Aller au contenu

Permis d’étude expiré !


Chertseycity

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon permis d’étude à expiré le 31 août 2018, j’ai envoyé une demande de prorogation après les 90 jours car le site et le centre d’appel du Canada était saturé et ma demande gelée. 

Je n’ai toujours pas de nouvelle du Canada, ma session d’école reprend la semaine prochaine. Mon école m’a deja désinscrite en août 2018  et ils vont sûrement faire de même la semaine prochaine. 

 

Je suis française mais je n’ai plus de pied à terre là bas, mon mari et ma maison ce trouve au Québec, ma belle famille aux États Unis. 

 

J’ai plusieurs questions

 

1) Est ce que ma demande de prorogation a une chance de ce faire accepter ? 

 

2) Qu’est ce que je peux faire de mieux arriver à ce stade là ? 

 

3) Est ce que je vais être interdit/bani du territoire canadien pour ça ? 

 

4) Est ce que je peux aller au États Unis avec un visa touriste et rester là bas le temps de rétablir mes papiers ici ( a savoir redemander un CAQ et un permis d’étude pour la session automne 2019 ) ?

 

J’ai arrêté de travailler et étudier dès que mon visa a expiré.

Si quelqu’un a déjà était dans la même situation, ou a dès informations ça me m’aiderait beaucoup. 

 

Je vous remercie par avance  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chertseycity a dit :

Bonjour,

 

Mon permis d’étude à expiré le 31 août 2018, j’ai envoyé une demande de prorogation après les 90 jours car le site et le centre d’appel du Canada était saturé et ma demande gelée. 

Je n’ai toujours pas de nouvelle du Canada, ma session d’école reprend la semaine prochaine. Mon école m’a deja désinscrite en août 2018  et ils vont sûrement faire de même la semaine prochaine. 

 

Je suis française mais je n’ai plus de pied à terre là bas, mon mari et ma maison ce trouve au Québec, ma belle famille aux États Unis. 

 

J’ai plusieurs questions

 

1) Est ce que ma demande de prorogation a une chance de ce faire accepter ? 

 

2) Qu’est ce que je peux faire de mieux arriver à ce stade là ? 

 

3) Est ce que je vais être interdit/bani du territoire canadien pour ça ? 

 

4) Est ce que je peux aller au États Unis avec un visa touriste et rester là bas le temps de rétablir mes papiers ici ( a savoir redemander un CAQ et un permis d’étude pour la session automne 2019 ) ?

 

J’ai arrêté de travailler et étudier dès que mon visa a expiré.

Si quelqu’un a déjà était dans la même situation, ou a dès informations ça me m’aiderait beaucoup. 

 

Je vous remercie par avance  :) 

 

1, possible mais si vous ne l'avez pas formuler dans le temps imparti ça va pas jouer en votre faveur
2, attendre et/ou contacter l'immigration via le formulaire web sur CIC
3, si vous êtes sur le territoire sans statut (touriste ou autre) vérifier auprès d'un avocat si vous bénéficiez du statut implicite sans ça vous courez un risque puisque vous n'avez pas respecté les conditions de votre visa
4, oui cette démarche et peut-être possible également au Canada mais faite un esta puisque si vous envisager le tour de poteau simple avec l'avis de refus daté l'agent d'immigration du Canada s'apercevra que vous étiez au pays sans statut d'août à ce jour et la il sera avéré que vous n'avez pas respecter les conditions de votre visa et vous serez interdit de territoire (si statut implicite ne s'applique pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, Chertseycity a dit :

Bonjour,

 

Mon permis d’étude à expiré le 31 août 2018, j’ai envoyé une demande de prorogation après les 90 jours car le site et le centre d’appel du Canada était saturé et ma demande gelée. 

Je n’ai toujours pas de nouvelle du Canada, ma session d’école reprend la semaine prochaine. Mon école m’a deja désinscrite en août 2018  et ils vont sûrement faire de même la semaine prochaine. 

 

Je suis française mais je n’ai plus de pied à terre là bas, mon mari et ma maison ce trouve au Québec, ma belle famille aux États Unis. 

 

J’ai plusieurs questions

 

1) Est ce que ma demande de prorogation a une chance de ce faire accepter ? 

 

2) Qu’est ce que je peux faire de mieux arriver à ce stade là ? 

 

3) Est ce que je vais être interdit/bani du territoire canadien pour ça ? 

 

4) Est ce que je peux aller au États Unis avec un visa touriste et rester là bas le temps de rétablir mes papiers ici ( a savoir redemander un CAQ et un permis d’étude pour la session automne 2019 ) ?

 

J’ai arrêté de travailler et étudier dès que mon visa a expiré.

Si quelqu’un a déjà était dans la même situation, ou a dès informations ça me m’aiderait beaucoup. 

 

Je vous remercie par avance  :) 

 

 

Le site et/ou centre d'appel saturé n'excuse rien, d'ailleurs le centre d'appel ne sert pas à faire une demande et je n'ai jamais eu de problème à faire une demande en ligne... au pire il restait l'option papier.

 

Votre prorogation sera probablement refusée car vous avez fait votre demande après les 90 jours et vous ne bénéficiez pas du statut implicite car vous êtiez sans statut légal au Canada lors de votre nouvelle demande.

 

Vous risquez l'expulsion et l'interdiction de territoire car d'après vos information vous êtes en situation illégale depuis Août 2018!

 

Quand avez-vous fait votre dernière demande? 

 

Si vous quittez le Canada vous courrez le risque de ne plus pouvoir y entrer à nouveau.

 

Vous avez la circonstance atténuante que vous avez cessé d'étudier et de travailler...

consultez un bon avocat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Chertseycity a dit :

Bonjour,

 

Mon permis d’étude à expiré le 31 août 2018, j’ai envoyé une demande de prorogation après les 90 jours car le site et le centre d’appel du Canada était saturé et ma demande gelée. 

Je n’ai toujours pas de nouvelle du Canada, ma session d’école reprend la semaine prochaine. Mon école m’a deja désinscrite en août 2018  et ils vont sûrement faire de même la semaine prochaine. 

 

Je suis française mais je n’ai plus de pied à terre là bas, mon mari et ma maison ce trouve au Québec, ma belle famille aux États Unis. 

 

J’ai plusieurs questions

 

1) Est ce que ma demande de prorogation a une chance de ce faire accepter ? 

 

2) Qu’est ce que je peux faire de mieux arriver à ce stade là ? 

 

3) Est ce que je vais être interdit/bani du territoire canadien pour ça ? 

 

4) Est ce que je peux aller au États Unis avec un visa touriste et rester là bas le temps de rétablir mes papiers ici ( a savoir redemander un CAQ et un permis d’étude pour la session automne 2019 ) ?

 

J’ai arrêté de travailler et étudier dès que mon visa a expiré.

Si quelqu’un a déjà était dans la même situation, ou a dès informations ça me m’aiderait beaucoup. 

 

Je vous remercie par avance  :) 

 

C'est horrible d'en arriver là. Pourquoi ne pas avoir lancé le renouvellement avant fin aout ????

Je pense qu'actuellement tu es dans un situation peu enviable (voire illégale au Canada), que tu risque une interdiction de territoire si tu sors du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci de vos réponses 

 

Pour plus de précision j’ai ouvert mon dossier en ligne de prorogation le 19 novembre donc j’étais dans les temps de ma demande. Sauf que le site a bloqué au moment où j’ai voulu televerser mes documents j’ai appelé incapable de joindre personne et j’ai atendu car généralement ça se règle en 24h voir 1 semaine Max. Le système vient de se débloquer le 3 janvier. J’ai envoyé mes papier début décembre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci de vos réponses 

 

Pour plus de précision j’ai ouvert mon dossier en ligne de prorogation le 19 novembre donc j’étais dans les temps de ma demande. Sauf que le site a bloqué au moment où j’ai voulu televerser mes documents j’ai appelé incapable de joindre personne et j’ai atendu car généralement ça se règle en 24h voir 1 semaine Max. Le système vient de se débloquer le 3 janvier. J’ai envoyé mes papier début décembre.  

Malheureusement votre statut expiré en août, sans nouveau statut légal entre ces 2 moments vous n'avez pas l'autorisation d'être sur le territoire si vous êtes contrôle d'une quelconque manière vous serez arrêtez détenu et renvoyer avec interdiction de territoire pendant au moins 5 ans.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Chertseycity a dit :

Bonjour à tous merci de vos réponses 

 

Pour plus de précision j’ai ouvert mon dossier en ligne de prorogation le 19 novembre donc j’étais dans les temps de ma demande. Sauf que le site a bloqué au moment où j’ai voulu televerser mes documents j’ai appelé incapable de joindre personne et j’ai atendu car généralement ça se règle en 24h voir 1 semaine Max. Le système vient de se débloquer le 3 janvier. J’ai envoyé mes papier début décembre.  

 

Ouvrir le dossier CIC ne signifie rien, c'est quand la demande est envoyée qui compte... si tu as envoyé une demande papier début décembre tu es en retard et de toute manière, dans les 90 jours il est autorisé de faire une demande AVEC une demande de rétablissement de statut.

 

Dans tous les cas il est conseillé de faire la prorogation avant l'échéance du permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je quitte le territoire avant d’avoir un quelconque contrôle est ce que je vais quand même être à interdit de venir au Canada ? Je suis marié avec un Québécois Canadien ils ont vraiment le droit de nous séparé et de me bannir ? 

 

Mes problemes de papiers avec le gouvernement ont commencé en mars 2018 lorsque j’ai voulu demandé un CAQ. En contactant les députés protection du citoyen j’ai finalement eu l’adjoint du ministère de l’éducation qui m’a contacté pour reconnaître leur erreur et mon donné le CAQ en me disant que même si j’étais en retard à cause de tout était correct et qu’il n’y aurait pas de problème avec le Canada.... 

 

Qu’est ce que vous me conseillez de faire ? Car jusqu’à là je suis au courant que je suis dans une très mauvaise situation et que je risque gros ect ... ce que je cherche c’est des solutions pour résoudre tous ça ... merci beaucoup à tous pour vos commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais...si vous êtes mariée avec un Québécois, pourquoi n'avez-vous pas demandé le parrainage tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je quitte le territoire avant d’avoir un quelconque contrôle est ce que je vais quand même être à interdit de venir au Canada ? Je suis marié avec un Québécois Canadien ils ont vraiment le droit de nous séparé et de me bannir ? 

 

Mes problemes de papiers avec le gouvernement ont commencé en mars 2018 lorsque j’ai voulu demandé un CAQ. En contactant les députés protection du citoyen j’ai finalement eu l’adjoint du ministère de l’éducation qui m’a contacté pour reconnaître leur erreur et mon donné le CAQ en me disant que même si j’étais en retard à cause de tout était correct et qu’il n’y aurait pas de problème avec le Canada.... 

 

Qu’est ce que vous me conseillez de faire ? Car jusqu’à là je suis au courant que je suis dans une très mauvaise situation et que je risque gros ect ... ce que je cherche c’est des solutions pour résoudre tous ça ... merci beaucoup à tous pour vos commentaires 

Du peu que j'ai entendu d'un avocat, pour éviter toute interdiction de territoire il vaut mieux prendre les devants et partir sois même.

Ton problème a venir est au niveau de la RP, potentiellement puisque tu dois donner tes dates et lieux de voyages dans un formulaire sauf pour ton pays de nationalité.

Or, la solution d'aller aux USA ne marchera que pour ton permis temporaire pas pour la RP puisqu'avec ce formulaire, l'immigration saura qu'à tel date tu étais au Canada de façon illégal.

Ton seul recours à mes yeux, tu repars en France tu attends la réponse en croisant les doigts et si tu as un refus tente le parrainage.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils ont le droit de vous séparer car vous êtes une résidente temporaire mais le mieux est de consulter un avocat qui aura toutes les informations en main pour mieux vous aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Du peu que j'ai entendu d'un avocat, pour éviter toute interdiction de territoire il vaut mieux prendre les devants et partir sois même.

Ton problème a venir est au niveau de la RP, potentiellement puisque tu dois donner tes dates et lieux de voyages dans un formulaire sauf pour ton pays de nationalité.

Or, la solution d'aller aux USA ne marchera que pour ton permis temporaire pas pour la RP puisqu'avec ce formulaire, l'immigration saura qu'à tel date tu étais au Canada de façon illégal.

Ton seul recours à mes yeux, tu repars en France tu attends la réponse en croisant les doigts et si tu as un refus tente le parrainage.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Ils seront au courant de toute manière puisqu’elle a fait une demande hors délai, vu sa situation familiale je consulterai d’urgence un avocat et ne pas quitter le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ils seront au courant de toute manière puisqu’elle a fait une demande hors délai, vu sa situation familiale je consulterai d’urgence un avocat et ne pas quitter le territoire.
Ils enregistrent les entrées pas les sorties de territoire tout dépend si elle a fait mention du détail dans sa demande actuelle

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jeremyg5y a dit :

Ils enregistrent les entrées pas les sorties de territoire tout dépend si elle a fait mention du détail dans sa demande actuelle

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Si elle a fait une demande de prorogation en Décembre depuis le Canada c'est qu'elle était au Canada en Décembre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Si elle a fait une demande de prorogation en Décembre depuis le Canada c'est qu'elle était au Canada en Décembre non?
Ben si c'est informatique ou même papier elle peut toujours mentionné avoir laisser ou transmis les documents a son conjoint.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jeremyg5y a dit :

Ben si c'est informatique ou même papier elle peut toujours mentionné avoir laisser ou transmis les documents a son conjoint.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bin oui autant ajouter le mensonge tant qu’à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais au Québec en décembre quand j’ai envoyé mes papiers 

Et je leur ai dit toute la vérité avec plusieurs lettre explicative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Chertseycity a dit :

J’étais au Québec en décembre quand j’ai envoyé mes papiers 

Et je leur ai dit toute la vérité avec plusieurs lettre explicative 

 

Encore une fois, consulte un avocat et prépare une défense au cas où les nouvelles seraient mauvaises lorsque tu auras une réponse. Tu as bien agi en arrêtant tes études, ton travail et en disant la vérité sur ta situation, bon courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bin oui autant ajouter le mensonge tant qu’à faire[emoji106]
C'est pas une question de mensonges mais des faits que l'on peut prouver et affirmer sans doute raisonnable

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je obligé de prendre un avocat ? Qu’est ce qui peut m’arriver de pire ? Si la réponse du Canada est que je suis bani l’avocat peut contester ça ? 

Car si je dois rentrer en France il me faut de l’argent et j’en ai déjà plus .... si l’avocat est essentiel la carte de crédit le prendra mais bon ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement