Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

tu veux pas dire ton domaine de travail Quwin ? parce que ça serait bien pour une fois que tu donnes une info utile sur le forum, comme ça, les gens dans le même domaine que toi vont savoir que s'ils veulent toujours venir, ben ils seront tout aussi misérable que toi. 

 

Pourquoi sortie le misérable ? Puis ce qu'on te dit que pour les standards cheaps d'ici on est bien payé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

non mais c'est vraiment trop triste de vous lire, d'être aussi malheureux dans la vie. 

Alors sans dire vos domaines , c'est quoi vos salaires qu'on rigole un peu? 

 

Je viens de te le dire, @Happymusher il n'y a qu'à lire, c'est écrit en dessous de sa photos.

 

il y a une heure, Automne a dit :

moi j'ai une petite pensée aux préposés aux bénéficiaires qui doivent même pas gagner proche de vos salaires et de vous voir chialer comme des petits merdeux sur vos salaires de misère.. pas drôle la vie. 

 

Parce qu'il y a des esclaves ont doit tous être des esclaves ...beau raisonnement ! Nivellement par le bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Evidemment que si,mon petit doigt me dit que tu as travaillé dans le publique ... ça coupe la légitimité des tes commentaires ... car là c'est bien connu, on peut tout négocier dans le publique ... ahahahahaha

 

Pas du tout. Entreprise privée ou travailleuse autonome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tpiiquebec a dit :

Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour y apporter du concret et des faits (sans tourner autour du pot).

Je suis arrivé comme consultant informatique (AP dans le jargon) en janvier 2013 recruté par une mission de Québec. Je n'ai pas senti cela comme un déclassement au contraire. Quand j'ai quitté la France j'étais au RSA car trop vieux pour le marché français ! Les 3 premiers mois de mission à la RAMQ, j'ai continué le rythme de travail dont j'avais l'habitude en France (45 heures payées 35). Mon patron est venu me voir... tu as un problème avec la tache qu'on te donne, ici on travaille 35 heures par semaine, on ne te paiera pas pour plus ! J'avais 15 jours de vacances, 13 jours fériés et la possibilité de faire une journée de congé par mois avec l'horaire variable ! Pour un salaire équivalent à celui que j'avais avant ma mise au chômage... Mon épouse (ukrainienne) pendant ses 5 ans de présence en France n'a rien trouvé de mieux que le ramassage des pommes... à Québec après 48 heures de recherche, elle est entrée comme commis dans l'épicerie Métro, elle est devenue gérante du département ! Au bout d'un an nous avons acheté une maison de 220 m2 habitables avec 400 m2 de terrain à Québec (Maizerets) pour le prix d'un appartement de 100 m2 à Niort (79 Deux Sèvres) ! On a donc largement gagné en qualité de vie !  

 

Super contente pour toi et ton épouse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, juetben a dit :

Le salaire n'a rien a voir, on est pas sous un régime communiste avec partage des salaires! Que tu gagnes 30 000 100 000 ou 300 000 tu te bâtis une vie en fonction de ce revenu et non en fonction du revenu des autres! 

 

On sait qui vote Québec solidaire maintenant !

il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Pas du tout. Entreprise privée ou travailleuse autonome. 

 

Ok, je préfère.

 

Quelle taille d'entreprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

Parce qu'il y a des esclaves ont doit tous être des esclaves ...beau raisonnement ! Nivellement par le bas

wtf j'ai jamais dit ça

 

?

il y a 6 minutes, qwintine a dit :

Je viens de te le dire, @Happymusher il n'y a qu'à lire, c'est écrit en dessous de sa photos.

bah alors si tu travailles dans les TI, je te crois pas quand tu dis que tu arrives pas à avoir plus de 2 semaines nul part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour en France est toujours un sujet qui fait beaucoup réagir. Je crois que c'est une erreur de vouloir mesurer ça, car les facteurs déterminants sont liés aux émotions et aux liens qu'on a avec les personnes chères qui vivent de l'autre côté de l'océan. Il est stérile de vouloir argumenter à coup de "trous dans les routes",  de file d'attente à l'urgence ou encore de "c'est où qu'on gagne plus".

Nous publions régulièrement des indices de mesure sur les 2 pays et le Canada a toujours la meilleure place en terme de sécurité, qualité de vie ou marché de l'emploi, le reste n'est qu'une question de perception, et comme vous le savez, la perception ne se mesure pas bien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Automne a dit :

c'est quoi le rapport

 

moi je constate juste des gens bien payé ça l'air, qui chiale pareil sur leurs vies, jamais contents. 

Parfois faut avoir un peu d'empathie, ça fait changer les perspectives. 

Y'a des choses bien plus grave dans la vie. 

 

 

 

Beh vas-y, montre l'exemple et montre de l'empathie à mon égard.

 

Au fait, même si je suis pas communo/gauchiste, je trouve dégouttant ces millions de gens exploités au salaire minimum pendant une vie ici et la retraite de m**** qu'ils vont avoir.  On leur dit pas que le pire est à venir pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

On sait qui vote Québec solidaire maintenant !

regarde le bozo, c'est lui qui a dit ça, c'est pas moi. j'ai jamais dit qu'on devait partager les richesse. J'ai dis que ceux qui sont bien payé, devrait arrêter de se plaindre et d'avoir une petite pensée pour les autres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Happymusher a dit :

 

Tu as l'air de vouloir aider. Pose ta bière et agis: on  te regarde...

 

@Automne Je peux boire ta bière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

Beh vas-y, montre l'exemple et montre de l'empathie à mon égard.

il y en a qui le mérite, d'autres non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

On sait qui vote Québec solidaire maintenant !

 

Ok, je préfère.

 

Quelle taille d'entreprise ?

 

Aucune importance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

J'ai dis que ceux qui sont bien payé, devrait arrêter de se plaindre et d'avoir une petite pensée pour les autres. 

Tu vois contrairement à toi, j'ai plus qu'une petite pensée. Je siège au conseil de plusieurs initiatives communautaires avec un rôle exécutif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Happymusher a dit :

Tu vois contrairement à toi, j'ai plus qu'une petite pensée. Je siège au conseil de plusieurs initiatives communautaires avec un rôle exécutif.

 

wow ça m'intéresse tellement 

 

et tu sais rien de ce que je fais dans ma vie alors gardes tes commentaires débiles pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Happymusher a dit :

Surtout il faut que l'immigration arrête sa propagande en présentant comme "opportunités" ce qui en fait un déclassement social, de salaire, en matière de santé et même de qualité du bâti. On est dans le domaine de la pub mensongère qui a un impact dramatique sur la vie des familles.

 

Parfait, je n'aurai pas pu mieux dire ! Mais bon quand on voit les autres gilets jaunes du forum qui veulent absolument croire dans cette publicité ... on peut plus grand chose pour eux!

 

Citation

Mais bon quand on voit ce qui arrive aux 18000 "sacrifiés", on comprend que l'impact sur les individus n'est pas en tête de liste.

 

Sans avoir vécu ce qui est arrivé à ces 18000, je m'en suis rendu compte  après coup, une fois ici depuis quelques mois. Les intentions de rejets de la DCSQ, l'étude comparative : l'inhumanité des gens du MIDI et CIC au téléphonne (quand tu arrives à joindre quelqu’un) mais quand j'étais dedans à croire en ce rêve, tout les commentaires du forum, je ne voulais pas les croire ... 

Normal on se protège ... quand je pense que j'ai taxé certain dans des bilans négatifs de maudits français ... 

bon je vous laisses je dois aller à confess....

 

Citation

Non.

 

Je suis très clairement une activiste sur ce plan là et on démarre toujours nos réunions par:

1/ la reconnaissance de la terre et des natifs

2/ rappeler cette règle

 

 

 

non les gilets jaunes t'on dit que tu es une hystérique (humour)

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

regarde le bozo, c'est lui qui a dit ça, c'est pas moi. j'ai jamais dit qu'on devait partager les richesse. J'ai dis que ceux qui sont bien payé, devrait arrêter de se plaindre et d'avoir une petite pensée pour les autres. 

 

 

Et? Rien n'empêche l'autre! Tu peux être empathique pour les autres et défendre ce qui te revient!

 

Et toi quand tu as une petite pensée pour les proposés en quoi cela améliore ce qu'elles vivent? Ben rien... 

il y a 1 minute, Automne a dit :

wow ça m'intéresse tellement 

 

et tu sais rien de ce que je fais dans ma vie alors gardes tes commentaires débiles pour toi. 

Tu ne sais pas plus ce que les autres font de leur vie et tu fais des commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

commentaires débiles

 

C'est clairement des insultes gratuites car tu es en incapacité de prouver une expérience de vie au delà des grandes idées et autres bonnes intentions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, kuroczyd a dit :

Pour être si canadienne et si peu en phase avec le Québec, peux tu juste rappeler dans quelle province tu vis?

 

De toute façon, c'est du même tonneau dans le RoC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Happymusher a dit :

 

C'est clairement des insultes gratuites car tu es en incapacité de prouver une expérience de vie au delà des grandes idées et autres bonnes intentions....

J'ai pas besoin d'étaler toute ma vie et j'ai pas de compte à te rendre ni à te prouver quoi que ce soit tout comme toi tu veux pas dire ton salaire ou d'autres affaires.  

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Happymusher a dit :

 

Bien raison.

 

Il y a une règle en justice sociale: "parler en son nom". Cela signifie que si tu es un ou une préposée, ok, c'est acceptable de parler en ton propre nom.

Parler au nom des autres, c'est juste se la jouer bien pensant et surtout c'est super enfantilisant, néocolonialiste et patronisant.

 

 

il y a 43 minutes, Happymusher a dit :

 

Je suis très clairement une activiste sur ce plan là et on démarre toujours nos réunions par:

1/ la reconnaissance de la terre et des natifs

2/ rappeler cette règle

 

 

Belle contradiction!!!  Le laïus sur la reconnaissance n'est-il pas de parler aux nom des autres alors que tu es toi-même venue de l'extérieur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement