Jump to content

Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?

Recommended Posts

• Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci à tous pour vos réponses. Je vais bien réfléchir à tout cela.     

Bonjour Trefle, Je me suis séparée de mon conjoint canadien cette année après 8 années passées ensemble... Je dois donc me débrouiller par mes propres moyens pour essayer de réaliser mon rêve qu'e

Voilà 3 mois que nous sommes arrivés, ça va. L'hiver est rude mais heureusement on connait et ça ne nous fait pas peur :) Nous sommes enfin sous couvert de l'assurance santé, on se sent un peu pl

• Habitués
Il y a 10 heures, Hei a dit :

Tu parles pour la France ou le Canada ?

Ici je ne vois pas trop la différence entre le statut de simple employé ou cadre. Mon chum a été un temps directeur et franchement à part une légère hausse de son salaire de 75 à 80 (inférieure à ce qu’il gagne aujourd’hui), il n’y a pas eu de changements majeurs.

En fait ici, généralement quand tu as un statut cadre t’es heures supplémentaires sont non payées. Comme en France.

• Habitués
Le ‎2019‎-‎02‎-‎22 à 23:35, SDCLEO a dit :

Des jobs à 140K par an, j'en ai pas encore vu depuis mon arrivée.

Je vois pas mal entre 50 et 80k/annuel

Après tout dépend du niveau de vie de chacun.

Moi j'ai pas besoin de 140k/an pour être heureuse, je vis parfaitement bien avec beaucoup moins que ça et pourtant nous avons 3 enfants

Hey Cleo

comment ca va depuis ton arrivée ?

Tout se passe bien ?

• Habitués
Le 2019-02-25 à 06:04, Midou85 a dit :

Hey Cleo

comment ca va depuis ton arrivée ?

Tout se passe bien ?

Voilà 3 mois que nous sommes arrivés, ça va. L'hiver est rude mais heureusement on connait et ça ne nous fait pas peur :)

Nous sommes enfin sous couvert de l'assurance santé, on se sent un peu plus serein.

Nous avons des projets pleins la tête et des propositions pour les réaliser, on est heureux.

Nos enfants s'adaptent parfaitement. Nous sommes à notre place même si la vie est à 100 à l'heure ici

• Habitués
il y a 8 minutes, SDCLEO a dit :

Voilà 3 mois que nous sommes arrivés, ça va. L'hiver est rude mais heureusement on connait et ça ne nous fait pas peur :)

Nous sommes enfin sous couvert de l'assurance santé, on se sent un peu plus serein.

Nous avons des projets pleins la tête et des propositions pour les réaliser, on est heureux.

Nos enfants s'adaptent parfaitement. Nous sommes à notre place même si la vie est à 100 à l'heure ici

Tres heureux de vous lire et de ressentir votre enthousiasme a travers vos mots.

Oubliez pas de nous donner des news :) 

• Habitués
Le 2019-02-24 à 21:02, qwintine a dit :

En fait ici, généralement quand tu as un statut cadre t’es heures supplémentaires sont non payées. Comme en France.

Ok d'où l’intérêt d’avoir un bon salaire dès le début pour compenser.

• Habitués
il y a 45 minutes, Hei a dit :

Ok d'où l’intérêt d’avoir un bon salaire dès le début pour compenser.

@Hei Oui effectivement.Sachant que le statut de cadre vient aussi (95% des cas) avec du pouvoir et responsabilités souvent ici tu as un titre de Directeur ou VP avec ce statut. Dans la pratique, le marché se protégeant lui même très fort, on ne positionne pas un immigrant comme cadre dès son arrivée (vrai à 95% des cas) contrairement à d'autres pays. Car il serait trop dangereux pour le système établi. Donc, cet immigrant, il se peut qu'il aie un bon salaire par rapport au marché canadien mais en tant qu'employé avec par exemple banque de temps/congés. 

Faire ses preuves, ici, revêt dans les profils plus élevés (gestion/à responsabilité) une toute autre couleur : la politique et le respect de l’establishment

il y a 56 minutes, SDCLEO a dit :

@SDCLEO vous avez progressé sur l'ouverture du permis fermé de ton conjoint?

Edited by qwintine
  • Habitués
il y a 55 minutes, qwintine a dit :

@SDCLEO vous avez progressé sur l'ouverture du permis fermé de ton conjoint?

Oui la demande est en cours auprès du service d'immigration, ils ont déjà encaissé les frais. On devrait avoir la réponse sous 3 semaines environ

• Habitués
il y a 34 minutes, SDCLEO a dit :

Oui la demande est en cours auprès du service d'immigration, ils ont déjà encaissé les frais. On devrait avoir la réponse sous 3 semaines environ

@SDCLEO Cela sera une bonne chose. Il pourra envisager la suite des choses plus sereinement.

Au moins les délais semblent réalisent et normaux ... sans aucune mesure avec ce qui se passe pour l'instant dans la belle province.