Aller au contenu

Refus de permis d'étude


Rahmaa

Messages recommandés

il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

Géopolitique. Donc toi tu es arriver avec u' PE Et tu est pas répartis . stp tu avouera que leur politique dans se domaine est un peut faux cul.

Si tu connaissais mon histoire, tu ne dirais pas ça. 

Je suis resté non pas grâce au diplôme de ma conjointe, mais par le processus classique du CSQ travailleur qualifié. On était sur le PE, et on a trouvé chouette le pays, alors on a décidé de rester. Mais vu les études longues de ma compagne, il a fallu passer par le CSQ TQ sinon, ça aurait pris trop de temps.  Et même sans venir d'Afrique, ils ont été pointilleux au point de me demander des documents que je ne pouvais fournir dans une intention de rejet, ainsi que des docs non-conformes. Il a fallu faire une lettre justificative et tout le tralala, refaire les conformités ... Donc non, je ne pense pas qu'il y ait de prétextes quelconques, mais une rigueur de traitement qui finalement favorise les plus motivés !  Pour preuve, on a envisagé les études en 2009, on est arrivé au printemps 2010, et on n'a eu la RP q'au milieu du printemps 2016. Je n'ai pas l'impression d'avoir été favorisé spécialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Yakafokon ? 

L'irréalisme est demander a quelqu'un de prouvé qu'il va retourner dans sont pays . alors que le Canada lui même possède un programme d'immigration ouvert 7/7 24h/24. nokofokay.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, eli1789 a dit :

L'irréalisme est demander a quelqu'un de prouvé qu'il va retourner dans sont pays . alors que le Canada lui même possède un programme d'immigration ouvert 7/7 24h/24. nokofokay.

Tu sais j'apprécie de te lire et je te connais mal mais depuis un moment je trouve que tu as gros sur la patate et c'est dommage.

Je ne suis pas dupe de mon Pays et de son système mais il est pas trop mal fait il n'est pas si mauvais.

Donc ton irréalisme précisé ci-dessus, désolé il n'y a pas 100000 solutions pour essayer de se rassurer, de faire un système et de rendre compte à ses citoyens.

Malheuresement dans certains Pays, la fraude est bien plus important et aussi au Canada il y a une ambiance de fraude incroyable, le Pays des règles, c'est malheureusement un peu logique, bref on fait comment ?

Détecteur de vérité pour chaque visa ? Gourou ? loto, hasard ?

 

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Tu sais j'apprécie de te lire et je te connais mal mais depuis un moment je trouve que tu as gros sur la patate et c'est dommage.

Je ne suis pas dupe de mon Pays et de son système mais il est pas trop mal fait il n'est pas si mauvais.

Donc ton irréalisme précisé ci-dessus, désolé il n'y a pas 100000 solutions pour essayer de se rassurer, de faire un système et de rendre compte à ses citoyens.

Malheuresement dans certains Pays, la fraude est bien plus important et aussi au Canada il y a une ambiance de fraude incroyable, le Pays des règles, c'est malheureusement un peu logique, bref on fait comment ?

Détecteur de vérité pour chaque visa ? Gourou ? loto, hasard ?

 

etc....

Un peut de précision sur certaines situation . si un candidat est éligible au programmes régulier d'immigration que se soit entrée express ou les programme provinciaux. Et que se dernier désire commencer sont immigration par un permis d'étude pour quoi le pénalisé . vue que de toute façon s'il fait une demande classique il pourra venir. Surtout que quelqu'un qui est éligible ne fera jamais la bêtise d'abandonner les études pour allez travaillé ou demander un statut réfugié. 

 

Mais bon sa reste juste une observation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, eli1789 a dit :

Un peut de précision sur certaines situation . si un candidat est éligible au programmes régulier d'immigration que se soit entrée express ou les programme provinciaux. Et que se dernier désire commencer sont immigration par un permis d'étude pour quoi le pénalisé . vue que de toute façon s'il fait une demande classique il pourra venir. Surtout que quelqu'un qui est éligible ne fera jamais la bêtise d'abandonner les études pour allez travaillé ou demander un statut réfugié. 

 

Mais bon sa reste juste une observation. 

Observation ou jugement?

 

J'ai eu beau étudier et je peux écrire un livre sur l'immigration, bon ou mauvais, depuis que je suis ici, je comprends encore mieux ce fonctionnement, on peut observer mais tout n'est pas si simple ou coulé dans le béton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est qu'ils veulent que les lois soient respectées. Lorsque sûr le permis d'études il est mentionné de quitter le Canada après les études, partir. Ca c'est le fédéral bien que le Québec veut garder ses résidents temporaires. Malheureusement contradoction. Le pouvoir c'est le fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Simeon a dit :

Le problème est qu'ils veulent que les lois soient respectées. Lorsque sûr le permis d'études il est mentionné de quitter le Canada après les études, partir. Ca c'est le fédéral bien que le Québec veut garder ses résidents temporaires. Malheureusement contradoction. Le pouvoir c'est le fédéral. 

Aucune contradiction mais si chacun veut changer/évoluer il y a des lois actuelles qui sont appliquées que la province et le fédéral ont signé, donc ou est la contradiction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PACAtoQC a dit :

Observation ou jugement?

 

J'ai eu beau étudier et je peux écrire un livre sur l'immigration, bon ou mauvais, depuis que je suis ici, je comprends encore mieux ce fonctionnement, on peut observer mais tout n'est pas si simple ou coulé dans le béton. 

des témoins de refus y'on a beaucoup dans le forum mais le plus souvent c'est des dossier bricoler et louche .mais dans le cas de celui si le mec on est a sa troisième expérience d’étude a l’étranger et lui refuse.

 

concernant les bien immobilier pour justifier   le retour c'est un peut absurde car au final le mec peut très bien prendre un congé durant ses études pour tous liquidée.

 

enfin bref si toutes les lois du monde étais parfaite  la terre serais le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Au bout d'une troisième demande envisage de passer par un avocat

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne savais pas que ça se faisait. D'accord merci je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-11 à 17:58, eli1789 a dit :

Un peut de précision sur certaines situation . si un candidat est éligible au programmes régulier d'immigration que se soit entrée express ou les programme provinciaux. Et que se dernier désire commencer sont immigration par un permis d'étude pour quoi le pénalisé . vue que de toute façon s'il fait une demande classique il pourra venir. Surtout que quelqu'un qui est éligible ne fera jamais la bêtise d'abandonner les études pour allez travaillé ou demander un statut réfugié. 

 

Mais bon sa reste juste une observation. 

Mais qui te dit que le candidat est éligible au programme régulier des travailleurs ?

Tu mélanges tout ! 

Passer par le programme régulier est tout sauf simple, coûte beaucoup d'argent et de temps, et sans aucune garantie, alors que passer par les études est bien plus simple si on se débrouille bien, pour peu qu'on ait de quoi payer les études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, PhilMP a dit :

Maisaqui te dit que le candidat est éligible au programme régulier des travailleurs ?

Tu mélanges tout ! 

Passer par le programme régulier est tout sauf simple, coûte beaucoup d'argent et de temps, et sans aucune garantie, alors que passer par les études est bien plus simple si on se débrouille bien, pour peu qu'on ait de quoi payer les études. 

il a une licence universitaire je ne pense pas qu'il dépasse  35 ans  il a une attestation bancaire de 60000 dollars .entrée express n'exige que 12000 pour un celib s'il passe le tef et qu'il fait une demande au volet fédérale il sera au canada dans moins d'un an voir au coude a coude avec les délai d'un permis d’études. qui est en moyenne de 6 mois.

 

@Rahmaa quel age as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

il a une licence universitaire je ne pense pas qu'il dépasse  35 ans  il a une attestation bancaire de 60000 dollars .entrée express n'exige que 12000 pour un celib s'il passe le tef et qu'il fait une demande au volet fédérale il sera au canada dans moins d'un an voir au coude a coude avec les délai d'un permis d’études. qui est en moyenne de 6 mois.

 

@Rahmaa quel age as tu ?

J'ai 23 ans bientôt 24.

Je n'ai jamais entendu parler de l'entrée express , cette procédure me permettra d'étudier au Canada aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Rahmaa a dit :

J'ai 23 ans bientôt 24.

Je n'ai jamais entendu parler de l'entrée express , cette procédure me permettra d'étudier au Canada aussi?

cette procédure te permettra de devenir résident permanent du canada a condition de t'installer dans une province autre que le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

cette procédure te permettra de devenir résident permanent du canada a condition de t'installer dans une province autre que le Quebec.

Ahh daccord je vois. Je vais me renseigner plus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, eli1789 a dit :

il a une licence universitaire je ne pense pas qu'il dépasse  35 ans  il a une attestation bancaire de 60000 dollars .entrée express n'exige que 12000 pour un celib s'il passe le tef et qu'il fait une demande au volet fédérale il sera au canada dans moins d'un an voir au coude a coude avec les délai d'un permis d’études. qui est en moyenne de 6 mois.

 

@Rahmaa quel age as tu ?

T'as fumé toi !

Sans aucune expérience professionnelle, c'est aucune admissibilité à Entrée Express ! 

Renseigne toi un peu avant de sortir des énormités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

T'as fumé toi !

Sans aucune expérience professionnelle, c'est aucune admissibilité à Entrée Express ! 

Renseigne toi un peu avant de sortir des énormités !

??? en tout cas je n'ai aucune expérience pro. Je veux juste étudier. En plus je tiens beaucoup à ce programme de L'université de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Rahmaa a dit :

??? en tout cas je n'ai aucune expérience pro. Je veux juste étudier. En plus je tiens beaucoup à ce programme de L'université de Montréal.

oui il te faut au moins une année d’expérience si non vue que tu es en France il y'a les journée Quebec qui serons normalement prévu pour février  peut être que tu pourra trouvé une offre d'emplois  avec ta licence.

 

si non y'a le le prtq du Quebec mais c'est pas une sciences exacte. en terme de délais. 

il y a 37 minutes, PhilMP a dit :

T'as fumé toi !

Sans aucune expérience professionnelle, c'est aucune admissibilité à Entrée Express ! 

Renseigne toi un peu avant de sortir des énormités !

je fume les connerie du MIDI et des fois celle du fédéral.:fou4: mea culpa j'avais oublié l’expérience pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement