Aller au contenu

Comment la parrainer car elle attend de moi?


Dougui77

Messages recommandés

Bonjour cher forumistes,

 

     Je suis nouveau sur ce forum. vraiment merci pour cette idée géniale car je viens de trouver un endroit ou je me sens bien.

     En effet je suis jeune africain fraîchement arrivé au Quebec il y'a seulement cinq (05) semaines. j'ai fais mon processus en célibataire sans enfant jusqu' à l'obtention de mon visa et ma Résidence Permanente (RP) en Mai 2018. Mais deux mois plutard j'ai rencontré une fille. nous sortions ensemble mais elle vivait toujours chez ses parents. Mon visa expirant en janvier 2019, jai pris mon vol pour le Quebec le 7 décembre 2018. 

      Nous avions passé du temps ensemble chez moi deux jours avant mon départ. Et il se trouve quelle est tombée enceinte et m'en a informé deux semaines après mon arrivée au Canada. Cela ne ma pas surpris car je m'y attendais, compte tenue de la période ( on se comprend...) pendant laquelle elle a été chez moi.

Bref. Deux choses à savoir :

         1. Je voudrais que quelqu’un sur ce beau forum me donne les démarches a suivre pour les parrainer (elle et l'enfant qui naîtra...en Août).

         2 . Puis-je rentrer au pays pour faire un mariage avant la naissance du bébé  et débuter un parrainage ? Ou dois-je attendre l'accouchement avant de tout commencer ?

 

Svp, j'ai urgemment besoin de vos conseils avisés.

Merci d'avance pour votre promptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

pour parrainer , il faut soit être marié ou conjoints de fait ( un an de vie commune).

Donc dans ton cas, tu peux rien faire avant d'être marié.

 

par la suite , tu dois revenir au Canada parce qu'un résident permanent ne peux pas parrainer de l'extérieur. 

Puis après, vous pouvez envoyer la demande de parrainage mais comme elle va accoucher avant d'avoir le visa,  après il faudra rajouter l'enfant , la visite médicale et ça va retarder tout le processus.

 

moi je pense que la meilleure option , ça serait que vous retourniez auprès d'elle puis mariage.Etre présent pour elle durant le restant de sa grossesse et être là pour l'accouchement. Puis par la suite revenir ici et lancer la demande de parrainage ( traitement de dossier autour de 12 mois..). Pendant cette attente, travailler, préparer le nid pour la famille et quand elle aura le visa , elle pourra te rejoindre avec le bébé. Rien t'empêche pendant ce 12 mois d'aller lui rendre visite aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Automne a dit :

bonjour,

 

pour parrainer , il faut soit être marié ou conjoints de fait ( un an de vie commune).

Donc dans ton cas, tu peux rien faire avant d'être marié.

 

par la suite , tu dois revenir au Canada parce qu'un résident permanent ne peux pas parrainer de l'extérieur. 

Puis après, vous pouvez envoyer la demande de parrainage mais comme elle va accoucher avant d'avoir le visa,  après il faudra rajouter l'enfant , la visite médicale et ça va retarder tout le processus.

 

moi je pense que la meilleure option , ça serait que vous retourniez auprès d'elle puis mariage.Etre présent pour elle durant le restant de sa grossesse et être là pour l'accouchement. Puis par la suite revenir ici et lancer la demande de parrainage ( traitement de dossier autour de 12 mois..). Pendant cette attente, travailler, préparer le nid pour la famille et quand elle aura le visa , elle pourra te rejoindre avec le bébé. Rien t'empêche pendant ce 12 mois d'aller lui rendre visite aussi.

 

 

Bonjour Automne,

 

Merci pour tes conseils éclairés sur ma préoccupation, c'est très aimable de ta part.

Petites questions bonus s'il te plait.

   . Si je rentre faire le mariage, suis-je vraiment obligé d’être présent jusqu'à l'accouchement et pourquoi? sinon qu'est-ce que je risque dans le parrainage?

   . Aussi ne va-t-on me demander de faire un test d'ADN (...ohh non ! pas ça j'espere) ?

 

 

Merci Automne et au autre de m'eclaicir un peu.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Dougui77 a dit :

 

 

Bonjour Automne,

 

Merci pour tes conseils éclairés sur ma préoccupation, c'est très aimable de ta part.

Petites questions bonus s'il te plait.

   . Si je rentre faire le mariage, suis-je vraiment obligé d’être présent jusqu'à l'accouchement et pourquoi? sinon qu'est-ce que je risque dans le parrainage?

   . Aussi ne va-t-on me demander de faire un test d'ADN (...ohh non ! pas ça j'espere) ?

 

 

Merci Automne et au autre de m'eclaicir un peu.

 

Cordialement.

 

 

 

question #1 : non pas obligé... mais disons qu'en tant que femme, avoir son mari à ses côtés pendant une grossesse ( qui est pas toujours facile..) et surtout à l'accouchement, c'est important. En tant que père, tu veux rater la naissance de ton enfant? C'est quand même un moment qui arrive pas souvent dans une vie..

Mais sinon, tu risques pas grand chose niveau dossier de parrainage je pense, mais être présent ça fais quand même bien dans ton dossier non?

 

question #2 : c'est une possibilité mais ça veut pas dire qu'ils vont le demander... mais bon, si tu est le père, tu as peur de la prise de sang? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Automne a dit :

 

question #1 : non pas obligé... mais disons qu'en tant que femme, avoir son mari à ses côtés pendant une grossesse ( qui est pas toujours facile..) et surtout à l'accouchement, c'est important. En tant que père, tu veux rater la naissance de ton enfant? C'est quand même un moment qui arrive pas souvent dans une vie..

Mais sinon, tu risques pas grand chose niveau dossier de parrainage je pense, mais être présent ça fais quand même bien dans ton dossier non?

 

question #2 : c'est une possibilité mais ça veut pas dire qu'ils vont le demander... mais bon, si tu est le père, tu as peur de la prise de sang? 

 

Oui Automne,

 

     Tu as tout à fait raison, d'autant plus que c'est mon tout premier. J'avais pas voulu me mettre trop de pression d'une compagne et/ou un gosse quand j'ai débuté mon processus. C'est après l'obtention de mon visa que je me suis lâche (mdrrr..), et de quelle manière (efficacement).

      Peur de prise de sang ? Non y'a pas lieu, je suis très serein à ce niveau. 

 

Vraiment merci pour les sages conseils. Je prie que tout se passe bien en attendant de nous relire bientôt. 

Vive ce forum !!!

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Dougui77 a dit :

 

Oui Automne,

 

     Tu as tout à fait raison, d'autant plus que c'est mon tout premier. J'avais pas voulu me mettre trop de pression d'une compagne et/ou un gosse quand j'ai débuté mon processus. C'est après l'obtention de mon visa que je me suis lâche (mdrrr..), et de quelle manière (efficacement).

      Peur de prise de sang ? Non y'a pas lieu, je suis très serein à ce niveau. 

 

Vraiment merci pour les sages conseils. Je prie que tout se passe bien en attendant de nous relire bientôt. 

Vive ce forum !!!

 

Cordialement.

 

bon courage et bonne démarche pour la suite des choses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

bon courage et bonne démarche pour la suite des choses :) 

Thanks !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement