Aller au contenu

Temoignage des souffrances endurées au College CDI


Bakutshi0243

Messages recommandés

  • Habitués

Venu au canada avec un visa d'etude en 2006, j'étais admis en master à l'université de Montreal mais vu que j'étais en année preparatoire j'avais comme condition de la terminer avec plus ou moins 72% pour avoir l'autorisation de rédiger un master ou entrer dans la maitrise proprémendite. A l'université de Montreal tout ne se passait pas comme espérer . J'accumuler des notes moins élevés que ce qui m'était demandé. La chose la plus étrange est que en tant qu'étudiant international mes droits de scolarités comme vous le connaissez étaient exorbitant . Les prof ne semblaient pas aimer que je pose des questions. Une attitude étrange se présentait à mon égard .Un des collègues étranger me dira un jour , ici pour les étrangers réussir en venant est tjrs compliqué .Pourquoi ? La réponse qu'il me donnait est que c'est comme ça avec l'université de Montreal. Pour ne pas gaspiller mon temps et mon argent, je décide de changer de niveau de prendre une formation pratique collégiale qui me permettra plus tard d’évoluer. Je pars au college cdi de Montreal, pour me renseigner la conseillère me donne toutes les infos possible puis pour les frais elle me dit que le frais pour les étudiants étrangers sont de près de 13000$ pour ton programme mais tu auras à payer 1000 dollars de plus .Pourquoi je lui demande ,elle me répond parce que tu es immigrant ,1000 $ ce pas bcp.

Voyant cela ,je pars dans un autre campus de CDI situé à Laval, là on ne me parle pas de 1000 $ supplémentaire .Je fais mes examens d'admission tout est ok ,je suis inscris .Je commence les cours , 1 mois plus tard je commence à sentir des dérangements à la meme heure chaque jour au moment où j'étais dans la salle de lecture chaque jour , je me demande c'est quoi ça que je sens  .Les dérangements comme des petits chatouillements au ventre comme des petites douleurs  etc . Je sortais dehors de fois et je retournais .Quelques jours plus tard le prof derrière a commencé à dire que Simeon ce sont les choses qu'on lui fait lui pense que c'est quoi? Je lui demande c'est quoi ça que vous me faites ? Comment vous faites cela ? il ne me répond pas. Ça s'est répété à plusieurs reprise pendant plusieurs jours . Un jour un de prof a dit il va commencer maintenant à écouter les gens et il ne les vois pas . Je leur demandais mais qu'est ce que vous faites ? Pas de réponse . J'etais l'unique noir et immigrant dans le département de programmation web et tous les autres étaient Quebecois .Lorsque je sortais pour échapper un peu à leur chose, ils restaient se parler de ce qu'ils me faisaient meme avec les autre étudiants québécois .Eux aussi ne faisaient que se moquer de moi en disant :on lui fait des choses ,on lui fait des choses parce qu’il est immigrant. Et un  des prof disait les immigrant c'est comme ça qu'il faut les faire .

Un autre jour comme ça dépassait ,je suis allé accusé le prof chez le directeur du campus du college cdi de Laval . Il est venu dans la salle il a fait comme si il en parlait au prof et il est parti .Lorsque le prof est resté, il a vu que je l'ai accusé il s'est fâché contre moi . Là il a dit à l'autre prof :il faut maintenat qu’on commence à lui faire maintenant plus . Ils ont continué à me faire sentir des choses incompréhensible .Ils disent qu'ils ont les gens qui font les choses et ils sont invisible ils vont les appelés .comme par blagues ça s'est passé .Moi je disais que ça c'est de la magie puisque je pouvais pas comprendre comment ils faisaient leur chose. J'ai eu bcp des dérangement de la sorte ,tous les collègues Quebecois eux riaient tjrs et disaient qu'on lui fait des choses . Qu'est ce que je n'ai pas subi les injures .Le prof chaque fois que je devais faire les examens il me disait : si tu échoue je dis on te chasse. La directrice si c'est de service aux étudiants, elle à tout moment disait qu'il faut dire à tout moment qu'on va le chasser, lui c'est un immigrant.

Quelques jours plus tard je suis allé voir le directeur pédagogique pour lui faire de la situation, ce dernier s'en prend à moi et me condamne en ce moment de malade et me dis de rester à la maison jusqu'à ce qu'un medecin leur dise que je vais mieux .Il m'a dit d’aller dans un clsc.  Le medecin que j'ai vu , je lui ai raconté tout ,il m'a proposé de resté à la maison et d’aller le voir car selon lui il y avait un conflit et il me dira quand y retourner . Pensez que j'avais deja fait presque  75%de mes etudes et il ne me restait que 4 cours pour avoir mon AEC . Apres près de 4 mois le medecin m'a donné une autorisation pour retourner à l'ecole .J'ai fait mes 4 cours et j'ai fini .À mon retour ils avaient cessé de me faire leur chose.

 

Leur but était que je n'étudie pas parce que j'étais immigrant, rien d'autre.  Les choses ils en font, ils ont leur personnes qui font les mêmes chose qu'eux mais ils se font invisible si c'est de qu'elle manière .moi je disais et je dis qu'ils font la magie car ça ca ne se fait autrement. J'ai constaté après que ces gens là parles à d'autres personnes aussi, les Quebecois les connaissent mais :immigrant ne demande pas ,ou ne cherche pas à savoir .La conséquence ils te disent que tu es malade .  Sache seulement qu’il y a des choses que l’on fait et que nous avons nos invisibles qui peuvent vous déranger en tout temps mais n’en parle à personne ou ne cherche pas à connaitre .Si tu le fait tous les Quebecois savent ils te condamne de malade .

 Le college CDI de Laval pour moi a était un cauchemar . Meme apres avoir terminée le service d'aide à l'emploi qu'on offre à tous les diplômés moi il me l'ont évité en me disant que tu es immigrant . 

Ce n'est pas fini un jour ou un autre je porterai plaintes à la justice pour tout ce que j'ai subis à ce college .

J’ai bcp à raconter mais je me limite ici .Car il s’est passé plusieurs choses étranges au college cdi de Laval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage et quand meme ici il y a des lois...

Mais tes choses on comprend rien et surtout la magie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai rien compris... ils font des choses invisibles , 4 mois de 'congé' de quoi... ça n'a aucun sens tout ça. à la fin je m'attendais à lire quelque chose du genre : mais un marabout m'a guérit contactez le au ........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je leur ai demandé c'est quoi les choses dont vous me parler??? Aucune réponse .Mais ils disaient tjrs on lui fait sentir les choses . Pourquoi vous appelez cela chose ??? aucune réponse .La ne dites rien dites lui seulement les choses .

comment vous faites cela ???? là un mystère .Ne demande pas .

C'est bizarre à comprendre et à expliquer .Tout un derangement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Automne a dit :

j'ai rien compris... ils font des choses invisibles , 4 mois de 'congé' de quoi... ça n'a aucun sens tout ça. à la fin je m'attendais à lire quelque chose du genre : mais un marabout m'a guérit contactez le au ........

 

Pareil, j'avais déjà ma CB prete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Simeon a dit :

moi aussi je leur ai demandé c'est quoi les choses dont vous me parler??? Aucune réponse .Mais ils disaient tjrs on lui fait sentir les choses . Pourquoi vous appelez cela chose ??? aucune réponse .La ne dites rien dites lui seulement les choses .

comment vous faites cela ???? là un mystère .Ne demande pas .

C'est bizarre à comprendre et à expliquer .Tout un derangement .

Tu déranges pas...

 

Néanmoins, imagine tu as un policier, tu as ta souffrance et tu veux lui expliquer de t'aider pour appliquer la loi, pour ça il faut du concret, de la réalité...

 

Ou sinon, souffle, tu ne sais pas c'est quoi ces choses, alors un truc que tu ne sais pas ne peut pas te faire souffrir, keep cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

Pareil, j'avais déjà ma CB prete :)

Si tu te sens généreux je peux te donner mes coordonnées bancaires pour me faire un virement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Si tu te sens généreux je peux te donner mes coordonnées bancaires pour me faire un virement!

Un virement par CB les arnaqueurs sont redoutables !

Je vais rester à mon marabout c'est plus sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Simeon a dit :

 

J’ai bcp à raconter mais je me limite ici .Car il s’est passé plusieurs choses étranges au college cdi de Laval

 

 

Simeon, retourne voir un médecin et raconte lui ce que tu vis. Il va t'aider à te sentir mieux.

 

Bonne chance ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement