Aller au contenu

Tour du poteau en Jeune Pro (JP) - changement d'employeur


titelive

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai plusieurs questions de process auxquelles je n'ai pas pu trouver réponse sur le forum.

Actuellement à Montréal en Jeune Pro pour 2 ans depuis octobre et ma femme en Permis ouvert, on vient de me débaucher. Je souhaite changer d'employeur (oui c'est rapide, mais cela n'est pas le propos)


Nous avons tous les deux le CSQ depuis juin 2018, et la RP en route juillet de la même année.

1°) Un permis JP, à priori cela reste un Permis de Travail Fermé classique. Puis-je donc changer d'employeur, ayant le CSQ et étant dispensé d'EIMT car travailleur au Québec actuellement, à partir du moment où j'ai une offre d'emploi validée par le CIC, le récépissé des frais de publication de l'offre par l'employeur et un contrat de travail signé ?
(je pense fortement que oui mais je préfère être sûr...)
2°) Vu les retours d'expérience des uns et des autres, je vais surement aller faire le tour du poteau en semaine. Ma femme ne pourra certainement pas se libérer : sa présence est t'elle tout à fait indispensable pour que puisse lui être délivré un nouveau permis de travail ouvert ? (je suis tenté de dire que oui, car la partie biométrique est à priori obligatoire dans la génération d'un contrat de travail depuis fin juillet 2018, mais je préfère être sûr)
3°) Concernant les postes frontaliers, typiquement celui de Stanstead, si je comprends bien les horaires il est ouvert H24, même pour des tours de poteau et délivrance de permis de travail ? Voir lien ci après :
(https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/offices-bureaux/771-fra.html)

Je vous remercie pour vos réponses !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement