canada. Voir aussi que le cad est une monnaie faible vs euro. Donc pouvoir d'achat moindre en voyage.

* l'immobilier grimpe à vitesse grand V. Du coup, ne pas trop se fier aux histoires de succès d'achat pour une bouchée de pain contée ça et là car plus valable de nos jours. La différence se lisse.

 

Dans l'ensemble, j'ai non seulement perdu en salaire mais aussi en pouvoir d'achat relatif ce qui a un impact sur ma qualité de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Happymusher a dit :

 

Bonne question. Vu que ce qui compte, c'est ce qui reste en poche à la fin du mois.

 

La qualité de vie, c'est relatif. En terme de temps libre pour les congés, j'en ai moins donc j'imagine moindre. Dans mon entité, si je veux racheter des jours de congés (pas possible dans toute les structures et il faut l'accord en haut lieu), c'est au prix d'une retenue de 2% de salaire par semaine rachetée. 

Ne pas trop baser ta réflexion sur des études sur la qualité de vie mais sur ce que tu aimes faire.

 

Pour le coût de la vie:

* je trouve le coût liés aux autos super élevés. Un budget abyssal que je n'avais ni en France ni en Europe.

* le coût et la facilité des voyages (distance et congés disponible). Ce qui me manque le plus icitte. Cette possibilité de voyages multimodaux (train ou avion) à super bons tarifs que nous avons en Europe n'existe pas ici. D'où grosse difficulté à partir et décompresser pour une famille moyenne.

Si à ta place, je devais refaire un budget annuel, avant d'immigrer, je rajouterais un poste : le budget voyage en regardant les coûts au départ du Canada. Voir aussi que le cad est une monnaie faible vs euro. Donc pouvoir d'achat moindre en voyage.

* l'immobilier grimpe à vitesse grand V. Du coup, ne pas trop se fier aux histoires de succès d'achat pour une bouchée de pain contée ça et là car plus valable de nos jours. La différence se lisse.

 

Dans l'ensemble, j'ai non seulement perdu en salaire mais aussi en pouvoir d'achat relatif ce qui a un impact sur ma qualité de vie. 

Salut à tous,

 

Si le budget voyage est plutôt orienté aux USA ça devrait être plus facile comparé aux voyages en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hei a dit :

 

Pas forcément, par exemple une semaine aux Etats-Unis me coûte plus cher qu’un mois en France.

Effectivement... A moins d'avoir de la famille aux USA qui peuvent nous héberger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, fatboy a dit :

Salut à tous,

 

Si le budget voyage est plutôt orienté aux USA ça devrait être plus facile comparé aux voyages en Europe.

 

Pourquoi donc?

 

As tu vu les prix des vols, des séjours, du portable (10 dollars pour le roaming), et la différence de taux entre dollar us et dollar cad?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, fatboy a dit :

Salut à tous,

 

Si le budget voyage est plutôt orienté aux USA ça devrait être plus facile comparé aux voyages en Europe.

eh non.  se loger aux usa coûte extrêmement cher, surtout pour un résident canadien. 

La seule destination pas cher depuis Montreal aux us c'est Las Vegas.  Tout le reste l'avion est cher,  aussi cher qu'un vol Paris -usa.  

Intra-canada c'est encore pire.  Il y a 15 ans je payais entre 300 et 600 $cad mes allers-retours montreal-toronto.  Toronto est à 600 bornes de Montrel seulement  !

Il faut effectivement prévoir un gros budget voyage en proportion de votre salaire net.  Car même avec 60k$ par an brut ça fait pas lourd en net une fois passé le 40% d'impôts.  

 

Le moins cher en tout compris reste la destination sud: cuba ou république  Dominicaine. 

 

 

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement