Aller au contenu

Le service militaire et l'expérience professionnelle


Communicateur92

Messages recommandés

  • Habitués

Bon ben il est où ton lien qui affirme que le Québec ne reconnaît pas l'expérience de militaire? Il est où ton lien qui dit que l'expérience pro est reconnue selon le domaine?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-13 à 17:22, kuroczyd a dit :

Euhhh, en quoi le service militaire DEVRAIT tout court être considéré comme une experience professionnelle...???

je pense que oui, le SM peut être considérer comme une expérience professionnelle parce que c'est le cas dans notre pays, et puis le SM est d'une durée de 12 mois obligatoire en algérie. 3 mois d'instruction et 7 mois de service en tant que militaire, mais dans le domaine de formation ou de vos études et c'est pour cela que normalement les 3 mois seront considérer comme un stage et les 7 mois seront considérer comme un travaille à plein temps , ce qui fait une expérience de 12 mois qui mérite 4 points d’après la grille de sélection. mais comme moi j'ai chercher et j'ai pas trouver ce qui me prouverez cela ou le confirmer, j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui sais d'avantage et qui peut me donner une réponse exact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-13 à 17:46, jeremyg5y a dit :

par du principe que non puisque l'armée est géré par le Canada est non par le Québec, ils n'ont donc pas l'utilité de favoriser les personnes avec des profils sortant de l'armée, d'autant que le Canada ne recrute pas non plus d'immigrants pour l'armée.

ce que je veut ce n'est pas d'enter dans l’armée canadienne mais immigrer au Québec, et il me manque des points pour avoir la chance d’être sélectionner  car je suis un nouveau diplômé de l’université en master mécanique, et je suis encore sans expérience. et puisque chez nous le SM est obligatoire et il est considérer comme une expérience professionnel, normalement il devrai être considérer aussi, ainsi comme par le Québec  car chez nous, le SM pour ceux qui ont fait des études supérieur, c'est le travaille au service de l’armée dans leur domaine de formation pour une durée de 12 mois. Mais moi j'aimerai confirmer cette idée avant même d'avoir l'invitation du ministère car il se peut que je l'aurez pas et je vais attendre un ans pour affaire une déclaration d’intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Communicateur92 a dit :

le SM peut être considérer comme une expérience professionnelle parce que c'est le cas dans notre pays

Mais pas au niveau de l immigration canadienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-14 à 06:36, jeremyg5y a dit :

 

J'assume, j'argumente et fourni toujours autant que possible avec des liens des informations disponibles et quand je l'ignore je conseil toujours de se référer à un avocat ou aux différents ministères concernés.

 

 

Bon ben il est où ton lien qui affirme que le Québec ne reconnaît pas l'expérience de militaire? Il est où ton lien qui dit que l'expérience pro est reconnue selon le domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-19 à 12:58, juetben a dit :

Bon ben il est où ton lien qui affirme que le Québec ne reconnaît pas l'expérience de militaire? Il est où ton lien qui dit que l'expérience pro est reconnue selon le domaine?

On sera d'accord pour dire que puisque les propos sont du ministre c'est assez clair et fiable 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jeremyg5y a dit :

On sera d'accord pour dire que puisque les propos sont du ministre c'est assez clair et fiable 

 

Il dit a quel moment que l'expérience professionnelle prise en compte pour le calcul des points dépend du domaine professionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon il est où ton lien officiel qui dit que l'expérience prise en compte dépend du domaine professionnel?

 

Cherche encore et reviens ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Bon il est où ton lien officiel qui dit que l'expérience prise en compte dépend du domaine professionnel?

 

Cherche encore et reviens ensuite!

Donc tu recommandes toujours de passer par arrima?

Effectivement, on est dans la pathologique à ce niveau là.

Je souhaite bon courage d'avance au(x) praticien (s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Donc tu recommandes toujours de passer par arrima?

Effectivement, on est dans la pathologique à ce niveau là.

Je souhaite bon courage d'avance au(x) praticien (s).

C'est simple tu dis que l'expérience pro est prise en compte en fonction du domaine pro... Je te demande tout simplement la preuve et tu en es tout simplement incapable!

 

A part me lancer une petite attaque perso sur une quelconque pathologie dont je souffre, tu ne prouves absolument rien! Tu dis pouvoir prouver ce que tu dis avec des liens, j'attends toujours! Tu peux demander conseil a un avocat en immigration si jamais tu trouves pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

C'est simple tu dis que l'expérience pro est prise en compte en fonction du domaine pro... Je te demande tout simplement la preuve et tu en es tout simplement incapable!

 

A part me lancer une petite attaque perso sur une quelconque pathologie dont je souffre, tu ne prouves absolument rien! Tu dis pouvoir prouver ce que tu dis avec des liens, j'attends toujours! Tu peux demander conseil a un avocat en immigration si jamais tu trouves pas!

Comme dit précédemment il semble qu'écouter soit pas une vertu donner a tous, en même temps quand on se revendique être ""foueteur de gars et  emmerdeur" on sent l'humain derrière.

 

Hésite pas a réécouter le ministre jusqu'au bout bien sûr, y a des grands passages sur "les besoins d'ici", "le domaine que vous exercer que vous exercerai ici", "réformer le système", etc...

 

T'es devenu moins élogieux sur arrima aussi au passage, vu l'ego, je demanderai pas d'excuse et je ferai pas la liste du nombre de fois où tu as potentiellement envoyé des personnes la dessus, qui aujourd'hui apprécieront ton conseil

 

Mais bon, l'avantage quand je recommande un avocat c'est que je réfère quelqu'un avec des qualifications et des connaissances reconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jeremyg5y a dit :

Comme dit précédemment il semble qu'écouter soit pas une vertu donner a tous, en même temps quand on se revendique être ""foueteur de gars et  emmerdeur" on sent l'humain derrière.

 

Hésite pas a réécouter le ministre jusqu'au bout bien sûr, y a des grands passages sur "les besoins d'ici", "le domaine que vous exercer que vous exercerai ici", "réformer le système", etc...

 

T'es devenu moins élogieux sur arrima aussi au passage, vu l'ego, je demanderai pas d'excuse et je ferai pas la liste du nombre de fois où tu as potentiellement envoyé des personnes la dessus, qui aujourd'hui apprécieront ton conseil

 

Mais bon, l'avantage quand je recommande un avocat c'est que je réfère quelqu'un avec des qualifications et des connaissances reconnues.

C'est vrai que l'ironie tu dois pas comprendre ça donc ma description de profession aussi... En passant pourquoi toujours défendre ton point de vue en attaquant soit ma personne ou mon profil? Argumenter sur tes écrits c'est trop dur?

 

Depuis le début je ne cite absolument pas arima, sa pertinence, ou encore je n'ai fais aucun éloge sur ce système! Arrête de transformer tes rêves en désirs! 

 

Le problème est simple! Tu dis que l'expérience professionnelle n'est pas prise en compte pour le calcul des points quand cette expérience est acquise dans un domaine qui ne concerne pas le Québec ou n'est pas en demande, c'est totalement faux, et je te demande un lien officiel qui prouve cela! Tu dis prouver ton affirmation par un lien, je l'attends! Arrête de brasser du vent et donne moi donc ce lien!

 

Il me semble que quand on affirme quelque chose comme tu le fais c'est pas compliqué de fournir la preuve! En tous cas c'est pas compliqué quand c'est vrai...

 

Alors continue de parler de ma pathologie, ma capacité d'écoute ou de lecture en attendant la prise en compte de l'expérience professionnelle ne dépend absolument pas du domaine professionnel exercé sauf si ta profession est classée D dans la cnp ce qui n'est pas le cas de militaire qui est B!

 

Quand a ta vidéo du ministre... Méchante preuve! Tu veux que je te sorte des vidéos de Valérie Plante, Justin Trudeau, Couillard, Marois... Pour voir si tout ce qu'ils ont dit a été fait?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement