Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 52 minutes, resterzen a dit :

plein d'emplois exigent un diplôme

 

Mais bien sûr. As tu une expérience concrète, sur place de la recherche d'emploi?

Évidemment qu'il faut des diplômes.

 

Mais le cousin de la RH te passera toujours devant.

 

C'est un pays de réseaux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, frexville a dit :

mesure économique est globale

 Tu ne vis pas ta vie dans un livre de stats. Il y a des gens très riches et très pauvres icittes. 

Ce qui compte c'est le cas des immigrants pas des stats.

Enfin bon, encore un biais cognitif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Happymusher a dit :

 

Je ne fais pas de propagande.

 

Oui tu fais de la propagande et tu as fais plusieurs affirmations qui sont exagérés ou fausses et mensongères, ce qui est de la propagande.

 

De la propagande contre l'immigration au Canada parce on te sens frustré de ton expérience au Canada.

 

Ceci étant dit, d'autres immigrants réussissent très bien au Canada ( incluant au Québec ).

 

Tu n'a pas à tenter de décourager les immigrants qui veulent immigrer au Canada en faisant plein d'affirmations fausses basé sur ton évident ressentiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Happymusher a dit :

 Ce qui compte c'est le cas des immigrants pas des stats.

 

 

Tu ne veux pas tenir des statistiques parce qu'elles te mettent dans l'embarras et taillent en pièces ta pseudo 'argumentation'.

 

C'est l'impression que l'on a !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, resterzen a dit :

Alors pourquoi tu penses que les immigrants immigrent au Canada

 

Ceux qui viennent de pays à monnaie faible ou sans sécurité y gagne.

Pour les français, à part des profils super pointus, en demande, c'est patience et longueur de temps...

C'est évidemment plus facile quand tu es français, que tu arrives pour les études ou comme une première expérience professionnelle car tu as la sensation de progresser et que tout es nouveau.

 

Quand tu arrives plus tard, il faut parfois du temps pour égaler son salaire d'avant et certains n'y arrivent jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Happymusher a dit :

 

Mais bien sûr. As tu une expérience concrète, sur place de la recherche d'emploi?

Évidemment qu'il faut des diplômes.

 

 

C'est évident que j'ai une expérience sur place de la recherche d'emploi ! :fou4: 

 

Citation

Mais le cousin de la RH te passera toujours devant.

 

Généralisation ridicule. J'ai trouvé des emplois au Québec sans être le cousin d'aucun RH !

 

Pourrais-tu nous dire pourquoi tu as quitté la France pour immigrer au Canada ? J'ai demandé à plusieurs reprises cette question à @qwintine qui a quitté la Belgique pour immigrer au Canada et il a trop honte pour répondre à cette question alors peut-être que toi aura plus de courage que lui !

 

Et surtout pourquoi tu restes au Canada alors qu'on te sens très amère et que tu as la possibilité de rentrer en France si tu n'es pas heureuse au Canada.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, resterzen a dit :

on te sens frustré de ton expérience au Canada.

 

Ceci étant dit, d'autres immigrants réussissent très bien au Canada ( incluant au Québec ).

 

La réussite, c'est relatif. Qu'est ce que la réussite d'une immigration pour toi? Comment la mesureras tu? 

il y a 4 minutes, resterzen a dit :

pourquoi tu restes au Canada alors qu'on te sens très amère et que tu as la possibilité de rentrer en France si tu n'es pas heureuse au Canada

Et hop, la secte des bisounours sort le discours du retour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, qwintine a dit :

 

Ici au pays des bisounours tout va bien ! La preuve dans l'actualité récente :

 

21 janvier 2019

Violence envers les enseignants: «les parents ont renoncé à imposer l’autorité!» 

Le nombre d’enseignants victimes de gestes de violence – coups, bousculades, morsures ou autres – a augmenté de 25% depuis trois ans, une statistique saisissante qui montre que quelque chose ne tourne pas rond. 

 

9 juillet 2018

Beaucoup d’enseignants canadiens victimes de violence, selon leur Fédération

Entre 41 % et 94 % des enseignants canadiens sondés ont déjà été victimes de violence, selon une étude menée par la Fédération canadienne des enseignants. Celle-ci croit que le manque de ressources qui touche nombre d'écoles à travers le pays est à blâmer.

A part sortir des articles racoleur, quelle est ton expérience ici avec les études secondaires et postsecondaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Happymusher a dit :

Mais le cousin de la RH te passera toujours devant.

 

 

ça existe pas ailleurs ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

ça existe pas ailleurs ça? 

 

C'est une réponse à qui croit que nous canadiens vivons dans une société parfaite où les diplômes ou l'expérience sont les seuls critères de choix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

A part sortir des articles racoleur, quelle est ton expérience ici avec les études secondaires et postsecondaires?

 

Et ? Les enseignants se plaignent de la situation ici. Cela fait l'actualité de la presse de ces derniers mois.

 

Que puis-je dire d'autre, à part que t'es fatiguant! Ce sont des sources, cela est documenté et ce n'est pas un avis personnel. Je serais venu avec mon expérience, je me ferais torcher car c'est pas valide selon "vos critères". Après, à Carigou de chercher plus loin pour se faire son opinion définitive.

 

Ah mais ouais se sont pas des bonnes sources car elles vont pas dans ton sens "bisounours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Happymusher a dit :

 

C'est une réponse à qui croit que nous canadiens vivons dans une société parfaite où les diplômes ou l'expérience sont les seuls critères de choix.  

pas du tout ? 

arrêtez d'en fumer du bon...

Je crois pas qu'on vit dans un monde de bisounours ni que tout est super merveilleux ici. Y'a des plus et des moins comme partout. 

 

je dis juste que ça existe aussi ailleurs, c'est pas juste au Québec que ça se passe de même de faire passer du monde qu'on connait avant. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sérieux, vous êtes fatiguant avec vos 'bisounours par ci, bisounours par là'  , c'est juste vous autres qui sortez des conneries comme ça. 

Y'a pas un Québécois qui pense que c'est le paradis sur terre ici, on est tous réaliste. On est pas con non plus..

 

Fait que, aller donc relaxer un peu, pas drôle d'être frustré de même dans la vie 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, carigou a dit :

 je n'évoque pas le petit Martin qui jette la craie sur le tableau vert à rayures, je parle d'intrusions de bandes armées par exemple dans les établissements et d'autres événements tout aussi sordides...Je ne mettrai pas de liens vidéos, il y' en a des dizaines et je tiens à la confidentialité de ce forum  mais je peux te dire pour l'avoir vécu aussi que cela n'a rien d'actes isolés...

 

Tu sais, il y a des problèmes de drogue dans les écoles ici. Les gangs de rue cible fortement ces populations d'ados.

Ne parlons pas de la prostitutions forcées de jeunes adolescentes par ceux-ci. Voir la série Fugueuse qui sera d'ailleurs adaptée en France et que raconte bien que romancée plutôt bien cette problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, qwintine a dit :

 

Et ? Les enseignants se plaignent de la situation ici. Cela fait l'actualité de la presse de ces derniers mois.

 

Que puis-je dire d'autre, à part que t'es fatiguant! Ce sont des sources, cela est documenté et ce n'est pas un avis personnel. Je serais venu avec mon expérience, je me ferais torcher car c'est pas valide selon "vos critères". Après, à Carigou de chercher plus loin pour se faire son opinion définitive.

 

Ah mais ouais se sont pas des bonnes sources car elles vont pas dans ton sens "bisounours".

3 articles racoleurs des sources documentée?

Des sources documentées sont des statistiques et pas des chiffres de journaux à sensations.

Combien de tes enfants sont allés dans les écoles ici? Dans quelles quartiers? Connais tu des enseignants ? Quels sont les avis des parents d'élèves immigrants ici des pays européens ou ailleurs dans le monde sur la façon que ça se passe ici par rapport au pays d origine? 

Ça ça serait un début de ressenti à donner à ce genre de questions à une personne qui demande comment ça se passe ici ... et pas 3 titres de journaux à sensations que tu appelles "des sources documentées"?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, qwintine a dit :

 

Tu sais, il y a des problèmes de drogue dans les écoles ici. Les gangs de rue cible fortement ces populations d'ados.

Ne parlons pas de la prostitutions forcées de jeunes adolescentes par ceux-ci. Voir la série Fugueuse qui sera d'ailleurs adaptée en France et que raconte bien que romancée plutôt bien cette problématique.

Ta vie doit être bien triste ici.

J ai 3 enfants qui sont allés à différentes écoles et le dernier ira aux études post secondaires l année prochaine.

Mes enfants depuis la première année du secondaire sont allés à l école en métro. Aucun d eux n a jamais été agressé par des gangs de rues ni aucun de leurs camarades. On habitait dans le coin de côte des neiges, jamais un problème n est arrivé.

Est ce que des jeunes fument ici autre chose que des cigarettes? Certainement? Plus qu'en Belgique ou France, certainement pas.

Est ce qu'il y a des coins violents: là, ou il y a de la pauvreté, certainement. Est c'est C'est plus qu'en Belgique ou en France. Certainement pas. La sécurité est ici bien plus grande que dans la plusieurt des grands villes ouest européennes.

Est ce que le Québec est connu pour les zones de non droit ou au moindre accès de la police, pompiers ou SAMU , on se fait caillasser ? Est ce qu'il y a ici des grands ensembles ou il est impossible de rentrer et ou les gangs font aujourd'hui la loi? Est ce que la corruption est en progression partout?

Avant de sortir des titres à sensations et de traiter tout le monde de bisounours, essaye de comparer les stat réussite scolaire et violence entre l Europe de l ouest et le Canada et le Québec.

Ce n est pas parce-que une malheureuse lycéenne s est fait prendre dans un réseau d exploitation ou une autre après la consommation d alcool ou de pot, est décédée que ça arrive partout et tout le temps... Mais tu ne peux pas savoir... Ton seule étalon ce sont les articles à sensations...

Si tu veux jouer à ce type de petit jeu à sensations, on peut sans problème sortir les histoires de tournantes dans les caves ou les jeunes filment leurs exploits en direct sur les réseaux sociaux en France où en Belgique et ou dernièrement il y a eu des suicides... C'est vrai que ça ce n est pas des pays de bisounours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Hei a dit :

 

Alors en parlant des trente glorieuses, c'est exactement ce qu’il se passe ici au Québec avec la pénurie bien que certains jouent la dessus pour aller chercher la main d’oeuvre à l'étranger pour la payer moins chère.

Tu ne absolument pas comparer les trente glorieuses à ce qui se passe ici aujourd'hui.

Que JT veuille faire venir 1M d immigrants en 3 ans, je ne vois pas en quoi ça ressemble au niveau géopolitique, population ou économique aux 30 glorieuses? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

3 articles racoleurs des sources documentée?

Des sources documentées sont des statistiques et pas des chiffres de journaux à sensations.

Combien de tes enfants sont allés dans les écoles ici? Dans quelles quartiers? Connais tu des enseignants ? Quels sont les avis des parents d'élèves immigrants ici des pays européens ou ailleurs dans le monde sur la façon que ça se passe ici par rapport au pays d origine? 

Ça ça serait un début de ressenti à donner à ce genre de questions à une personne qui demande comment ça se passe ici ... et pas 3 titres de journaux à sensations que tu appelles "des sources documentées"?

 

 

 

Ben voyons donc, cela fait les unes de la majorité de journaux. Il y a eu des chroniques radio par exemple et des invités dans les journaux télé sur le sujet. On en a parlé aussi côté anglophone (et oui j'écoute aussi ce côté là).

 

Quand les gens viennent avec leur vécu, tu es le premier à demander des sources et des tendances si cela va pas dans ton sens (lire bisounours/positif) ou qu'il faut pas généraliser

 

Quand le gens viennent avec des sources, là comme cela va pas dans ton sens, alors il faut du vécu car la presse est une presse Fake News.

 

Tu me fais penser à :trump-colere:  .... balances nous ton Fox News qu'au moins on sache sur quel pied danser.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Ta vie doit être bien triste ici.

 

Ca va je te remercie.

Par contre, je m'inquiète pour toi, sans cesse se rassurer pour tes vieux, quand on voit comment son traiter les ainés ... et ces histoires dans les CHSLD ... 

 

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

J ai 3 enfants qui sont allés à différentes écoles et le dernier ira aux études post secondaires l année prochaine.

Mes enfants depuis la première année du secondaire sont allés à l école en métro. Aucun d eux n a jamais été agressé par des gangs de rues ni aucun de leurs camarades. On habitait dans le coin de côte des neiges, jamais un problème n est arrivé.

Est ce que des jeunes fument ici autre chose que des cigarettes? Certainement? Plus qu'en Belgique ou France, certainement pas.

Est ce qu'il y a des coins violents: là, ou il y a de la pauvreté, certainement. Est c'est C'est plus qu'en Belgique ou en France. Certainement pas. La sécurité est ici bien plus grande que dans la plusieurt des grands villes ouest européennes.

Est ce que le Québec est connu pour les zones de non droit ou au moindre accès de la police, pompiers ou SAMU , on se fait caillasser ? Est ce qu'il y a ici des grands ensembles ou il est impossible de rentrer et ou les gangs font aujourd'hui la loi? Est ce que la corruption est en progression partout?

Avant de sortir des titres à sensations et de traiter tout le monde de bisounours, essaye de comparer les stat réussite scolaire et violence entre l Europe de l ouest et le Canada et le Québec.

Ce n est pas parce-que une malheureuse lycéenne s est fait prendre dans un réseau d exploitation ou une autre après la consommation d alcool ou de pot, est décédée que ça arrive partout et tout le temps... Mais tu ne peux pas savoir... Ton seule étalon ce sont les articles à sensations...

Si tu veux jouer à ce type de petit jeu à sensations, on peut sans problème sortir les histoires de tournantes dans les caves ou les jeunes filment leurs exploits en direct sur les réseaux sociaux en France où en Belgique et ou dernièrement il y a eu des suicides... C'est vrai que ça ce n est pas des pays de bisounours....

 

Je vais faire comme toi: des généralités faites à partir de d'un cas unique de ton vécu.

Des sources ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement