Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, carigou a dit :

Salut !

 

Je comprends ce que dit Happymusher car, effectivement, dans un premier temps, si je restais en France, mon pouvoir d'achat serait bien plus développé et je pourrais passer un été en Australie, un autre au Japon et un autre au Chili alors qu'au Canada (sitôt le permis obtenu bien sûr), je devrais me serrer la ceinture et stabiliser ma situation avant d'envisager un quelconque voyage.

 

Ceci dit, à force de voyager et de voir d'autres modes de vie qu'en France (la comparaison n'est pas forcément flatteuse pour la France d'ailleurs), on se dit que c'est frustrant de vivre ce bonheur juste pendant les vacances et de rentrer déprimé avec un sacré coup de blues.

 

J'ai bien conscience que vivre dans un pays durant les vacances est différent de la vie réelle au cours de laquelle on travaille notamment mais il est finalement frustrant de se dire que l'on côtoiera son rêve essentiellement pendant les vacances.

 

Vivre en France au quotidien m'use personnellement et la connerie ambiante m'est de plus en plus insupportable à mesure que je vieillis. A ce propos, seuls 5% de nos élèves étaient présents aujourd'hui car on déplorait une couche de neige de 3cms !!!!! C'est juste un petit aperçu...et je n'ose vous parler des adultes...Les établissements scolaires sont vides, les transports scolaires suspendus.  Pourquoi ? Il a neigé un peu hier, les routes sont parfaitement fréquentables, pas de verglas et personne ne vient bosser.  Ce n'est qu'un petit aperçu de la mentalité en France qui fait que l'on ne pourra que régresser au niveau mondial et qui fait, à titre individuel, que je me sens de plus en plus étranger chez moi....  Cela reste un sentiment individuel mais j'en ai marre d'être en accord avec mon environnement 3 semaines par an et d'atterrir à Orly ou Roissy avec un profond sentiment de dégoût à mon retour (bordel, arnaques, mauvaise foi etc.).

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

 

Manneke

le meilleur commentaire de ce topic.

 

Merci Manneke 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que @qwintine est demasqué.

C'est vrai que depuis un certain temps j'avais bien remarqué qu'il était tres tres critique sur les futurs immigrants et leurs interrogations sur le Canada.

Bon au début je lui accordait du crédit, car je préfere en effet ne pas me faire de fausses idées sur le Canada, en pensant que tout est rose, c'est chose faite.

Ceci dit, je me suis apercu qu'il était tres négatif, tout le temps, sur tous topics...  A mon avis ca cache quelquechose de plus gros, un malaise, je pense que tu a besoin de quitter le Canada en revanche toi, ou alors faudrait m'expliquer pourquoi tu y vis et pourquoi tu es tant actif sur le site. Je suis aussi critique sur la France et pour autant je suis pas sur les forums a me lacher... bref.

 

On a compris ta phrase préféré c'est " vous croyez trop aux Bisounours"

Crois moi, quand tu vis sur Paris, travail sur Paris, ou meme ailleurs en province en France, ca fait bien longtemps qu'on y croit plus aux Bisounours, donc t'en fais pas pour ca !

 

Autrement je rejoins l'avis de @carigou et de @djay38

T'inquietes pas , on sait tres bien pour quelle raison on veut aller voir ailleurs...

Je ne saurais résumer aussi bien que Carigou, mais disons que quand on mélange Violence, insécurité, incivilité, que ca soit au volant, dans les transports, et j'en passe, ca fait un cocktail explosif.

La dégradation s'observe a vu d'oeil, le climat ambiant est déletère, la mauvaise gestion des migrants et de l'immigration, donne l'impression d'une fin du monde dans ce pays.. Les seuls leviers qui permettent les recettes nouvelles ici sont les impots, les amendes et les taxes..

Comme le disais Carigou, les francais sont pas bêtes et personnellement hors de question de rester dans cette Jungle et d'y elever mes futurs enfants.

Apres on peut toujours se palucher hin, oui c'est pas la mort, on a accès a la propriété , a l'éducation , aux soins etc etc

Mais comme il a été dit, je prioriserai un environnement sain, sécuritaire, des gens avenant et serein et je vous laisse volontiers tous ces avantages qui ne sont que de la poudre de Perlimpinpin.

 

 

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Midou85 a dit :

A mon avis ca cache quelquechose de plus gros, un malaise, je pense que tu a besoin de quitter le Canada en revanche toi, ou alors faudrait m'expliquer pourquoi tu y vis et pourquoi tu es tant actif sur le site. 

 

Il faut arrêter de faire la chasse aux canadiens, déjà installés, qui vivent donc au Canada depuis de nombreuses années, et ont une vision plus mesurée des réalités de l'immigration, de l'intégration économique ou des compatibilités culturelles.

 

On peut être canadiens et, pour autant, garder sa capacité à offrir une perspective plus réaliste.

Il s'agit d'aider qui veut venir, en particulier avec charge de famille, à prendre des risques mesurés et à bien se préparer en ayant des attentes réalistes.

 

Si cette diversité d'opinions vous met mal à l'aise, interrogez vous pourquoi vous la recevez ainsi? Quels biais cognitifs vous empêchent de peser toute opinion?  

 

Le message à retenir est que vous allez gagner des choses en venant et vous allez aussi en perdre et vous ne devrez pas vous adapter, non, vous devrez vous transformer...

 

Un des biais cognitifs des candidats au départ est de croire que l'histoire positive / de succès unique de x ou y sur ce forum est représentative de la vie de tous les immigrants.

 

Rien n'est plus faux.

Chacun est différent et tout est affaire de référent de départ et de perception. Aussi, une histoire positive de quelqu'un qui a immigré il y a plus de 5 ans est déjà obsolète.

 

Pourquoi? Parce que tout a changé depuis: la réalité économique (immobilier plus cher donc moins attractif, la saturation du marché du travail) ou les mentalités versus immigrants ( la parole nationaliste raciste plus présente),... 

 

Aussi la réussite, c'est relatif.

 

Prenons la réussite économique.

D'aucun se sentiront heureux avec un salaire de 70k au Canada alors que d'autres considèreront que c'est peu par rapport à ce qu'ils gagnaient avant.

 

Certains trouveront cools de ne trouver que des postes en télévente soirée et fin de semaine et d'autres pas.

 

Certains adoreront retourner aux études, d'autres pas.

 

Certains se sentiront épuisés par les efforts quotidiens et constant pour "surjouer"  une hyper positivité de façade, trop éloignée de leur culture critique d'origine, et ceux même dans des situations frustrantes ou humiliantes, d'autres pas.

 

Certains vont s'éclater à skier et patiner, d'autres pas.

 

Bref, le terme "bisounours" sur ce forum est utilisé par des gens qui ont immigré et connaissent l'impact de ces réalités là.

 

Compléter votre travail de préparation en lisant des groupes de Français qui sont revenus (cf réseaux sociaux) et lisez avec attention pourquoi.

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Happymusher a dit :

Il faut arrêter de faire la chasse aux canadiens, déjà installés, qui vivent donc au Canada depuis de nombreuses années, et ont une vision plus mesurée des réalités de l'immigration, de l'intégration économique ou des compatibilités culturelles.

Tu parles de qui toi? L'autre personne qui ne fait que des commentaires miserablistes vivant ici à peine plus d un an? Ou moi? Vivant ici plus de 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Happymusher a dit :

Compléter votre travail de préparation en lisant des groupes de Français qui sont revenus (cf réseaux sociaux) et lisez avec attention pourquoi.

il y en a beaucoup là dedans qui rentre parce que leur famille leur manque.. ça c'est quelque chose d'assez prévisible et à bien y penser avant de faire toutes ces démarches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Tu parles de qui toi? L'autre personne qui ne fait que des commentaires miserablistes vivant ici à peine plus d un an? Ou moi? Vivant ici plus de 10 ans?

 

-----

Tes propos sont très agressifs ("cf misérabiliste"). 

Et j'ai constaté que tu réagis à tout ce que je poste de manière vive et très critique voire violente. 

----

Si tu es installé depuis plus de 10 ans, ton vécu est obsolète car tu es arrivé à un moment où les conditions étaient complètement radicalement différentes comme décris ci-dessus.

 

Le Canada cela fonctionne un peu comme un schéma de Ponzi. Les derniers arrivés sont les plus mal servis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L immigration est un parcours personnel et chacun le vit selon sa sensibilité, ses moyens et les rêves que chacun s est fait dans sa tête.

C est surtout ça la réalité. Si tu n est pas prête à comprendre pourquoi se comporte une société en regardant un minimum son passé (c est la grande généralité des gens qui finissent par lancer des lieux communs comme "les Québécois sont des ploucs malpolis hypocrites" ne connaissent pas grand chose de l histoire du Québec ), tu n y arriveras jamais à être en paix et tu continueras encore et encore de tout ramener à la France, Belgique...

Mais comme je dis plus haut ce sont des problématiques de riches qui sont venus ici égoïstement en espérant trouver de l or a la pelle car ils se sont arrêtés aux pubs du CIC ou Midi.

Le plus rigolo comme on le voit dans ce fil est la seule projection personnelle où toute autre opinion est forcément fausse ! Et tout essai de débat finit par un ridicule "Blablabla".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

Mais arrêtez de lui parler de la France et de Paris, à vous entendre on dirait que l’Europe s’arrête à Paris,  il n’y a pas que les français qui immigrent au Québec.

Mais à part les français (en général) qui en veut toujours autant au Québec? Je ne sais pas comment qualifier ça? Complexe d infériorité?

Dans le cas de happymucher, c est elle qui s est mise à comparer Montréal à Paris...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

Les seuls leviers qui permettent les recettes nouvelles ici sont les impots, les amendes et les taxes..

 

 

 

 

Ah ben tu ne seras pas dépaysé ici! Tu penses que ça fonctionne comment? Le gouvernement a une recette magique pour créer du cash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Happymusher a dit :

 

-----

Tes propos sont très agressifs ("cf misérabiliste"). 

Et j'ai constaté que tu réagis à tout ce que je poste de manière vive et très critique voire violente. 

----

Si tu es installé depuis plus de 10 ans, ton vécu est obsolète car tu es arrivé à un moment où les conditions étaient complètement radicalement différentes comme décris ci-dessus.

 

Le Canada cela fonctionne un peu comme un schéma de Ponzi. Les derniers arrivés sont les plus mal servis.

 

Après des accusations de racisme tu me sors l agressivité ????

Ne t en déplaise les propos plus haut de qwintine sont miserablistes.

Donc la vision sur la société canadienne d une personne qui est ici depuis un est plus valide que celle qui y vit plusieurs ?  Quelle affirmation grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Mais comme je dis plus haut ce sont des problématiques de riches qui sont venus ici égoïstement en espérant trouver de l or a la pelle car

 

---

Ton point de vue est intéressant car très "lutte des classes". Les "riches" et autres interventions sur ce forum.

--'

Aux dernières nouvelles, ce forum s'adresse aux francophones : ils viennent tous de pays différents.

Le fait que tu uses de racisme et de discrimination en fonction du pays d'origine à longueur d'intervention est contraire au droit canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

 

Ah ben tu ne seras pas dépaysé ici! Tu penses que ça fonctionne comment? Le gouvernement a une recette magique pour créer du cash...

Qui évidemment n existe nulle part ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Qui évidemment n existe nulle part ailleurs....

Est ce que j'ai dit que cetait le cas? Mais perso quand on me sort cet argument cela me fait plus que sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Après des accusations de racisme tu me sors l agressivité ????

Ne t en déplaise les propos plus haut de qwintine sont miserablistes.

Donc la vision sur la société canadienne d une personne qui est ici depuis un est plus valide que celle qui y vit plusieurs ?  Quelle affirmation grotesque.

 

Ton expérience est obsolète car tu n'es pas arrivé récemment. Tout change, très vite.

Mon conjoint est canadien pure souche cela doit t'en dire plus sur ma compréhension du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Happymusher a dit :

 

---

Ton point de vue est intéressant car très "lutte des classes". Les "riches" et autres interventions sur ce forum.

--'

Aux dernières nouvelles, ce forum s'adresse aux francophones : ils viennent tous de pays différents.

Le fait que tu uses de racisme et de discrimination en fonction du pays d'origine à longueur d'intervention est contraire au droit canadien.

Je ne parle pas de luttes de classe c est toi qui ne fait ramener que des généralisations grotesques.

Mon point sur "les riches" (je te laisse relire mes propos) vient du fait que les constantes critiques viennent pour la plupart des personnes provenant des pays avec un niveau de vie comparable au Canada (fait, pour lequel tu as justement crié au racisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Happymusher a dit :

 

Ton expérience est obsolète car tu n'es pas arrivé récemment. Tout change, très vite.

Mon conjoint est canadien pure souche cela doit t'en dire plus sur ma compréhension du pays.

D après ta propre définition de l obsolescence : les propos de TON conjoint sont absolument faux.... s il n'y a que les personnes étant ici un an qui ont la seule vision "véritable"...

Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

constantes critiques viennent pour la plupart des personnes provenant des pays avec un niveau de vie comparable au Canada (fait, pour lequel tu as justement crié au racisme)

 

Dans le contexte du Québec qui souhaite augmenter la proportion de français versus autres immigrants francophones, cela mérite donc de comprendre pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Est ce que j'ai dit que cetait le cas? Mais perso quand on me sort cet argument cela me fait plus que sourire.

Ton propos est invalide. Tu habites ici trop longtemps....

il y a 1 minute, Happymusher a dit :

 

Dans le contexte du Québec qui souhaite augmenter la proportion de français versus autres immigrants francophones, cela mérite donc de comprendre pourquoi...

Tu connais le pourcentage annuel de français, francophones, allophones... venant ici chaque année où tu ne fais que lancer en l air ce genre de remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

'y a que les personnes étant ici un an qui ont la seule vision "véritable"...

 

Une fois de plus, je ne vois pas où tu es allé chercher cette installation depuis un an?

 

Ensuite oui, ta vision est obsolète car tu as immigré à un moment où tout était différent. Ce Canada que tu as connu alors n'existe déjà plus...

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

lancer en l air ce genre de remarques ?

 

Je fais référence aux annonces récentes qui sont sur la première page de ce site.

https://www.immigrer.com/le-premier-ministre-du-quebec-veut-plus-dimmigrants-francais/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Happymusher a dit :

 

Une fois de plus, je ne vois pas où tu es allé chercher cette installation depuis un an?

 

Ensuite oui, ta vision est obsolète car tu as immigré à un moment où tout était différent. Ce Canada que tu as connu alors n'existe déjà plus...

Réponds moi pourquoi celle de ton conjoint serait plus valide???

Qwintine est ici depuis autour de 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement