Aller au contenu

Chances d'admission à ulaval. Et petites questions


Shua-Mazing

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en terminale S je n'ai pas encore mon bac. J'aimerais bien intégrer l'université de Laval pour la session automne. Mais je ne sais pas si on doit obligatoirement posséder le bac pour celle-ci, vu que les demandes d'admission sont reçu des le 1er février.

 

Moi j'aimerais intégrer un baccalauréat coopératif en aménagement forestier. Ils demandent une bonne base de connaissances dans les matières scientifiques. Et une année préparatoire scientifique est obligatoire qu' on est admis.

 

Donc j'ai plusieurs questions.

J'ai 5.50 de moyenne en math-physique ce trimestre, l'année dernière ça tournais sur du 7-8. Serai-je refuse d'emblée avec ça ?

À noter que j'a de très j n'es moyennes en SVT qui me semble être la matière maîtresse dans cette filière.

 

Mais ce qui me taraude c'est que leur prépa scientifique à pour but de préparer les élèves à leur entrée dans ce baccalauréat donc normalement malgré les sales moyennes une prépa compensera tout cela puisque ça ce trouve tout ce que j'ai appris en math physique pendant mes années S n'est pas requis. Et donc que mes moyennes ne sont ps significatives du niveau qu'il attendent.

 

Voilà j'espère je vous pourrez éclairer ma lanterne. Merci de m'avoir lu et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : il semble que tu confondes le bac français et le bac universitaire anglo-saxon qui correspond à une licence universitaire française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilMP a dit :

Attention : il semble que tu confondes le bac français et le bac universitaire anglo-saxon qui correspond à une licence universitaire française. 

Non pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bac français qui correspond à un DEC pré-universitaire est un prérequis pour entrer à l’université.