Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
 
Une autre province résoudra pas le problème de distance avec la famille, au contraire même, ça va l'empirer.
Je pense pas, dans tout les cas pour voir leur famille il faudra prendre l'avion que l'on soit à Montréal ou à Vancouver par exemple.

Je prenais aussi l'exemple de changer de province car si j'en crois de ce que dit l'auteur du sujet, ils ont une "overdose" des paysages du Québec (je généralise) peut être qu'ailleurs ils trouveront leurs bonheur.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djay38 a dit :

Je pense pas, dans tout les cas pour voir leur famille il faudra prendre l'avion que l'on soit à Montréal ou à Vancouver par exemple.

Je prenais aussi l'exemple de changer de province car si j'en crois de ce que dit l'auteur du sujet, ils ont une "overdose" des paysages du Québec (je généralise) peut être qu'ailleurs ils trouveront leurs bonheur.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Se rapprocher de la famille en France en allant à Vancouver ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-14 à 11:45, Djay38 a dit :

Si je dis pas bêtises, ils n'ont pas visités les autres provinces. Je pense que ça peut être une motivation, le changement ça a du bon parfois.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Nous avons visité le nouveau Brunswick et PEI ?

Nous avons adoré mais pas pour y vivre, on s'y ennuierait rapidement aussi je crois. Pour des vacances en revanche c'est génial ! (Surtout PEI = gros coup de cœur)

 

Nous avions pensé à l'Ouest mais cela nous rajoute 6h de plus d'avion pour rentrer en France et avec 2 enfants, 12h de voyage à chaque fois c'est pas terrible... Et notre famille viendrait encore moins nous voir la bas !!  Mais nous aimerions y aller pour des vacances c'est certains ! Les plaines, ça reste des plaines ! haha ! À voir  au moins une fois dans sa vie à mon avis, mais pas y vivre pour toujours... Après cela dépend vraiment de ce que l'on cherche dans sa vie et c'est ce sur quoi nous réfléchissons...

 

Nous envisageons de rentrer en France quelques mois l'hiver prochain afin de sentir/tester si nous pourrions nous y ré-installer pour de bon. Nous avons vécu à plusieurs endroits différents là-bas (Bretagne, Charente-Maritime, Paris) et avons de la famille/ amis un peu partout aussi. En tous cas si nous rentrons cela sera en province et certainement pas dans une grande ville (Montréal on aurait pas supporté non plus!).

 

Nous avons pensé au Portugal, à l’Irlande ou au RU, qui certes, ne sont pas à coté, mais qui restent quand même plus proche que le Canada ?

 

Nous adorons le Canada, tout ce qu'il nous a offert et offre en possibilités de vie! 

Je pense aussi que finalement en s'expatriant, on vit une merveilleuse expérience, mais on finit toujours entre 2 chaises !! Ici des choses de la bas nous manquent, la bas des choses d'ici nous manqueront, on en est bien conscient. Le tout est de voir de quel côté penche la balance! 

 

Vos réflexions sont intéressantes en tous cas merci beaucoup pour toutes vos réponses ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends votre envie de France ou d'Europe, le patrimoine, la diversité de paysage, et la famille, ce qui accessible là bas et pas icitte. 

Il y a aussi une contradiction entre les grands espaces canadiens, tout cet imaginaire ou ce marketing de l'immigration qui vend une iconique de l'exploration,  et la réalité de la vie qui rend cette exploration compliquée (2/3 semaines de congés, c'est court).

-

Un ami français venu me visiter m'a un peu choquée, en me disant :" tu sais, au fond, en étant basé en France, avec les 5 semaines de congés + les RTT, et les salaires français plus élevés, un français vivant en France, a plus le temps ou les finances/moyens pour visiter le Canada qu'un Français ayant immigré au Canada, avec ses deux semaines de congés et son salaire canadien".

-

Pour votre retour, il faudrait mûrir votre projet, en ayant en tête un choix de 5 lieux/endroits pour votre retour et les explorer au préalable.

-

Aussi, l'emploi est la clef.

Bouger avec/pour un emploi ne donne pas la même expérience. Tout est beaucoup plus facile, car travailler immédiatement facilite l'installation et l'intégration dans un nouveau lieu de vie. Qu'en est-il de ce côté là?

Comment le sentez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Happymusher a dit :

Un ami français venu me visiter m'a un peu choquée, en me disant :" tu sais, au fond, en étant basé en France, avec les 5 semaines de congés + les RTT, et les salaires français plus élevés, un français vivant en France, a plus le temps ou les finances/moyens pour visiter le Canada qu'un Français ayant immigré au Canada, avec ses deux semaines de congés et son salaire canadien".

Et vive la caricature cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, kuroczyd a dit :

Et vive la caricature cheap

 

Très hermétique comme commentaire.

Difficile de même comprendre où tu as vu une "caricature cheap". 

Le point de mon ami était simplement qu'avec sa situation personnelle, dont son salaire élevé et les bénéfices français (donc le temps libre), il préfère rester en France que d'immigrer au Canada. Idée qu'il avait eu à une époque mais projet d'immigration auquel il a renoncé car il voit le Canada dans de meilleures conditions et de manière plus variée en y passant ses vacances.

S'agissant d'une ""immigration économique", il n'y a rien de tabou de sa part à questionner l'aspect "économique" de l'immigration ou de regarder au delà de la propagande immigratoire, pour voir ce que serait réellement sa qualité de vie: moyens (meilleur salaire/pouvoir d'achat), (in)stabilité professionnelle (la France offre plus de stabilité), plus de temps libre (vacances) pour profiter de la vie.

C'est juste quelqu'un qui pense tirer mieux de sa vie ainsi.

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Happymusher a dit :

 

Très hermétique comme commentaire.

Difficile de même comprendre où tu as vu une "caricature cheap". 

Le point de mon ami était simplement qu'avec sa situation personnelle, dont son salaire élevé et les bénéfices français (donc le temps libre), il préfère rester en France que d'immigrer au Canada. Idée qu'il avait eu à une époque mais projet d'immigration auquel il a renoncé car il voit le Canada dans de meilleures conditions et de manière plus variée en y passant ses vacances.

S'agissant d'une ""immigration économique", il n'y a rien de tabou de sa part à questionner l'aspect "économique" de l'immigration ou de regarder au delà de la propagande immigratoire, pour voir ce que serait réellement sa qualité de vie: moyens (salaire/pouvoir d'achat) et temps libre (vacances) pour profiter de la vie.

C'est juste quelqu'un qui pense tirer mieux de sa vie ainsi.

 

Hermétique?

Qui compares-tu en plaçant ce genre de comparaison?

Une caissière de Prixunic et une caissière de Canadien Tire? Ou plutôt une personne de classe moyenne en France qui elle, oui, a les moyens de se payer une semaine ou deux au Canada?

Je peux t assurer que si tu regardes les mêmes classes de gens que ceux qui ont les moyens de se payer des vacances au Canada, ceux d ici n ont certainement pas deux ou trois semaines vacances. En gros, tu compares une personne avec le minimum de revenus et de vacances ici à une personne de classe moyenne qui peut se permettre de venir passer des vacances au Canada.

C est pour cela que j appelle ça une carricature cheap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Happymusher a dit :

S'agissant d'une ""immigration économique", il n'y a rien de tabou de sa part à questionner l'aspect "économique" de l'immigration ou de regarder au delà de la propagande immigratoire, pour voir ce que serait réellement sa qualité de vie: moyens (salaire/pouvoir d'achat) et temps libre (vacances) pour profiter de la vie.

Encore une belle démonstration d égocentrisme.

Tu sais que la plupart des immigrants venant au Canada viennent de pays dont le niveau de vie est inférieur à celui du Canada et de la France?

La plupart des immigrants sont contents de venir dans un pays qui leur offre un niveau de vie supérieur à leur pays d origine.

J aurait une petite honte à ta place de venir pleurnicher sur les 5 semaines de vacances payées françaises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Encore une belle démonstration d égocentrisme.

Tu sais que la plupart des immigrants venant au Canada viennent de pays dont le niveau de vie est inférieur à celui du Canada et de la France?

La plupart des immigrants sont contents de venir dans un pays qui leur offre un niveau de vie supérieur à leur pays d origine.

J aurait une petite honte à ta place de venir pleurnicher sur les 5 semaines de vacances payées françaises...

 

C'est faire preuve d'un profond racisme que de reprocher à mon ami français de comparer sa situation de cadre à ce qu'il pourrait vivre ici au Canada en immigrant. Le Canada / le Québec "recrute" des immigrants en France.

Mon ami fait juste partie de ces Français qui ont décidé, que dans leur cas, le "jeu n'en valait pas la chandelle". 

Et qu'il n'y a aucune urgence à immigrer au Canada, pour tout reconstruire à zéro, en perdant beaucoup au passage.

Aux dernières nouvelles, sa boite informatique, étant au Canada, cela l'amuserait plutôt de se faire muter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Happymusher a dit :

C'est faire preuve d'un profond racisme que de reprocher à mon ami français de comparer sa situation de cadre à ce qu'il pourrait vivre ici au Canada en immigrant.

?????

Quel rapport avec le racisme ????

 

il y a 3 minutes, Happymusher a dit :

Mon ami fait juste partie de ces Français qui ont décidé, que dans leur cas, le "jeu n'en valait pas la chandelle". 

Et qu'il n'y a aucune urgence à immigrer au Canada, pour tout reconstruire à zéro, en perdant beaucoup au passage.

Aux dernières nouvelles, sa boite informatique, étant au Canada, cela l'amuserait plutôt de se faire muter.

Encore heureux que l immigration soit un choisir personnel... Je ne comprends même pas le message que tu essayes de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kuroczyd a dit :

Tu sais que la plupart des immigrants venant au Canada viennent de pays dont le niveau de vie est inférieur à celui du Canada et de la France?

La plupart des immigrants sont contents de venir dans un pays qui leur offre un niveau de vie supérieur à leur pays d origine.

 

Point de vue très colonialiste car il instaure un rapport de force visant à la soumission de 'l''immigrant qui mange à sa faim grâce au gentil Canada".

 

Je pense qu'on peut immigrer et garder un esprit critique tant qu'il est positivement constructif et ce quelque soit son pays d'origine. Heureusement d'ailleurs. 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, kuroczyd a dit :

Hermétique?

Qui compares-tu en plaçant ce genre de comparaison?

Une caissière de Prixunic et une caissière de Canadien Tire? Ou plutôt une personne de classe moyenne en France qui elle, oui, a les moyens de se payer une semaine ou deux au Canada?

Je peux t assurer que si tu regardes les mêmes classes de gens que ceux qui ont les moyens de se payer des vacances au Canada, ceux d ici n ont certainement pas deux ou trois semaines vacances. En gros, tu compares une personne avec le minimum de revenus et de vacances ici à une personne de classe moyenne qui peut se permettre de venir passer des vacances au Canada.

C est pour cela que j appelle ça une carricature cheap...

J'ai cité texto un ami. En précisant bien qu'il m'a choquée. Vois avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Happymusher a dit :

 

Point de vue très colonialiste car il instaure un rapport de force visant à la soumission de 'l''immigrant qui mange à sa faim grâce au gentil Canada".

 

Je pense qu'on peut immigrer et garder un esprit critique tant qu'il est positivement constructif et ce quelque soit son pays d'origine. Heureusement d'ailleurs. 

C est vrai que c est très "colonialiste" de dire qu'il existe au monde des pays avec des vie différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Happymusher a dit :

Un ami français venu me visiter m'a un peu choquée, en me disant :" tu sais, au fond, en étant basé en France, avec les 5 semaines de congés + les RTT, et les salaires français plus élevés, un français vivant en France, a plus le temps ou les finances/moyens pour visiter le Canada qu'un Français ayant immigré au Canada, avec ses deux semaines de congés et son salaire canadien".

 

En voilà un qui a tout compris à temps !

Pour la majorité (soyons gentils 95%) des européens francophones (belges, français, suisses) quelque soit le milieu socio-professionnel, c'est la réalité ! 

Il y a 5 heures, Happymusher a dit :

tout cet imaginaire ou ce marketing de l'immigration qui vend

 

Et c'est pas fini ... quand on voit tout le BS que notre premier ministre vient de balancer en France ces derniers jours ...

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, carigou a dit :

Salut !

 

Je comprends ce que dit Happymusher car, effectivement, dans un premier temps, si je restais en France, mon pouvoir d'achat serait bien plus développé et je pourrais passer un été en Australie, un autre au Japon et un autre au Chili alors qu'au Canada (sitôt le permis obtenu bien sûr), je devrais me serrer la ceinture et stabiliser ma situation avant d'envisager un quelconque voyage.

 

Et puis quand tu aura stabilisé une situation tu pourras te le permettre mais à crédit

 

il y a 3 minutes, carigou a dit :

Ceci dit, à force de voyager et de voir d'autres modes de vie qu'en France (la comparaison n'est pas forcément flatteuse pour la France d'ailleurs), on se dit que c'est frustrant de vivre ce bonheur juste pendant les vacances et de rentrer déprimé avec un sacré coup de blues.

 

J'ai bien conscience que vivre dans un pays durant les vacances est différent de la vie réelle au cours de laquelle on travaille notamment mais il est finalement frustrant de se dire que l'on côtoiera son rêve essentiellement pendant les vacances.

 

Justement, c'est toute l'illusion des vacances. Te faire croire à un rêve de vie quotidienne qui n'existe pas ... cette aventure m'a permis de le réaliser en profondeur ... et c'est vrai pour tout pays pas que le Canada/Québec

 

il y a 3 minutes, carigou a dit :

Vivre en France au quotidien m'use personnellement et la connerie ambiante m'est de plus en plus insupportable à mesure que je vieillis. A ce propos, seuls 5% de nos élèves étaient présents aujourd'hui car on déplorait une couche de neige de 3cms !!!!! C'est juste un petit aperçu...et je n'ose vous parler des adultes...Les établissements scolaires sont vides, les transports scolaires suspendus.  Pourquoi ? Il a neigé un peu hier, les routes sont parfaitement fréquentables, pas de verglas et personne ne vient bosser. 

 

Des irritants de ce genre, il y en a aussi ici ... différents mais il y en a aussi.

 

il y a 3 minutes, carigou a dit :

Ce n'est qu'un petit aperçu de la mentalité en France qui fait que l'on ne pourra que régresser au niveau mondial et qui fait, à titre individuel, que je me sens de plus en plus étranger chez moi....  Cela reste un sentiment individuel mais j'en ai marre d'être en accord avec mon environnement 3 semaines par an et d'atterrir à Orly ou Roissy avec un profond sentiment de dégoût à mon retour (bordel, arnaques, mauvaise foi etc.).

 

En accord avec un environnement mais en mode vacance .... bordel, arnaques, mauvaise foi etc.   y en a partout mais cela aussi on ne les voit pas en mode vacance

 

 

il y a 3 minutes, carigou a dit :

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

 

Manneke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !
 
Je comprends ce que dit Happymusher car, effectivement, dans un premier temps, si je restais en France, mon pouvoir d'achat serait bien plus développé et je pourrais passer un été en Australie, un autre au Japon et un autre au Chili alors qu'au Canada (sitôt le permis obtenu bien sûr), je devrais me serrer la ceinture et stabiliser ma situation avant d'envisager un quelconque voyage.
 
Ceci dit, à force de voyager et de voir d'autres modes de vie qu'en France (la comparaison n'est pas forcément flatteuse pour la France d'ailleurs), on se dit que c'est frustrant de vivre ce bonheur juste pendant les vacances et de rentrer déprimé avec un sacré coup de blues.
 
J'ai bien conscience que vivre dans un pays durant les vacances est différent de la vie réelle au cours de laquelle on travaille notamment mais il est finalement frustrant de se dire que l'on côtoiera son rêve essentiellement pendant les vacances.
 
Vivre en France au quotidien m'use personnellement et la connerie ambiante m'est de plus en plus insupportable à mesure que je vieillis. A ce propos, seuls 5% de nos élèves étaient présents aujourd'hui car on déplorait une couche de neige de 3cms !!!!! C'est juste un petit aperçu...et je n'ose vous parler des adultes...Les établissements scolaires sont vides, les transports scolaires suspendus.  Pourquoi ? Il a neigé un peu hier, les routes sont parfaitement fréquentables, pas de verglas et personne ne vient bosser.  Ce n'est qu'un petit aperçu de la mentalité en France qui fait que l'on ne pourra que régresser au niveau mondial et qui fait, à titre individuel, que je me sens de plus en plus étranger chez moi....  Cela reste un sentiment individuel mais j'en ai marre d'être en accord avec mon environnement 3 semaines par an et d'atterrir à Orly ou Roissy avec un profond sentiment de dégoût à mon retour (bordel, arnaques, mauvaise foi etc.).
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire
 
Manneke
Je suis d'accord avec ton post surtout concernant les comportements des gens en France, on a pas une sale réputation pour rien, on le voit tout les jours chez nous et aussi à l'étranger. Après bien sûr que des ahuris y en a partout mais je pense qu'on tient la palme.

Pour aller au Canada il faut surtout bien mesurer ce que l'on perd avant tout et ça, peu de gens le font j'ai l'impression. Pour les 5 semaines de vacances, je pense que très peu de personnes partent durant ces 5 semaines.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Djay38 a dit :

 Après bien sûr que des ahuris y en a partout mais je pense qu'on tient la palme.
 

Je peux quand même vous assurer qu'on a exactement le même pourcentage d'ahuris ici qu'ailleurs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je peux quand même vous assurer qu'on a exactement le même pourcentage d'ahuris ici qu'ailleurs...[emoji6]
Sont-ils français vos ahuris par hasard ? [emoji28]

Il est vrai que c'est difficile pour moi d'avoir un avis tranché car j'ai visité une partie du Québec uniquement sur deux semaines mais rien que le comportement routier c'est totalement différent, j'ai entendu très peu de coup de klaxonne par exemple, ça m'a plutôt surpris. Dans les rues de Montréal les gens te calculent pas, chacun fait leurs vie, pas de regard de travers, etc... C'est tout de même différent.
Le retour sur Paris a Roisy ça été plutôt brutal.

Ce que je trouve bien au Québec c'est qu'il faut trimer pour pouvoir vivre décemment, l'argent tombe pas du ciel.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :



Il est vrai que c'est difficile pour moi d'avoir un avis tranché car j'ai visité une partie du Québec uniquement sur deux semaines ...

La connerie c'est comme les flocons de neige, ça vient dans une variété infinie de formes.  Et passer deux semaines en touriste, ce n'est pas comme vivre quelque part.  Moi quand je vais en France deux semaines je trouve les Français charmants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La connerie c'est comme les flocons de neige, ça vient dans une variété infinie de formes.  Et passer deux semaines en touriste, ce n'est pas comme vivre quelque part.  Moi quand je vais en France deux semaines je trouve les Français charmants.
Oui je le sais bien mais ça n'empêche pas de comparer un minimum, j'ai bougé dans d'autres pays en y restant moins de temps et il y a des endroits que j'ai pas apprécié du tout ou encore où je ne me sentais pas en sécurité.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement