Aller au contenu

Documents pour CAQ + PE


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une demande pour entrer en maitrise à l'U de Montréal. Dans le cas où je serais acceptée, quels documents seront demandés pour faire la demande de CAQ d'étude  auprès du Quebec et pour le PE auprès du Canada? Je préfère voir d'avance car certains documents administratifs peuvent être long à obtenir...

Une précision, je viens aussi avec mon mari et mes 3 filles...

Merci d'avance

Audrey

Modifié par Audreyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Audreyyy a dit :

Bonjour,

J'ai fait une demande pour entrer en maitrise à l'U de Montréal. Dans le cas où je serais acceptée, quels documents seront demandés pour faire la demande de CAQ d'étude  auprès du Quebec et pour le PE auprès du Canada? Je préfère voir d'avance car certains documents administratifs peuvent être long à obtenir...

Une précision, je viens aussi avec mon mari et mes 3 filles...

Merci d'avance

Audrey

Tu peux aller sur le site du midi et tu auras toutes les informations sur la liste des documents pour le CAQ et sur le site du CIC pour le permis...ce sont les seules sources exhaustives.

PS : PE pour 5 personnes...rien qu'en subsistance je pense qu' il y a pour 23 000/25 000$ par an à justifier pour obtenir le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, je aller voir sur les sites officiels...

 

il y a 33 minutes, kuroczyd a dit :

 

PS : PE pour 5 personnes...rien qu'en subsistance je pense qu' il y a pour 23 000/25 000$ par an à justifier pour obtenir le permis.

Pas de soucis pour ça on a fait des provisions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Audreyyy a dit :

 

Merci, je aller voir sur les sites officiels...

 

Pas de soucis pour ça on a fait des provisions :)

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carigou a dit :

Bienvenue au club des PE en famille !

Merci!! on peut même monter celui des étudiants quadra ;) mes filles ont 15-13-11 et toi, tes enfants?

dans quelle ville vas-tu pour ta maitrise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carigou a dit :

Tu as fait des demandes ailleurs pour assurer le coup ?

Non, mais deux demandes de maîtrises et trois demandes de mineurs...mais j'ai bon espoir d'être prise dans la première demandée...c'est en fait la prolongation de ma formation de base (ergothérapeute) pour me permettre de travailler sur place ensuite. J'ai tout de même 18 ans d'expérience et une bonne lettre de recommandation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, carigou a dit :

C'est pour l'automne 2019 ? Croisons les doigts !

Oui pour l'automne 2019! J'ai hate d'avoir la réponse!! En attendant, on allège nos bagages ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carigou a dit :

oui, pareil, je mets pas mal de choses aux encombrants, je commence à préparer le terrain !

 

J'espère que l'on ne ne vas trop nous poser de problèmes pour les Permis d'études vu les cas de refus parfois...

Je ne pense pas, on reste dans un cheminement logique de carrière et si on a les sous pour subvenir à nos besoins...pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement