Aller au contenu

Les premières démarches d'installation


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Une fois au Québec, quelles sont les démarches qui nécessitent la présence de tous les membres de la famille (conjoint et enfants) et celles que le requérant principal peut faire tout seul sans forcément emmener avec lui sa famille (pour des raisons de météo entre autres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

 

Je suis passée par la, il ya beaucoup de chose à faire en famille : Nas, carte soleil, l'immatriculation au consulat. Et puis il ya le reste, la recherche de logement et la découverte de la ville, car c'est un projet à deux et parfois partager la même expérience a son charme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ryma.dougie a dit :

Bonjour.

 

Je suis passée par la, il ya beaucoup de chose à faire en famille : Nas, carte soleil, l'immatriculation au consulat. Et puis il ya le reste, la recherche de logement et la découverte de la ville, car c'est un projet à deux et parfois partager la même expérience a son charme !!

 

J'imagine que le fait de partager la même expérience a son charme, mais faire sortir inutilement un enfant en bas âge à -10° enlève tout le charme... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chafikben a dit :

 

J'imagine que le fait de partager la même expérience a son charme, mais faire sortir inutilement un enfant en bas âge à -10° enlève tout le charme... :)

 

C'est pour cela que moi j'ai préféré éviter le -10, même si un jour ou l'autre on passera tous par ce genre de température !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous comprends mais trop protéger un petit à -10 ne sert à rien même venant d'un Pays chaud (sauf s'il est fragile, maladie) car après tu vas vivre tout le temps -10 ou moins, donc pas trop de confort, les gens vivent normalement et s'adaptent aux conditions et pas l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, PACAtoQC a dit :

Je vous comprends mais trop protéger un petit à -10 ne sert à rien même venant d'un Pays chaud (sauf s'il est fragile, maladie) car après tu vas vivre tout le temps -10 ou moins, donc pas trop de confort, les gens vivent normalement et s'adaptent aux conditions et pas l'inverse :)

Je sais très bien, mais mon fils a l’asthme de l'enfant, ce n'ai pas à 100% de l’asthme car aux environs de 5 ans ça rentre dans l'ordre "Inchalah"  mais entre temps il est traité pour de l’asthme. Il est fragile alors je sais à -10 c'est les problèmes assurés, surtout qu'on aura pas les vêtements adaptés au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ryma.dougie a dit :

Je sais très bien, mais mon fils a l’asthme de l'enfant, ce n'ai pas à 100% de l’asthme car aux environs de 5 ans ça rentre dans l'ordre "Inchalah"  mais entre temps il est traité pour de l’asthme. Il est fragile alors je sais à -10 c'est les problèmes assurés, surtout qu'on aura pas les vêtements adaptés au début.

Je comprends, des vêtements adaptés, de l'attention et la vie ira bien surtout à -10, c'est pas -25 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Je comprends, des vêtements adaptés, de l'attention et la vie ira bien surtout à -10, c'est pas -25 :)

Oui je sais ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une question a propos du numéro NAS , es ce que ma femme doit elle aussi faire une demande de NAS ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nanimo a dit :

Bonjour, une question a propos du numéro NAS , es ce que ma femme doit elle aussi faire une demande de NAS ?? 

Bien évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Bien évidemment...

Merci infiniment , donc si j'ai bien compris le faite de partir avant ma famiile , le délais de carence de 3 mois s'applique pour chaque personne selon la date de l'appel ? et pour la RAMQ surtout des enfants comment ce se passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour tout le monde,

pour la scolarité des enfants, quel document dois je empoter  avec moi en parton au Québec ?

certificat de scolarité? relevé de notes ? …..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Naourinaouri a dit :

bonjour tout le monde,

pour la scolarité des enfants, quel document dois je empoter  avec moi en parton au Québec ?

certificat de scolarité? relevé de notes ? …..?

Oui, ca peut aider mais aussi en fonction de l'age des enfants, on leur ferai passer des tests pour les guider vers les niveaux les plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca peut aider mais aussi en fonction de l'age des enfants, on leur ferai passer des tests pour les guider vers les niveaux les plus adaptés.
Merci pour votre réponse

Envoyé de mon D188-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement