Aller au contenu

Problème avec le WES


VincentNC

Messages recommandés

Bonjour à toutes, tous, et bonne année 2019 ! ?

 

Nous sommes en train de faire une demande d'entrée express pour le canada, 36 et 39 piges avec une petite de 3 ans.

Tous les 2 titulaires d'un Master 2 en école de commerce et +/- 12 ans d'expériences pro dans le domaine.

 

Nous avons passé le TEF et l'IELTS mais le GROS point noir vient du WES.

 

Ma femme à validé son Bac+5 dans la même école de commerce, donc pas de soucis.

De mon côté, j'ai fais un BTS dans un centre de formation, puis je suis rentré dans cette même école en admission parallèle, où nous avons fini notre cursus ensemble.

 

Entre temps (en 2012), ce centre de formation a fermé, et a été racheté par un autre groupe, qui a juste écrasé toutes les archives. ? 

 

Du coup, je suis dans l'incapacité de fournir mes 2 premières années d'études au WES, alors qu'ils ont validé mon bachelor et mon Master 2.

 

Le WES (qui a l'air bien borné) ne comprend pas comment j'ai pu avoir un BAC +5 sans année 1 et 2. Le nouveau centre de formation leurs a fait un courrier expliquant qu'ils avaient racheté l'ancien centre de formation, sans garder aucunes archives.

 

Après de nombreux échange de mail, dont ce dernier, et après avoir exactement fais ça, ils me ressortent leurs même email automatique, m'indiquant que je dois leur fournir mes notes.... 

 

Be advised that to account for the missing first 2 years, you may provide a letter from either the attending institution or Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) in a sealed envelope that should be signed or stamped across the back flap by the appropriate official at the institution. This letter needs to state that their records are not archived and that you have completed the studies for your first two years. The institution can provide you with the sealed envelope, which should remain closed, or send the document to WES directly.

If you receive the sealed envelope, please place it in a larger envelope and submit it to WES. Please be sure to indicate your reference number on the sealed envelope prior to submitting it."

 

Au bord du pétage de plomb, quelles options s'offrent à nous?

 

- On laisse tomber ?

- Je mets ma femme en porteur du projet ?

 

 

Merci d'avoir lu ce looooonnnnnng post, et en espérant trouver rapidement une solution... Sachant que je me bat avec eux depuis mars 2018..... ??

 

@+

 

 


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, le WES est-il le seul organisme référencé pour la validation des diplômes?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut non existe plusieurs centres pour faire l équivalent des diplômes consulter le site officiel de l immigration Canada


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, le WES est-il le seul organisme référencé pour la validation des diplômes?
 
Thx

Existe d autres tu dois consulter le site officiel d immigration Canada pour l équivalent



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok merci, je vais aller faire un tour alors.

 

 

Dernière question, le WES est-il le seul organisme référencé pour la validation des diplômes?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VincentNC a dit :

Ok merci, je vais aller faire un tour alors.

 

 

Dernière question, le WES est-il le seul organisme référencé pour la validation des diplômes?

 

Thx

Bonjour voilà les organismes d évaluation 

Évaluation de la plupart des diplômes étrangers

Vous devez avoir recours aux organismes qui figurent sur notre liste. Si l’organisme ne figure pas sur notre liste, nous n’accepterons pas ses évaluations.

Communiquez avec l’organisme si vous ne savez pas lequel choisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2019-01-12 à 13:06, VincentNC a dit :

Bonjour à toutes, tous, et bonne année 2019 ! ?

 

Nous sommes en train de faire une demande d'entrée express pour le canada, 36 et 39 piges avec une petite de 3 ans.

Tous les 2 titulaires d'un Master 2 en école de commerce et +/- 12 ans d'expériences pro dans le domaine.

 

Nous avons passé le TEF et l'IELTS mais le GROS point noir vient du WES.

 

Ma femme à validé son Bac+5 dans la même école de commerce, donc pas de soucis.

De mon côté, j'ai fais un BTS dans un centre de formation, puis je suis rentré dans cette même école en admission parallèle, où nous avons fini notre cursus ensemble.

 

Entre temps (en 2012), ce centre de formation a fermé, et a été racheté par un autre groupe, qui a juste écrasé toutes les archives. ? 

 

Du coup, je suis dans l'incapacité de fournir mes 2 premières années d'études au WES, alors qu'ils ont validé mon bachelor et mon Master 2.

 

Le WES (qui a l'air bien borné) ne comprend pas comment j'ai pu avoir un BAC +5 sans année 1 et 2. Le nouveau centre de formation leurs a fait un courrier expliquant qu'ils avaient racheté l'ancien centre de formation, sans garder aucunes archives.

 

Après de nombreux échange de mail, dont ce dernier, et après avoir exactement fais ça, ils me ressortent leurs même email automatique, m'indiquant que je dois leur fournir mes notes.... 

 

Be advised that to account for the missing first 2 years, you may provide a letter from either the attending institution or Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) in a sealed envelope that should be signed or stamped across the back flap by the appropriate official at the institution. This letter needs to state that their records are not archived and that you have completed the studies for your first two years. The institution can provide you with the sealed envelope, which should remain closed, or send the document to WES directly.

If you receive the sealed envelope, please place it in a larger envelope and submit it to WES. Please be sure to indicate your reference number on the sealed envelope prior to submitting it."

 

Au bord du pétage de plomb, quelles options s'offrent à nous?

 

- On laisse tomber ?

- Je mets ma femme en porteur du projet ?

 

 

Merci d'avoir lu ce looooonnnnnng post, et en espérant trouver rapidement une solution... Sachant que je me bat avec eux depuis mars 2018..... ??

 

@+

 

 

 

Citation

Bonjour Vincent,

Félicitations pour votre RP ! Bonne chance pour la suite !

 

J'ai fait la même école que vous ISEG Paris (2006-08). Avant d'entamer la procédure d'évaluation je souhaiterai juste quelques réponses s'il vous plaît.

1/ Avez-vous pu faire évaluer vos diplômes ISEG (Bachelor et/ou Master) ?

2/ Est-ce quelle statut de l'ISEG est reconnu (étant donné que c'est une école seulement accréditée) ?

3/ Auprès de quel organisme ? Etes-vous restés sur le choix WES ou avez-vous changé d'organisme ?

4/ Combien de points avez vous obtenu si les reconnaissances sont passés ?

 

Je vous remercie par avance pour votre retour.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous

 

Voilà j'ai un souci par rapport à l'évaluation des diplômes. 

J'ai fait une école à Agadir pour avoir mon DTS ( diplome de technicien supérieur) pendant 2 ans. Puis j'ai changé pour Vatel à Marrakech pour mon année de licence. 

Le souci est que l'école à Agadir a fermé. ? Que puis je faire donc ? 

 

Merci de vos suggestions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement