Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
Ben...où veux-tu qu'on aille ?  Il n'y a pas des tonnes de pays qui acceptent des immigrants. 
En Europe il y en a un sceau.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djay38 a dit :

En Europe il y en a un sceau.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Où ça ?  Il y a le programme pour retraités fortunés en Espagne ou au Portugal.  Sinon, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ici le Savoir être est plus important que tout le reste ... vous espérer quitter cela ... vous allez être déçu !
C'est pas le retour des personnes que je connais qui ont bossé là bas, au contraire ils se sont plus épanoui au travail chez vous.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, carigou a dit :

parfait ! j'évolue dans un domaine où la promotion se fait énormément en fonction de ta façon de t'habiller, de parler, de tes origines sociales, de faire la cour aux bonnes personnes. La France est le principal pays du paraître,

 

On que non, vous êtes des amateurs à côté de l’Amérique du Nord !

 

il y a 12 minutes, carigou a dit :

 

celui où les gens te regardent et te jaugent de bas en haut lorsque tu rentres dans une pièce, un vieux pays aristocratique et méprisant, une société de classes dans laquelle il faut rester à sa place, à la mobilité sociale bien limitée.

 

C'est encore plus marqué ici, le fossé d'inégalité entre riches et pauvre sans être au même niveau qu'aux états est bien plus important qu'en Europe et en France

 

il y a 12 minutes, carigou a dit :

Sans la bonne couleur, les bonnes origines, le bon savoir-être, la bonne école, difficile d'aller très haut en France, il faut d'abord être coopté, être accepté par ses futurs pairs.

 

Idem ici ! On appel cela le réseau, ça fait plus ouvert mais ... c'est pas le cas

 

il y a 12 minutes, carigou a dit :

 

Le mouvement des gilets jaunes, que l'on peut critiquer sur la forme, est compréhensible quand on constate les profondes divisions entre les différentes couches de la population et surtout le profond mépris affiché par ceux qui détiennent le pouvoir médiatique, financier, culturel...

 

OK, la réponse à cela, c'est quoi ? Le communisme ?

 

il y a 12 minutes, carigou a dit :

Je suis allé récemment en Norvège, Suède et Danemark et il est vrai que la qualité de vie y est très enviable...si on a un très bon salaire !

 

Désolé mais la France offre une excellente qualité de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djay38 a dit :

C'est pas le retour des personnes que je connais qui ont bossé là bas, au contraire ils se sont plus épanoui au travail chez vous.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le Savoir être est primordial ici ! Bien plus que les compétences. On te le dit partout! Même dans les séances d'introduction au marché du travail c'est la première chose qu'on te dit : Savoir être !

 

Désolé, c'est en anglais mais va voir ceci ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Où ça ?  Il y a le programme pour retraités fortunés en Espagne ou au Portugal.  Sinon, je ne vois pas.

https://www.touteleurope.eu/actualite/les-migrations-en-europe.html

 

Un petit bilan sur les flux migratoire.

 

Et non, pas besoin d'être très riche pour vivre au Portugal, si je dis pas de bêtises tu es même exonéré d'impôt durant les 10 premières années.

 

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djay38 a dit :

https://www.touteleurope.eu/actualite/les-migrations-en-europe.html

Un petit bilan sur les flux migratoire.
 

Je parle d'immigration légale (du Canada vers la France ou un autre pays d'Europe), pas de boat people... sinon tu as les migrations intra-zone Schengen mais ça ne nous concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Le Savoir être est primordial ici ! Bien plus que les compétences. On te le dit partout! Même dans les séances d'introduction au marché du travail c'est la première chose qu'on te dit : Savoir être !
 
Désolé, c'est en anglais mais va voir ceci ... 
[/url]  
Je vais regarder.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, PhilMP a dit :

Je suis bien curieux de connaitre tes contraintes bassement matérielles. 

Parce que pour que ça t'empêche de rejoindre ta patrie bien aimée, c'est que ça doit être très très sérieux puisque insurmontable ! 

 

C'est pas insurmontable mais comme je l'ai dit tu peux pas le faire dans la seconde. Venir ici prend des années, repartir aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même une bonne différence niveau travail ici par rapport en France ( ce que mon mari me dit vu qu'il a vécu les deux et c'est son ressenti à lui,il est dans l'informatique).

 

- marche du travail beaucoup plus ouvert, mais sécurité de l'emploi moins forte
- expérience mis en avant et non les diplômes
- moins de vacances mais meilleure paie
- moins de privilèges sociaux (REER, assurances) selon la compagnie (inexistant dans les PME, trop onéreux)
- facilite de trouver ou de changer d'emploi
- négociation des salaires et des privilèges a l'embauche

-relation de travail moins toxique ( à ce qu'il a connu en France mais ça dépend quand même de chaque entreprise..)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Je parle d'immigration légale (du Canada vers la France ou un autre pays d'Europe), pas de boat people... sinon tu as les migrations intra-zone Schengen mais ça ne nous concerne pas.

 

L'Union Européenne a comme principe de base la libre circulations des biens et des personnes ... donc ce n'est pas considéré comme migration. Pourle reste, on parle pas de politique d'immigration en Europe comme on en a icite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

L'Union Européenne a comme principe de base la libre circulations des biens et des personnes ... donc ce n'est pas considéré comme migration. Pourle reste, on parle pas de politique d'immigration en Europe comme on en a icite.

Exactement.  Un Canadien ne peut pas décider comme ça qu'il a le goût d'aller vivre en France (ou ailleurs).  Il n'y a que quelques rares pays au monde qui ont des programmes d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Djay38 a dit :

https://www.touteleurope.eu/actualite/les-migrations-en-europe.html

 

Un petit bilan sur les flux migratoire.

 

Et non, pas besoin d'être très riche pour vivre au Portugal, si je dis pas de bêtises tu es même exonéré d'impôt durant les 10 premières années.

 

Oui de tes fonds de retraites "privés" pas de ta retraite publique ! Je le sais bien j'ai des connaissances qui le fait pour cette raison.

C'est donc pour les "nantis" pas les gilets jaunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

- marche du travail beaucoup plus ouvert, mais sécurité de l'emploi moins forte

 

Plus ouvert quand tu es dedans oui. Sécurité de l'emplois moins forte  .... ça se discute, différente je dirais

 

il y a 4 minutes, Automne a dit :

- expérience mis en avant et non les diplômes

 

 

Faux, il suffit de voir le commerce des certificats et autres diplômes qu'on t’encourage a faire et les études qui vont avec.

Suffit de regarder tout ces diplômés d'un MBA de HEC qui ne font que de la petites gestion de projet ....

 

il y a 4 minutes, Automne a dit :


- moins de vacances mais meilleure paie

 

Non : moins de vacances et moins bonne paie (il faut tout prendre en compte)

 

il y a 4 minutes, Automne a dit :

- moins de privilèges sociaux (REER, assurances) selon la compagnie (inexistant dans les PME, trop onéreux)

 

Correct

 

il y a 4 minutes, Automne a dit :

- facilite de trouver ou de changer d'emploi

 

Si t'es pas exigeant au niveau du contenu ... si c'est que alimentaire oui sinon non tu vas souffrir

 

il y a 4 minutes, Automne a dit :

- négociation des salaires et des privilèges a l'embauche

 

En Europe tu peux négocié le salaire à l'embauche. Les privilèges s'est dans les petites boites et encore.

 

il y a 4 minutes, Automne a dit :

-relation de travail moins toxique ( à ce qu'il a connu en France mais ça dépend quand même de chaque entreprise..)

 

Oui ne pas généraliser car c'est valable partout dans le monde. Ça dépend ou et sur qui on tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exactement.  Un Canadien ne peut pas décider comme ça qu'il a le goût d'aller vivre en France (ou ailleurs).  Il n'y a que quelques rares pays au monde qui ont des programmes d'immigration.
Il y en a tout de même, les allemands ont le même "souci" que le Québec niveau pénurie de main d'œuvre https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-eco/2018/10/02/97002-20181002FILWWW00167-penurie-de-main-d-oeuvre-l-allemagne-va-faciliter-l-immigration.php

Et ils prennent des personnes hors EU.

Je vais pas checker tout les pays d'Europe mais c'est faisable.

Au taff de ma mère il y a tout de même eu une personne venant de Vancouver et il a pu partir derrière en Angleterre sans problème.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, qwintine a dit :

 

C'est pas insurmontable mais comme je l'ai dit tu peux pas le faire dans la seconde. Venir ici prend des années, repartir aussi ...

Donne nous donc cet obstacle ! Fais pas ton timide !

 

Parce que faire le chemin inverse est beaucoup plus simple puisque, en tant que citoyen, tu n'as aucune démarche d'immigration à faire, juste te réinscrire aux services sociaux et administratifs, le tout gratuitement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, carigou a dit :

En même temps, essayons d'être objectifs 5 minutes et posons-nous la question de notre présence depuis des années sur ce Forum.

 

Si nous ne voyions pas le Canada comme un pays plus agréable, à tort ou à raison,  pour nos enfants, que ferions-nous ici ?

 

Merci

 

Simplement comme la majorité des gens qui sont sur ce forum : se rassurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Plus ouvert quand tu es dedans oui. Sécurité de l'emplois moins forte  .... ça se discute, différente je dirais

 

 

Faux, il suffit de voir le commerce des certificats et autres diplômes qu'on t’encourage a faire et les études qui vont avec.

Suffit de regarder tout ces diplômés d'un MBA de HEC qui ne font que de la petites gestion de projet ....

 

 

Non : moins de vacances et moins bonne paie (il faut tout prendre en compte)

 

 

Correct

 

 

Si t'es pas exigeant au niveau du contenu ... si c'est que alimentaire oui sinon non tu vas souffrir

 

 

En Europe tu peux négocié le salaire à l'embauche. Les privilèges s'est dans les petites boites et encore.

 

 

Oui ne pas généraliser car c'est valable partout dans le monde. Ça dépend ou et sur qui on tombe.

tsé, dit moi pas 'vrai' 'faux', j'ai bien dis avant que c'était selon ce que mon mari a vécu personnellement et dans son domaine l'informatique. ça s'applique pas à tous nécessairement mais viens pas faire ton 'français supérieur' pour dire que c'est pas vrai ce qu'il raconte. Pis il est bien heureux de sa paye.

 

 Son employeur s'en calice qu'il eu son diplôme dans telle école au lieu de l'autre, il veut savoir c'est quoi son niveau et s'il est capable de programmer et dans quel langage..

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, PhilMP a dit :

Donne nous donc cet obstacle ! Fais pas ton timide !

 

Parce que faire le chemin inverse est beaucoup plus simple puisque, en tant que citoyen, tu n'as aucune démarche d'immigration à faire, juste te réinscrire aux services sociaux et administratifs, le tout gratuitement ! 

 

Rien que financièrement : les billets et le coût du déménagement (pour 4 personnes tu comptes un bon 10.000$) ... ça prend du temps à se constituer la cagnotte.

Ensuite pour un retour réussi, un peu de préparation s'impose.

Et comme je l'ai dit, y a aucune raison à repartir dans la seconde même ...essaie pas de transformer mon propos.

 

Faut pas croire que tout le monde est comme virg6700 qui sont repartis après deux mois et demi en découvrant qu'ils s'avaient rien préparé et en paniquant.

il y a 1 minute, Automne a dit :

 viens pas faire ton 'français supérieur' 

 

Pas de bol, je suis pas français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

 

Pas de bol, je suis pas français ...

bon ben vient pas faire ton 'supérieur' alors. Laisse un peu les autres avoir leur propre vécu et leurs expériences personnelles c'est pas forcément la même chose que les tienne. 

 

il y a 2 minutes, qwintine a dit :

(pour 4 personnes tu comptes un bon 10.000$) ... ça prend du temps à se constituer la cagnotte.

pis les enfants eux veulent repartir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement