Aller au contenu

Changement de caq


Inasseka

Messages recommandés

Slt tt le monde

Je suis installé à trois rivieres depuis 3 mois, j'ai fini mon premier semestre avec succes baccalaureat en chimie ,je compte changer pour dep en design industruel je prepare le dossier ,j'ai deja inscrit a l universite pour session hiver mais j'ai pas payer les frais d ici le 22 janvier je peux annuler l inscription j'ai des problemes financieres je peux pas continuer a l universite je compte changer le caq pour le dep je commence le mois mai   j'ai des inqietudes a propos la reponse du nv caq j serai en situation d'annulation lorsque je presente le nv caq meme j'ai paye l assurance j'ai pas trouve un dep qui commence avant mai ça va presenter un probleme pour le caq et pour rp apres   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Inasseka a dit :

Slt tt le monde

Je suis installé à trois rivieres depuis 3 mois, j'ai fini mon premier semestre avec succes baccalaureat en chimie ,je compte changer pour dep en design industruel je prepare le dossier ,j'ai deja inscrit a l universite pour session hiver mais j'ai pas payer les frais d ici le 22 janvier je peux annuler l inscription j'ai des problemes financieres je peux pas continuer a l universite je compte changer le caq pour le dep je commence le mois mai   j'ai des inqietudes a propos la reponse du nv caq j serai en situation d'annulation lorsque je presente le nv caq meme j'ai paye l assurance j'ai pas trouve un dep qui commence avant mai ça va presenter un probleme pour le caq et pour rp apres   

C est un gros changement de niveau et c est même possible qu'on te refuse un nouveau CAQ en prenant ta démarche pour de l immigrantion déguisée. De toutes les manières,il faut passer par un nouveau CAQ (par contre si on te l accorde, le permis/visa n est pas à refaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes de niveau d'étude, alors ton CAQ actuel n'est plus valable

 

Tu obtiendras probablement ton nouveau CAQ, mais c'est au fédéral que ça va coincer car ton ancien CAQ annulé, ton actuel PE n'est plus valide et tu dois demander une modification de PE, modification qui peut t'être refusée, d'autant que tu dois justifier du changement. Et les raisons financières ne sont pas acceptées puisque tu es censé avoir les fonds suffisant pour subvenir à tes études et besoins pour une année.

 

Quant à l'aspect RP, prend garde au DEP que tu fais pour bénéficier du PEQ. Il faut 1800h ou une ASP pour bénéficier du PEQ études, et si tu veux passer par le PEQ travailleur, alors il faudra obtenir un permis de travail post-diplôme de 12 mois minimum et travailler à temps plein pendant ces 12 mois (ce qui n'est pas forcément évident), sachant que la durée du permis post-diplôme égale la durée du PE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement