Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je viens obtenir ici des retours d'expérience ou encore des réponses a mes questions.

Je suis au Québec depuis un peu plus d'un an, mariée avec un enfant. Je voudrai que mes parents nous rendent visite cet été. J'ai entendu que avec le super-visa ils obtiennent 10 ans mais a consommer (facon de parler) 6 mois de séjour au plus. Je voudrais savoir si le séjour de 6 mois implique donc que, nous qui leur envoyons une lettre d'invitation, doivent avoir le minimum d'argent pour les heberger pendant 6 mois ou peuvent-ils cocher que ils dépendent financièrement d'eux-mêmes, et d'aprèsvous ce sera a combien approximativement ce revenus utiles qu'ils doivent détenir.

Ca c'était un projet déja, mais suite a un problème de santé que l'on viens de découvrir sur moi, on voudrait que mes parents puissent être ici pour nous assister de temps en temps dans les difficultés. Est-il possible de faire une demande de parrainage interne pour mes parents par la suite des 6 mois de séjour et comment ca se passera svp.

Je vous remercie de vos réponses.

P.S : vous aurez remarqué des fautes d'orthographes mais mon clavier est un peu bizarre, fait que je m'excuses.

De mémoire le super visa c'est pour rester plus que 6 mois.

Vos parents viennent en touriste cet été et basta, faites simple.

Si besoin d'un visa pour touriste on fait le dossier et basta, le visa sera valable 10 ans maximum (sans.doute.lié a la date du passeport) et après ils peuvent venir par séjour 6 mois ou en fonction de ce que l'agent va décider. Si c'est un pays ou pas besoin de visa, juste l'AVE suffira.

Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

De mémoire le super visa c'est pour rester plus que 6 mois.

Vos parents viennent en touriste cet été et basta, faites simple.

Si besoin d'un visa pour touriste on fait le dossier et basta, le visa sera valable 10 ans maximum (sans.doute.lié a la date du passeport) et après ils peuvent venir par séjour 6 mois ou en fonction de ce que l'agent va décider. Si c'est un pays ou pas besoin de visa, juste l'AVE suffira.

Vous êtes sur que l'on peut rester plus de 6 mois de séjour, ou bien 6 mois d'abord puis on fait des demandes de prolongement de séjour.

Mais faudrait que les visiteurs puissent avoir l'argent suffisant pou y rester n'est ce pas.

Et si on leur parraîne a l'interne, comment se passe les conditions car avec un visa de visiteur ils sont tenus sur l'engagement de revenir au pays. Connaissez vous les démarches pour cela.

Merci 

il y a 15 minutes, BeautifulDay a dit :

Vous êtes sur que l'on peut rester plus de 6 mois de séjour, ou bien 6 mois d'abord puis on fait des demandes de prolongement de séjour.

Mais faudrait que les visiteurs puissent avoir l'argent suffisant pou y rester n'est ce pas.

Et si on leur parraîne a l'interne, comment se passe les conditions car avec un visa de visiteur ils sont tenus sur l'engagement de revenir au pays. Connaissez vous les démarches pour cela.

Merci 

Tous les visas sont expliqués sur le site du cic... Le fonctionnement et les conditions du super visa et le parrainage de parents

Il y a 5 heures, BeautifulDay a dit :

Merci 

visa visiteur: max 6 mois selon la validité du visa et du passeport

super visa :10ans mais peuvent rester 2ans de suite , mais procédure chère car faut faire une assurance maladie pour 365jours (minimum 3000 dollars)

parrainage : voir site immigratoion

Il y a 8 heures, abdoul86 a dit :

super visa :10ans mais peuvent rester 2ans de suite , mais procédure chère car faut faire une assurance maladie pour 365jours (minimum 3000 dollars)

ah oui c vrai c selon la validité du passeport.

humm ok pour le super visa faut faire le vas et vient alors c mieux. C 'est vrai ca risque d'être les assurances maladie.

Merci

Le 2019-01-11 à 02:05, abdoul86 a dit :

Halo ici, 

Donc on a décidé de faire demander un super visa pour mes parents.

J'ai ouvert un compte en ligne au nom de ma mère (assez agés et pas très habiles avec l'internet et tout), faut dire que c'est la première fois que je le fais donc je viens de m'apercevoir que l'on ne peut pas modifier les informations déjà inscrit. Comment fait-on pour modifier svp pour éviter de recréer un compte. J'ai pas trouvé de retour.

Puis, il y a l'option "si vous avez un scanner et caméras pour téléverser " cliquer ici.... j'ai dit non (car je pensais acheter une imprimante à scanner encore plus tard), du coup on me redirige directement vers l'option de télécharger les formulaires et de les envoyés par la suite par la poste. Ce qui veut dire que je dois envoyer tous les formulaires par poste à mes parents dans leur pays pour la signature puis qu'il me les renvoient ? Je voudrai revenir au précédent afin de pouvoir utiliser une signature électronique car ca va faire beaucoup de papiers et je craint que les parents s'emmêlent avec tout ca.

Où est donc le bouton de retour dans tout ca? et aussi le bouton enregistrer pour remplir pour plus tard?

Merci pour vos retour pour me guider svp.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par kedma
      Salut

Est que il y a quelqu’un   qu'a envoyé le dossier pour parrainer les parents en 2017 pour me dire les délais et ou que nous sommes déjà rendu...Merci

Moi j'ai envoyé le mois de octobre et ça fait un mois que je suis déjà avec le CSQ, 
    • Par Deed
      Bonjour,

Je suis actuellement en PVT à Montréal et j'aurais aimé savoir s'il était possible de se pacser avec une personne en visa touriste.
      J'ai cru voir sur le forum des sujets sur le mariage, avec ou sans personne canadienne il me semble mais rien à ce sujet, ou alors j'ai mal cherché :-D
      J'ai envoyé un mail au consulat/ambassade de France à Montréal et ils m'ont répondu que non car le visa touriste n'est pas un statut légal au Canada (et il est indiqué sur leur site que les deux personnes doivent présenter un justificatif de statut légal au Canada).
      Conscient que l'administration française est ce qu'elle est, j'ai téléphoné à l'ambassade pour avoir un autre son de cloche et la personne que j'ai eu m'a dit qu'on pouvait effectuer la démarche sans problème, je lui ai donc dis que j'ai eu la réponse contraire par email et elle m'a répondu "ha bah vous ne pouvez pas alors, les personnes qui vous ont répondu sont plus renseignées que moi"... 

Au final j'aimerais juste avoir la vérité xD

Merci d'avance.

Deed
    • Par pmontfeux
      Bonjour tout le monde !

Je vous écris parce que je veux entamer les démarches pour parrainer mon copain au Québec, mais ma situation est un peu spéciale et je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a vécu une situation similaire puisque j'ai plein de doutes même après avoir lu les guides pour le parrainage du CIC ; je vous explique :

Je suis RP du Québec ; j'ai obtenu ma résidence permanente il y a deux ans, mais j'habite en Espagne depuis. Je sais que je ne peux pas passer plus de trois ans sur cinq à l'étranger si je ne veux pas perdre mon statut officiel au Québec, voilà pourquoi je veux y retourner dans les mois qui viennent et commencer les démarches de parrainage à l'intérieur du Québec. Mon copain (on n'est pas mariés, mais on serait considérés conjoints de fait par les autorités, si je ne me trompe pas) et moi avons cohabité pendant plus d'un an en Espagne, mais on a vécu dans trois maisons différentes (chez mes parents y compris) et on ne sait pas très bien de quels documents on va avoir besoin pour le prouver. Éventuellement, on arriverait ensemble au Québec dans le même vol (lui en tant que touriste, moi en tant que RP), mais je ne sais pas si on pourrait avoir des problèmes s'il arrive sans billet de retour ou quoi dire à l'agent canadien pour que tout se passe bien ; on ne veut pas prendre de risques.  
      Ceci dit, je passe à vous poser quelques questions un peu plus précises :

Quels seraient les documents nécessaires pour prouver qu'on a cohabité ensemble pendant plus d'un an ? Faut-il expliquer chaque jour de cohabitation sans laisser aucun "trou" sans expliquer ? Sont-ils trop pointilleux avec ça ? Pourrait-on avoir des problèmes si mon copain (en tant que touriste) entre au Québec avec moi pour entamer les démarches sans vol de retour ? Devrait-on expliquer à l'agent de l'aéroport qu'il entre comme touriste pour commencer la demande de parrainage ? S'il a besoin d'un vol de retour, pourrait-il prendre un vol de retour pour 5 mois plus tard sans avoir de problème ? J'ai lu qu'on pourrait demander un permis de travail ouvert pour lui avec la demande de parrainage, c'est vrai que ça ne prend que quatre mois ? Pourrait-il exercer comme travailleur autonome avec ce permis ? Un fois les démarches entamées, pendant combien de temps devrait-il rester au Canada sans sortir à l'étranger ?  
      Bref, c'est sûr que je vais avoir d'autres questions tout au long du processus, mais pour l'instant j'arrête de vous torturer.

Merci beaucoup à tous ! 
    • Par ntscanada
      Bonjour à vous,
      Je recherche des personnes pouvant m'aider à rassembler des informations sur un éventuel visa long séjour (étudiant) pour le Canada. Je suis une mère en séparation de corps actuellement avec des enfants en bas âge (6 ans et 3 mois) de nationalité allemande et je voudrais aller au Canada (priorité au Québec mais je suis flexible) continuer en MBA ou un master simple (actu j'ai un master et 3 ans d'expérience ds mon domaine). Est ce qu'il y'a des personnes sur cette page pouvant me conseiller sur ce projet La? Car je sais que je pourrais facilement obtenir un visa pour ce pays mais qu'en Est il du statut de mes enfants ? Est ce que je pourrais obtenir un visa pour eux également? Je pourrais voir l'accord du papa sans difficultés. Pour ce qui est du soutien une fois sur place, mes parents sont à la retraite et sont d'accord pour venir rester avec moi dans un premier temps afin de m'épauler le temps qu'on s'adapte. 
      Merci à vous.
    • Par djasy3
      Bonjour,
      Je suis étudiant dans une université canadienne. Pour faire court mon histoire, c'est que j'ai perdu le soutien financier de mes parents puisqu'ils sont maintenant au chomage. Ceci est arrivé independament de leur volonté.
      Alors mon père ne peut plus me supporter et J'ai demandé un permis de travail pour étudiant en situation financière précaire. Il m'ont convoqué pour une entrevue la semaine prochaine. Mais parmi les documents que je dois apporter, il me faut apporter la prevue de perte de soutien financier de mon père. Alors je me demande, à quoi exactement ce document doit ressembler. Est-ce que ca sera suffisant qu'il écrive juste une lettre explicant qu'il a perdu son emploi et les raisons? ou il faudrait quelque chose d'autre plus specifique?

Merci
    • Par immigrer.com
      Des vies brisées : les longs délais d’Immigration Canada
      PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 5 H 52 Marie-Flore Kampaba. Photo : Radio-Canada Une résidente d'Ottawa, d'origine congolaise, implore le ministre de l'Immigration de permettre à sa mère de célébrer Noël avec sa famille. La demande de parrainage a été approuvée il y a déjà de nombreuses années, mais le Canada lui ferme toujours ses portes. Un cas qui illustre le sort de plusieurs.
      Un texte de Brigitte Bureau   « Immigration Canada m'a volé une partie de ma vie. Il a volé ma vie familiale. Il a volé la vie de ma mère », lance Marie-Flore Kapamba, découragée.
      Depuis 13 ans, elle travaille sans relâche pour faire venir sa mère à Ottawa .
      « C'est ma mère qui m'a appris à nager à l'âge de 4 ans. J'avais le rêve d'amener ma mère à la piscine avec mes enfants », lance-t-elle. « Je voulais faire le tour du Canada avec elle, en train, jusqu'à Vancouver. Tous ces moments-là, je ne peux plus les avoir, parce qu'à 70 ans, combien de temps elle a à vivre? Dix ans? Cinq ans? »
      Aide urgente requise
        Entrevue avec Marie-Flore Kampaba En 2003, Marie-Flore Kapamba est en instance de divorce et doit élever seule trois bambins, des triplés. Elle essaie, en vain, de faire venir sa mère de la République démocratique du Congo pour l'aider.
      L'année suivante, sa mère accepte de se rendre dans un pays où se trouve une ambassade canadienne qui peut traiter son dossier. Elle s’installe donc en Afrique du Sud pour ce qui devait être un court séjour.
      Douze ans plus tard, elle y vit toujours, seule.
      Pour la mère et la fille, cette séparation est d'une cruauté sans mot. « Je meurs de peur, je meurs d'anxiété », s'inquiète Mme Kapamba. « S'il arrive quelque chose à ma mère en Afrique du Sud, qu'est-ce que je vais faire? »
      Et les triplés de Mme Kapamba, aujourd’hui âgés de 15 ans, n’ont jamais rencontré leur grand-mère.
      Des délais sans fin
      Des documents. Photo : Aucune / Shutterstock Après des années de démarches, la demande de parrainage est enfin acceptée, en 2010. Immigration Canada reconnaît que Marie-Flore Kapamba a les moyens financiers nécessaires pour faire vivre sa mère.
      Dans une lettre, le haut-commissariat du Canada à Pretoria écrit qu'il est prêt à procéder à la demande de résidence permanente et que le dossier sera réglé dans six à huit mois.
      Sa mère réussit tous les tests requis : examens médicaux, vérification des antécédents criminels et contrôles de sécurité. Mais elle n'obtient toujours pas son visa pour le Canada.
      Pendant ce temps, les formulaires attestant de sa bonne santé et de son absence de casier judiciaire arrivent à échéance. La mère de Mme Kapamba doit alors les recommencer - et payer de nouveau.
        En 2013, Marie-Flore Kapamba n'en peut plus. Elle décide de se rendre en Afrique du Sud, une dépense exorbitante alors qu’elle assure déjà la subsistance de ses enfants au Canada et de sa mère à l'étranger depuis des années.
      À son arrivée au haut-commissariat du Canada à Pretoria, elle soutient qu'on refuse d'abord de la recevoir.
      Au bout d'une heure et demie, un agent lui indique qu'il manque un formulaire qu'elle s'empresse de remplir. L'agent lui dit de retourner au Canada l'esprit tranquille : sa mère sera bientôt à ses côtés.
      Mais une fois de plus, la promesse ne se concrétise pas.
      Marie-Flore Kapamba fait alors appel à son député fédéral de l'époque, le conservateur Royal Galipeau. Celui-ci communique avec le haut-commissariat du Canada à Pretoria, mais sans succès.

Suite et source:
      http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1003961/immigration-canada-residente-ottawa
    • Par tchmichaele
      Bonjour A tous

Je suis camerounaise et mes parents vivent au Cameroun présentement
      je voudrais à l'occasion d'une nouvelle naissance dans la famille faire venir ma maman par un visa visiteur.
      le probleme que j'ai est que l'agent d'etat civil qui avait établit mon acte de naissace avit commis une erreur, en marquant que ma maman est née le 29 janvier 1966 et pourtant elle est née le 27 janvier 1966.

Pensez vous que cela puisse faire que la demande sois refusée?  Avez vous des eu des expériences avec des cas comme le mien?

Merci pour vos temoignages et éclaircisemments. 

Entre temps j'ai envoyé un courrie d'information au bureau de visa de Dakar, j'attend aussi une réponse de leur part.

• Par imani
      bonjour , donc je veux bien partager avec vous mon cas pour avoir plus d information et vos idée sur ce sujet la , alors j ai un bac+2 en gestion d'entreprise et j'ai visa touriste canada et je veux bien poursuivre mes études au canada mais j ai aucune idée sur les écoles et les formations qui se trouve la bas du coup j'aimerai bien avoir vos avis sur quel école ou université me conviens le plus ? ou que puis-je faire avec mon visa touriste comme ecole ou formation ? et comment faire pour changer de statut touriste vers l'étudiant ( la plus facile et la plus rapide procédure) ? donc je compte beaucoup sur vous et sur vos suggestions merci d'avance et bonne journée .
    • Par gimini85
      Bonjour à tous,
      Je suis malgache-canadien, je compte revenir au Canada très bientôt et je voudrai y aller avec ma femme et ma fille. Je recherche donc des compatriotes malgaches ayant fait un parrainage intérieur ou extérieur, ou qui sont en pleine procédure, afin de faire part des expériences surtout au niveau des procédures et délais car il me semble que les délais de l'Europe et de Madagascar ont beaucoup d'écart. Pour le moment on hésite beaucoup pour le choix du parrainage. Ceux qui on déjà eu un visa touristique aussi peuvent aussi se manifester car nous voulions savoir combien à peu près il octroit comme délai de séjour pour un malgache.

Merci déjà d'avance et vous remerciant de vos conseils.

• Par bibnt
      Bonjour,
      J'ai la residence permanente depuis 2 ans deja, mais je ne me suis pas encore etabli au Canada (toujours dans mon pays d'origine).
      J'ai decide de finalement partir m'installer a Montreal d'ici 2 mois.
      Voila, ma femme aimerait m'accompagner pendant cette phase d'installation et donc compte venir en touriste pour 2 ou 3 mois. Elle n'a pas encore la residence permanente.
      Pour la demande de Visa, on lui demande de fournir une lettre d'invitation que je suis sense ecrire et qui suppose que je suis deja etabli au Canada, ce qui n'est pas le cas.
      Alors comment doit on proceder ? Dois-je ecrire la lettre a partir de mon pays d'orgine en indiquant que j'invite ma femme a m'accompagner au Canada pour 3 mois ? Ou doit elle juste deposer une demande de Visa sans lettre d'invitation ?

Merci d'avance de vos reponses.
      Bibnt
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles