Aller au contenu
Hei

Les Québécois parmi les plus imposés au monde

Messages recommandés

il y a 57 minutes, crazy_marty a dit :

En chômage de masse par contre, si tu as assez de travail pour avoir besoin de faire travailler ta main d'oeuvre existante en plus, alors tu as la place pour embaucher. Encore faudrait-il que l'embauche et la débauche éventuelle soit plus simple, ou que les règles entourant les comites d'entreprise et syndicalisation soient plus légères, mais c'est un autre débat. Dans ce cas, pousser les heures supplémentaires est pas nécessairement une bonne idée.

En cas de chômage de masse encore faut il trouver la main d'oeuvre... Un de mes amis plombier en France cherche désespérément des employés.  Il ne trouve personne qui veut travailler manuellement et lui paye ses employés plus que le smic! (Bien plus même!) résultat les contrats rentrent mais pas de personnel... Ceux qui sont là sont bien content de pouvoir travailler plus et gagner plus.

En France il y a aussi beaucoup d’emplois non pourvus.

Le pb c’est que les personnes préfèrent profiter de leur chômage que d’aller travailler. Il faudrait permettre aux chomeurs de pouvoir toucher une partie de leurs indemnités en plus du salaire si c'est un mi temps ou un temps partiel pour faire en sorte que ce soit plus intéressant d’aller travailler.

Modifié par Hei

Il y a 1 heure, Hei a dit :

En France il y a aussi beaucoup d’emplois non pourvus.

Le pb c’est que les personnes préfèrent profiter de leur chômage que d’aller travailler. Il faudrait permettre aux chomeurs de pouvoir toucher une partie de leurs indemnités en plus du salaire si c'est un mi temps ou un temps partiel pour faire en sorte que ce soit plus intéressant d’aller travailler.

C'est déjà la cas. Pas sous forme de chômage mais de RSI compensatoire (je crois). En plus des APL au maximum etc ..

Modifié par Darkenshin972

Je ne parle pas des aides.

Il faudrait trouver un moyen pour que les gens touchent plus que le chômage pour les inciter à travailler. Mon frère qui alterne les contrats de saisonniers me disait que ce n’était pas le cas.

Il y a 12 heures, Hei a dit :

Je ne parle pas des aides.

Il faudrait trouver un moyen pour que les gens touchent plus que le chômage pour les inciter à travailler. Mon frère qui alterne les contrats de saisonniers me disait que ce n’était pas le cas.

En fait quand ton salaire est inférieure au SMIC et en fonction du  foyer fiscal. Tu peux quand même demander le RSI.

Effectivement sa reste des aides...

Modifié par Darkenshin972

En fait quand ton salaire est inférieure au SMIC et en fonction du  foyer fiscal. Tu peux quand même demander le RSI.
Effectivement sa reste des aides...
Rsa

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com