Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je viens obtenir ici des retours d'expérience ou encore des réponses a mes questions.

Je suis au Québec depuis un peu plus d'un an, mariée avec un enfant. Je voudrai que mes parents nous rendent visite cet été. J'ai entendu que avec le super-visa ils obtiennent 10 ans mais a consommer (facon de parler) 6 mois de séjour au plus. Je voudrais savoir si le séjour de 6 mois implique donc que, nous qui leur envoyons une lettre d'invitation, doivent avoir le minimum d'argent pour les heberger pendant 6 mois ou peuvent-ils cocher que ils dépendent financièrement d'eux-mêmes, et d'aprèsvous ce sera a combien approximativement ce revenus utiles qu'ils doivent détenir.

Ca c'était un projet déja, mais suite a un problème de santé que l'on viens de découvrir sur moi, on voudrait que mes parents puissent être ici pour nous assister de temps en temps dans les difficultés. Est-il possible de faire une demande de parrainage interne pour mes parents par la suite des 6 mois de séjour et comment ca se passera svp.

Je vous remercie de vos réponses.

 

P.S : vous aurez remarqué des fautes d'orthographes mais mon clavier est un peu bizarre, fait que je m'excuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire le super visa c'est pour rester plus que 6 mois.

Vos parents viennent en touriste cet été et basta, faites simple.

Si besoin d'un visa pour touriste on fait le dossier et basta, le visa sera valable 10 ans maximum (sans.doute.lié a la date du passeport) et après ils peuvent venir par séjour 6 mois ou en fonction de ce que l'agent va décider. Si c'est un pays ou pas besoin de visa, juste l'AVE suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

De mémoire le super visa c'est pour rester plus que 6 mois.

Vos parents viennent en touriste cet été et basta, faites simple.

Si besoin d'un visa pour touriste on fait le dossier et basta, le visa sera valable 10 ans maximum (sans.doute.lié a la date du passeport) et après ils peuvent venir par séjour 6 mois ou en fonction de ce que l'agent va décider. Si c'est un pays ou pas besoin de visa, juste l'AVE suffira.

Vous êtes sur que l'on peut rester plus de 6 mois de séjour, ou bien 6 mois d'abord puis on fait des demandes de prolongement de séjour.

Mais faudrait que les visiteurs puissent avoir l'argent suffisant pou y rester n'est ce pas.

Et si on leur parraîne a l'interne, comment se passe les conditions car avec un visa de visiteur ils sont tenus sur l'engagement de revenir au pays. Connaissez vous les démarches pour cela.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, BeautifulDay a dit :

Vous êtes sur que l'on peut rester plus de 6 mois de séjour, ou bien 6 mois d'abord puis on fait des demandes de prolongement de séjour.

Mais faudrait que les visiteurs puissent avoir l'argent suffisant pou y rester n'est ce pas.

Et si on leur parraîne a l'interne, comment se passe les conditions car avec un visa de visiteur ils sont tenus sur l'engagement de revenir au pays. Connaissez vous les démarches pour cela.

Merci 

Tous les visas sont expliqués sur le site du cic... Le fonctionnement et les conditions du super visa et le parrainage de parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, BeautifulDay a dit :

Vous êtes sur que l'on peut rester plus de 6 mois de séjour, ou bien 6 mois d'abord puis on fait des demandes de prolongement de séjour.

Mais faudrait que les visiteurs puissent avoir l'argent suffisant pou y rester n'est ce pas.

Et si on leur parraîne a l'interne, comment se passe les conditions car avec un visa de visiteur ils sont tenus sur l'engagement de revenir au pays. Connaissez vous les démarches pour cela.

Merci 

visa visiteur: max 6 mois selon la validité du visa et du passeport

super visa :10ans mais peuvent rester 2ans de suite , mais procédure chère car faut faire une assurance maladie pour 365jours (minimum 3000 dollars)

parrainage : voir site immigratoion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, abdoul86 a dit :

visa visiteur: max 6 mois selon la validité du visa et du passeport

super visa :10ans mais peuvent rester 2ans de suite , mais procédure chère car faut faire une assurance maladie pour 365jours (minimum 3000 dollars)

parrainage : voir site immigratoion

ah oui c vrai c selon la validité du passeport.

humm ok pour le super visa faut faire le vas et vient alors c mieux. C 'est vrai ca risque d'être les assurances maladie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-11 à 02:05, abdoul86 a dit :

visa visiteur: max 6 mois selon la validité du visa et du passeport

super visa :10ans mais peuvent rester 2ans de suite , mais procédure chère car faut faire une assurance maladie pour 365jours (minimum 3000 dollars)

parrainage : voir site immigratoion

Halo ici, 

Donc on a décidé de faire demander un super visa pour mes parents.

J'ai ouvert un compte en ligne au nom de ma mère (assez agés et pas très habiles avec l'internet et tout), faut dire que c'est la première fois que je le fais donc je viens de m'apercevoir que l'on ne peut pas modifier les informations déjà inscrit. Comment fait-on pour modifier svp pour éviter de recréer un compte. J'ai pas trouvé de retour.

 

Puis, il y a l'option "si vous avez un scanner et caméras pour téléverser " cliquer ici.... j'ai dit non (car je pensais acheter une imprimante à scanner encore plus tard), du coup on me redirige directement vers l'option de télécharger les formulaires et de les envoyés par la suite par la poste. Ce qui veut dire que je dois envoyer tous les formulaires par poste à mes parents dans leur pays pour la signature puis qu'il me les renvoient ? Je voudrai revenir au précédent afin de pouvoir utiliser une signature électronique car ca va faire beaucoup de papiers et je craint que les parents s'emmêlent avec tout ca.

 

Où est donc le bouton de retour dans tout ca? et aussi le bouton enregistrer pour remplir pour plus tard?

 

Merci pour vos retour pour me guider svp.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement