Aller au contenu

Retour dans un pays européen différent du sien


hippo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

j'ai immigré au Canada il y a 15 ans maintenant, je me suis installée à Halifax  après une année à la ville de Québec, j'étais seule alors, maintenant je suis mariée avec 2 enfants, j'ai un bon job (fonctionnaire provinciale) mais on a décidé de quitter le Canada pour un pays plus ensoleillé... Nous avons tous les 4 les nationalités française et canadienne. Nous avons décidé d'aller en Espagne (ma conjointe y a habité 8 ans). Nous irons pendant l'été 2019 pour visiter des maisons et si possible en acheter une mais nous ne prévoyons de déménager qu'en été 2020. 

 

Je connais à peu près les démarches pour quitter le Canada ainsi que les démarches pour un français pour s'installer en Espagne (directement depuis la France) mais je n'arrive pas à trouver les démarches pour s'installer en Espagne depuis le Canada lorsqu'on est européen.

 

Ma conjointe pense qu'il faudrait qu'on passe quelques mois en France avant de s'installer en Espagne pour récupérer les paperasses françaises (assurance maladie, etc.), moi je n'en ai pas envie du tout, 1 semaine ou 2 pour voir la famille ok, plus ça va bouffer une partie de notre budget et nous faire perdre ces quelques mois qui seraient mieux utilisés à notre installation en Espagne.

 

Quelqu'un a-t'il l'expérience de quitter le Canada pour aller s'installer dans un pays européen différent du sien? cela vaut-il la peine de repasser quelques mois dans son pays d'origine?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que t'as conjointe dis juste, tente de contacter l'assurance maladie et/ou les autres organismes en question pour obtenir des pistes là dessus, je me rappel avoir lu qu'il fallait obtenir les formulaires directement auprès d'eux pour s'expatrier en Europe et pour éviter trop dépaysement choisissait un ville frontalière comme Perpignan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Repasser par la France ne change rien ,à part vous donner de la paperasse inutile à votre arrivée et à votre re-départ,  en tant qu'Européen vous avez le droit de résider 3 mois en Espagne puis passé ce délai vous devrez vous enregistrer dans votre nouveau pays.

 

https://www.tas-consultoria.com/blog-fr/expatriation-en-espagne/

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Direct espagne, carte europe et au pire de l'espagne voir vos droits.

Attention même si c'est l'europe un FR en ES n'est pas forcément comme un ES ou attention à la situation en Europe, le Pays reste souverain.

Après le soleil c'est top je serai peut-être comme vous un jour mais il y a longtemps j'allais vivre en espagne, nous avions tout fait et nous connaissions pas trop mal, attention à la réalité, les arnaques, rebootez-bien vos habitudes et même  vos cerveaux.

Ca peutetre un choc, l'europe est moins fluide attention à la corde au coup et à la nouvelle réalité en 2019, bonne ou mauvaise et je dis tout cela malgré l'expérience de votre conjointe, car aussi il y a des enfants.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci pour vos réponses.

on est réaliste, on ne s'attend pas à ce que tout soit rose en Espagne, mais on a un projet qui ne peut pas être réalisé au Canada à cause du climat et on ne veut pas retourner en France. On veut aussi être plus proche de notre famille.

Perpignan? non, non, on ne va pas en Catalogne... Déjà on a pas fait les moutons en allant à Montréal c'est pas pour aller à Barcelone... ni a Madrid ou en Andalousie d'ailleurs.

merci pour le lien TAS Consultaria, je vais explorer leur site.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal ? Il parait que c'est très sécuritaire. Et si c'est ''juste'' une question de climat, a le fait aussi bien que l’Espagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement