Aller au contenu

changement de programme en arrivant


sarahselfridj

Messages recommandés

Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation:

 j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer  de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? 

je vous remercie d'avance vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, sarahselfridj a dit :

Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation:

 j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer  de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? 

je vous remercie d'avance vos réponses :)

Je ne sais pas, mais un programme d'étude et lié avec ton visa, tout changer sur place, logiquement ça doit sans doute se faire, cherche sur le site d'immigration, ce cas de figure te sera bien expliqué.

Bonnes études :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Je ne sais pas, mais un programme d'étude et lié avec ton visa, tout changer sur place, logiquement ça doit sans doute se faire, cherche sur le site d'immigration, ce cas de figure te sera bien expliqué.

Bonnes études :)

Merci pour ta réponse, au fait je m’inquiète parce que je me dis même si ça sera possible je vais devoir m'inscrire pour un DEC et attendre la prochaine session (en mars) pour commencer mais je ne sais pas si c'est légal le fait d'attendre 1 mois (presque 2) sans étudier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, sarahselfridj a dit :

Merci pour ta réponse, au fait je m’inquiète parce que je me dis même si ça sera possible je vais devoir m'inscrire pour un DEC et attendre la prochaine session (en mars) pour commencer mais je ne sais pas si c'est légal le fait d'attendre 1 mois (presque 2) sans étudier ?

 

Légal ou pas, je ne sais pas mais la loi est bien faite et tout est bien expliqué sur les sites d'immigration surtout celui du cic (pour ton cas) du fédéral, du Canada. Tout peu s'expliquer, bosse, cherche et trouve ta bonne stratégie, je ne peux t'aider plus.

Ta base et façon de faire et très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ton DEP INFO a le nombre d heure nécessaire pour postuler au PEQ, restes dans ce programme , finis le, fait ta demande RP. Une fois résidente fais ce que tu veux. tu es jeune et t auras tout le temps de faire un DEC, BAC, etc. Le renouvellement du CAQ une fois au Québèc est ardu. Beaucoup se sont vu refusé le renouvellement du CAQ à cause des mois passés sans étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement