Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 58 minutes, qwintine a dit :

 

Tu vas être bien surpris : prix des assurances voiture ($$$$), prix des logements ($$$$) et ensuite pas subvention pour la petite enfance ...

Tu nous raconteras ... mais je suis pas sur que tu trouveras mieux qu'en France.

 

Je peux te dire que moi, issu de Belgique, on vous suit dans le classement. Je paies plus ici. J'ai regarder pour l'Ontario, je n'y gagnerai rien.

 

Tu veux dire que ce que tu gagne en salaire côté ontario tu le perd sur le reste , impôts compris ?

Effectivement j'avais le même feeling y'a 3 ans.

Dans mon cas Toronto m'offre plus d'opportunités pro ds mon secteur même si c déjà très bien côté Montreal. Mais oui niveau coût de ma vie, il faut avoir un gros différentiel pour obtenir un reste a vivre supérieur en Ontario vu le prix des logements (merci la bonne bulle immobilière), assurances etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Comme quoi un cadre ça ne sait pas forcément compter... C'est pas 66% qu'on t'enlève mais 66% qu'il te reste! 

 

Bref on reparlera de la pression fiscale!

 

Exactement ... donc il est imposé à 33% même si probablement son taux marginal dois dépasser un peu les 40%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, esquire17 a dit :

 

J'ai du revérifier car au final ca me paraissait vraiment dément et j'étais prêt à sortir la fourche et rendre visite au trésor public ?. Non effectivement sur le salaire il se peut même que ce soit plus qu'en France. Mea culpa 

 

On peut tous se tromper ... moi je peux juste te répéter ne vient pas au Québec ou au Canada pour payer moins d’impôts. Si tu le fais pour cela va plutôt au Luxembourg.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, esquire17 a dit :

 

Tu veux dire que ce que tu gagne en salaire côté ontario tu le perd sur le reste , impôts compris ?

Effectivement j'avais le même feeling y'a 3 ans.

Dans mon cas Toronto m'offre plus d'opportunités pro ds mon secteur même si c déjà très bien côté Montreal. Mais oui niveau coût de ma vie, il faut avoir un gros différentiel pour obtenir un reste a vivre supérieur en Ontario vu le prix des logements (merci la bonne bulle immobilière), assurances etc.

 

C'est clair que si tu trouves ton comptant avec un job intéressant et correctement payer, peu importe si tu reste longtemps ou pas, ce qui compte c'est l'expérience vécue ici et le plaisir (ou pas) que tu vas en tirer.

Y a pas que les taux et tranches d'impôts dans la vie.

Cependant, il faut pas non plus se brader et renoncer aux choses qu'on aime et qui nous tiennent à cœur. Exemple: un niveau et mode de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

On peut tous se tromper ... moi je peux juste te répéter ne vient pas au Québec ou au Canada pour payer moins d’impôts. Si tu le fais pour cela va plutôt au Luxembourg.

 

Tu as raison d'autant que je pourrais tout à fait travailler au Luxembourg ou en Suisse et gagner bien mieux qu'au Canada ou en France. Le Canada m'intéresse pour d'autres raisons que les impôts ah ah (heuresement j'ai envie de dire). Ca me permet surtout de continuer à évoluer dans mon domaine en prenant plus d'expérience en Amérique du Nord. Et le salaire ne fait pas tout. Mon expérience canadienne il y'a 3 ans m'a laissé  une bonne impression alors j'ai tente de nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

1) je ne t'ai pas pris en grippe personnellement, ni toi ni ta profession. Par contre la désinformation, la mauvaise foi, les généralisations ... Je me suis déjà expliqué sur ce sujet. 

 

Beh justement oui! Tu as édicté que je ne fais que "désinformation, la mauvaise foi, les généralisations" car je ne pense pas comme toi. Et effectivement tu t'es expliqué en disant que tu voulais jouer le justicier à mon égard.

 

Franchement, qu'est-ce que j'ai a gagné à faire de la désinformation? Est-ce que moi tout seul avec certaines de mes opinions négatives je fais influencer le flux migratoire vers ce pays ? Ben voyons donc, c'est me prêter une importance que je ne mérite pas. J'y vois plus une moyen de justifier ton attitude de justicier/persécuteur et de surdimensionner ton égo.

 

Je ne fais que relater ce que je vis, vois et pense durant mes experiences de vie ici en gardant mon esprit critique.

 

Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

2) j'invite les personnes à aller lire le mépris que tu me portes sur le fil de discussion que tu donnes. Il y a matière à discuter d'arrogance et de suffisance. Ce qui tranche vraiment avec ce que tu viens de dire. 

 

Moi aussi je les invites et ils vont bien rire. Ils verront quelqu’un se faire insulter (mon cerveau n'est pas un anus) et  ne pas vouloir rentrer dans ton jeu (tu ne lâches pas tant que tu n'as pas gagné et que la personne en face de toi ne te dis pas "oui tu as raison, j'ai tort") en te mettant sur liste ignorer. Continuer à me prendre à partie et vas-t'en savoir pourquoi le filtre ignorer sur mon profil ne fonctionne plus bien et ensuite te faire remettre à sa place avec humour en relation avec le ton que tu adoptes. Il y a plusieurs type d'humour là j'ai adopté le cassage (comme Brice de Nice ou Mike Ward).

Sache que je suis pas Québecois donc moi j'ose le conflit. Accessoirement, plusieurs membres en MP m'encourageaient ou félicitaient de pas laisser marcher sur les pieds de cette façon.

 

Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

3) la vulgarité ne passe pas forcement par l'emploi d'un langage cru, mais aussi par le mépris que tu affiches vis à vis de toute personne qui ose ne pas être de ton bord ou corriger la fausse information que tu ériges comme vérité divine puisqu'elle vient de toi. 

 

Deux choses, revois l'usage du langage cru et l’insulte ... ça t'évitera de mauvaises surprises

Tu as vraiment un problème avec les avis qui sont pas les tiens ...

Accessoirement, tu adoptes souvent un ton plutôt agressif dans ta manière de pointer ce que tu penses être des erreurs ou lacunes chez autrui. Faut pas dès lors s'étonner qu'on te réponde sur le même registre.

 

Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

4) pourquoi avoir enlevé ta profession de ton profil ?  As tu un problème avec ça ?

 

Non, c'est à cause de toi. Depuis ce jour là je l'ai enlevé.

 

Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Ou as tu peur que les autres fassent la même chose que ce que tu as fais avec la mienne à savoir y porter un mépris total et qualifier d'arrogance, de suffisance, le fait d'avoir une légitimité sur certains sujet de part sa formation ? 

 

As-tu lis mon précédent message? Non il semblerait. Petit rappel:

 

Citation

 ... eh oui j'ai été aussi en mon temps académique ...

Cependant, je suis entouré dans ma famille et amis très proche de personnes avec son profil et même plus encore. J'ai un grand respect justement pour ce qu'ils ont œuvré durant leurs thèses et leurs postdoc, la précarité de leur contrat ... c'est pas facile. Dans son cas ce que je ne respecte pas c'est l'arrogance, la suffisance et le mépris. Au oui, la vulgarité ...

 

C'est de ton attitude dont je parle et pas ton "profil".

 

Ah oui, j'oubliais, ce n'est pas parce que tu as de beaux diplômes que cela te donne un droit de préséance pour avoir raison sur tous les sujets apportés par les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, esquire17 a dit :

Ca me permet surtout de continuer à évoluer dans mon domaine en prenant plus d'expérience en Amérique du Nord.

 

Je ne connais pas les détails de ton profil professionnel mais me concernant c'est décevant ici. Vraiment en retard par rapport l’Europe et le niveau est pas terrible.

 

il y a 34 minutes, esquire17 a dit :

 

Mon expérience canadienne il y'a 3 ans m'a laissé  une bonne impression alors j'ai tente de nouveau. 

 

Par contre toi, tu as changé et certainement pris beaucoup d'expérience. Tu seras peut-être surpris de ce que tu vas retrouver ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, kobico a dit :

 

Pas besoin, je connais mon âge (61 ans). :)

 

Donc tu fais une hypothèse sur l'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rebondir sur les histoires d'expérience. Heureusement qu'il y les USA au Sud pour nous offrir des salaires décents en télétravail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, qwintine a dit :

Sache que je suis pas Québecois donc moi j'ose le conflit

 

n'importe quoi.. tu parlais de pas généraliser il y a quelques posts

 

Ce que tu peux être méprisant 

 

C'est comme si ça n'existait pas des Québécois qui osent le conflit ou l'inverse, des Francais ( Belge dans ton cas), qui sont tous capable de l'être.

 

On est pas tous fait dans le même moule.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Happymusher a dit :

 

Donc tu fais une hypothèse sur l'âge...

 

Est-ce que mon hypothèse s'avère fondée oui ou non…?

 

N.B.: Tu peux aussi me répondre sur le fond tant qu'à l'argumentation que j'ai amenée concernant l'ethnocentrisme. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Automne a dit :

 

n'importe quoi.. tu parlais de pas généraliser il y a quelques posts

Ce que tu peux être méprisant 

C'est comme si ça n'existait pas des Québécois qui osent le conflit ou l'inverse, des Francais ( Belge dans ton cas), qui sont tous capable de l'être.

On est pas tous fait dans le même moule.

 

Je veux bien mais tu iras le dire à toutes ces personnes qui écrivent des livres sur le Québec à destinations de futurs immigrants et les organismes qui font les formations d’accueil aux immigrant. Tous pointent comme élément primordial à s'adapter la façon dont le conflit est perçu et "gérer" ici.

On te dis bien que c'est pas comme en France ou du pays que tu viens ...

 

De mon vécu, parfois c'est fatigant, et quand tu es déjà fatiguer c'est encore plus, toutes ces circonvolutions pour tourner autour du pot pour ne pas entrer en "conflit" tout relatif pour régler une fois pour toute un problème bien souvent pas catastrophique.

 

Mais bon à ce qu'il parait c'est moi qui invente tout cela ... soupir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, qwintine a dit :

 

Je veux bien mais tu iras le dire à toutes ces personnes qui écrivent des livres sur le Québec à destinations de futurs immigrants et les organismes qui font les formations d’accueil aux immigrant. Tous pointent comme élément primordial à s'adapter la façon dont le conflit est perçu et "gérer" ici.

On te dis bien que c'est pas comme en France ou du pays que tu viens ...

 

De mon vécu, parfois c'est fatigant, et quand tu es déjà fatiguer c'est encore plus, toutes ces circonvolutions pour tourner autour du pot pour ne pas entrer en "conflit" tout relatif pour régler une fois pour toute un problème bien souvent pas catastrophique.

 

Mais bon à ce qu'il parait c'est moi qui invente tout cela ... soupir ....

ben c'est ça, c'est une façon différente de 'conflit' et c'est pas que les gens rentrent pas en conflit. C'est juste pas de la même façon que toi.  Pour toi rentrer en conflit avec quelqu'un ça veut dire de lui crier après et de l'envoyer ch**r? 

 

Puis aussi dans le monde du travail et dans la vie de tous les jours, c'est pas non plus 'pareil'. 

 

 

 

il y a 12 minutes, qwintine a dit :

Mais bon à ce qu'il parait c'est moi qui invente tout cela ... soupir ..

pauvre petit chou, toujours la victime 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

ben c'est ça, c'est une façon différente de 'conflit' et c'est pas que les gens rentrent pas en conflit. C'est juste pas de la même façon que toi.  Pour toi rentrer en conflit avec quelqu'un ça veut dire de lui crier après et de l'envoyer ch**r? 

 

Non : crier et envoyer ch**r, mes parents m'ont bien élever. Ne mélangeons pas oser le conflit et ne pas savoir communiquer! Faut pas tomber dans un autre extrême. J'ai beaucoup travaillé avec beaucoup de français, parisiens, même quand il y a conflict et très forte tension,  tu te fais pas crier et envoyer ch**r.

 

Mais ne pas appeler un chat un chat par peur du conflit, et tourner des heures autour du pot sans jamais exposer le problème pour ne pas froisser, c'est un autre extrême.

 

à l’instant, Automne a dit :

Puis aussi dans le monde du travail et dans la vie de tous les jours, c'est pas non plus 'pareil'. 

 

C'est pas ce que je vois à tous les jours ... rien que quand je vais à l'épicerie. Me marre bien de ces ptits couples pas d'accord sur tel ou tel chose à faire leurs tours de pot ou ces parents et enfants rois qui ose pas une fois pour toute siffler la fin de la récré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Non : crier et envoyer ch**r, mes parents m'ont bien élever. Ne mélangeons pas oser le conflit et ne pas savoir communiquer! Faut pas tomber dans un autre extrême. J'ai beaucoup travaillé avec beaucoup de français, parisiens, même quand il y a conflict et très forte tension,  tu te fais pas crier et envoyer ch**r.

 

Mais ne pas appeler un chat un chat par peur du conflit, et tourner des heures autour du pot sans jamais exposer le problème pour ne pas froisser, c'est un autre extrême.

 

 

C'est pas ce que je vois à tous les jours ... rien que quand je vais à l'épicerie. Me marre bien de ces ptits couples pas d'accord sur tel ou tel chose à faire leurs tours de pot ou ces parents et enfants rois qui ose pas une fois pour toute siffler la fin de la récré. 

je te suis pas vraiment mais en tout cas.

 

Franchise = ne pas avoir peur d'entrer en conflit?  on peut être franc sans que ça choque. y'a aussi une façon de le faire. 

 

Au travail de mon mari ils font même une rencontre toute les semaines dans l'équipe pour 'parler' , dire ce qui va pas et ils règlent tous ça là.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Hei a dit :

 

Oui à condition d’avoir de bonnes assurances santé et les cotisations payées par l´employeur sinon tu va te ruiner en frais médicaux.

 

 

Greenshield est top pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

je te suis pas vraiment mais en tout cas.

Franchise = ne pas avoir peur d'entrer en conflit?  on peut être franc sans que ça choque. y'a aussi une façon de le faire. 

 

Je te suis pas non plus ... enfin pas grave.

 

il y a 4 minutes, Automne a dit :

Au travail de mon mari ils font même une rencontre toute les semaines dans l'équipe pour 'parler' , dire ce qui va pas et ils règlent tous ça là.  

 

Tu parles des revues de sprint, je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, qwintine a dit :

 

Je te suis pas non plus ... enfin pas grave.

 

 

Tu parles des revues de sprint, je présume ?

aucune idée de comment ça s'appelle. 

Ils se rencontrent pour parler de ce qu'ils ont fait, ce qui doit être fait et ce qu'il faut faire. S'il y a un problème ou s'il y en a eu un , ils en parlent et pas juste du travail. ça peut être un comportement d'un collègue, d'une situation qui a pas bien été ou tout autres choses.  Faut être à l'heure parce qu'une fois juste mon mari est arrivé à l'heure au 'meeting' et les autres tous 2-3 minutes 'seulement' en retard et le boss a demandé à mon mari de sortir et il a engueulé tous les autres lol. Depuis, tout le monde arrive à l'heure fixée. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement