Aller au contenu
Parisienne79

Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Midou85 a dit :

regardez la VAP.

Oui, c'est une bonne idée.

Mon nouveau compagnon qui lui a fait des études peut trouver facilement sur Toronto un emploi.
Est-ce que si je me marie avec lui, je pourrais avoir un contrat de travail ouvert? (Attention il est français et pas canadien ).
Il y a cette piste aussi à laquelle je pensais.

Modifié par Parisienne79

il y a 9 minutes, Parisienne79 a dit :

Mon nouveau compagnon qui lui a fait des études peut trouver facilement sur Toronto un emploi.
Est-ce que si je me marie avec lui, je pourrais avoir un contrat de travail ouvert? (Attention il est français et pas canadien ).

:) Vous allez vite en besogne !

Faudrait voir son profil. Il peut faire une simulation d'entrée express pour en etre sure.

Ensuite oui en vous mariant avec je pense que vous pourrez explorer la piste du parrainage/ ou bien meme de l'accompagnant dans sa demande de RP

Mais de vous a moi si je peux me permettre.. je vous incite a reprendre les études et de ne rien devoir a personne plutot qu'a vous meme.

Bon courage pour la suite.

il y a 33 minutes, Parisienne79 a dit :

Je rejoins midou85. Il faut s'assurer qu'il est éligible mais c'est une solution.Vous serez rattaché à sa demande.

Attention il faut prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 1 an. Il n'est pas nécessaire d'être marié. Il faut être conjoint de fait donc vie commune ou PACS.

Modifié par esquire17

Il y a 5 heures, Parisienne79 a dit :

Oui enfin un mariage pour des papiers, les services de l'immigration ils ont déjà vu ça avant. Alors fais attention quand même à pas trop jouer avec le système ou chercher des moyens détournés, parce que si tu te fais prendre, tu peux dire adieu pour toujours à ton projet d'immigration.

Ensuite ... ma foi chacun fait comme il veut mais te marier pour immigrer et être redevable de quelque chose à quelqu'un ... faut vouloir disons.

Modifié par crazy_marty

il y a 13 minutes, crazy_marty a dit :

Oui enfin un mariage pour des papiers, les services de l'immigration ils ont déjà vu ça avant. Alors fais attention quand même à pas trop jouer avec le système ou chercher des moyens détournés, parce que si tu te fais prendre, tu peux dire adieu pour toujours à ton projet d'immigration.

Ensuite ... ma foi chacun fait comme il veut mais te marier pour immigrer et être redevable de quelque chose à quelqu'un ... faut vouloir disons.

Je me suis mal exprimée peut être mais je suis en couple avec cette personne.
Il connait ma passion pour le Canada et sait que j'aimerais y vivre.

Je ne me marierai pas pour une question de papier, sinon je l'aurais fait en 2011 avec mon ex...
A l'heure qu'il est j'aurais eu la RP en poche si j'étais vénale et je coulerai des jours heureux à Toronto.

J'essaie juste de me renseigner pour préparer notre départ éventuel un jour. Je suis passionnée de ce pays et si l'homme de ma vie ne veut pas y vivre, une idylle ne sera pas possible avec moi. C'est non négociable et il le sait.
Grâce au forum j'ai contacté un centre de formation pour une VAP. On verra pour le reste.

Modifié par Parisienne79

il y a 4 minutes, Parisienne79 a dit :

Je me suis mal exprimée peut être mais je suis en couple avec cette personne.
Il connait ma passion pour le Canada et sait que j'aimerais y vivre.

Je ne me marierai pas pour une question de papier, sinon je l'aurais fait en 2011 avec mon ex...

J'essaie juste de me renseigner pour préparer notre départ éventuel un jour. Je suis passionnée de ce pays et si l'homme de ma vie ne veut pas y vivre, une idylle ne sera pas possible avec moi. C'est non négociable et il le sait.
Grâce au forum j'ai contacté un centre de formation pour une VAP. On verra pour le reste.

C'est plus clair :)

et bravo pour le debut de l'initiative, bon choix.

Le 2019-01-08 à 09:06, Parisienne79 a dit :

Assistante de direction bilingue anglais chez edf.

Je viens de m'installer avec ma famille en Ontario et je peux t'assurer que si tu es bilingue il y a du job en masse ici !

Mon mari est bilingue et depuis 1 mois et demi qu'on est arrivé, il a déjà plusieurs offres d'emploi plus alléchantes les une que les autres...moi je suis pas à l'aise en anglais et j'ai pourtant trouvé un job en 6 jours...

Nous n'avons pas de gros diplôme mais une belle expérience comme toi.

Il y a pas mal de job en franco en Ontario, de belles offres sur Ottawa en ce moment d'ailleurs, des postes à responsabilités bien payé.

Les diplomes ne font pas tout et heureusement !

Je pense que la question n'est pas la qualité du profil évidemment qu'avec cette expérience en étant bilingue trouver du boulot est largement faisable. Le problème étant qu'elle desire rester sur le long terme donc obtenir un RP car passer de visa de travail en visa de travail c'est clairement pas le but et c'est assez précaire comme statut car on depend totalement du bon vouloir des employeurs. Sans compter que le temps de présence ne compte pas sous ce statut si on désire devenir canadien(ne).

Sans diplôme universitaire et sans passer par un conjoint ben en l'état actuel des choses impossible d'obtenir une RP côté Canada anglophone. 

Il y a 14 heures, SDCLEO a dit :

Je viens de m'installer avec ma famille en Ontario et je peux t'assurer que si tu es bilingue il y a du job en masse ici !

Mon mari est bilingue et depuis 1 mois et demi qu'on est arrivé, il a déjà plusieurs offres d'emploi plus alléchantes les une que les autres...moi je suis pas à l'aise en anglais et j'ai pourtant trouvé un job en 6 jours...

Nous n'avons pas de gros diplôme mais une belle expérience comme toi.

Il y a pas mal de job en franco en Ontario, de belles offres sur Ottawa en ce moment d'ailleurs, des postes à responsabilités bien payé.

Les diplomes ne font pas tout et heureusement !

Merci pour votre réponse. Les diplôme c'est juste le sésame pour pouvoir avoir le Grâal...