Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

Je te suis pas non plus ... enfin pas grave.

parce que je dois dire que je comprend pas trop l'histoire des Québécois à qui faut pas rien dire.

Mon premier travail, les patrons c'étaient un tunisien et un libanais. Les employés de toutes nationalités. Mon deuxième travail, patron Francais avec une péruvienne. Mon troisième travail, patronne Vietnamienne.. fait que moi, j'ai jamais connue ça de travailler 100% avec des 'Québécois de souche'. Ils avaient tous une façon différente d'interagir et même avec des collègues Québécois avec qui j'ai déjà eu des discussions directes avec eux.

 

Fait que, à moins de tomber dans une entreprise avec juste des Québécois qui ont tous été éduqué de la même façon, je vois pas trop comment on peut arriver dans un lieu de travail et tous vivre la même expérience? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, qwintine a dit :

Beh justement oui! Tu as édicté que je ne fais que "désinformation, la mauvaise foi, les généralisations" car je ne pense pas comme toi. Et effectivement tu t'es expliqué en disant que tu voulais jouer le justicier à mon égard...

A ton égard ?  Non, tu n'as pas ce monopole ! Mais au bout d'un moment, si on en corrige pas l'information, elle devient une vérité difficile à combattre. Alors prendre le problème à la source ? J'essaye, mais apparemment sans succès ...

 

Il y a 2 heures, qwintine a dit :

...Franchement, qu'est-ce que j'ai a gagné à faire de la désinformation? ...

Te rassurer dans tes choix ?

 

Il y a 2 heures, qwintine a dit :

J'y vois plus une moyen de justifier ton attitude de justicier/persécuteur et de surdimensionner ton égo....

Tu te sens persécuté ? Il t'en faut peu ! Si vraiment je voulais le faire, j'éplucherais tous les fils dans lesquels tu t'ai fait brasser et pas que par moi, où on t'a montré et démontré que tu faisais de la généralisation, des calculs à la petite semaine pour renforcer ton opinion et autre. Maintenant, tu n'as jamais douté de toi même, tu te sens persécuté. Ben si c'est pas de l'égo démesuré ça ! 

 

Il y a 2 heures, qwintine a dit :

...Moi aussi je les invites et ils vont bien rire. Ils verront quelqu’un se faire insulter (mon cerveau n'est pas un anus) et  ne pas vouloir rentrer dans ton jeu (tu ne lâches pas tant que tu n'as pas gagné et que la personne en face de toi ne te dis pas "oui tu as raison, j'ai tort") en te mettant sur liste ignorer. Continuer à me prendre à partie et vas-t'en savoir pourquoi le filtre ignorer sur mon profil ne fonctionne plus bien et ensuite te faire remettre à sa place avec humour en relation avec le ton que tu adoptes. Il y a plusieurs type d'humour là j'ai adopté le cassage (comme Brice de Nice ou Mike Ward).

Sache que je suis pas Québecois donc moi j'ose le conflit. Accessoirement, plusieurs membres en MP m'encourageaient ou félicitaient de pas laisser marcher sur les pieds de cette façon....

Aaah, parce que toi, tu n'insultes pas ! Tu lâches et admet tes tords ! Puis tu transformes le mépris en humour ! 

Et pourquoi utiliser le filtre "ignorer" si tu aimes tant le conflit et le débat ? 

 

Il y a 2 heures, qwintine a dit :

...C'est de ton attitude dont je parle et pas ton "profil".

 

Ah oui, j'oubliais, ce n'est pas parce que tu as de beaux diplômes que cela te donne un droit de préséance pour avoir raison sur tous les sujets apportés par les autres. 

Belle contradiction en 2 phrases ! 

 

Je vais terminer la dessus : j'ai revendiqué mon diplôme sur un bout de sujet en rapport avec ce diplôme et mes compétences. Je ne l'ai jamais utilisés pour justifier mes points de vue sur d'autres thèmes. Je reconnais les compétences des gens et j'ai plus tendance à croire un économiste qu'un technologue de l'information sur des points de vues économiques, de même qu'un médecin plus qu'un boulanger pour poser un diagnostique. Si on doit discuter IT, je serais le premier à boire comme du petit lait les infos la dessus venant d'un consultant IT, et le dernier à mettre en doute les compétences. Il semble que pour toi, ça ne fonctionne pas pareil et que ton avis prévaut sur celui de tous les autres. Tu t'es aussi bien permis de critiquer mon opinion et surtout le fait que je la justifiais avec mon diplôme, puis tu m'a ressorti mon diplôme comme si je m'en servais pour tout justifier et gonfler mon ego/arrogance. Ce qui n'est définitivement pas le cas. 

Sur ce, je vais te laisser continuer tes petits délires, t'offrir une petite victoire en ne te commentant plus jamais. Pas besoin de cliquer sur "ignorer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

Sur ce, je vais te laisser continuer tes petits délires, t'offrir une petite victoire en ne te commentant plus jamais. Pas besoin de cliquer sur "ignorer"

 

Et rebelotte, la nième petite phrase insidieuse pour tenter de prendre l'ascendant tout en créant le paraître d'être magnanime ... 

Bis repetita placent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

parce que je dois dire que je comprend pas trop l'histoire des Québécois à qui faut pas rien dire.

Mon premier travail, les patrons c'étaient un tunisien et un libanais. Les employés de toutes nationalités. Mon deuxième travail, patron Francais avec une péruvienne. Mon troisième travail, patronne Vietnamienne.. fait que moi, j'ai jamais connue ça de travailler 100% avec des 'Québécois de souche'. Ils avaient tous une façon différente d'interagir et même avec des collègues Québécois avec qui j'ai déjà eu des discussions directes avec eux.

 

Fait que, à moins de tomber dans une entreprise avec juste des Québécois qui ont tous été éduqué de la même façon, je vois pas trop comment on peut arriver dans un lieu de travail et tous vivre la même expérience? 

 

 

Intéressant ton vécu que tu relates. Je comprend mieux ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, juetben a dit :

Est ce que j'ai dit que cetait le cas? Mais perso quand on me sort cet argument cela me fait plus que sourire.

lol

Petit joueur

Viens sur Paris , tu souriras bien moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Midou85 a dit :

Viens sur Paris , tu souriras bien moins.

 

Quand on est en burn out parce que l'on ne supporte plus la vie parisienne, on cherche d'abord à se reposer ou à aller vivre en Province, au lieu de trainer tout le monde dans une entreprise aussi énergivore qu'une immigration.

Le Québec n'est pas une maison de repos pour franciliens épuisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, esquire17 a dit :

 

La France est championne du monde des prélèvements fiscaux en % de son PIB sur l'ensemble des pays de l'OCDE en 2017.

Le Canada est 25e sur les 36 pays de l'OCDE.

Alors, oui on paie aussi des impôts au Québec et dans le reste du Canada mais la pression fiscale est quand même beaucoup moins élévée.

Source

Ne t'éforce pas Esquire.

Je crois que les gens ne se rendent pas compte en fait... Il s'expriment sur une France qu'il ne connaissent pas, ou connu par le passé...

Il y a 17 heures, qwintine a dit :

 

Waouw  @Midou85

 ... magnifique démonstration de psychologie à deux balles. Qui es-tu pour oser juger ce que je vis et par quoi je suis passé!

 

Ce que j'adore c'est que vous vous créez un cadre de pensée décalé et imaginaire de la réalité pour vous rassurer que ce que vous pensez est vrai concernant votre projection et projet de venir au Québec. Recevoir des propos contraires, qui ne vont pas dans votre sens, vous perturbe, vous challenge ... et donc épidermiquement vous pouvez que rejeter tout avis contraire et ne donner du crédit qu'à ceux qui abondent dans votre sens. 

Contrairement à ce que vous pensez de vous même, vous avez une vision biaisée et idéalisé de ce qu'est le Québec, le Canada et l'Amérique du Nord. Vous vous targuez des ne plus croire aux bisounours car vous "Parisiens" (attention le maudit français n'est pas loin) vous savez ce qu'est la vie dure, violente et difficile. Mais en fait, vous tombez en plein dans la poudre de perlimpinpin comme vous aimez le dire. Nombres de vos interventions sont touchantes de naïveté quant à votre perception de la vie ici sachant que vous n'avez jamais vécu ici. 

A tout hazard, vous êtes vous poser la question "Mais c'est trop beau pour être vrai".

On ne peut pas vous en vouloir car beaucoup on fait cette erreur de manière plus ou moins ample, moi y compris.

 

Quant à mes interventions, peuvent-elles vous déplaire, je juge que si je peux au moins je peux renvoyer l'ascenseur aux autres pour leur éviter divers écueils au moins je serai en paix avec ma conscience. 

 

Bon voyage au pays des bisounours ...

Ah je crois que j'ai touché la ou ca fait mal :)

Mais comme le dit parfaitement @PhilMP, vous parlez de vous en fait je me trompe ?

Pour votre info le Quebec m'interresse pas... mais c'est un détail.

"je peux renvoyer l'ascenseur aux autres pour leur éviter divers écueils"  Mais a qui allez vous renvoyer l'ascenseur sincerement ? Sur une trentaines de vos posts voir + , jamais je n'ai vu une once de conseil ou d'orientation de votre part.

Il y a des dizaines de membres qui ont apporter à ce forum bien plus en 1 message que vous en plusieurs années.. vous me faites rire.

Vous semblez aigri c'est tout ce que je dis, désolé je ne voulais pas vous blessez.

En esperant qu'a mon arrivée a l'aeroport, un petit ourson m'accueillera, tant qu'il s'appel pas Qwintine lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, qwintine a dit :

continuer tes petits délires,

Mais relisez vous. Je parie que vous n'auriez jamais les tripes (pour ne pas dire le reste) de dire cela en face dans la vraie vie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Midou85 a dit :

Sur une trentaines de vos posts voir + , jamais je n'ai vu une once de conseil ou d'orientation de votre part.

 

Le meilleur conseil: soigne ton burn out et ta dépression parisienne, avant d'immigrer, sinon tu vas arriver avec le mauvais niveau d'énergie et une santé trop défaillante pour aborder les défis de ton immigration. Ce qui m'inquiète pour toi, c'est qu'avant même d'immigrer, tu fais peser des attentes réparatrices (au sens psychologique du terme) sur le Québec et ton immigration. 

Ce n'est pas sain.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

lol

Petit joueur

Viens sur Paris , tu souriras bien moins.

Et? Est ce que tout le monde habite a paris? Non... Est ce que tout le monde rêve de vivre a paris? Non... Est ce que paris représente toutes la France et les français? Non...Alors lâche moi avec ton paris!

 

En attendant tu ne vis pas ici, ne travaille même pas ici et tu n'as même pas la moindre idée du coût quotidien des choses ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Happymusher a dit :

 

Quand on est en burn out parce que l'on ne supporte plus la vie parisienne, on cherche d'abord à se reposer ou à aller vivre en Province, au lieu de trainer tout le monde dans une entreprise aussi énergivore qu'une immigration.

Le Québec n'est pas une maison de repos pour franciliens épuisés.

Vous excellez dans le domaine !

Que connaissez vous des envies des gens... sincerement, un peu d'humilité vous ferrez du bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Midou85 a dit :

Vous excellez dans le domaine !

Que connaissez vous des envies des gens... sincerement, un peu d'humilité vous ferrez du bien.

 

Après moi qui n a pas le droit à la parole car je ne suis pas un natif québécois ni un nouvel arrivant, toi, tu ne peux pas avoir ton opinion et Mme sais mieux que toi ce que tu dois faire de ta vie... Les personnes aussi malhonnêtes intellectuellement et toxiques qui savent forcément que toi comment tu vois vivre et penser, c est une des raisons qui m a fait quitter la France. Tu ne sais pas ? Vas en province....

(Pour la petite histoire, en 2012 quand j avais voulu quitter la région parisienne qui me faisait vomir, j ai plus facilement trouvé du travail au Québec où j'ai postulé a UNE annonce vs des dizaines de candidatures en province... Mais vu que mon expérience est obsolète selon certains, je suis persuadé qu'il est super facile maintenant de trouver un bon boulot en France)

Mais c est bien connu que tous ceux qui essayent de quitter ce merveilleux pays de la franchise se trompent et sont masochistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, carigou a dit :

Bonjour, j'ai une petite question et surtout n'y voyez pas de malice de  ma part, je cherche juste à me renseigner...

 

Comment est l'ambiance dans les Cégéps et notamment parmi les élèves qui font un DEP ou DEC technique ?  Je vous interroge ici sur l'ambiance de travail, l'absentéisme, le climat scolaire, le sérieux des élèves, les incivilités etc.

 

Merci beaucoup

 

Manneke

Un dep c'est dans une école de métier généralement pas un cegep...

 

Pour avoir fait quelques formations dans des écoles de métier du milieu de la construction pendant les heures de cours de dep, je peux te dire que c'est assez sauvage! (En même temps le milieu de la construction n'est pas forcément le meilleur exemple!) pas mal de violence verbale, de me myself and i dans les comportements malgré des profs qui tant bien que mal essayent d'encadrer tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, carigou a dit :

Bonjour, j'ai une petite question et surtout n'y voyez pas de malice de  ma part, je cherche juste à me renseigner...

 

Comment est l'ambiance dans les Cégéps et notamment parmi les élèves qui font un DEP ou DEC technique ?  Je vous interroge ici sur l'ambiance de travail, l'absentéisme, le climat scolaire, le sérieux des élèves, les incivilités etc.

 

Merci beaucoup

 

Manneke

Ça dépend bien évidemment des coins...

Mais de règle générale, l organisation des DEC (dep je connais peu) est très différente de la France (des lycées et lycées pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Et? Est ce que tout le monde habite a paris? Non... Est ce que tout le monde rêve de vivre a paris? Non... Est ce que paris représente toutes la France et les français? Non...Alors lâche moi avec ton paris!

 

En attendant tu ne vis pas ici, ne travaille même pas ici et tu n'as même pas la moindre idée du coût quotidien des choses ici... 

Paris avec un P majuscule s'il te plait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Happymusher a dit :

Mais relisez vous. Je parie que vous n'auriez jamais les tripes (pour ne pas dire le reste) de dire cela en face dans la vraie vie.  

Ne pariez pas ! Je vous trouve bien présomptueuse pour vous permettre de me juger. Si vraiment vous voulez me rencontrer, contactez moi en mp et nous conviendrons d'un rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PhilMP a dit :

Ne pariez pas ! Je vous trouve bien présomptueuse pour vous permettre de me juger. Si vraiment vous voulez me rencontrer, contactez moi en mp et nous conviendrons d'un rendez-vous.

Dans le respect j'adore :4_joy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Après moi qui n a pas le droit à la parole car je ne suis pas un natif québécois ni un nouvel arrivant

L'opportunité que tu as eu date.

Aujourd'hui il y a plus d'immigrants et la société sature à les intégrer ou leur donner leur chance.

De plus, les variables socio économiques et sociétales ont changé.

Niveau de vie plus bas car immobilier plus cher donc salaire disponible plus réduit.

Beaucoup de racisme anti immigrant.

Un ascenseur social grippé.

Etc

Ce forum n'existe pas pour t'offrir un miroir, de l'auto complaisance, ou une sorte de caresse narcissique.

Faisons attention à ce que nous décrivons car des familles entières se déracinent ensuite pour revenir ensuite un main devant et derrière parfois brisée (divorce, dépression) en France, ou ailleurs croyant aux bisounours land.

Privilégie cette responsabilité là plutôt que ta recherche d'un public qui nourrit ton ego.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

connaissez vous des envies des gens

 

Ecoute. Ce que je vois, c'est que tu rêvasses sur ce forum. En imaginant un pays qui n'existe que dans tes rêves. Et que c'est usant pour tous les Canadiens, moi y compris, parce qu'on voit arriver par cargo entier des personnes comme toi, avec des attentes démesurées...

Le Québec n'est pas là pour prendre en charge les burn out franciliens.

 

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, PhilMP a dit :

présomptueuse

 

Excellent. Très cours de Versailles. 

Complètement décalé.

Savoureusement amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement